account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
129 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Henin : "Il est plus difficile d'avoir une longue carrière si tu n'es pas grande et puissante

Le 28/07/2016 à 15h48 par NicePlay

Tu dois pousser ton corps à être à 200% ."

Justine Henin
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
SteveHowe
17
Élémentaire mon cher Watson. Dommage que son corps n'ait pas suivi, le circuit WTA a perdu de son intérêt après sa retraite.
colby
star star star
10
Petite puce qui a fait bien des dégâts sur le circuit..Ce revers,..:)
XMAN4
star star star
10
XMAN4  Le CLUB
Qu'Henin ne soit pas la joueuse la plus fair-play qui ait existé,c'est un fait, meme si c'est pas le sujet de ce flash.

Perso je m'en tape, son jeu et surtout son revers était sublime.

Après tout Mcenroe était adulé pour son génie et son jeu, et pourtant c'était loin d'etre un "saint" sur les terrains, perso je m'attarde surtout sur le jeu, meme si c'est mieux s'il y a l'attitude qui va avec.

Le modèle dans le genre en ce qui me concerne reste Edberg qui alliait estthétisme du jeu et attitude exemplaire (pas étonnant que le prix du fair play porte son nom).

Par contre qu'on arrete avec ces âneries sur Henin et sa victoire contre Serena à RG2003, certains ont toujours du mal à la digérer 13 ans après.

Il faut admettre un fait simple:

Henin était plus forte que Serena sur terre, point final.

le blabla et les excuses bidons sur le public que Henin aurait soi-disant monté contre Serena, c'est du n'importe quoi.

Le public n'a nullement besoin d'Henin pour prendre en grippe Serena, qui est loin d'etre la joueuse la plus sympathique du circuit, il n'y avait pas Henin en finale d'IW2001.

Et l'hostilité subie par Serena à ce moment là était bien pire que celle qu'elle a eu à RG 2 ans plus tard.

C'est meme insultant de dire que Serena telle une junior ,perdrait un match à cause du public.

soyons sérieux ,c'est ridicule de dire ça !!

donc c'est pas à cause du public ou de la tricherie d'Henin que Serena a perdu, surtout qu'en suite Henin tapera plusieurs fois Serena en GC dont RG
prostaff
10
@Laurent75_ : Hello ! Bien vendu! ..Avanr de rèpondre sur la " puissance " ( @ GC & @ Depp ) à propos de Henin à partir de 2003 , on a visionné des matchs à partir i de USO 2003 contre Kim( la plus puissante même si elle perd le match) pour finir avec 2007 contre Serena à la finale de Miami, sincèrement je n'ai pas remarqué que son jeu était plus puissant , elle avait surtout des appuies , placement & déplacement incroyablement rapide , énormément de maîtrise & conviction dans ses frappes variés ( @Présence numérique: tout à fait sur la versatilité de son coup droit , angles & zones etc..) un revers de "maestra" elle était foncièrement intelligente tactiquement, analysant rapidement les faiblesses des adversaires , bref , peut-être que certains transforment en puissance ..des frappes à plat ! LOL
Nalbandian33
8
Bien parlé XMAN, tout est dit..^^oui Hénin s'est servie de son incroyable sens du timing pour améliorer services et coup droit et a développé l'un des meilleurs revers du tennis féminin..après concernant les joueuses bourrines Je rajouterai plus Davenport que Capriati qui variait beaucoup plus bref.."en parlant de fait indiscutable "Hénin n'a jamais menacé un juge de ligne contrairement à Serena " et après le ou la fanatique Depp vient nous parler de fair-play de Hénin...c'est le pompon :) En tout cas je me questionne aussi sur Serena Williams qui fut victime d'une embolie pulmonaire en 2011 venant d'une sportive qui s'entraîne plusieurs heures par jour , avouons que la nouvelle à l'époque avait tout de même de quoi surprendre..
Nalbandian33
8
"Mais Hénin est une vraie hypocrite" Quel est le rapport avec le fair-play , le jeu ? En fait ton com ne rime à rien comme la plupart du temps..:) oui oui on a compris tu repasseras..:)Le must " Les menaces de Serena envers un arbitre" ça c'est le summum d'un manque de respect .
prostaff
8
Sanchez Vicario c'était principalement les moonball , Henin , les effets., aucun rapport comme l'exemple plus bas de Kournikova ..MDR !!
Laurent /
star star star
8
Lol prostaff, salut ! Tu as parfaitement raison , rien à voir et Raja dit encore n'importe quoi ! Justine Hénin, Jeu en variations , toucher de balle , montées au filet et revers à une main de grande classe !
Laurent /
star star star
8
Tout à fait prostaff! Tu as raison sur toute la ligne,Hénin était intelligente tactiquement, j'ai en mémoire quelques matches de Hénin dont la finale de Wimbledon 2006 remportée par Mauresmo, son apogée technique ? Pile un an plus tard Hénin bat Mauresmo eastbourne 2007, sur un autre gazon anglais , les 2 vont livrer un match d'anthologie , méconnu et pourtant splendide à faire regretter à l'époque que le tennis féminin ne se joue qu'en format 3 sets lol pour te dire..."peut-être que certains transforment en puissance ...des frappes à plat "MDR
Vincenzo_1
7
Parait qu'elle avait des problèmes avec ses voisins...^^



