account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

TTDCC - TENNIS TEMPLE DRAW CHALLENGE CHALLENGER
27 septembre 2015, 14:43
Bienvenue sur le topic principal du TennisTemple Draw Challenge Challenger!

http://zupimages.net/up/15/39/se1q.jpeg

Le même jeu que Carlito et Valoujoub mais pour les challengers;)

Le principe est simple, chaque joueur a en main le tableau initial de chaque tournoi ATP, qu'il fait avancer du premier tour jusqu'à la finale selon ses prédictions. Le barème de points varie en fonction du tournoi, et évolue au fur et à mesure de l'avancée de celui-ci.

Durant l'année, un tournoi par semaine sera joué ! C'est à vous de plébisciter votre préféré pour les semaines a plusieurs tournois.

Les règles du jeu :

•Le jeu se fera via Challonge : #1 Pour faire son tableau, il faut avant tout se rendre sur le lien du tableau challonge. C'est la que tout se passera. Pas besoin de compte ! Ensuite, allez sur "Prédictions", puis "créer une prédiction." (Ça ira plus vite pour moi et c'est bien plus pratique pour visualiser). Si vous n'avez pas de compte, sauvegardez le lien de votre prédiction ou vous n'y aurez plus jamais accès !

#2 Une fois que c'est fait, vous vous retrouver sur le tableau du tournoi. C'est la que vous ferez évoluer votre tableau ^^ Il suffit de cliquer sur le vainqueur de chaque match, et ainsi de suite.

#3 N'oubliez pas de remplir les 3 petits encarts du bas ! Dans le premier bon bah vous mettez votre vainqueur (mieux vaut pas oublier). Ensuite, dans "titre de la prédiction", vous ferez apparaître votre bonus. C'est a dire qu'au lieu de mettre "prono de untel pour draw challenge", vous mettrez par exemple "Millot en finale" (voir partie bonus plus bas)
Et enfin dans le dernier, comme adresse email, remplissez sous la forme "TonPseudo@TT.com" pour que je puisse vous reconnaître xD

#4 Sauvegardez, et éditez a votre guise jusqu'au début du premier match ^^

• Pendant l'année, chaque participant dispose de 5 boosts X2, applicables a 5 tournois différents.
Exemple : les 5 boosts X2 peuvent être utilisés à Orléans, Sibiu, et Alphen, mais un joueur ne
peux pas en utiliser deux sur le même tournoi.
Mais un boost X2, qu'est ce que c'est ? C'est tout simplement un boost qui double les points du tournoi sur lequel il est joué !
Utilisez les a bon escient, et vous pourrez faire la différence en fin d'année !


• Pour chaque tournoi, vous disposez également d’un bonus. Par exemple, je mets mon bonus sur Millman en finale d'Orléans. Si il y arrive, je remporterais donc 16 points supplémentaires (cf barème plus bas). Plus votre bonus est placé sur une partie haute du tableau, plus il vous rapporte (ou fait perdre) de points. Je peux ainsi décider d’être plus raisonnable en mettant mon bonus sur Millman en 1/16ème de finale d' Orléans ce qui me ferait gagner 4 points supplémentaires si il atteint ce stade de la compétition.
Le bonus est obligatoire!!!!!!


Tout est clair pour les règles ? Passons au barème !

Le barème, c'est simple en soi : un bon pronostic du premier tour remporte autant de point qu'il reste de joueurs au dernier tour, et ainsi de suite

Barème:

Plus le challenger est grand, plus les points augmentes^^:

-1-2-4-8-16-32 points




Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Un grand merci à DocAS qui m'aide pour la réalisation de ce jeu:)
flag