account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Les types de joueurs
29 juillet 2015, 17:43
Je suis tombé sur un article qui décrivait les 7 types de joueurs principaux et j'aimerais vous en faire part pour que par la suite, pour tous les joueurs que nous voyons joué, on puisse lui assigner l'un de ces 7 types.

Service/Volée (SV): Montée à la volée dès que possible. Service/Volée, retour/volée. (ex: Llodra, Sampras)
Frappeur (FRAP): Fond de court, frappes puissantes pour agresser l'adversaire.(ex: Berdych, Del Potro)
Puncher (PUNCH): Finir le point en 3-4 frappe. Volée, fond de court. (ex: Tsonga)
Polyvalent (POLY): Attaques variées. Fond de court, slice, service/volée. (ex: Federer, Gasquet)
Cadence (CAD): Ne pas reculer, imposer son rythme sur la ligne de fond de court, comme au "ping-pong" (ex: Djokovic, Nishikori)
Lifteur/Défenseur (LIFT): Fond recourt, couverture de terrain très importante, frappes liftées agressives. (ex: Nadal)
Contreur/Variations (CV): Changement de rythme. Se laisser dominer pour contrer, varier les effets, faire déjouer l'adversaire. (ex: Murray, Simon, Tomic)

Essayer de vous identifier à l'un de ses styles !

Depuis que j'ai lu cette article, j'essaye de trouver le style à chaque joueur que je regarde à la télévision et j'ai beaucoup de mal.

Je vous demande de m'aider à retrouver les styles de chaque membre du top 30.

1. Djokovic: CAD
2. Federer: POLY
3. Murray: CV
4. Wawrinka:FRAP
5. Nishikori: CAD
6. Berdych: FRAP
7. Ferrer:LIFT
8: Raonic:SV
9. Cilic:FRAP
10. Nadal: LIFT
11. Simon: CV
12.Tsonga: PUNCH
13. Gasquet: POLY
14. Goffin:POLY
15. Anderson:FRAP
16. Dimitrov: POLY
17. Monfils:
18. Lopez:SV
19. Isner:FRAP
20. Troicki:
21. Robredo:
22. Karlovic:SV
23. Bautista Agut:
24. Thiem: FRAP
25. Tomic: CV
26. Seppi:
27. Mannarino:
28. Garcia-Lopez:
29. Pospisil:
30. Querrey:
flag