account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
155 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer : "Je m'attendais à pire niveau bruit

Le 30/08/2017 à 10h51 par Guillem Casulleras Punsa
Federer : Je m'attendais à pire niveau bruit

Je n'ai pas trouvé ça gênant. Et quand le public s'est fait entendre, c'était très sympa."

SUI Federer, Roger  [3]
tick
4
6
6
1
6
USA Tiafoe, Frances
6
2
1
6
4
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
FreeKyrgios
24
FreeKyrgios  Tennis Addict
Quand Tiafoe servait pour rester dans le match à 5-4 dans le 5ème set, c'est Frances qui a craqué au moment où le public s'est fait entendre. Mais si on lui reparle du Tiebreak contre Del Potro à Roland Garros 2012 "Shut up!". Federer n'est pas le modèle de Fairplay qu'on nous fait croire.
seb.fernet92
17
seb.fernet92 @sebfernet92  Les Fans de Rafael Nadal.
Tout l'inverse de rafa dis donc. Ils veulent absolument se contredire. Rafa veut pas le rencontré en demie, lui il le veut. Vas falloir se mettre d'accord les legendes
Lefty
13
Le fair play c'est dans la defaite qu'il prend toute sa valeur. Quand on gagne c'est facile
poilupolic
star
8
poilupolic  Les fans de Federer
ça n'a rien à voir avec le flash mais je prends quand même part à ce HS : Federer est loin d'être le joueur le plus fair-play du circuit. Des joueurs comme Sock ou Del Potro sont les références absolues dans ce domaine je trouve.
Samir
8
Samir  Tennis Addict
Mais si on lui reparle du Tiebreak contre Del Potro à Roland Garros 2012 "Shut up!". Federer n'est pas le modèle de Fairplay qu'on nous fait croire.



Quand on est supporter de Kyrgios, il serait plus judicieux de ne pas dire ce genre d'âneries...
jplauber1
6
jplauber1  36aprèsRF
Si,Roger est encore plus fairplay qu'on le prétend...au contraire de Kyrgios...qui est seulement sympa hors cours....
FedNumber1
5
FedNumber1  Les fans de Federer
Roger est LA référence en matière de fairplay aujourd'hui, il n'y a aucun doute là-dessus :)
Nex
5
Juste pour rappel => le "shut up" au public pendant le tie break, c'est parceque en plein points tu as des singes dans le public qui commencent à crier au milieu de l'échange.

Après çà ne m'étonne plus de la part du public de RG, mais si tu es du côté du public qui crie pendant les points et respecte pas les traditions du silence pendant les échanges, et ben on a rien d'autre à se dire car on sera pas d'accord sur cela.
ericoto
5
Oui quand Roger le meilleur joueur de tous les temps fait un match aussi mauvais les gens restent muets et les yeux en ronds de flan. D'où le silence...
MILI
star star star
4
MILI  Nole Family #NoleFam
Rafa n'est pas du même avis ^^
Nex
4
@seb.fernet92 Je sais bien que Rafa l'a gagné, ce que je voulais dire, c'est d'autres joueurs le gagnerait plus souvent si il était pas si fair play que çà, sur les 12 dernières années, il en a gagné 11 et Rafa 1, il n'y a pas la foule qui pousse derrière xD
Nex
4
@seb.fernet92 Tu sais, le fair play se remet pas à 0 à chaque année xD....tu crois qu'il ne peut avoir que 40 votes si il ne joue que 40 matchs ? çà fonctionne pas comme çà xD
Slasher
4
Sur presque 17 ans de carrière et autant de matches qui vont avec contre autant d'adversaires, dans autant de pays différents, le fairplay de Federer n'est absolument pas à démontrer.
pdevillamil
4
pdevillamil  Federer what else?
@freekyrgios dire que federer manque de fair-play, quand on fait parti du Nick kyrgios fan club, je trouve qu'il y a plus intelligent comme réflexion xd
jplauber1
4
jplauber1  36aprèsRF
FEDERER a été depuis de 10ans désigné joueur le plus fairplay.....c'est sûr ça cré des jalousies....
Nex
4
Faut arrêtez de vous enflammer, les médias accentue les oppositions en posant les même questions à Fed et Nadal...car il n'y a personne d'autre dans le tableau qui ont leur statut.

