Me connecter
M'inscrire

Signaler ce message
Twins943 Tennis Passion 22 Jui

Votre style de jeu, vos stratégies

Moi mon jeu est défensif.

Coup droit: Pas mal du tout très lifté, j'aime beaucoup accélérer avec long de ligne et quand je suis en forme ça fait des ravages. ^^
Revers: Souvent pourri mais des fois pas trop mal, j'ai du mal avec le lift mais j'ai un slice intéressant qui me permet de mettre des balles longues sans faire beaucoup de fautes.
Service: NULLISSIME, première balle vers les 65 km/h (je n'ai jamais mesuré), deuxième balle très liftée qui ne passe pas toujours…
Volée-Smash: C'est un de mes gros points forts surtout le smash, mais comme je ne monte jamais à la volée avec mes 1 mètre 38… C'est juste pour l'entraînement ^^
Physique: Un autre gros point fort, je n'ai jamais essayé de voir combien je tenais mais je n'ai jamais été vraiment fatigué pendant ou après un match.
Mental: Je ne peux jamais savoir… Des fois un mental qui me permet des grosses remontées et parfois, je balance les matchs (je fais pas de vrais matchs, juste avec mon père ou des potes).
Ma stratégie: J'essaye de sortir un bon retour ou une grosse première balle croisée, puis je fais courir l'adversaire et je tente le contre-pied. Sinon, j'essaye de varier pour le surprendre avec des amorties par exemple ^^.

Je ne suis pas classé, j'ai 11 ans depuis le 17 Juin, je ferai des tournois début 2014. Il n'y a pas longtemps, j'ai battu 6-2 6-3 un pote qui fait du tennis depuis 7 ans. (:D) Et vous ? :)
Pages: 1 2 3 5
Signaler ce message
RemiT Tennis Passion 22 Jui
Pur attaquant qui quand est dans un bon jour passe tout et est donc très efficace, assez régulier d'ailleurs. Je suis très nul pour défendre par contre, Revers polyvalent, je n'arrive pas très bien à attaquer avec d'ailleurs, coup droit d'attaquant assez performants. Service, je l'améliore de jour en jour grace à mon coach et il est bien plus performant maintenant. Jeu de volée, rare car je gache trop de points à cause de ça en même temps avec 1m50.. (^^). Je n'ai pas encore pu testé mon mental car j'ai tout le temps bien commencé mais matchs et je l'ai est tous gagnés donc pas vraiment testé..
Ma tactique est un jeu très long pour faire reculer mon adversaire, qu'il mette des balles plus courtes et dès que je peux place un bon coup droit souvent, niveau revers, je varie assez, long, court, croisés, décroisés, liftés, slicés. ^^
Signaler ce message
Paulus59 22 Jui
Moi mon jeu : coup droit puissant sur les lignes de doubles :p pour embêter l'adversaire , revers puissant aussi sur la ligne de fond(avant pourri mais maintenant miracle Oo), service puissant à 140 km/h, jeu attaquant, ne monte très rarement à la volée , physique pas mal ( je peux tenir 2h30),beaucoup de mental (à un moment je perdais 5-1 j'ai remonté 5-5 et gagné le match 6-0 7-5 c'est le match dont je parlais hier),
Mon dernier match : Hier , 17h30 Victoire à 40 alors que je suis NC 6-0 7-5
Prochain match : Demain 1/4 de finale à 14h contre un 40

Mes stratégies : Le service sur le T , amorties et faire courir de droite à gauche l'adversaire.
Signaler ce message
JbTennis Friends 22 Jui
Bonjour :)
Déjà Twins travaille ton service car moi je suis petit (1m50 à 14 ans) et k'ai un excellent service très technique, beaucoup de chose se passe dans la technique et la force du bras et c'est HYPER important. Mon revers est très bon c'est mon arme, mon coup droit lui est juste un coup de remise. J'aime bien faire quelques amortie de tant à autres, je ne montais pas trop trop à la vollé avant car je suis petit mais là je commence à faire pas mal de revers cour croisé + monté à la vollé.
Je n'aime pas trop courrir mais bon je me bouge faire tenir l'échange ^^
Mon revers est ma 3éme arme on dirait Marion Bartoli tellement je suis dans le court en seconde balle.
Mon coup préféré : retour sur seconde balle, revers court croisé une pure merveille ce coup est génial.
Je n'ai aps assez de physique, c'est mon gros point faible.
Signaler ce message
Leroimerlin Friends 22 Jui
Coup droit qui passe à 10 mètres au dessus du filet et qui retombe dans le carré de service.
revers slicé qui ne fuse absolument pas
service qui ne passe jamais, première balle avoisinant les 20km/h
amortie toujours mal touché.

