account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Gaël Monfils pourrait-il revenir à un bon classement?
22 décembre 2012, 18:07
J'aimerais bien revoir Gaël Monfils parmi les meilleurs de l'ATP. Lors des dernières années, ses blessures qui n'ont pas arrêté de persister l'ont tenu à l'écart du jeu pendant de longues de périodes de temps.

Il y a une semaine, nous avons aussi appris qu'il est un cas incertain pour l'Open d'Australie, cette fois-ci, dû à une déchirure au bras droit.

Il a terminé la saison 2012 au 77e rang de l'ATP avec 660 points et une fiche de 19-10. Aussi, il s'est séparé de son entraîneur, Olivier Delaitre, le coach qui l’a mené à la place de numéro 1 mondial en junior.

Je pense qu'il est encore capable de battre des têtes de séries et il l'a prouvé au début de l'année dernière et battant Rafael Nadal en demi-finales du tournoi de Doha au score de 6-3 6-4.

Toutefois, le fait qu'il ait raté plusieurs tournois a fait qu'il n'avait pas de momentum et a aussi mené à des défaites contre des joueurs mal classés. Par exemple contre Brian Baker (216e) ou bien face à Patrik Rosenholm (436e).

J'ai toujours aimé son style de jeu spectaculaire et j'aimerais bien le voir aller plus loin dans les tournois. Il y a selon moi trois possibilités:

1. Gaël Monfils subit les blessures et est inconstant dans son jeu en plus d'un classement moyen.
2. Ses blessures le mènent à une jeune retraite
3. Gaël Monfils reprend du poil de la bête et parvient à enfiler les victoires sans être dérangé par ses blessures.

Selon moi, pour la saison 2013, c'est le scénario #1 qui est le plus probable, bien que j'aimerais bien que le #3 se produise.

Selon vous, lequel de ces scénarios est le plus probable. Aimeriez-vous que Monfils revienne dans le top 25 un jour?

Gaël Monfils et ses meilleurs frappes (VIDÉO)

Je m'ennuie de ça...
flag