account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
50 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
Geoff
star star
18
Geoff  Les fans de Federer
Je n'en suis pas si sûr, avec les hésitations actuelles de Djoko Nadal a une grosse carte à jouer, et Murray n'est pas si injouable que ça, il n'affronte pas de gros joueurs ces derniers temps, on en saura beaucoup plus après IW/Miami sur la réalité de l'état de forme du big 4, avec Stan et Del potro à suivre également (même si pour ce dernier je pense que le voir revenir dans le top4 relève de l'utopie pour le moment)
Porthos
15
Pas totalement d'accord non plus, vu ce qu'ils ont montré pour le moment ( je ne parle pas du dernier match bizarre de roger ) un murray pas flamboyant et un djoko pas au mieux du tout. ils peuvent "rêver" de tout meme du sommet ! La réserve sera probablement physique mais la encore on verra. Federer le fait déjà mais je sens en plus que rafa va bien gérer son calendrier cette saison.
Geoff
star star
9
Geoff  Les fans de Federer
Peut-être mais concernant Roger il a déjà l'OA en poche donc comptablement il n'a pas besoin de faire un printemps exceptionnel pour jouer les trouble fête, s'il fait une finale sur OW miami il reviendra dans le top8 et même en jouant les GC et les M1000 il peut très bien se retrouver dans le top4 assez rapidement avec ce que Djoko va perdre de points et la pression sur Murray, Nadal aura sans doute de la pression avec la TB aussi donc à voir, on en saura plus fin pars déjà ;)
gypaete2
8
gypaete2  Les fans de David Ferrer
Ça doit être le 40eme flash qui commence par "Roger et Rafa peuvent encore gagner des titres du Grand Chelem". Heureusement celui là est plus intéressant et l'idée, qui est fausse puisque Rafa a toute ses chances de rejoindre son trône (je suis dubitatif pour Fed) est originale. A voir ...
Lauxhyques
7
Lauxhyques  Les fans de Federer
Je pense que c'est difficilement envisageable pour Roger mais pas impossible.

Mais pour Rafa c'est possible si son physique ne le lâche pas trop.
quebecois
star
7
Penser que Federer, qui va avoir 36 ans bientôt, puisse redevenir no.1 mondial et garder la même régularité que dans ses meilleures années, cela relève de l'idolâtrie pure et simple! Qu'il puisse revenir dans le TOP 5 pendant encore un court laps de temps, c'est très possible, mais au-delà de ça, il faut pas rêver en couleurs!



Nadal, étant donné son âge (31 ans bientôt) et ses nombreuses blessures, c'est peu probable mais pas aussi impossible que pour Fed. Mais si jamais il redevenait no. 1, ce serait pour une très brève période tout au plus.



Par contre, je ne comprends pas qu'on dise que Murray n'est pas si solide que ça. Pour l'instant, je ne vois personne en mesure de le détrôner dans un proche avenir. À moins que Djokovic réussisse à sortir de sa torpeur et à se ressaisir.



D'ici un an ou deux, la hiérarchie du BIG 4 fera probablement partie du passé. On le voit déjà venir avec les « upsets » de + en + nombreux depuis quelque temps.



Je ne vois cependant personne pour l'instant, chez la relève, en mesure de dominer durablement le monde du tennis. Je pense qu'il y aura une période de flottement où plusieurs prétendants au trône se partageront les titres et qu'il y aura un roulement incessant de brefs numéros 1 jusqu'à ce qu'un nouveau Fed/Nadal/Djokovic/Murray reprenne les choses en main.



Et qui sait, peut-être que l'avenir va me faire mentir complètement! Je n'ai pas la science infuse.
BobinouNadal
6
BobinouNadal  Les gros fans des nounours
Il ne dit pas qu ils ne peuvent pas le faire, mais il faut pas qu ils se focalisent la dessus. Ils doivent soigner leur calendrier pour soigner leur santé et etre au top pour les gc. Et surtout pas tout jouer avec comme objzctif un max de point
MaximeTennis
star star
6
MaximeTennis  Les fans des Français
Nadal sera n.1 à la fin de l'année si Djokovic ne se reprend pas ^^
Albion
5
Albion  Team Tsitsipas
Ou peut-être tort. L'avenir en décidera.
Fed249
star star star
5
OUI.................et non.

