account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
arrow_drop_up
Moins de matchs
Plus de matchs
arrow_drop_up
113 Commentaires
Partager
Suivez-nous
CZE Berdych, Tomas  [1]
tick
7
6
6
FRA Gasquet, Richard  [3]
6
7
3
Shenzhen
CHN Shenzhen
Tableau
Richard Gasquet
129e, 470 points
Tomas Berdych
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
Toribelec13
22
Toribelec13  Les fans de Federer
Au moins on ne pourra pas lui reprocher de ne pas s'être battu..
LeMaestro22
9
LeMaestro22  Les gros fans de Federer
Mdr Iena, tu as raison. C'est clair que tu peux perdre un temps précieux avec gringo qui parle beaucoup pour ne rien dire ;)
GrandChelem
8
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Ça lui permet de remonter dans le top 20 à la Race. Richard se bat avec ses moyens physiques du moment. D'autres préfèrent se dorer la pilule aux États-Unis.
Anthobglosc
7
Tout ça pour rien en gros
GrandChelem
5
GrandChelem  Le Tennis des années 90
"la seule grande victoire de la France reste en 1982"



Ah bon ?

Et les deux titres de Mary Pierce à l'OA et RG ?

Et les titres gagnés par Mauresmo (OA, Wimbledon, Masters) ?

Et le titre de Bartoli à Wimbledon ?

Et tous les titres glanés en double ?

Et la Coupe Davis en 1991, 1996 et 2001 ?

Et la Fed Cup ?
lena
star star star
5
lena  Les fans des Français
Non Gringo, pas du tout d'accord avec ce que tu dis comme quoi " tous les joueurs français sans exception ont un physique et un mental défaillant".

Il y aurait 1000 exemples à te donner, mais j'ai peur de perdre mon temps... ;)
TheRetorker
star
5
TheRetorker  Les Lignards
Le problème clé est la formation Française. On n'y apprend pas à avoir un mental de gagneur, on se satisfait d'une demie ou d'une finale alors qu'on devrait les haïr jusqu'à la victoire. Ce n'est pas typique au tennis d'ailleurs.

Et on ne travaille pas assez le physique non plus, les joueurs Français ont plus de blessures que la moyenne et ça ne vient pas de l'opération du Saint Esprit. Nier tout cela contribue à empêcher de progresser et de corriger le tir.
Grob
star
4
Le tennis est un sport individuel. Je ne pense donc pas qu'il existe un rapport entre la nationalité et le fait de perdre en finale de GC.

Dans les 10 dernières années, on ne peut pas dire qu'une nationalité a dominé les GC mais plutôt que 4 ou 5 joueurs les ont tous gagnés.
Rafer Federal
4
Je pense que Gasquet avait effectivement des difficultés avec son mental il y a 4 ans. mais après un gros travail je trouve qu'il est devenu beaucoup plus combatif et se lache completement sur les matchs importants.

Apres avoir un beau revers et une belle technique ne suffisent pas. Il fait également être une nrute physique...
GrandChelem
4
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Oui il y a des raisons mais qui n'ont rien à voir avec la nationalité puisque je t'ai prouvé qu'en simple dames, double messieurs, double dames, la France gagnait des titres.



"Y a indéniablement un problème physique et mental chez les joueurs français"



Les "joueurs français", ça ne veut strictement rien dire. Nous avons des joueurs qui sont tous très différentes, sur le plan du jeu, sur le plan physique, sur le plan mental, avec des entraîneurs et des préparateurs différents. La vision par le biais de la nationalité est stupide, grotesque, abjecte voire raciste.



Les raisons sont les mêmes que pour Berdych, Ferrer, Raonic, Nishikori (des joueurs qui ont tous des nationalités différentes) : nos mousquetaires sont moins forts que Djokovic, Nadal, Federer. Pourquoi sont-ils moins forts ? Des tas d'ypothèses sont possibles mais TT interdit de nous exprimer librement sur certains sujets chauds donc je me contenterai de dire qu'il existe des tas de raisons. J'en retiendrai toutefois une : les mauvais choix de coach ou l'incapacité de les garder longtemps (comme la relation Piatti/Gasquet qui était remarquable).