Si demain Fed dit que les embouteillages à NY lui font chier, je peux vous assurer que la question sera posée à Nadal "Comment vivez-vous les embouteillages à NY?"
Nex
4
Faut arrêter de voir des sous-entendu qui n'existent pas.
irishgalway22
3
irishgalway22  Les fans de Federer
Mdr
Nex
3
Parceque juste à titre informatif, le stefan edberg award pour le joueur le plus fair play sur le tour est voté par les joueurs, donc après toutes ces années sur le circuit, si Federer était moins fair play que la moyenne du circuit, çà se saurait...et d'autres joueurs gagnerait ce trophé, ce qui est pas vraiment le cas
Nex
3
Ahah tu as déjà été à RG ? on peut pas faire sortir tout le public mec.



Concernant les joueurs fair-play dont tu parles, tu va rarement trouvé un joueur qui a joué plus d'adversaire différent que Federer encore actif sur le circuit. Donc bon c'est pas vraiment étonnant. C'est pas une récompense au mérite hein...si tu as joué contre 1 joueur parmi une liste et que c'était il y a 2 ans, tu vas pas aller voter un inconnu car tu ne l'as pas joué cette année.
FreeKyrgios
3
FreeKyrgios  Tennis Addict
@Lefty parfaitement d'accord avec toi, c'est dans la défaite que le fairplay d'un joueur est plus marquant. Dans ce cas, Federer a été moins déconcentré par le bruit que Tiafoe en fin de match, c'est flagrant. Et aussi des singes qui poussent des hurlements en plein points alors que ce n'est pas leur rôle, il y a des juges de lignes pour ça. Quand il gagne "non ca va le public était cool", et quand il perd "Shut up public de merde". Manque de fairplay plus qu'évident de la part de Federer.



@Nex d'accord avec toi, si un mec a un bilan 3 victoires pour 30 défaites dans l'année, il aura beau être le plus fairplay du monde, il aura aucune chance de gagner le Stefan Edberg Award, parce que Monsieur Tennis a joué plus de monde tout simplement. Ce genre de titre n'est pas révélateur du fairplay des joueurs pour plusieurs raisons:

1- Les joueurs votent, ça donne un côté "élection du délégué de classe", c'est pas forcément celui qui a plus de mérite qui sera élu. Mais ça marche par affinité. Idem pour Federer, on le trouve cool et avec un tennis majestueux, ça ne le rend pas fairplay pour autant.

2- Award inutile, qui sert d'attrape couillon en fin d'année pour attirer la foule quand il n'y a pas de match. On a arrêté de décerner des Prix Orange et des Prix Citron à Roland Garros, parce que c'était inutile et que tout le monde s'en foutait.

3- Comme Nex tu l'as déjà dis, le fait d'avoir 10 ou 100 matchs dans l'année dépend du ratio victoires/ matchs joués, du coup on ne rencontre pas tout le monde, et des joueurs qui perdent avec le sourire tombent dans l'oubli par rapport aux vainqueurs de tournoi. Il n'y a qu'a voir les nominés pour l'Award, que des membres du Top 10...
TennisLoveuse
3
TennisLoveuse  Fonction ignorer vs Raja
Federer est plus fairplay que FreeKyrgios
FedNumber1
3
FedNumber1  Les fans de Federer
J'imagine qu'on a même pas le droit de pas être d'accord avec cette remarque... Merci d'avoir censuré notre débat, c'était une intervention remarquable
FreeKyrgios
3
FreeKyrgios  Tennis Addict
Le problème c'est quand on reproche quelque chose à un joueur qui a beaucoup de fans, c'est que vous êtes généralement sur la défensive. Federer est un modèle de sportif et généralement fairplay (logique puisqu'il gagne souvent), mais il n'est pas parfait. Et c'est justement en se remettant en question qu'il est capable de s'améliorer sur tous les plans de jeu. L'argument peut venir de n'importe qui il reste vrai, fan de Kyrgios ou non. Pour parler de lui, je sais très bien qu'il n'est pas irréprochable, mais ça n'est pas l'objet ici, et ca n'empêche pas de dire que Federer est fairplay quand ça l'arrange.