Magnifique à voir jouer, grande connaissance du tennis.

Dommage par ailleurs qu'elle n'ait fait qu'une édition sur la terrasse de France TV pendant Roland...
Jennifer
7
Jennifer  Tennis Together
"Une joueuse exceptionnelle, très gentille."



Très gentille, hm, c'est vraiment pas du tout le mot qui me serait venu pour qualifier Henin.

Il y a eu tellement de sales faits de jeu avec cette fille...
XMAN4
star star star
7
XMAN4  Le CLUB
Certains ici ne connaissent que l'histoire qu'ils ont envie de voir.

Ils prétendent connaitre l'histoire du tennis mais c'est faux, ils connaissent l'histoire qu'ils se sont crées.

Henin n'est pas une joueuse bourrine comme Serena l'est, ou encore Sharapova,Capriati,Venus etc...

Savoir cogner et baser son jeu dessus c'est totalement différent.

Mauresmo savait cogner fort, ca ne l'empechait pas de faire du service/volée et avoir un jeu plutot en toucher (mais ca restait loin de la qualité d'Henin).

Henin est réputée avant tout (enfin pour ceux qui ont réellement suivi le tennis à cette époque), pour son revers à 1 main sublime, avec lequel elle savait trouver bcp de zones, et les variations qu'elle utilisait: revers slicé, lifté, à plat, volée de revers, amortie.

Henin avait une palette technique et un sens du toucher, qui n'a rien à envier à Hingis.

Mais bon là je m'adresse pas aux tennix ou aux fanatiques qui inventent des faits qui n'existent pas.

en parlant de fait indiscutable: Henin n'a jamais menacé d'agression physique un juge de ligne comme Serena.
XMAN4
star star star
7
XMAN4  Le CLUB
Le propre d'un bon joueur de tennis bourrin ou pas c'est de savoir controler ses frappes pour que la balle rebondisse toujours dans les limites du terrain.

il me semble que c'est la base en tennis quelque soit son style de jeu.

Ce qui varie donc d'un type de jeu à l'autre c'est la manière.

Bon Serena avait opté pour le type "bourrin".

Donc dire qu'une joueuse n'est pas bourrine juste parce qu'elle sait mettre bcp de ses balles dans le court, c'est comment dire... pas très malin.

Si Serena controlait pas ses frappes et mettaient ses balles dehors; ce serait pas une bourrine mais une "arroseuse". ^^
Ivas65
6
Ivas65  Le tennis selon Aga.
Sûrement le plus beau revers féminin de l ' histoire du tennis. Elle a raison en effet. A vouloir pousser son corps en le musclant, a s ' entraîner plus que son physique ne pouvait le supporter ( Navratilova disait en l ' a voyant avec son coach qu ' elle ne pourrait tenir 2 ans à ce rythme ) Justine a sûrement écourtée sa carrière. Mais c ' était peut-être la seule solution pour gagner des GC.
prostaff
6
Http://www.wtatennis.com/news/article/5755828/title/hall-of-famer-henin-on-svitolina

Sinon, elle avait sans doute le plus revers à une main chez les filles ( ensuite Mauresmo) , dotée d'une très bonne technique, les effets , coup droit , volée , service malgré son gabarit , elle compensait bien sans la puissance ...Dans l'interview , elle parle aussi de Serena...en bien ! LOL
PabloCarreno2
6
PabloCarreno2  Les Pestiférés de TT
Mdr sérieux un petit flash d'une déclaration de Justine Henin , et tout ceux qui l'aimait pas viennent cracher sur elle .
XMAN4
star star star
6
XMAN4  Le CLUB
Exact SteveHowe, et puis Henin n'a jamais menacé de mort un juge de ligne comme l'a fait Serena.

je trouve assez bizarre de lire des fans de Serena critiquer le fair-play d'Henin.
XMAN4
star star star
6
XMAN4  Le CLUB
"Hénin cognait aussi fort que Serena à partir de 2003. Un jeu en finesse, c'est Hingis. "



On a pas du voir les memes matchs. ^^

non Henin ne cognait pas aussi fort que Serena, certes elle cognait plus fort que la moyenne, mais elle ne basait pas son jeu la dessus contrairement à Serena.