Certes Roger et Rafa ne sont plus à leur premières année, tout particulièrement pour Roger qui a dépassé le stade de la fin de carrière de bien des joueurs, MAIS, on parle actuellement des deux joueurs les plus titrés en grand chelems. On sait bien que federer ne joue plus autant de tournois que par le passé, mais il a prouvé à l'Open d'Australie qu'il pouvait être très dangereux la où on ne l'attend pas ! De plus, très peu de joueurs sont capable de le battre, même au meilleurs des 5 sets ! Ce qui fait qu'il garde une chance non négligeable de gagner Wimbledon ou l'US Open, ou encore des Masters 1000 comme l'indian Wells, Toronto, Cinncinnati ou même Shanghaï. Ce qui lui donne l'opportunité de gagner assez de points pour pouvoir s'assoir de nouveau sur le trone (mais je suis d'accord avec vous sur le fait que sans quelques résultats sur Terre Battue, ca va etre très difficile). D'un autre côté on a Nadal qui semble très en forme puisqu'il a atteint la finale des ses deux derniers tournois, avec qui plus est, la saison de Terre Battue qui arrive, ce qui lui permettra certainement de grapiller pas mal de points avant d'arriver à Roland, ou il n'a quasiment aucuns points à défendre, et encore moins après, donc croyez moi, le top 10 actuel a bouger !
Sabrina D.
5
Corretja devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Rafa est 6ème et Roger 10ème au classement ATP. Sachant que la saison dernière n'a pas été bonne pour Rafa et pour Roger la pire, du fait qu'il n'a pas joué pendant 8 mois et demi ( pause de 2 mois et 10 jours suite à son opération, avec un retour à Miami soldé par un forfait, puis 6 mois après sa demi à Wimbledon et participé à seulement 8 tournois dont 6 ont été joué suite à son arthroscopie du genou). Roger ne peut qu'augmenter son capitale points pour cette saison 2017, que de points à gagner et seulement 720 points de sa demi à Wimbledon à défendre. Comme on peut le voir, il n'y a pas besoin d'être fort en calcul mental pour pouvoir présager qu'une hausse au classement pour Roger coule de source ( excepté s'il connait des pépins physiques). En conlusion, Rafa peut encore grapiller 2 voire 3 places, ce qui l'emmenerait à la 3ème place au classement; Roger quant à lui peut grapiller 6 voire 7 places, ce qui le placerait dans les 4 premiers au classement. Alors ne pas penser au classement est une hérésie quant on connait les joueurs hors norme que sont Rafa et Roger, et ce n'est pas connaître le tempérament de ces deux champions que de faire de telles déclarations...
Presence Numerique
4
Presence Numerique  Les amateurs de saucisson
Même si Nadal affiche un niveau excellent depuis ce début de saison, 2 écueils majeurs, Murray et Djokovic, sont sur sa route pour atteindre la place de n°1 et cela me parait compliqué de passer outre.



Quant à Federer, je doute qu'il s'interesse à cette place de n°1.

Il a occupé ce "poste" plus longtemps qu'aucun autre joueur pour le moment, ce n'est plus un objectif.

Ce qu'il a réalisé en ce début d'année est monumental, rappelons-le, et malgré ce succès, je pense qu'il n'en a pas terminé pour cette saison 2017.
prostaff
4
Http://www.ibtimes.co.uk/alex-corretja-rafael-nadal-roger-federer-must-cherry-pick-grand-slams-being-no1-doesnt-matter-1608787?utm_campaign=soficalflowtwitter&utm_source=socialflowtwitter&utm_medium=articles

