A mon avis elle n'a pas fini de faire tomber des records, au moins de précocité. Pour la suite il est encore un peu tôt pour dire mais pour le moment elle tient ses promesses, bravo jeune fille.
Cette performance est fort encourageante mais il est encore bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Les joueuses les plus précoces ne font pas systématiquement des grandes carrières.
D'ailleurs, en terme de précocité, on a vraiment revu les standards à la baisse. On s'extasie qu'Anisimova faisse un 1/8ème à 17 ans mais son âge, Sharapova soulevait déjà le trophée.
C'est un peu comme quand je lis des commentaires dithyrambiques à propos de Kostyuk. Je rappelle quand même que cette dernière a perdu en qualifs alors qu'Hingis était numéro un mondiale à son âge...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà, quand tu parles des sœurs Williams, on peut très bien s'arrêter à Serena. Je ne pense pas que ce soit Venus qui freine la montée en puissance des petites jeunes. :D Par ailleurs, le reste du circuit est d'un niveau globalement bon mais aucune autre joueuse que Serena n'a de résultats exceptionnels.
A partir de là, ça me semble un peu facile que de se réfugier derrière la seule présence de Serena pour expliquer l'éclosion tardive et poussive des jeunes. Pour cela, il faudrait d'abord qu'une joueuse se montre performante régulièrement et perde en priorité contre Serena. Or, ce n'est le cas de personne.
Chez les hommes, ta théorie se défend déjà plus mais concerne davantage des joueurs comme Berdych ou Ferrer que les plus jeunes, chez qui personne n'a trouvé de vrai régularité.
Et encore, ça peut expliquer leur absence de titre en GC mais pas leur éclosion sur le tard.
@}Federerentieva : C'est vrai mais il faut tenir compte du caractère exceptionnel des carrières de ceux que tu cites... chez les hommes c'est plus flagrant encore avec le big 4 qui continue de tout truster et qui empêche ces "jeunes" de percer car même si ils ne les croisent pas forcément dans les premiers tours, ça les limite dans leur montée au classement (et ça joue y compris sur la génération actuelle des joueurs de 25-30 ans qui se font manger aussi. D'ici une dizaine d'année ce genre de statistique aura davantage de sens, lorsque cette génération sera partie.
Chez les dames c'est un poil moins vrai mais les soeurs Williams sont quand même là avec leur palmarès immense qui a joué aussi dans ce sens. Pareil à suivre d'ici 5 ans.
Cette performance est fort encourageante mais il est encore bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Les joueuses les plus précoces ne font pas systématiquement des grandes carrières.
Tout à fait .
Bencic à 17 ans ralliait les 1/4 à l'USO( 2014) , Garbine à 17 ans n'avait pas le niveau d'une joueuse pro.
et pourtant c'est Garbine à présent qui fait de loin une bien meilleure carrière que Bencic.
ou chez les françaises Cornet qui fait 1/8e à 19 ans 11e mondiale et qui depuis a été dépassé par pleins de françaises nettement moins précoce qu'elles: Bartoli,Kiki, Garcia.
Je l'ai vu jouer que contre des cogneuses pour l'instant (pavlyu/kvitova/Pliskova et la sabalenka) et elle jouait vraiment en défense/contre avec de belles zones donc je sais pas trop. Moi elle me rappelle plus Svitolina
Sur les 20 dernières années, il doit y avoir que 2 ou 3 joueuses titrées en GC junior qui n'ont pas été top 100 et qui n'ont pas pu vivre du tennis. Sinon c'est quasi la garantie d'une bonne carrière.
Azarenka, Wozniacki, Halep, Pliskova, Barty, Ostapenko, Bouchard, Bencic, Svitolina, Pavlyuchenkova en ont toutes gagné un. Et je te parle des joueuses actives sinon tu peux rajouter Hénin, Mauresmo, Hingis, Jankovic, Davenport, Radwanska dans les n°1 (ou 2)
être n°1 en junior ne signifie rien car la plupart des joueuses ont déjà quitté le circuit avant leur 18 ans ... Je pense à Swiatek qui était 4e en jouant que les GC (mais respect à Burel quand même :x)
Au lendemain de la parution des joueuses inscrites pour participer au tournoi WTA 500 d’Adélaïde, Hobart a fait de même et a communiqué sur l’identité de celles qui seront présentes pour participer à ...
Le bilan de la saison 2024 continue. En WTA, plusieurs joueuses ont fait leur retour au premier plan ou se sont révélées auprès du grand public.
Le compte X (anciennement Twitter) Opta Ace a analysé ...
La saison 2025 de tennis va commencer dans les prochaines semaines.
Ainsi, les premiers tournois révèlent petit à petit les joueurs et les joueuses qui seront au programme des compétitions du début ...
