account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
45 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Dolgopolov : "A tous ceux qui ont admiré mon tennis, je demande d’apporter un drapeau ukrainien à tous les matches russes et biélorusses

Le 21/08/2022 à 07h57 par Gratin Dauphinois

"

Alexandr Dolgopolov
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
Anouk
22
C'est tellement hypocrite de dire que politique et sport ne doivent pas être mélangés alors que tout est politique puisque la représentation d'un pays, c'est politique, quoi qu'on en dise.



Et que dire de tout l'argent que draine le tennis ? Les institutions sportives, les marques, c'est pas politique ? Allez allez
danidan
15
LeTennis, je m'avancerais pas trop à ta place. Malheureusement, il y a énormément de désinformation la bas et beaucoup sont favorables a l'invasion de l'Ukraine...
Clarence007
15
@Letennis



Lorsque les canons se mettent à tonner, on est plus dans la "politique".



Quelque soit ton opinion sur cette guerre (ou "opération spéciale" si tu préfères ?) tu minimises sa réalité en comparant ses conséquences (des dizaines de milliers de morts) à celles d'une légère altération de ton sport/spectacle favori (des drapeaux ukrainiens dans les gradins ? Le tableau de Wimbledon à été faussé ? Mon Dieu qu'elle horreur !)



Tu réfléchis un peu avant de parler la prochaine fois ?
lamer
star star star
15
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
La rengaine du politique qui n'aurait rien à voir avec le sport... c'est quand même fatigant !



Qui construit les stades et organise les tournois, les championnats régionaux, nationaux, internationaux, les JO... ?

Qui organise et incite les jeunes enfants à la pratique d'activités sportives, qui distribue les subventions pour l'achat de matériel et aux associations, qui paye les enseignants et autres coaches ?

Pourquoi des villes, des régions, des états, des continents... mettent tant d'efforts et d'argent public dans le sport ?



Il serait vraiment temps de se renseigner au lieu de répéter bêtement que sport et politique n'ont rien à faire ensemble.

Le sport est avant tout politique et ce depuis l'Antiquité !
GBRebel
14
Si on amène des drapeaux de tous les pays victimes des USA dans le monde à tous les matchs américains ce serait un sacré carnaval. Le courage politique à 2 vitesses.
Aly95om
13
Aly95om  Tennis Passion
Oui et aussi apporter un drapeau Afghan, Birman, Yéménite, Palestinien et possiblement d’autres encore.
GBRebel
13
Si on amène des drapeaux de tous les pays victimes des USA dans le monde à tous les matchs américains ce serait un sacré carnaval. Le courage politique à 2 vitesses.
Sandy1973
12
Sérieux Dolgo je l'avais oublié celui-là...propagande oui, et donc ?? mettre le drapeau ukrainien ça va améliorer les relations avec les russes ? Propagande absolue comme Svitolina
RForever
12
RForever @RForever  Les fans de Federer
L’ego du gars

"A tous ceux qui ont admiré mon tennis, je demande… »
gui
star star star
12
gui  Les Pestiférés de TT
Je pense que les joueurs Russes en prennent déjà plein la tronche , ils ne disent rien car ils ont également de la famille en Russie qui risquent de payer tres cher une prise de position contre Poutine .Il est facile de jouer les grands donneurs de leçon depuis son canapé ,dans la meme situation beaucoup feraient la meme chose
Dwan
11
Le débat sur les liens entre politique et sport est un faux débat. Le problème est toujours le même : la morale à géométrie variable des médias et des masses. Quand les US massacre des civiles afghans pas de problème, quand les chinois massacre des civiles ouighour pas de problème, quand l'arabie saoudite massacre des civiles yéménite pas de problème, quand les ukrainiens massacre leur propre peuple de l'est pas problème. Par contre quand il s'agit du méchant Poutine là c'est plus la même affaire.
LeTennis
10
LeTennis  Českých hráček
Mélanger politique et sport… N’importe quoi Dolgopolov, je doute que les joueurs de tennis russes et biélorusses soient en faveur de la guerre.

😠😠😠
Roi Arthur
10
Mais le sport et la politique sont intrinsèquement liés, il faut arrêter avec l'idée de séparer les deux, ce serait se mentir à soit même
Merardinho
star
9
Dolgo', le bon petit soldat qui ne sait pour qui il combat... Tout comme Svitolina, il ne doit pas avoir de famille résidant dans le Donbass... Chez eux, c'est la guerre depuis 8 ans, mais ça ne comptait pas : ces vilains compatriotes (?) sont russophones et pro-russes (tu m'étonnes...).
Talian
star star star
8
Talian @Talian  I love sport
Je suis totalement d'accord que trouver qu'on doit dissocier sport de politique est une façon de se dédouaner de ce qu'il se passe, et se dire qu'à son petit niveau, on ne veut surtout pas être dérangé dans notre façon d'apprécier tranquillement notre sport préféré assis dans notre canapé.

J'ai toujours été dérangé de voir qu'on donne de grands évènements sportifs à des pays qui ne respectent pas les droits de l'Homme sous couvert de gros chèques (JO en Chine, CDM de foot au Qatar, etc.)