Interview complète en VO...LOL
timathiou972
3
Corretja a peut être raison
Jonas
3
C'est bien beau de parler,mais bon ...je repense a une vidéo sur youtube qui montrait des journalistes évoquer le déclin de Federer >> &t=4s et ils avaient raison d'annoncer son déclin MDR xD ah pour un décli ,y en a beaucoup qui signerait pour ça !! (au passage il avait repris la place de n°1 quelques années après leur superbes déclaration)xD

vidéo d'il y a 7 ans ,c'est vraiment trop marrant !! Honteux ces journalistes des fois,voir très souvent !! "on a enterré Rafa" aussi il y a encore peu de temps (quand je dis "on" je ne parle pas de tout le monde ,mais beaucoup l'ont pensé très fort.. et le voila revenu a un super niveau ,on en a fait de même avec Fed en 2013,ouai encore une fois si j'ose dire et on connait ses saisons 2014 ,2015 ..puis ensuite paf 2016 saison morte la aussi ca parlé ;dur!! et qu'est ce qui se passe bing 18eme GC ,alors c'est vrai les années passent (surtout pour Fed qui arrive a ses 36 ans mais ..),mais on ne pas juger comme ca de bout en blanc sur 1 ou 2 faits !! c'est comme si je disais "Nole a gagné RG,mais depuis le temps c'est beaucoup moins bien et c'est vrai ,mais de la a dire il ne gagnera plus rien,son déclin est annoncé" bref ca serait une grosse et énorme blague de parler ainsi ..Ceci dit pour ce qui est de n°1 mondial pour Federer ca s'annonce très dur,mais quand on dit sommet on peut aussi entendre par la n° 2,3,4 et ca c'est largement possible pour Rafa et Roger ( Fed normalement devrait engranger beaucoup de pts ) rien est écrit a l'avance et c'est ca qui fait la beauté du ,de ce sport ^^ ! En ce moment c'est le moment de gloire de Murray,on était loin d'imaginer djokovic perdre cette place mais ca été le cas,donc très dur de prévoir les choses en tennis ! preuve en est avec cet AO Murray et Djoko sorti respectivement par Istomin et Zverev et ce tournoi de Dubai tellement bizzaroide !!Murray n'est pas a l'abri d'une blessure ou quoique ce soit ..Je veux juste dire que par la tout est possible et tout peut se passer très vite en tennis et faut laisser faire les choses,un jour tu dis ça et le lendemain on entend le contraire donc ..
whsw
star star star
2
whsw @whsw  40-Love
Federer c'est mort mais Nadal peut très bien redevenir n°1 ! Il fait un bon debut de saison , et si là il gagne le titre , ça fait 500 points de plus , il doit être juste derrière roger à la race

Je pense qu'on sera tous fixè à IW et Miami quand aux attentes de Nadal et Federer sur la saison
Raja
2
...Nadal peut redevenir numéro un mondial.



Mais Murray sera difficile à "chercher", puis Djokovic n'a pas terminé sa relation - sauf une éventuelle coupure avec le tennis - avec la première place mondiale...

...Federer ? 18 fut beau, il ne faudrait pas lui demander plus.
timathiou972
2
Pour l'instant Nadal peut largement battre Murray(Monte Carlo)...

Le problème reste Djokovic
Raja
2
@timathiou...Le Nole actuel ne gênerait pas le Rafa actuel. Par contre Andy...
Presence Numerique
2
Presence Numerique  Les amateurs de saucisson
Occupé" ou plutôt "gardé"

Tu proposes un duel sémantique et subjectif qui ne peut se substituer, ou masquer, la longévité de Federer en tant que n°1.

Ce qui me parait plus à-propos est que cela conforte l'idée que ce n'est pas un objectif pour Federer.

Si, toutefois, on envisage l'hypothèse, je doute qu'il puisse y parvenir :

Cela demande un engagement physique sur toute la saison qui ne me parait pas compatible avec son âge.

En revanche, Federer devrait pouvoir ré-intégrer le top 5 en se focalisant simplement sur son programme de la saison.



Les tournois à venir nous en dirons plus que ce soit pour Nadal ou Federer, 2 déclarés moribonds qui me paraissent bien en forme.
TheVirtuose
2
TheVirtuose  Federer what else?
Federer en gagnant Wimbledon et l'USO (assez improbable mais il peut le faire) + un petit Cincinnati, une finale au Masters de Londres et quelques petits tournois par exemple, il serait pas loin des sommets du classement !
TheVirtuose
2
TheVirtuose  Federer what else?
Comme à l'Open d'Australie ?