stratégie : renvoyer la balle et attendre la faute.
Signaler ce message
Chirofedex Tennis Passion 22 Jui
Bonjour ! ^^
A vrai dire, je voudrais avoir un jeu d'attaque, mais en y regardant bien je suis très à l'aise en défense. J'adore faire des passings et des lobs que je réussis assez bien ! ^^
Coud droit d'attaque sinon, revers slicé à 80% qui fait assez mal à l'adversaire parce qu'il a beaucoup d'effet; Revers frappé/lifté qui passe 1 fois sur 3... Service passe assez bien, il m'arrive de faire des aces de temps en temps. Assez à l'aise à la volée, je fais du service/volée volontiers. Un autre point fort chez moi, le retour de service, que je maîtrise très bien. Mon revers lifté est à travailler par contre, ainsi que les amorties car quand je les rate pas, elles sont assez mal touchées...
Pour attaquer, dès que j'ai une ouverture en coup droit je n'hésite pas, je le croise bien sur le revers et je finis à la volée ! Mon mental par contre est très friable, je n'ai pas réussi à gagner un seul match en trois sets depuis que fais de la compet'...
Signaler ce message
Chiro : t'es classé combien ?
Moi c'est le contraire, j'ai un ratio énorme de victoires sur les matchs en 3 sets, cette saison je suis à 5/0 et sur ma " carrière " 11/3.
Signaler ce message
30/4
Moi c'est 0/5...
Dont le dernier remonte à un mois, où j'avais breaké dans le troisième set et je me prends 4 jeu dans la ***...
Signaler ce message
Alexis B (alex1390) Tennis Together 22 Jui
Coup droit : assez puissant et bon, sans dire très bon xD ; très efficace, il me permet de gagner beaucoup de points face à tout types de joueurs.
Revers : Pourri. J'en passe 1/10.
Amortie : Je passe mon temps à en faire et a 95% des cas, elles sont souvent bien touchées ^^
Service : Slicé à 105 km/h. J'aimerai bien améliorer la vitesse toutefois.
Endurance : Bon, avec mes problèmes de santé, je tiens pas longtemps, moins d'1h30 xD

Ma stratégie : J'en ai pas, j'essaie toujours de mettre la balle dans un endroit où je pense que l'adversaire n'ira pas la chercher (Logique en même temps ^^).

P.S : J'essaie souvent de faire le service-volée, mais ma volée est pourrie, donc je ne sais pas pourquoi je continue à en faire xD
Signaler ce message
RemiT Tennis Passion 22 Jui
A toi aussi Alex' pour les services-volés? xD
Je me pose toujours la question quand je suis entrain de monter et je me loupe comme d'hab' xD.
Signaler ce message
Alexis B (alex1390) Tennis Together 22 Jui
Je m'obstine à continuer, je me dis qu'un jour, ça passera ^^
Signaler ce message
Smash 63 Friends 22 Jui
J'ai pas un style de jeu particulier, pas attaquant ni défenseur mais je pense me débrouiller dans les 2 :)
Mon service, quand il veut passer, peut faire mal mais mon gros soucis c'est les doubles fautes (18 lors de mon dernier match, en 2 sets, oui je les comptent xD)
Mon coup préféré est mon revers, avec qui j'ai pas mal de précision et je trouve beaucoup plus d'angles qu'avec mon coup droit.
J'adore faire des coups droit mi court croisés bien slicés et ça passe le plus souvent :D
J'ai pas tellement de stratégie, comme Alexis je met la balle ou je pense que l'adversaire ne l'aura pas xD
Niveau endurance je tiens pas longtemps c'est pourquoi je vais faire du physique cet été ^^
Voilà c'est a peu près tout, je pense ^^
Ah non, j'ai des gros soucis au retour xD
Signaler ce message
Et tu es classé combien ?
Signaler ce message
Smash 63 Friends 22 Jui
30/4 ^^
Je commence un tournoi la semaine prochaine, j'espère que ça va me faire monter :p
Signaler ce message
Pareil, j'ai un tournoi la semaine prochaine et je jouerai mon premier match Samedi !
Signaler ce message
Twins943 Tennis Passion 22 Jui
Euh je suis désolé Paulus, mais 140 km/h à 11 ans ça n'existe pas. ^^ Et au fait, qu'est-ce que tu te reproches dans ton jeu? :p
Pages: 1 2 3 5
Vous devez être inscrit et connecté. M'inscrire - Me Connecter ou
Annonceurs
Contact
Mentions légales
Avertissements
Copyright 2005 - 2017 TennisTemple.com
840 connectés