"Cilic gagne un GC pour la Croatie, mais la France rien depuis 33 ans"



Cilic n'est pas une référence, il restera toujours une part sombre sur l'affaire Cilic au sens large et sur ce succès "inattendu". Je ne m'étendrai pas là-dessus et jamais je ne le prendrai en référence. Je préfère me référencer à Wawrinka, un bon joueur top 15 qui, en prenant LE coach qui lui convenait, a passé un cap.
XMAN4
star star star
4
XMAN4  Le CLUB
On arrête pas de se moquer de Berdych sur ce site (fallait voir les coms sur la fdm ) ,mais il a qd même battu Gasquet.

Et quand je compare la carrière de Berdych à celle des meilleurs français ,il n'y a que Tsonga qui soutient la comparaison, les Monfils, Gasquet sont loin.

Je trouve que c'est pas mal pour un joueur qui aurait un mental de "chochotte "
lena
star star star
3
lena  Les fans des Français
Et puis, c'est le principe même du tennis, essayer de gagner des jeux et des sets ! ^^
lena
star star star
3
lena  Les fans des Français
Si c'est de l'humour, Gringo, c'est pas terrible ! Si c'en n'est pas, c'est encore plus mauvais ! ^^
Erwan Vilain
3
Je ne commente jamais ici mais... gringo t'en a pas marre de te faire dezinguer depuis 4 ans que je te vois dire des inepties ici? hihihi
NathanJO
3
NathanJO  Les gros fans de nadal
@Gringo "Le français" déja ça c'est drôle :)

Richard a la carriére qu'il a, Stan a la carriére qu'il a. Les deux sont des grands joueurs et Richard avait le potentiel d'avoir une carriére très brillante mais ceux qui connaissent réellement le tennis savent que le potentiel ne fait pas tout. Donc ouais, les guignols dans ton genre qui pensent que le talent donne le potentiel d'un classement élevé me gave. Il y a des dizaines de facteurs à prendre en compte dont le talent et bien d'autres. Et Gasquet fait partie du top 5 à être le meilleur dans les moments chauds, mais on dira qu'il n'a pas de mental. Il est là "le français" en fait
TheRetorker
star
3
TheRetorker  Les Lignards
J'ai dis que seuls les Français se blessent lena ? Non, mais en moyenne c'est plus que les autres. Surtout pour les 4 Mousquetaires Gasquet-Tsonga-Monfils-Simon, qui n'ont de Mousquetaires que le nom
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
"'c'est le hasard de la programmation avec des tableaux plus ou moins favorables."

Je trouve que la France ces 3 dernières saisons a plutot eu des tableaux favorables :

2014: l'australie à domicile,l'équipe C d'allemagne avant le choc contre les Tchèques, c'était pas le tableau de la mort.

2015 c'est encore mieux:la GB en 1/4 ok il y avait murray, mais c'est tout et derrière franchement c'était italie et belgique...

cette année la france perd ni contre Djoko ni contre Muray,Fed,Nadal mais Cilic et la Croatie avec un Coric pas au top.

aucune excuse, les bleus en CD sont pas bons.
Toribelec13
3
Toribelec13  Les fans de Federer
@lena : Tu ne vas pas quand même pas nous dire que nos joueurs valent moins bien que Berdych qui a gagné la Coupe Davis deux fois...



Encore quand on perd en finale contre la Suisse, il n'y a rien à redire, ils son plus forts. Mais il y a tellement d'années où on perd alors qu'on était plus fort/qu'on a fait des mauvais choix de sélection. Et l'année dernière, on perd un match à notre portée sur le double contre la GB. On a viré Clément comme un malpropre pour ça et parce qu'il n'était soit-disant pas assez "fédérateur" et l'année suivante on engage Noah pour enfin nous faire regagner la Coupe Davis et l'équipe fait exactement la même erreur en perdant le match qu'il ne faut pas : le double.



