2016 : A peine instauré, le Championnat des Accros de Pronostics aura été le champ de bataille d'une lutte acharnée.
Les équipes ont livré le meilleur d'eux-même pour sortir de poule et participer à la bataille finale.
Hélas, à la fin, il ne pouvait en rester qu'une et ce qui devait arriver, arriva.
Les derniers survivants furent envoyés au tapis sous les assauts répétés de leurs adversaires.
Palmarès :
Groupe 1 : Le Temple : Marie k / Jean Donge / edgar21 / Paul_94 / Pegasis / ludol
Groupe 2 : LES CYGOGNES : Olivier D. / malti / Kinzad2017 / Isidore
Groupe 3 : Les fans de Federer : Rodgeur42 / olive0805 / Lenny35 / FFS / victor91 / MrG
Le CAP revient vous ouvrir ses portes avec toujours plus de rebondissements.
Que les témoins prennent acte et que les meilleurs gagnent !
Le Championnat des Accros de Pronostics est une compétition inter-groupes qui oppose des équipes de 4.
A la fin de la compétition, l'équipe avec le plus de points remporte la coupe.
La compétition est sur le format championnat.
Il n'y a pas de limite au nombre d'équipes inscrites.
En fonction du nombre d'équipes inscrites, des divisions peuvent être constituées.
La répartition dans ces divisions sera effectuée sur la somme des points des membres (titulaires) de l'équipe en plaçant en priorité une équipe de chaque groupe.
Ainsi les premières divisions seront constituée de la meilleure équipe de chaque groupe puis viendront ensuite les secondes puis troisièmes équipes.
Le CAP se déroulera sur 6 semaines avec des matchs aller et retour. Au bout de ces 6 semaines, les 2 meilleures équipes de chaque division sortiront de poule et rejoindront les 2 équipes victorieuses d'une autre poule pour s'affronter au cours de demies-finales puis d'une finale.
Les rencontres sont composées de 2 matchs en simple et 1 match en double.
Une équipe est constituée de 4 membres titulaires.
Pour prévoir les empêchements chaque équipe peut choisir 3 remplaçants.
Néanmoins, une fois qu'un remplaçant est annoncé, il ne peut être modifié.
Tous les remplaçants d'un groupe sont ensuite mis en commun à disposition des équipes de ce groupe.
Il reste toutefois impératif qu'il reste au minimum un membre titulaire dans la composition d'équipe de chaque rencontre
Cas spécifiques :
Un participant quitte Tennis Temple ou le groupe. S'il s'agit d'un remplaçant, il peut être remplacé librement par un autre membre.
S'il s'agit d'un titulaire d'une équipe avec des remplaçants, un des remplaçants prend sa place en tant que titulaire.
Toutefois, ce membre doit posséder (dans la mesure du possible) un classement inférieur aux 2 meilleurs membres de son équipe.
Ceci afin d'éviter que les autres équipes ne soient lésées par un "manque de prévision" de l'équipe en question.
Les membres dune équipe doivent faire partie du même groupe au moment de l'inscription.
Chaque équipe choisit son capitaine.
Vous pouvez donner un nom à votre équipe.
Par défaut, ce sera le nom du groupe plus l'ordre d'inscription de votre équipe. (Le CLUB 1 par exemple)
Les compositions des équipes doivent être fournies par le capitaine (ou son remplaçant) à un des arbitres au minimum 24h avant le début d'une rencontre.
Le placement des joueurs de l'équipe est libre.
Si une équipe se trouve dans l'impossibilité d'aligner 4 joueurs lors d'une rencontre, la priorité est donnée aux simples.
L'utilisation des PB est autorisée.
Le calcul des points des membres se fait sur le classement hebdomadaire (tous tournois confondus).
Chaque match d'une rencontre vaut 1 point.
Dans le cas d'une égalité sur un match, il n'y aura pas de départage au pourcentage lors de la phase de championnat. Aucun point ne sera attribué.
Lors de la phase finale, les pourcentages seront pris en compte.
L'équipe gagne donc si elle finit à 3-0 ou 2-1.
Une rencontre gagnée rapporte 3 points à l'équipe.
Un match nul rapporte 2 points à l'équipe.
Une rencontre perdue par 3-0 ne rapporte aucun point à l'équipe.
Une rencontre perdue par 2-1 rapporte 1 point à l'équipe.
A la fin de chaque journée, le capitaine (ou une personne désignée) a la responsabilité de contrôler les scores de son équipe et de les reporter sur le sujet. L'arbitre pourra ainsi compléter le tableau de rencontre.
Cette action n'est pas obligatoire mais facilite le travail des arbitres.
Le report du score final est en revanche obligatoire.