@andromeda, je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait qu'il y ait du bruit ou non dans le stade, prouve que le public était parfois gênant. S'il ne veut pas le reconnaître pour lui, qu'il le fasse au moins pour son adversaire du jour, visiblement gêné sur un point important du 5ème set.
irishgalway22
3
irishgalway22  Les fans de Federer
De toute façon les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs c'est comme dans un match de foot si le terrain est pourri il l'est pour les deux équipes

Donc aux joueurs de s'adapter
FreeKyrgios
3
FreeKyrgios  Tennis Addict
Sauf que lorsque le public décide d'être chiant, c'est pas forcément pour les deux joueurs.

[video]#t=12m53s[/video]



Voyez par vous même à 12min53
pdevillamil
3
pdevillamil  Federer what else?
@freekyrgios Je lis tes remarques, mais il faudra que tu m'expliques un truc parce que depuis tout à l'heure, tu ne fais que d'attaquer Roger en disant qu'il ne serait pas fair-play, et comme on a démontré le contraire, tu changes totalement de sujet pour l'attaquer et tu le fais sur son public.

Il est vrai que le public peut être en faveur de Roger, mais s'il te plaît, comprends qu'attaquer Roger de cette manière be sert à rien puisque de toute manière, ce n'est pas lui le problème, mais certains fans dans le public, donc je peux comprendre que tu n'aimes pas certains joueurs, mais par pitié, fais preuve d'un minimum de bon sens
jem36
star star
3
jem36  Le CLUB
C'est anecdotique mais ça pointe une différence fondamentale entre Federer et Nadal. Le premier cherche à s'adapter à toute circonstance par amour de la perfection et du challenge (adapter son jeu à la tb, défier les joueurs de fonds de court à leur propre jeu etc...) quand le 2e fait des pieds et des mains pour créer les conditions le favorisant par obsession de la victoire (faire adapter les surfaces à son jeu, choisir ses arbitres etc...).
Nex
3
@Gringo On lui demande son avis, il n'a pas le droit d'avoir le sien ? Pourquoi Nadal arrêterait pas de critiquer la règles des 25 secondes et soit un peu solidaire avec tous le reste du circuit qui n'a rien à dire dessus ? Parce qu’on lui demande, donc il donne son avis. C'est pareil, chacun son opinion, on lui pose la question il répond

Faut qu'il arrête un peu et soit un peu plus solidaire avec ses collègues,ou alors il ne dit rien.

C'est un peu le principe d'une conférence de presse, quand on te pose des questions, tu réponds, sauf cas de force majeur lol
FedNumber1
2
FedNumber1  Les fans de Federer
J'aime beaucoup l'humanité de Del Potro, il est authentique
À lire aussi
Nadal revient sur sa rivalité avec Djokovic et Federer : « Nous avons tous les trois repoussé nos limites »
Nadal revient sur sa rivalité avec Djokovic et Federer : « Nous avons tous les trois repoussé nos limites »
Jules Hypolite 04/02/2025 à 18h50
Rafael Nadal a été honoré hier soir lors d’un gala organisé par le média espagnol Mundo Deportivo et a répondu à plusieurs questions des journalistes. Interrogé à propos des joueurs les plus difficil...
Federer a félicité Bernet, vainqueur de l’Open d’Australie juniors
Federer a félicité Bernet, vainqueur de l’Open d’Australie juniors
Jules Hypolite 30/01/2025 à 18h49
Henry Bernet, joueur suisse de 17 ans, a remporté la semaine dernière l’Open d’Australie juniors après un tournoi solide où il n’a lâché qu’un seul set durant son parcours. Annoncé comme le nouveau R...
Godsick, agent de Federer : « Sinner me fait penser à Roger »
Godsick, agent de Federer : « Sinner me fait penser à Roger »
Jules Hypolite 29/01/2025 à 18h49
Vainqueur de son deuxième Open d’Australie, Jannik Sinner a fait l’objet de nombreuses comparaisons avec des légendes du tennis ces derniers jours grâce à son niveau de jeu affiché sur le court. Mais...
Djokovic débute sa 1000e semaine dans le top 100 du classement ATP
Djokovic débute sa 1000e semaine dans le top 100 du classement ATP
Adrien Guyot 28/01/2025 à 14h07
Novak Djokovic n’a pas pu ajouter un 25e titre du Grand Chelem à son immense carrière durant l’Open d’Australie. Malgré un parcours sans faute jusqu’en demi-finales, le Serbe a été rattrapé par ses l...