Ça fait plaisir de voir 3 joueurs en 1/2 avec un revers à une main ......la gestuelle est juste magnifique à voir.
Les matchs sont équilibrés et chacun a sa chance même si Zverev semble toujours un peu être l anomalie dans ce casting final de rêve !!
Je rêve d un 7 iem sacre de Rodger même si je sais que son niveau de jeu fluctue d un match à l autre mais il mérite plus que les 3 autres un gros titre sur 2019 au vu de cette finale de Wimbledon 2019 qu il tenait dans sa raquette et qui l a fuie inexplicablement ........une finale Thiem Rodger serait la finale de rêve car ils ont montré tous les 2 un niveau de jeu exceptionnel contre Djoko qui est la référence en dur indoor
Come on Rodger je serai à 1000000000000000% derrière toi jusqu’à ton dernier match et même si j ai surkifé jeudi soir, j ai envi de jouer les prolongations jusqu’à dimanche et de te voir dimanche soir sourire sous une pluie de confettis pour la 104 iem fois et approcher un peu plus lun des Dieu du tennis Connors et son record de 109 tournois gagnés en carrière, ça serait pharaonique et tu t approcherais un peu plus de la canonisation tennistique que tu mérites tant ......
Pour soi-disant le grand tournoi des maîtres, l'équité est quand même catastrophique aussi bien au niveau du timing des derniers matchs qu'en terme de récupération.
On n'en parle pas mais c'est aberrant pour le grec qui joue 3h et qui se retrouve en demi-finale le lendemain à 15h !
Pour le coup slasher a raison, il y a toujours un moment dans les tournois où un joueur a eu plus de repos que son adversaire, c'est inévitable. Cette fois-ci c'est à l'avantage de Federer et Thiem c'est vrai... Je ne sais pas comment est déterminé le groupe qui joue en premier ?
Tu n'as rien démontré du tout, les GC n'ont aucun rapport avec ce tournoi de par leur format, et on y entend quand même régulièrement des plaintes, par exemple avec les demies décalées en Australie où le couvre feu de Wimb en 2018... Personne ne s'en sert pour nier leur statut. Ensuite tu dis qu'en M1000 les deux demies ont lieu le même jour. C'est le cas ici aussi.
Enfin des joueurs qui jouent 3 sets serrés et doivent retourner sur le court le lendemain ça arrive des dizaines de fois dans l'année, c'est pas spécifique au ATP Finals. En fin de compte, tous les joueurs sont confrontés un jour à une telle situation, ça fait parti des aléas. On ne va pas crier au scandale à chaque fois.
Alors certes ça serait mieux que l'équité puisse être totale, mais ce n'est pas possible et ce n'est le cas dans aucun tournoi. Remettre en cause le statut du Masters juste pour ça me paraît être un point de vue assez extrême.
Si tu ne veux pas voir la vérité en face c'est tant pis pour toi. Le manque d'équité ici est pourtant indéniable mais bon, l'aveuglement de certains fans...
Je me suis mal exprimé, j'entendais par là que dans les autres tournois on n'a pas un joueur qui joue la veille de sa demie alors que son adversaire a eu une journée de récupération supplémentaire.
Si ça avait été le suisse dans le cas de Tsitsipas qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu..
clem59 Les Fans de Rafael Nadal. il y a 12 minutes
Si tu ne veux pas voir la vérité en face c'est tant pis pour toi. Le manque d'équité ici est pourtant indéniable mais bon, l'aveuglement de certains fans...
Je me suis mal exprimé, j'entendais par là que dans les autres tournois on n'a pas un joueur qui joue la veille de sa demie alors que son adversaire a eu une journée de récupération supplémentaire.
Si ça avait été le suisse dans le cas de Tsitsipas qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu..