Comme pour le Championnat de pronostics entre groupes, le classement sera réalisé en priorité sur le nombre de points, puis sur le système H2H (nombre de rencontres gagnées), sur la différence de points et en dernier lieu s'il y a toujours égalité sur le résultat de la rencontre opposant les deux équipes.
Un arbitre ne peut pas être joueur et arbitre sur la même rencontre (question d'impartialité).
Si des volontaires veulent donner un coup de main pour l'arbitrage, merci de me MP.
Liste des arbitres :
Cas spécifiques :
Dissolution d'un groupe :
Le calendrier reste inchangé. Les équipes qui doivent affronter le groupe dissous seront déclarées vainqueurs par forfait.
Cette victoire rapporte automatiquement 3 points à l'équipe et 30 à la Diff.
L'équipe forfait ne prend aucun point mais récolte -30 à la Diff.
Au niveau des stats individuelles, les joueurs censés affronter l'équipe forfait auront une victoire automatique et 10 au ratio ( 5 par joueur pour le double).
J'emprunte également au CLUB sa charte de bonne conduite qui est bien pensée.
CHARTE DE BONNE CONDUITE
Parce que ce tournoi est construit sur des valeurs qui nous tiennent à coeur, bonne ambiance, bienveillance et respect de l'autre , il est demandé aux capitaines de veiller au bon comportement de leurs équipiers, et d'agir promptement en cas d'insultes ou de tout autre comportement provocant et/ou blessant.
Si la faute se répète, il sera rapidement donné un avertissement au membre concerné, entraînant de fait une perte de 5 points contre son adversaire de la semaine.
Si cela ne change rien ou que les propos sont particulièrement graves, une sanction sera attribuée, disqualifiant automatiquement le coupable pour la semaine.
Enfin et ce en dernier recours, si 2 membres ou plus d'un même groupe récoltent une sanction, le groupe concerné sera déclaré forfait pour la semaine ( 3 pts pour l'adversaire et 0 pour l'équipe concernée).
Pour ce qui a trait à l'attribution des avertissements et sanctions, nous serons les plus impartiaux possible, et prendrons les décisions après discussions en interne. Ces attributions, le cas échéant, seront non négociables.
Les inscriptions sont closes.
Liste des équipes inscrites :
- 40-Love
Equipe 1 : DocDark - marco57 - winnieh - Wintennis / Remplaçants : Sandra510 - Kim_ - X
- Genie Army
Equipe 1 : Pag - AmineRobson - clegen - Larry9Go / Remplaçants : X - X - X
- Le CLUB
Equipe 1 : Wolverine - possible - Cheba - nico RAFA / Remplaçants : Ferrouse - X - X
Equipe 2 : Kroustybalt - MaximeG - DelPotro17 - Linky / Remplaçants : tony5488 - X - X
Equipe 3 : Baha - Dragoumi - RichardTsonga - Tennis93 / Remplaçants : Yohann B. - X - X
Equipe 4 : Vaillant26 - Rubis - Steph35 - jojo59 / Remplaçants : la_truffe - X - X
- Le Temple
Equipe 1 : ludol - Pegasis - Paul_94 - Marie k / Remplaçants : Franz - X - X
Equipe 2 : Auxinou - Jean Donge - edgar21 - guimat / Remplaçants : X - X - X
- LES CYGOGNES
Equipe 1 : Olivier D. - RAFA73 - malti - boccaccio747 / Remplaçants : Hugo B. - khaldrogo - houna31
Equipe 2 : shunky - Kinzad2017 - DOMDOM - tenislari / Remplaçants : steph01403 - Isidore - Hellsexyboy
- Les Enfants de la Balle
Equipe 1 : DocAS - marco57 - Wintennis - Hoaxeye / Remplaçants : Alfa - X - X
- Les fans de Federer
Equipe 1 : GoMaestroGo - Perth Jack - TheRetorker - fusee60 / Remplaçants : YfedM - X - X
Equipe 2 : Zanku - Coralie Montemagni - christiano - fab1951 / Remplaçants : medhy152 - X - X
Equipe 3 : Rodgeur42 - Lenny35 - olive0805 - FFS / Remplaçants : MrG - X - X
Equipe 4 : ouamus - Benki - Devil666 - roger51 / Remplaçants : OsiFan - X - X
- Les fans des Français
Equipe 1 : cabrol81 - Rom101 - guy81 - Aminegasquet7 / Remplaçants : Lena - MaximeTennis - babyleo