En visant la qualité plutôt que la quantité, ça reste possible.
Fed249
star star star
2
Je pense que nous auront tous les idées plus claires apres l'IW et Miami : on pourra plus juger de qui est en forme.
Sage_Rouge
2
Sage_Rouge  Le Temple
Je suis d'accord avec Corretja mais il faudrait aussi que leurs adversaires soient aussi performants, pour l'instant le début de saison est assez irrégulier pour chaque joueur, donc ces deux là pourraient vite remonter au top 4 s'ils continuent à être bon dans les gros tournois ;)
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
Dylan; je ne vois l'intérêt de sortir ce genre de phrase...

Je peux très bien dire que le Murray de l AO2017 ne bat pas le FedererUSo2015.

On est bien avancés avec ce genre de phrase. :)
MaximeTennis
star star
1
MaximeTennis  Les fans des Français
Quand on voit le niveau de Nadal sur dur en ce moment j'imagine pas à Monte Carlo et Roland Garros :p
PistolBub
1
PistolBub  Les fans de Federer
Pour être n1, il faut faire une année pleine et donc être un roc physique et résister à l'usure mentale, j'ai quand même l'impression que c'est Murray qui a le profil aujourd'hui.. Quant à demain... Ou est ma boule de cristal ?
Tnnsno1fan
1
Moi j'ai plus peur que Djokovic voir son propre physique ne l'en empêche plutôt que Murray qui n'est pas si impérial ,la preuve contre Kohl et même contre Djokovic
gypaete2
1
gypaete2  Les fans de David Ferrer
Mdrr mais oui, et pourquoi pas Roland Garros, les JO et la CD ! Il faut se calmer, Federer est un humain. Tous les beaux rêves ont une fin. C'est déjà un immense cadeau que le destin nous a fait durant cet OA, il ne faut pas en demander trop, ni avoir les yeux plus gros que le ventre. Je me contenterai largement d'une finale en GC pour Federer, et encore ça me semble improbable (sauf si bon tableau à Wimbledon) ...
shinobi33
1
shinobi33  Les gros fans de Federer
Rafa prend encore faire sa décima cette année
À lire aussi
La raquette gagnante de Federer à Wimbledon en 2005 mise en vente aux enchères !
La raquette gagnante de Federer à Wimbledon en 2005 mise en vente aux enchères !
Jules Hypolite 11/12/2024 à 21h39
Ce dimanche aura lieu à Neuilly-sur-Seine une vente aux enchères de plusieurs pièces de collection qui ont appartenu à des légendes de plusieurs sports. Sans surprise, côté tennis, ce sont principale...
L’apparition de Nadal sur le clip promotionnel des Next Gen ATP Finals
L’apparition de Nadal sur le clip promotionnel des Next Gen ATP Finals
Clément Gehl 09/12/2024 à 10h55
Les Next Gen ATP Finals auront lieu du mercredi 18 décembre au dimanche 22 décembre 2024 à Jeddah, en Arabie saoudite. La Fédération saoudienne de tennis a partagé un clip promotionnel du tournoi. À...
Vidéo - Les plus beaux points de Djokovic en 2024 
Vidéo - Les plus beaux points de Djokovic en 2024 
Elio Valotto 08/12/2024 à 17h34
Novak Djokovic n’a pas réalisé sa meilleure saison en carrière. Ne remportant aucun Grand Chelem et réalisant parfois des contre-performances assez étonnantes, le Serbe a tout de même joué les rôles p...
Andrieux, photographe professionnelle, raconte Nadal : « La chance inouïe de pouvoir suivre Nadal »
Andrieux, photographe professionnelle, raconte Nadal : « La chance inouïe de pouvoir suivre Nadal »
Elio Valotto 06/12/2024 à 17h21
Marie Andrieux, une photographe professionnelle de renom et spécialisée dans le sport, a eu le privilège de suivre Rafael Nadal lors des Jeux Olympiques de 2024.  L’accompagnant lors de ses deux parc...