account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
197 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Forget : "L’absence de Federer n’a aucun impact sur Roland

Le 23/05/2018 à 12h21 par Fed249

L'impact réel, il est sur ses fans et la déception que son impasse procure."

Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
GrandChelem
17
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Le tennis survit toujours aux joueurs.
Stozon
10
Stozon  Les fans de Federer
Le débat n'a pas lieu d'être, en effet.

Mais sa déclaration est stupide, bien sur que ça influence Roland. Il va pas tomber en faillite, en effet, mais perso si je dois aller voir un match de tennis pour la première fois en live, autant que mon joueur préféré y soit, et Federer est le joueur favoris de beaucoup.
Benji.Heluwaert
9
Ce débat ne doit pas avoir lieu comme on le répéte il se prépare à wimbledon
lamer
star
9
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
C'est une évidence que le tennis ne s'arrête pas à Federer.

Il n'est pas là ? il y a plein d'autres joueurs qui participent.



Un joueur en Grand Chelem c'est un match tous les deux jours...

Un Grand Chelem c'est plein d'évènements, petits et grands, c'est unes évidence que cela ne peut pas être lié à un ou deux joueurs.

Un Grand Chelem c'est une ambiance, des ambiances dans tous les courts, le Central comme le n° 18.

C'est cela l'intérêt d'un tournois, c'est que chacun peut voir son joueur préféré - à part si celui-ci n'y est pas... les caïds, les vétérans, les stars, les jeunes pousses, et cetera et cetera, surtout il est possible de voir du tennis des journées entières.



Donc je suis d'accord avec Forget, un joueur ne peut pas avoir d'impact sur un tournois, encore plus quand il s'agit d'un tournois aussi prestigieux que Roland.

Ceux qui sont déçus sont forcément les fans, évidement.
XMAN4
star star star
9
XMAN4  Le CLUB
Je suis d'accord avec Forget. Et puis, le tennis ne se résume pas à Federer.



Oui c'est vrai que le tennis ces 15 dernières années c'est pas que Federer mais c'est beaucoup Federer. :D

on parle du joueur de tennis le plus populaire de la planète de ces 15 dernières années, donc son absence à RG ne peut pas laisser indiférent.

Gulbis absent à RG , ca ferait couler bcp moins d'encre ( j'ai pris Gulbis au hasard hein ^^ )

d'ailleurs il me semble que c'est bien Forget qui a chouiné dans les médias quand Federer a dit qu'il venait pas à Bercy, c'est toujours ce même Forget qui a lancé des piques à Federer il y a qq semaines, discours moralisateur sur la "soi-disante" obligation de Federer de jouer RG.

Tiriac y ait allé aussi de ses jérémiades sur le forfait de Federer à Madrid, suivi par Feliciano Lopez.

est-ce qu'on aurait fait tout ce foin s'il s'agissait de Misha ??

c'est évident que non.

Forget raisonne pas tennis, mais tiroir caisse, en bon directeur de tournoi et homme d'affaires, et s'il a plusieurs fois déploré l'absence de Federer à bercy ou RG c'est pas un hasard. ^^
XMAN4
star star star
9
XMAN4  Le CLUB
D'ailleurs si le tennis ne résume pas à Federer, il convient aussi de rappeler que le tennis ne se résume pas non plus à RG ( dieu merci ^^ ), combien même il s'agit d'un des 4 tournois les prestigieux au tennis. :)

Pour l'impact de l'absence de Federer sur le tennis, il faudra attendre que Federer soit à la retraite .( je l'espère le plus tard possible), et là je pense qu'on va vite mesurer le vide qu'il va laisser . :(
whsw
star star star
8
whsw @whsw  40-Love
Blabla bla bla



le tournoi fait le plein avec ou sans federer donc il a raison
XMAN4
star star star
8
XMAN4  Le CLUB
Oui Shutthe. c'est évident que Forget dit ça pour faire bonne figure en public mais dans les coulisses il est :



http://www.gif-maniac.com/gifs/53/53215.gif
XMAN4
star star star
8
XMAN4  Le CLUB
Un des moments les plus forts pour moi vécu à RG, j'ai rarement eu autant de frissons en suivant un match à RG.

merci Federer et Djokovic, pour ce spectacle de gala.

forcément ce genre de match va manquer à RG



[video][/video]
matteo.roth29.mr
8
Federer est maquillé par les médias... ils le vendent comme le mec parfait jamais énerve toujours détendu jamais blessé . Alors que le mec est sûrement la pire crasse du top 100 dans son comportement.Les gens pensent être meilleurs en étant fans de Federer...