En tout cas merci Yannick pour ton petit caprice et cette magnifique victoire en Guadeloupe contre une équipe Canadienne à moitié décimé à qui manquait leur meilleur joueur : Raonic..



Ça fait les petits rigolos et les caprices quand il n'y a "personne" en face mais quand il s'agit d'élever le niveau et de ne plus commettre les mêmes erreurs que les années précédentes, il n'y a plus personne... xD



Autant je suis d'accord sur ton constat de la difficulté de gagner un Grand Chelem. Extrêmement peu de joueurs arrivent à en gagner et ce n'est pas un problème propre aux Français mais en revanche sur ton constat de la Coupe Davis (et dire qu'il faut absolument un Top Player pour la gagner), je ne te rejoins pas du tout et là oui la Fédération, le staff de l'équipe de Feance ainsi que les joueurs eux-mêmes n'apprenent pas de leurs erreurs...
DBZ
2
Personne ne pouvait le prédire.
NADALBOSS
star star
2
Pour perdre en plus! :D
Tennis38
2
Tennis38 @CyrilP7  Tennis Passion
*finit. ;)
lena
star star star
2
lena  Les fans des Français
Gasquet s'est battu mais Berdych a été plus fort dans son tennis.
KingTiger
star star star
2
KingTiger  Les Fans de Rafael Nadal.
Il n'a pas démérité.
TsongaOpen
2
On a envie de dire : tout ça pour ça ?!... Quand on gaspille autant d'énergie dans un tournoi de cette gamme c'est pour le gagner, en plus on aimerait bien voir Gasquet remporter autre chose que ces 250. Je rappel qu'il est le seul Mousquetaires à ne jamais avoir remporté au moins un 500.
jm_richie
2
jm_richie  Les fans des Français
La domination de Berdych n'était pas flagrante non plus
lena
star star star
2
lena  Les fans des Français
Pourquoi se devrait forcément être à Gasquet de gagner ce tournoi TsongaOpen ?

A te lire, on a l'impression qu'il était le grand favori du tournoi alors qu'il était 3ème mieux classé du tournoi.

Faire un tournoi pour un pro, c'est juste son métier, c'est quoi cette idée d'économiser ou de dépenser de l'énergie ?

Et comme dit Tennis85, pour Berdych, c'était des points à sauver. Il n'était pas prêt à jouer sa finale à moitié.

Pour le palmarès, il faut mieux avoir celui de Gasquet en terme de titres que celui de Monfils qui a seulement 6 titres contre 13. ;)
lena
star star star
2
lena  Les fans des Français
Gringo, tu ne fais pas une analyse du tout. Nathan le fait un peu, tout en expliquant, à juste raison, que ce n'est pas simple comme tu as l'air de le penser, un peu naïvement.



Pourquoi tous les joueurs n'arrivent pas au sommet de la pyramide ? Parce que sinon, elle serait inversée, la tête en bas et la base en haut ! ^^



Imagine un joueur de club classé 30/1, par exemple, qui rencontre un joueur classé 15/1, il va perdre. Il peut faire son maxi, être bon physiquement et combattre, il perdra parce que l'autre est juste plus fort dans son tennis. Idem chez les pros, il y a 4 joueurs qui étaient, ou sont encore, au dessus du lot depuis une décennie. Tout le monde le sait.