[size=small]Juste j'aimerais bien éviter d'être qualifié de fan aveugle, alors qu'on peut sans soucis avoir un débat construit ensemble… Je pense sincèrement ce que j'avance là et j'essaie de le présenter avec des arguments clairs, si tu considères que c'est du n'importe quoi, expose donc la faille dans mon raisonnement plutôt que de s'arrêter à une considération de "fan aveugle".[/size]
Pour recadrer un peu les choses, je n'avance pas qu'il n'y a pas un avantage aux joueurs du premier groupe, ça effectivement c'est indéniable, et oui cette année c'est à des joueurs que j'aime bien que ça sourit. Ce que je dis en revanche, c'est que la situation n'est pas tellement mieux ailleurs, et par conséquent s'appuyer là-dessus pour restreindre l'importance de ce tournoi me semble peu pertinent.
Pour revenir à ce que tu as dis, on n'a pas le même cas de figure dans des tournois comme les M1000 c'est vrai, mais la même chose se produit plus tôt dans les tableaux, est-ce que c'est vraiment mieux ? En outre ces mêmes tournois s'articulent autour d'un système de TDS, qui bénéficient d'un tour en moins, chose peu équitable également. Le Masters au moins s'affranchit de cela. Voilà pourquoi à mon sens la situation n'est pas pire ici qu'ailleurs. D'autant que les joueurs favorisés ne dépendent que du groupe dans lequel ils se trouvent, alors qu'en M1000 ça correspond plus souvent aux moins bien classés. (enfin bref je commence à m'écarter ^^).
Enfin, en réponse à ta dernière phrase, la situation dans laquelle se trouve Tsitsipas est déjà arrivée à plusieurs reprises à Federer (2013, 2012... c'est exactement pareil). Donc oui comme je le disais avant je pense que ça fait parti des aléas qui souriront un jour à l'un et le lendemain à l'autre. Mais bien sûr je ne serais pas contre une équité parfaite !
Pour soi-disant le grand tournoi des maîtres, l'équité est quand même catastrophique aussi bien au niveau du timing des derniers matchs qu'en terme de récupération.
On n'en parle pas mais c'est aberrant pour le grec qui joue 3h et qui se retrouve en demi-finale le lendemain à 15h !
Je suis d'accord. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment avoir une équité parfaite, ou alors il faudrait jouer plusieurs matchs en même temps et pour le public c'est pas génial...
Tout à fait. Il n'y a pas vraiment de solution à ce problème finalement. Par contre, je trouve qu'ils devraient programmer la seconde demie plus tôt (à la suite ou vers 19h), parce que là, si le Zverev/Thiem dure longtemps (ce qui est probable), le vainqueur sera au lit à plus de minuit alors que le vainqueur de la demie précédente se reposera tranquillement depuis des heures.
Hein ?? Du calme X, je n'ai pas dénigré le Masters ! Je dis simplement que l'organisation et les horaires des matchs ne sont pas équitables. C'est dommage parce que parfois, les joueurs ne combattent pas à "armes égales", en termes de temps de récupération. Je dis ça alors qu'ici ça avantage Roger puisqu'il joue à 15h face à Tsitsipas qui a joué hier.
J'adore la Masters et je le trouve très prestigieux, ça ne change rien à cela.
Rafael Nadal a été honoré hier soir lors d’un gala organisé par le média espagnol Mundo Deportivo et a répondu à plusieurs questions des journalistes.
Interrogé à propos des joueurs les plus difficil...
Le tournoi de Rotterdam a organisé un tie-break entre Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz. Les joueurs devaient lancer un dé, et chaque valeur leur donnait un gage.
Cela pouvait être de jouer seulem...
Stefanos Tsitsipas est présent à Rotterdam pour le tournoi ATP 500. Pour l’ATP, il a parlé de sa relation avec Paula Badosa et comment cela l’aide dans sa carrière.
Il déclare : « Son succès me donne...
Patrick Mouratoglou continue d’analyser le tennis. Nouvel entraîneur de Naomi Osaka, le Français regarde toujours les matchs et a regardé, comme tous les amateurs de tennis, la finale de l’Open d’Aust...
