account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Rafael Nadal déclare forfait pour l'Open d'Australie
28 décembre 2012, 20:27
On savait que l'espagnol avait déclaré forfait dans le cadre du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, en raison d'une infection à l'estomac. Cela aurait été son premier tournoi depuis plus de 6 mois.

"Ce Noël 2012 n'a pas été synonyme de bonne surprise pour tout le monde. En effet, alors qu'il devait faire son grand retour à l'occasion du tournoi exhibition d'Abu Dhabi du 27 au 29 décembre, Rafael Nadal a finalement dû déclarer forfait. Victime d'une infection à l'estomac, l'Espagnol a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux."

(Extrait de l'article: http://fr.tennistemple.com/actualite/abu-dhabi-nadal-victime-d-un-virus-declare-forfait_25087.html)

Aujourd'hui, on apprend qu'il ratera en plus le premier rendez-vous d'envergure de l'année, l'Open d'Australie. Cela sera coûteux pour lui, notamment en points du classement, lui qui s'était rendu en finale de l'édition de 2012.

"Le retour de l'Espagnol Rafael Nadal sera, encore une fois, retardé puisque le quatrième joueur mondial a déclaré forfait pour le tournoi de Doha et les Internationaux d'Australie, première compétition majeure de la saison de tennis, vendredi.
Nadal, qui n'a pas joué depuis le dernier Wimbledon en raison d'une blessure au genou, devait revenir à l'action lors de l'épreuve d'exhibition d'Abou Dhabi, qui s'est amorcée récemment. Toutefois, l'Espagnol avait dû se retirer en raison d'un virus à l'estomac. C'est ce même virus qui l'empêchera de faire le voyage à Doha et en Australie."

(Extrait de l'article: http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/tennis/archives/2012/12/20121228-103703.html)

Donc, encore une fois, cet infection à l'estomac l'empêche de participer au tournois de Doha et de l'OA. Après le genou, une autre chose le frappe. Cela va encore le retarder dans son début de saison.

Personnellement, je pense qu'il devrait revenir pour le premier tour de la Coupe Davis, le 1er février. Si tout ne se déroule pas bien avec son infection, il serait peut-être mieux de se préparer à faire son entrée seulement pour Indian Wells, le 7 mars.

Qu'en pensez-vous?
flag