account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Wimbledon 2013
23 juin 2013, 16:19
Bonjour à tous et à toutes,

pour partager vos impressions sur cette édition de Wimbledon, c'est ici qu'il faut poster.

C'est bien la première fois depuis longtemps qu'il n'y a pas de favori pour cette édition de Wimbledon. Je mets une pièce sur Djoko, qui sur le papier, ne devrait pas trop transpirer jusqu'à la finale. Mais sait-on jamais. Que Djoko se méfie tout de même de Berdych, qui n'est pas un manchot sur herbe, puisqu'il a déjà battu Fed puis Djoko pour disputer la finale en 2010. Puis je mise une deuxième pièce sur Murray, qui est chez lui, qui a fait l'impasse sur RG pour se concentrer sur Wimbly et ainsi arriver plus frais et reposé, et qui de plus débarque avec la confiance après sa victoire au Queens la semaine dernière.

Federer me semble trop juste cette année même s'il peut battre Nadal, car Fed sur herbe n'est pas le même que sur terre battue. Quant à Nadal justement, ce n'est pas la surface fétiche de l'espagnol.

Pour Jo, no comment, battre Murray, puis Nadal ou Fed, puis Djoko, c'est totalement surhumain, pour n'importe quel joueur du circuit. Murray est sa bête noire, donc s'il passe le 1/4 contre Murray, il aura déjà réussi son Wimbledon, bien plus que RG, puisqu'il est plus difficile de battre Murray à Wimbly plutôt que Fed à RG.

Donc mes deux favoris : Djoko ou Murray. Je mise sur ces deux chevaux-là... Edition qui s'annonce en tout cas passionnante pour la raison invoquée plus haut, il n'y pas de favori et ce sera très ouvert. Le plus intéressant c'est de voir qui sortira vainqueur de la moitié de tableau de la mort dans laquelle se trouvent Murray, Tsonga, Nadal et Federer. Je mise sur Murray pour toutes les raisons que j'ai évoquées ci-dessus.

En tout cas, que le meilleur gagne !
flag