Je vois bien une revanche entre Thiem et Federer, c'est le destin
Tu ne crois pas si bien dire :
Match de poule (en bleu : défaite du futur vainqueur)
Finale (demi-finale pour 1987)
1976 Orantes perd contre Fibak 7-5, 7-6
bat Fibak 5-7, 6-2, 0-6, 7-6, 6-1
1978 McEnroe bat Ashe 6-3, 6-1
bat Ashe 6-7, 6-3, 7-5
1981 Lendl bat Gerulaitis 4-6, 7-5, 6-2
bat Gerulaitis 6-7, 2-6, 7-6, 6-2, 6-4
1987 Wilander perd contre Edberg 6-2, 7-6
bat Edberg 6-2, 4-6, 6-3
1989 Edberg perd contre Becker 6-1, 6-4
bat Becker 4-6, 7-6, 6-3, 6-1
1990 Agassi perd contre Edberg 7-6, 4-6, 7-6
bat Edberg 5-7, 7-6, 7-5, 6-2
1994 Sampras perd contre Becker 7-5, 7-5
bat Becker 4-6, 6-3, 7-5, 6-4
1996 Sampras perd contre Becker 7-6, 7-6
bat Becker 3-6, 7-6, 7-6, 6-7, 6-4
1999 Sampras perd contre Agassi 6-2, 6-2
bat Agassi 6-1, 7-5, 6-4
2000 Kuerten perd contre Agassi 4-6, 6-4, 6-3
bat Agassi 6-4, 6-4, 6-4
2001 Hewitt bat Grosjean 3-6, 6-2, 6-3
bat Grosjean 6-3, 6-3, 6-4
2003 Federer bat Agassi 6-7, 6-3, 7-6
bat Agassi 6-3, 6-0, 6-4
2004 Federer bat Hewitt 6-3, 6-4
bat Hewitt 6-3, 6-2
2005 Nalbandian perd contre Federer 6-3, 2-6, 6-4
bat Federer 6-7, 6-7, 6-2, 6-1, 7-6
2008 Djokovic bat Davydenko 7-6, 0-6, 7-5
bat Davydenko 6-1, 7-5
2011 Federer bat Tsonga 6-2, 2-6, 6-4
bat Tsonga 6-3, 6-7, 6-3
2015 Djokovic perd contre Federer 7-5, 6-2
bat Federer 6-3, 6-4
2017 Dimitrov bat Goffin 6-0, 6-2
bat Goffin 7-5, 4-6, 6-3
2018 Zverev perd contre Djokovic 6-4, 6-1
bat Djokovic 6-4, 6-3
Comme on peut le voir, les doubles victoires sont rares, et jamais par des joueurs moins bien classés.
Ergo, Roger vaincra Thiem et sera sacré une 7ème fois.
Roger se charge de Djoko, Rafa se charge de Tsitsi.
Les matchs sont équilibrés et chacun a sa chance même si Zverev semble toujours un peu être l anomalie dans ce casting final de rêve !!
Je rêve d un 7 iem sacre de Rodger même si je sais que son niveau de jeu fluctue d un match à l autre mais il mérite plus que les 3 autres un gros titre sur 2019 au vu de cette finale de Wimbledon 2019 qu il tenait dans sa raquette et qui l a fuie inexplicablement ........une finale Thiem Rodger serait la finale de rêve car ils ont montré tous les 2 un niveau de jeu exceptionnel contre Djoko qui est la référence en dur indoor
Come on Rodger je serai à 1000000000000000% derrière toi jusqu’à ton dernier match et même si j ai surkifé jeudi soir, j ai envi de jouer les prolongations jusqu’à dimanche et de te voir dimanche soir sourire sous une pluie de confettis pour la 104 iem fois et approcher un peu plus lun des Dieu du tennis Connors et son record de 109 tournois gagnés en carrière, ça serait pharaonique et tu t approcherais un peu plus de la canonisation tennistique que tu mérites tant ......
Avantage confiance : Federer +++
6-4 6-4, comme à Bâle !
On n'en parle pas mais c'est aberrant pour le grec qui joue 3h et qui se retrouve en demi-finale le lendemain à 15h !
