account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Roger Federer renonce à Rio et met fin à sa saison
26 juillet 2016, 23:07
Roger Federer a annoncé qu'il ne représentera pas la Suisse aux Jeux olympiques de Rio et qu'il met fin à sa saison.

Dans un message qu'il a publié sur Facebook, Federer a indiqué qu'il a pris cette décision pour des raisons de santé. Il souffre d'une blessure à un genou.

« Les médecins ont dit que si je veux continuer de jouer sur le circuit de l'ATP sans blessure pour encore quelques années, comme c'est mon intention, je dois donner à mon genou et à mon corps assez de temps pour récupérer complètement », écrit le Suisse.

« Je suis aussi motivé que jamais et je compte consacrer toute mon énergie à un retour en force et en santé pour jouer en 2017. »

Son dernier adversaire en grand chelem pour 2016 aura été le Canadien Milos Raonic. Le Torontois l'a battu en cinq manches, en demi-finale de Wimbledon.

Il avait raflé l'argent aux Jeux de Londres, en 2012, également disputés sur le gazon londonien.

Federer a subi une intervention chirurgicale au début de l'année pour réparer un ménisque déchiré. Il a également raté les Internationaux de France.

Le no 3 mondial devait jouer en simple et en double, avec Stanislas Wawrinka. Il fêtera ses 35 ans le 8 août.

Roger Federer
3 h ·
Dear Fans,
I’m extremely disappointed to announce that I will not be able to represent Switzerland at the Olympic Games in Rio and that I will also miss the remainder of the season. Considering all options after consulting with my doctors and my team, I have made the very difficult decision to call an end to my 2016 season as I need more extensive rehabilitation following my knee surgery earlier this year. The doctors advised that if I want to play on the ATP World Tour injury free for another few years, as I intend to do, I must give both my knee and body the proper time to fully recover. It is tough to miss the rest of the year. However, the silver lining is that this experience has made me realize how lucky I have been throughout my career with very few injuries. The love I have for tennis, the competition, tournaments and of course you, the fans remains intact. I am as motivated as ever and plan to put all my energy towards coming back strong, healthy and in shape to play attacking tennis in 2017.
Thanks for your continued support.
Roger
flag