Par contre au niveau du jeu il est parmi les meilleurs y a rien à redire la dessus
XMAN4
star star star
7
XMAN4  Le CLUB
Bref quand je lis les propos de Forget sur le prochain RG et sa fréquentation, je ne peux pas m'empêcher de penser à cela xD :



http://static.tumblr.com/95322e1a28cade7c8e47cddb3a8b00c9/ij4leoh/hnAnitvzc/tumblr_static_lw6posb7ui8oo80wcwcsogoo.gif
Kevin Moutier
7
@Stozon : Ca t'arrive de parler d'autre chose que de Nadal ? Tellement un plaisir de te voir rager depuis 1 mois et demie.
gui
6
gui  Les Pestiférés de TT
Et le fait d attendre 1H et quelques minutes pour ne pas rembourser les gens à cause de la pluie . Cette annee toujours pas de toit ça va etre super comme tournoi !
jem36
star star
6
jem36  Le CLUB
La main mise ultra monotone de Nadal sur le tournoi depuis 15 ans est bien plus délétère pour le tournoi que l'absence de Federer, car même sans lui il y aura du spectacle. En revanche pour le suspense... et ça fait 15 ans que ça dure :-/...
TheRetorker
star
6
TheRetorker  Les Lignards
Comme il n'aurait rien fait dans ce tournoi et que ça l'aurait entamé pour la saison sur gazon, peu de fans ont exprimé de la déception cette année, c'était surtout en 2016 et 2017 que ça a déçu. Aujourd'hui tout le monde s'est rendu compte que venir à RG comporte plus d'inconvénients que d'avantages pour le Bâlois



C'est plutôt au tournoi que l'absence pèse. Comme le montre le forcing de Forget pour le ramener depuis 2 ans... En vain
lamer
star
6
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
il ne faut pas trop se reposer sur ses lauriers, un tournoi comme Indian Wells a de meilleures installations que RG (dixit les joueurs qui en font le meilleur tournoi du monde), et sur les quatre GC, c'est celui qui a pris le plus de retard en terme d'investissements et de développement en général...

Je ne vois absolument pas le rapport avec le fait que Federer ne veuille plus du tout venir à Paris !



Sinon, sur les installations, il y a des travaux et en toit qui sont prévu.

Je sais, vous critiquez le projet qui a été retenu, vous voudriez l'Amérique à Paris... moi j'approuve que l'on garde la spécificité française, au lieu d'uniformiser à tout va.
Snugyo
6
Snugyo  Les disciples de Snugyo
A lire les commentaires ici, il semble obligatoire que le jour ou Federer prend sa retraite, RG doive fermer ses portes.

Vous êtes vraiment cocasses. Ou pathétiques, ça dépend si vous êtes sérieux.
lamer
star
6
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Voilà la cause de tant d'énervement.

En 2006 PHM avait causé des difficultés à Rafa, malgré cela Forget ne donne pas de wild card à PHM...



Encore une franche rigolade, merci XMAN !
Luka7
6
Faut être aveugle pour pas voir que seul Rodger et Rafa font déplacer les foules

Se passer du numero 2 mondial pas de soucis .....déclaration politiquement correcte de Forget ......comme il sait si bien le faire ....tous les forfaits peu importe le motif sont dommageables pour l intérêt d un tournoi de ce niveau ......à moins qu on kiffe une finale du type Rafa Anderson ??? Arrêtons la langue de bois

Plus c est relevé plus c est intéressant peu importe la surface !!! Et je parle pas du prix des places pour un spectacle pas toujours au rdv au vu de l adversité actuelle
Fed249
5
Personnellement, quand je me suis mis en tête cette année d'acheter des places pour un tournoi, et bien mon choix a dus se faire entre Roland et Bâle.

Et en tant que fan de Roger, j'ai fait mon choix rapidement. Donc si l'impact est, je pense, minime, il doit y avoir pas mal de personnes qui ont dû faire le même choix que moi....
lamer
star
5
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
J'ai surtout l'impression que ce sont ses fans qui sont déçus et énervés.

La vie et le tennis continuera avec mais aussi sans Federer.
jem36
star star
5
jem36  Le CLUB
Et puis même sans federer le tableau de RG reste plus alléchant que celui de l'US de l'an dernier ^^
lamer
star
5
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Forget prêche pour sa paroisse.

Evidement qu'il prêche pour sa paroisse !

Il faudrait qu'il prêche pour qui ?



Roland restera toujours Roland, les champions passent et créent la légende du tournois, qui lui reste.
XMAN4
star star star
5
XMAN4  Le CLUB
L'uniformisation des GC est une légende urbaine.

RG aura beau se doté de 3 toits, d'un central de 30 000 places, il ne sera jamais l'USO ou l'AO.

pour des raisons déjà évoquées.

il s'agit juste de moderniser un GC qui a 20 ans de retard sur les autres. xD

mais bon c'est pas pour cela que Federer " boude" RG, c'est évident.

il faudrait aussi que RG revoit à la hausse ses normes de sécurité, mine de rien c'est le seul GC ces 10 dernières années où j'ai vu un abruti débarquer sur le court et approcher de très près un joueur :

RG2009: Federer en finale

RG2013: Nadal en finale

RG2015: Federer , je ne sais plus quel match, un gamin qui se tape l'incruste sur le court pour un selfie (bon le match était fini par contre)