Enfin des joueurs qui jouent 3 sets serrés et doivent retourner sur le court le lendemain ça arrive des dizaines de fois dans l'année, c'est pas spécifique au ATP Finals. En fin de compte, tous les joueurs sont confrontés un jour à une telle situation, ça fait parti des aléas. On ne va pas crier au scandale à chaque fois.
Alors certes ça serait mieux que l'équité puisse être totale, mais ce n'est pas possible et ce n'est le cas dans aucun tournoi. Remettre en cause le statut du Masters juste pour ça me paraît être un point de vue assez extrême.
Une première grosse demi finale qui s'annonce, va falloir sortir les jambes Roger ♥️
Je me suis mal exprimé, j'entendais par là que dans les autres tournois on n'a pas un joueur qui joue la veille de sa demie alors que son adversaire a eu une journée de récupération supplémentaire.
Si ça avait été le suisse dans le cas de Tsitsipas qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu..
Si tu ne veux pas voir la vérité en face c'est tant pis pour toi. Le manque d'équité ici est pourtant indéniable mais bon, l'aveuglement de certains fans...
Je me suis mal exprimé, j'entendais par là que dans les autres tournois on n'a pas un joueur qui joue la veille de sa demie alors que son adversaire a eu une journée de récupération supplémentaire.
Si ça avait été le suisse dans le cas de Tsitsipas qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu..
[size=small]Juste j'aimerais bien éviter d'être qualifié de fan aveugle, alors qu'on peut sans soucis avoir un débat construit ensemble… Je pense sincèrement ce que j'avance là et j'essaie de le présenter avec des arguments clairs, si tu considères que c'est du n'importe quoi, expose donc la faille dans mon raisonnement plutôt que de s'arrêter à une considération de "fan aveugle".[/size]
Pour recadrer un peu les choses, je n'avance pas qu'il n'y a pas un avantage aux joueurs du premier groupe, ça effectivement c'est indéniable, et oui cette année c'est à des joueurs que j'aime bien que ça sourit. Ce que je dis en revanche, c'est que la situation n'est pas tellement mieux ailleurs, et par conséquent s'appuyer là-dessus pour restreindre l'importance de ce tournoi me semble peu pertinent.
Pour revenir à ce que tu as dis, on n'a pas le même cas de figure dans des tournois comme les M1000 c'est vrai, mais la même chose se produit plus tôt dans les tableaux, est-ce que c'est vraiment mieux ? En outre ces mêmes tournois s'articulent autour d'un système de TDS, qui bénéficient d'un tour en moins, chose peu équitable également. Le Masters au moins s'affranchit de cela. Voilà pourquoi à mon sens la situation n'est pas pire ici qu'ailleurs. D'autant que les joueurs favorisés ne dépendent que du groupe dans lequel ils se trouvent, alors qu'en M1000 ça correspond plus souvent aux moins bien classés. (enfin bref je commence à m'écarter ^^).
Enfin, en réponse à ta dernière phrase, la situation dans laquelle se trouve Tsitsipas est déjà arrivée à plusieurs reprises à Federer (2013, 2012... c'est exactement pareil). Donc oui comme je le disais avant je pense que ça fait parti des aléas qui souriront un jour à l'un et le lendemain à l'autre. Mais bien sûr je ne serais pas contre une équité parfaite !
clem59 Les Fans de Rafael Nadal. il y a 5 heures
Pour soi-disant le grand tournoi des maîtres, l'équité est quand même catastrophique aussi bien au niveau du timing des derniers matchs qu'en terme de récupération.
On n'en parle pas mais c'est aberrant pour le grec qui joue 3h et qui se retrouve en demi-finale le lendemain à 15h !
Je suis d'accord. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment avoir une équité parfaite, ou alors il faudrait jouer plusieurs matchs en même temps et pour le public c'est pas génial...
Et s'il n'y a qu'une seule salle, je ne parle même pas de jouer les 2 derniers matchs de chaque poule en même temps...
J'adore la Masters et je le trouve très prestigieux, ça ne change rien à cela.