Equipe 2 : Bombom - Carlito - aplu - Florent_33 / Remplaçants : X - X - X
Equipe 3 : guillaumevb.vg - Solo57 - Edouard38 - seb_tennis / Remplaçants : Ant9411 - X - X
- Les Lignards
Equipe 1 : yoshi - jothebest - mamion - Florian R. / Remplaçants : Rafael W. - ugosan - Thomas Denieault
Equipe 2 : Yoda - Elian - Vins - Yagami / Remplaçants : TeamVika - Arte de Sade - TonyN
Equipe 3 : perle51 - Tanguy_45 - Etienne74 - Giuly38 / Remplaçants : zhangjt - paulfrsa - BigBaby
Equipe 4 : Kévin (kinou95100) - paulo02 - Kane_Widow - MariaKirilenko / Remplaçants : Olivier Doc - Dreavan - Ttolie
- Les rois de Tennis Temple
Equipe 1 : JJanowicz - Mike_35 - olympien13 - rao / Remplaçants : X - X - X
- Les Temples Liés
Equipe 1 : Bjorn - Niconic - Kwent - leolepro / Remplaçants : X - X - X
- Tennis Passion
Equipe 1 : WillyRafa - simaju79 - valoujoub - tennis38 / Remplaçants : TerraRafa - Fed_DelPotro- Hube22
Planning des rencontres :
Historique des rencontres
Rencontre 1 : Page
5 à
11
Rencontre 2 : Page
12 à
15
Rencontre 3 : Page
17 à
19
Rencontre 4 : Page
20 à
24
Rencontre 5 : Page
24 à
27
Rencontre 6 : Page
27 à
29
1/2 finales : Page
29 à
32
Statistiques générales
Statistiques par division
Statistiques par groupe
Le contraire m'aurait étonné. Ce fut une belle rencontre. ;)
C'est toujours un gros challenge de jouer contre vous. :)
Et nous on est content de ton choix de double, c'était très bien :p ^^
Bjorn, avoir su j'aurais mis notre équipe de double en simple dans le même ordre et on serait passé. ;)
Mais avec des si....
Je ne vous oublie pas :)
Je poste les résultats ce soir ;)
possible 37 vs 51 leolepro
Ferrouse 41 vs 43 Niconic
Cheba - nico RAFA (53+44) 97 vs 92 (46+46) Bjorn - Kwent
TOTAL : Le CLUB 1 174 vs 186 Les Temples Liés
C'est gagné !!! Première victoire en compète inter-groupes pour Les Temples Liés !! :D Bravo à tous ! Bravo Le CLUB, vous avez été accrocheurs toute la semaine ^^
Passe de bonnes vacances et t'inquiètes pour le reste, j'ai le temps ce WE ;)
Oui t38, j'essaie de tricher mais tu surveilles, pas de bol xD
Nan je sais pas pourquoi j'ai compté 43 + 36 en fait... Sorry, rectifié ;)
Désolée, je ne peux aider pour les MAJs, je suis en camping et peu de réseau.
Le CLUB 1 0 vs 3 Les Temples Liés
possible 34 vs 46 leolepro
Ferrouse 40 vs 41 Niconic
Cheba - nico RAFA (48+36) 84 vs 85 (43+42) Bjorn - Kwent
TOTAL : Le CLUB 1 158 vs 172 Les Temples Liés
Groupes 1 et 2
Groupes 3 et 4
Groupes 5 et 6
Petites finales jour 4
Groupes 1 et 2
Groupes 3 et 4
Groupes 5 et 6
possible 26 vs 29 leolepro
Ferrouse 27 vs 29 Niconic
Cheba - nico RAFA (33+27) 60 vs 54 (29+25) Bjorn - Kwent
TOTAL : Le CLUB 1 113 vs 112 Les Temples Liés
Le match est très serré... Rien n'est fait ^^
ça arrive, on fait avec :)
Je te donne le nom sous peu. :)
Désolée :(
J'ai quasiment fini la mise à jour des résultats.
J'ai juste un soucis avec Baha qui a quitté le CLUB.
vu que ça s'est passé en début de rencontre, je peux vous laisser 2 possibilités.
1/ Vous restez avec Baha mais il faudra me donner son score pour la MAJ.
2/ Vous effectuez un remplacement. De préférence avec un nombre de points inférieur ou égal à celui de Baha.
Merci pour votre patience.
Pénalité pour les fans de Federer 1 qui n'ont pas fourni leur compo.
Je reprends la même que pour les 1/2
Finales
Groupes 1 et 2
Groupes 3 et 4
Groupes 5 et 6
Petites finales
Groupes 1 et 2
Groupes 3 et 4
Groupes 5 et 6
Désolé , je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à TT cette semaine.
Avec les fortes pluies en ce moment, on fait face à quelques inondations ici, j'ai dû filer un coup de main aux voisins du dessous.
Bref, j'invite ceux qui n'ont pas donné leur compo à le faire rapidement.
Les premiers matchs ont lieu ce soir.