Jamais vu cela dans les autres GC.
GoMaestroGo
5
GoMaestroGo  Les fans de Federer
Tkt Guy, il sait comment faire pour se racheter aupres des fans "décus". S'il gagne Wimbly comme l'année derniere, il sera tout pardonné ;)
AAAST
5
AAAST  Les fans de Federer
C'est marrant parce que je me disais la même chose à propos de Nadal à Wimbledon. Il manque pas au tournoi, juste a ses quelques fans. Ça va avec l'histoire de chaque tournoi.
XMAN4
star star star
5
XMAN4  Le CLUB
Roger n'a jamais gagné à RG ?



rien que pour le plaisir :)



[video][/video]
THEPUNISHER666
5
THEPUNISHER666 @THEPUNISHER666  Les fans de Djokovic
Il à entierement raison. Le tennis ne se limite pas à Federer il me semble :)
lamer
star
5
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Ben je ne vais pas faire un cake parce qu'un tel ne jouera pas ou plus ! c'est la vie de n'importe quel sportif.

Roger ne veut plus jouer Roland... peu importe que ce soit pour se préserver pour Wimbledon. C'est son choix.

Il n'est pas là il n'est pas là. Il n'est pas là parce qu'il se fait vieux...

Je n'en fais pas une maladie. C'est dans le cours normal des choses.

Ce n'est pas parce qu'il serait blessé ou autre drame... non, petit à petit Roger quitte la scène des courts de tennis, il allège grandement son calendrier tennistique. Il entreprend autre chose aussi. Ce n'est pas faute de l'avoir expliqué pourtant.

En passant il a une famille aussi, des enfants... Roger n'est plus un jeune homme mais un homme mûr avec plein de responsabilités qui sont certainement plus importantes que continuer de jouer au tennis.



Et pour Rafa ce sera pareil. C'est évident que Rafa ne jouera pas encore 15 ans !





c'est précisément pour cela que la plupart de ces gens ont envie de le voir jouer autant qu'ils le peuvent...

La plupart... c'est qui la plupart ?

Roger a bien expliqué que s'il veut jouer encore un peu (pas 10 ans non plus...) il ne peut pas jouer tous les tournois ATP.
vinto0017
5
vinto0017  Les fans de Federer
Federer ne quitte pas progressivement la scène.

Roger a 36ans et ne peut plus jouer Roland garros.

C'est aussi simple que ça.

Qu'est-ce qu'on veut ? Un Federer qui se blesse en prenant des risques sur sa programmation...

Non on veut le Roger intelligent qui fait les bons choix

Biensur que ca lui coûte de ne pas jouer Roland mais il doit juste faire des choix

Aujourd'hui il fait tout le circuit sauf la saison de TB QU'IL NE PEUT PAS JOUER !!!!!! sous peine de se pèter au dos voire son genou

Je pense qu'il ne fera pas la même erreur que l'année passée en allant pas à Toronto et en jouant juste Cincinati, US open puis Shangai, Bâle, peut-être Bercy comme d'hab et le Masters.
À lire aussi
Murray sur le Big 3 : « Cela m’aurait beaucoup aidé de savoir quelle partie de mon jeu dérangeait Djokovic, Federer et Nadal »
Murray sur le Big 3 : « Cela m’aurait beaucoup aidé de savoir quelle partie de mon jeu dérangeait Djokovic, Federer et Nadal »
Adrien Guyot 13/02/2025 à 09h52
Andy Murray devrait continuer à entraîner Novak Djokovic au moins jusqu’à Wimbledon. Les deux anciens rivaux, qui travaillent déjà ensemble pendant l’Open d’Australie, auraient ainsi convenu de poursu...
Nadal à propos de la finale de Wimbledon 2008 contre Federer : « Je ne sais pas pourquoi les gens en parlent toujours »
Nadal à propos de la finale de Wimbledon 2008 contre Federer : « Je ne sais pas pourquoi les gens en parlent toujours »
Jules Hypolite 11/02/2025 à 23h39
Rafael Nadal profite de sa retraite depuis plusieurs mois, après avoir marqué de son empreinte l’histoire du tennis. Dans une interview accordée à MundoDeportivo, l’homme aux quatorze Roland-Garros a...
Vidéo - Federer s’affiche avec Elmo dans une publicité pour la marque On
Vidéo - Federer s’affiche avec Elmo dans une publicité pour la marque On
Jules Hypolite 07/02/2025 à 20h51
Bien loin des courts de tennis, Roger Federer profite d’une retraite bien méritée où il s’occupe notamment de promouvoir la marque suisse On, qui est l’équipementier d’Iga Swiatek et de Ben Shelton. ...
Nadal revient sur sa rivalité avec Djokovic et Federer : « Nous avons tous les trois repoussé nos limites »
Nadal revient sur sa rivalité avec Djokovic et Federer : « Nous avons tous les trois repoussé nos limites »
Jules Hypolite 04/02/2025 à 18h50
Rafael Nadal a été honoré hier soir lors d’un gala organisé par le média espagnol Mundo Deportivo et a répondu à plusieurs questions des journalistes. Interrogé à propos des joueurs les plus difficil...