Après, il y a ceux comme toi, Gringo, qui râlent après nos français, les critiquent sans cesse et ceux qui considèrent que c'est appréciable d'avoir autant de bons joueurs français qui nous donnent des émotions tout au long de la saison. Que sur la planète tennis, c'est une chance si on considère la taille de la France par rapport à celle de la Russie ou des USA. ;)
NathanJO
2
NathanJO  Les gros fans de nadal
Je vais être clair alors :)

Si tu ne comprends pas ce que j'ai dis dans le post précédent, alors c'est pas seulement ta compréhension du tennis qu'il faut remettre en cause :)
Gringo
2
Très juste the Retorker bravo. Oui on dirait que les joueurs français se contentent d'un quart,demie de GC,j'ai l'impression qu'il se disent "c'est bon j'ai fait mon tournois", et c'est souvent tous les joueurs français bizarrement qui ont cette "pensée",je trouve qu'il y a un côté très minimaliste,et pour moi ce problème est au départ du à la formation



Malheureusement tous les joueurs français ont un physique déplorable,ceux qui arrivent en quart ou demie sont complètement griller le tour d'après,pourtant ils ne jouent pas plus qu'un autre ... Moi je pense que ça viens de la racine,de la formation.
TheRetorker
star
2
TheRetorker  Les Lignards
J'ai dis que les joueurs Français ont plus de blessures que la moyenne, je vois pas par quel raccourci tu dis qu'ils sont les seuls à se blesser...

jm_richie, la résistance physique se développe et s'entretient beaucoup lors de la période de formation. Comme quand tu t'échauffe avant de faire du sport, en beaucoup plus développé quand tu apprends le tennis. Il n'y a pas que ça bien entendu mais ça joue beaucoup, et la formation Française ne met pas assez l'accent sur ce point. On peut avoir des joueurs très puissants (Tsonga) ou incroyablement endurant comme Monfils, mais soumis facilement à une tonne de blessures et on voit le résultats avec les joueurs Français aujourd'hui, c'est un constat



Il y a aussi le problème mental évidemment, on ne leur a pas assez appris à gagner et à ne pas faire n'importe quoi dans les moments clés. Pourtant ils ont pour la plupart un sacré talent, c'est un vrai gâchis
À lire aussi
Berdych sur Djokovic : « Pourquoi arrêter lorsque vous sentez que vous êtes encore compétitif ? »
Berdych sur Djokovic : « Pourquoi arrêter lorsque vous sentez que vous êtes encore compétitif ? »
Adrien Guyot 21/12/2024 à 15h30
Tomas Berdych n’a pas quitté le monde du tennis. Le Tchèque, ancien numéro 4 mondial, était l’entraîneur de Jiri Lehecka avant que les deux hommes ne stoppent leur collaboration. Désormais, le final...
Gasquet bien présent aux qualifications de l’Open d’Australie, un bug informatique en cause
Gasquet bien présent aux qualifications de l’Open d’Australie, un bug informatique en cause
Clément Gehl 19/12/2024 à 10h54
La sortie de la liste des joueurs qui joueront les qualifications de l’Open d’Australie avait fait réagir la planète tennis en raison de l’absence de Richard Gasquet. Il s’avère que c’était en réali...
Berdych sur la rivalité Sinner-Alcaraz : « Ça ne peut être que bénéfique pour le tennis »
Berdych sur la rivalité Sinner-Alcaraz : « Ça ne peut être que bénéfique pour le tennis »
Adrien Guyot 19/12/2024 à 09h47
Tomas Berdych évoque la nouvelle génération. L’ancien joueur tchèque, qui a atteint la finale de Wimbledon en 2010 ainsi que la 4e place mondiale en 2015, est notamment revenu sur l’évolution du jeu...
Berdych se confie : « J’ai eu beaucoup de chance de jouer contre le Big Four »
Berdych se confie : « J’ai eu beaucoup de chance de jouer contre le Big Four »
Elio Valotto 18/12/2024 à 17h01
Tomas Berdych est un grand joueur de tennis. Connu pour son tennis puissant et efficace, le Tchèque est l’un de ces joueurs au potentiel immense dont la carrière a été freinée par la présence du ‘Big ...