Effectivement tous les joueurs russes & bélarusses ne sont pas pour la guerre (heureusement) mais ne peuvent pas vraiment l'exprimer sous peine de voir leur famille envoyée au goulag (ok j'exagère fortement ^^), mais une bonne partie n'est pas contre non plus (je rejoins le post qui parlait de désinformation de masse)
ogamet
star
7
#Sandy1973

Savez vous que la Russie a envahi un pays reconnu par les nations unies, l'Ukraine ? Savez-vous que les parents de Dolgopolov et Svitolina y habitent ? Utiliser le mot de propagande me paraît être injustifié quand il s'agit de se défendre, alors que les joueurs russes, eux, continuent de pouvoir jouer au plus haut niveau sans soucis...
LeTennis
6
LeTennis  Českých hráček
Je ne nie pas la guerre. Je dis simplement qu’il ne faut pas mélanger politique et sport, ce qui est une réalité
Talian
star star star
5
Talian @Talian  I love sport
Sandy1973 @Sandy1973 il y a 2 heures

Sérieux Dolgo je l'avais oublié celui-là...propagande oui, et donc ?? mettre le drapeau ukrainien ça va améliorer les relations avec les russes ? Propagande absolue comme Svitolina



Non Sandy, ça n'améliorera pas les relations avec les russes, car ce n'est pas le but recherché.

Pas grand chose ne va dans ton post
redhood
5
Dolgopolov : "A tous ceux qui ont admiré mon tennis, je demande d’apporter un drapeau uk...



C'est pas un drapeau qu'il faut apporter, mais un casque qui bouche les oreilles de tous les match de Dolgopolov.
Talian
star star star
4
Talian @Talian  I love sport
Plutôt que se soucier de l'inconfort ressentie pas la joueuse russe d'avoir un drapeau ukrainien dans les tribunes, demandons nous comment vivent les joueurs & joueuses ukrainiens le fait de croiser leurs collègues russes.

Je serais russe, je me ferais tout petit
Rachida Achaichia
4
Rachida Achaichia  Les fans de Djokovic
Qu'est-ce ça a avoir avec l'admiration du tennis, c'est un sport, ce n'est pas de la politique
Talian
star star star
4
Talian @Talian  I love sport
Merardhino, ton post est assez malaisant..

Effectivement Dolgo ou Svito n'ont certainement pas de famille dans le Donbass, mais je trouve ça déplacé de leur reprocher de réagir à l'invasion de leur pays "mère" alors qu'ils ne se sont peut-être pas manifesté pour le Donbass.

Mais je suis d'accord que la Communauté mondiale n'a pas fait grand chose quand Poutine a annexé le Donbass. On l'a laissé faire tranquilou.

La Chine, les usa et d'autres font aussi leur petite vie degueu sans que la masse ne s'emouvoit outre mesure, c'est un fait, mais de là à baver sur les ukrainiens qui manifestent leur colère, c'est complètement HS et désagréable à lire.
Clarence007
3
@Danidan



Medvedev, Rublev...etc sont évidemment informés. Et d'ailleurs ne se sont pas vraiment plaint des sanctions.



Mais effectivement, certains joueurs sont favorables à cette guerre, par nationalisme, qui se cultive en Chine et en Russie par un sentiment anti-occidental, malheureusement.
Clarence007
3
Et les JO de 1936, c'est un événement sportif ou politique ?



Https://zupimages.net/viewer.php?id=22/33/r1hp.jpg
lamer
star star star
3
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Bien sur que j'ai compris ce que tu voulais dire Gui !



N'empêche que ce qui arrive aux joueuses et joueurs russe n'est pas non plus si extraordinaire.

Et c'est toujours moins tragique que ce qui arrive en Ukraine.
GBRebel
3
Plutôt que se soucier de l'inconfort ressentie pas la joueuse russe d'avoir un drapeau ukrainien dans les tribunes, demandons nous comment vivent les joueurs & joueuses ukrainiens le fait de croiser leurs collègues russes.

Je serais russe, je me ferais tout petit




Magnifique amalgame.
lamer
star star star
2
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Je pense que les joueurs Russes en prennent déjà plein la tronche

Ils sont à l'abris quand même, pas sous les bombardements des uns et des autres !
Talian
star star star
2
Talian @Talian  I love sport
Ce qu'ils se prennent dans la gueule, n'a rien à voir avec ce que se prennent les ukrainiens, d'où l'idée de faire profil bas
Dwan
2
@Gil91

Dans ce cas là, l'article qu'on commente est lui aussi hors-sujet
Adrien V.
1
Qu'elle propagande de les deux tout ça
À lire aussi
Retraité depuis 2016, Dolgopolov part défendre l'Ukraine
Gratin Dauphinois 18/03/2022 à 08h40
Comme Stakhovsky et Andreï Medvedev, il rejoint les forces militaires de son pays....
Alexandr Dolgopolov prend sa retraite
Carogarciafan 02/05/2021 à 15h57
Blessé au poignet, l'Ukrainien, ex 13e mondial, n'a plus joué sur le circuit ATP depuis 3 ans....
Nadal en quarts de l'US Open
Nadal en quarts de l'US Open
Guillem Casulleras Punsa 04/09/2017 à 20h27
Il a disposé de Dolgopolov avec autorité et affrontera le vainqueur du duel qui oppose Rublev à Goffin....