account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Roland Garros 2012 ATP: tableau de Federer
25 mai 2012, 14:38
Quel tirage pour notre Roger!
Petit tour de chauffe avec Kamke puis déjà un premier obstacle nommé Nalbandian, sa bête noire qui même s'il n'est plus au sommet a fait quelques bons résultats ces derniers temps.
Après cet obstacle, les 2 tours suivants devraient passer assez facilement: au 3e tour, Roddick (j'ai du mal à croire qu'il sera au 3e tour) ou peut etre Mahut (c'est jouable pour lui tellement Roddick me parait hors course). En 1/8ème, Stepanek ou Lopez, 2 joueurs moyens pour qui la terre battue n'est pas la meilleure surface. Ou peut-être une surprise, genre Kubot... Bref, pas la mort pour Roger....

On arrive en 1/4 de finale: là ça pouvait pas être pire!!! Si la logique du classement est respecté, c'est Berdych, l'homme en forme du moment avec finale à madrid que roger a gagné à l'arraché et match disputé à Rome contre Nadal. Bref cet homme est très dangereux pour Roger. Et si c'est pas lui, c'est jean martin de la poutre, la tour de Tandill, donc du lourd... du même acabit que Berdych. D'ailleurs, l'éventuel 1/8ème entre ces 2 s'avère être un match très intéressant, le premier gros choc de Roland, qui, espèrons-le pour Roger, durera 5 sets et 5heures de jeu.

Et s'il passe ce 1/4 très compliqué? Tout simplement Djoko, n°1 mondial dont le grand objectif est de gagner RG, le seul grand chelem qui lui manque. L'an dernier, Roger avait sorti un match incroyable contre lui et cette année Nole a l'air en moins grande forme. Alors pourquoi pas?
A ce moment-là, la finale, devenue un classique du genre, contre Nadal! Pas de commentaire... Nadal est en super forme et Roger l'a jamais battu à Roland Garros mais les séries existent our predre fin un jour, non?

En tout cas, bon courage Roger !!! On est tous derrière toi!
flag