Jessica Pegula a remporté lundi, l'édition 2024 du National Bank Open à Toronto. En finale, l'Américaine a dominé sa compatriote Ana Anisimova en trois manches (6-3, 2-6, 6-1) et 1 heure et demie. L’a...
D'ailleurs, en terme de précocité, on a vraiment revu les standards à la baisse. On s'extasie qu'Anisimova faisse un 1/8ème à 17 ans mais son âge, Sharapova soulevait déjà le trophée.
C'est un peu comme quand je lis des commentaires dithyrambiques à propos de Kostyuk. Je rappelle quand même que cette dernière a perdu en qualifs alors qu'Hingis était numéro un mondiale à son âge...
-1ère americaine finaliste à RG junior(2016) depuis Ashley Harkleroad en 2002
-en gagnant le challenge de la WC à RG 2017, c est la plus jeune joueuse dans le MD de RG depuis Cornet en 2005
-plus jeune en 1/8 d Indian Wells depuis 2005
-1ère née en 2001 à battre une top 10, Kvitova 9e à IW
-1ère née en 2001 dans le top 100
-1ère née dans les années 2000 en 1/8 d un GC
Les autres réalisations:
-a atteint la 2e place en junior
-1er tournoi professionnel, qualifs USO 2016, elle bat Cepede Royd, 124e, n ayant pas encore 15 ans
-finaliste RG junior 2016
-2017, un titre itf 60k et 3 finales itfs 25k, 60k et 80k
-titre USO junior 2017 sans perdre de set
-1ères victoires MD à IW 2018: Parmentier, la 23e Pavlyuchenkoca et la 9e Kvitova(Kvitova était sur une série de 14 victoires de suite)
-finale à Hiroshima 2018
-victoire sur la 11e Sabalenka
-actuellement la plus jeune du top 100
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà, quand tu parles des sœurs Williams, on peut très bien s'arrêter à Serena. Je ne pense pas que ce soit Venus qui freine la montée en puissance des petites jeunes. :D Par ailleurs, le reste du circuit est d'un niveau globalement bon mais aucune autre joueuse que Serena n'a de résultats exceptionnels.
A partir de là, ça me semble un peu facile que de se réfugier derrière la seule présence de Serena pour expliquer l'éclosion tardive et poussive des jeunes. Pour cela, il faudrait d'abord qu'une joueuse se montre performante régulièrement et perde en priorité contre Serena. Or, ce n'est le cas de personne.
Chez les hommes, ta théorie se défend déjà plus mais concerne davantage des joueurs comme Berdych ou Ferrer que les plus jeunes, chez qui personne n'a trouvé de vrai régularité.
Et encore, ça peut expliquer leur absence de titre en GC mais pas leur éclosion sur le tard.
par ex l'américaine Townsend a été n°1 mondiale en junior , en 2012, faisant le Petit Chelem .
qu'a fait cette joueuse depuis sur le circuit pro ??
0 titre, elle n'a jamais atteint le top50 et jamais dépassé le 3e tour d'un GC.
Chez les dames c'est un poil moins vrai mais les soeurs Williams sont quand même là avec leur palmarès immense qui a joué aussi dans ce sens. Pareil à suivre d'ici 5 ans.
Cette performance est fort encourageante mais il est encore bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Les joueuses les plus précoces ne font pas systématiquement des grandes carrières.
Tout à fait .
Bencic à 17 ans ralliait les 1/4 à l'USO( 2014) , Garbine à 17 ans n'avait pas le niveau d'une joueuse pro.
et pourtant c'est Garbine à présent qui fait de loin une bien meilleure carrière que Bencic.
ou chez les françaises Cornet qui fait 1/8e à 19 ans 11e mondiale et qui depuis a été dépassé par pleins de françaises nettement moins précoce qu'elles: Bartoli,Kiki, Garcia.
(Victoires sur Nara K., Lucic-Baroni, et pas passée loin de battre de Muguruza à IW2017)
et lucic n'a pas joué depuis 1 an ... personne ne sait ce qu'elle devient. Elle va perdre ses derniers points à la fin de l'OA
ça reste une joueuse solide qui gagne sa vie grâce au tennis, ce que demande n'importe quelle joueuse.
déjà elle hurle pas mdr
Azarenka, Wozniacki, Halep, Pliskova, Barty, Ostapenko, Bouchard, Bencic, Svitolina, Pavlyuchenkova en ont toutes gagné un. Et je te parle des joueuses actives sinon tu peux rajouter Hénin, Mauresmo, Hingis, Jankovic, Davenport, Radwanska dans les n°1 (ou 2)
être n°1 en junior ne signifie rien car la plupart des joueuses ont déjà quitté le circuit avant leur 18 ans ... Je pense à Swiatek qui était 4e en jouant que les GC (mais respect à Burel quand même :x)
Anisimova joue comme Sharapova on dirait, même style de jeu