Si Henin battait souvent Serena, c'était justement parce qu'elle n'avait pas la betise de chercher le bras de fer sur le terrain de la puissance contre Serena, betise que continue à faire la majorité des filles qui jouent Serena. ^^

Henin alliait très bien puissance et aussi finesse car elle faisait souvent des coups tout en toucher.

C'est ce qui faisait défaut à Hingis qui n'avait que la finesse, mais manquait de puissance pour rivaliser sur la durée contre des cogneuses Venus,Clijsters,Clijsters,Capriati etc...
XMAN4
star star star
6
XMAN4  Le CLUB
En effet Pablo.

Oui Henin et sa technique et finesse manque au tennis, ainsi que le sens tactique d Hingis.

A noter que bcp d observateurs dont d anciennes joueuses et pas des moindres (Evert,Arantxa ,Hingis qui joue plus en simple) sont d'accord pour dire que ca manque de joueuses sachant varier, que ca mise trop sur la puissance... je n'ose dire bourrine.

Jamais entendu de leur part des propos pareils à l'encontre d Hénin, bizarrement ^^.
bleble
star star
5
bleble  Preux de la balle ronde
Justiiiine !

Reviens en 2017 avec Roger...
bleble
star star
5
bleble  Preux de la balle ronde
Ce jeu vers l'avant... Cette audace (outrecuidance, même)... Cette lecture du jeu...

On en fait plus des comme ça. Fin de série.
Orchidée Desjardins
5
Henin parle pour elle, là. Il y a plein de filles de petite taille qui ont fait une belle carrière de + de 6 ans. Comme Arantxa Sanchez, CSN, Ciboulkova et bien d'autres..
Depp
5
Depp  Tennis Passion
Pousser son corp à être à 200%? oui en prenant des substances prohibées. C'est le seul moyen.
GrandChelem
5
GrandChelem  Le Tennis des années 90
"Certains ont encore la dent dure".



Avec Hénin c'est la dent, avec Kournikova....
XMAN4
star star star
5
XMAN4  Le CLUB
Tu as vu juste Pablo. :)
PabloCarreno2
5
PabloCarreno2  Les Pestiférés de TT
Oui xman, malheureusement c'est comme sa sur pas mal de flash
SteveHowe
5
Xman4: complètement d'accord, de toute façon le fair-play réel se fait rare et en particulier chez les femmes. Les exemples sont nombreux, je ne citerai que celui de Serena Williams à l'OA 2015 qui jouait soit-disant à 40°C de fièvre face à Sharapova, était à l'agonie pendant tout le match mais s'en sort comme d'habitude en 2 sets... Son attitude avait été vraiment pathétique, mais bref...
XMAN4
star star star
5
XMAN4  Le CLUB
Faux @gc.

Kournikova l'incarnation de la finesse?

MDR.
PabloCarreno2
5
PabloCarreno2  Les Pestiférés de TT
C'est bon sa sert a rien de rabâcher on a compris , sa sert a rien de se servir de ce flash pour exprimer votre haine envers Henin .
PabloCarreno2
5
PabloCarreno2  Les Pestiférés de TT
Xman, oui mdr laisse tomber tu perd ton temps avec eux mdr .
À lire aussi
Safina : « À mon époque, il y avait des joueuses plus stables »
Safina : « À mon époque, il y avait des joueuses plus stables »
Clément Gehl 27/11/2024 à 15h16
Ancienne n°1 mondiale, Dinara Safina a été interrogée sur le tennis féminin actuel. Elle constate une nette différence avec son époque : « A mon époque, il y avait des joueuses plus stables. Il y avai...
Henin : « Nadal gagnait en équipe, mais perdait seul »
Henin : « Nadal gagnait en équipe, mais perdait seul »
Elio Valotto 23/11/2024 à 16h28
Justine Henin, multiple vainqueure de Majeur et consultante pour Eurosport France, a tenu à revenir sur le formidable esprit d’équipe du tout jeune retraité, Rafael Nadal.  Admirative, elle a expliqu...
Justine Henin : « Si un Français franchit un cap l’an prochain, cela portera ceux qui sont derrière »
Justine Henin : « Si un Français franchit un cap l’an prochain, cela portera ceux qui sont derrière »
Clément Gehl 14/11/2024 à 09h49
Justine Henin, ex-numéro 1 mondiale et désormais consultante à Eurosport, s’est exprimée sur la progression des joueurs français : « On sent qu’il y a une dynamique extrêmement positive, avec ce nombr...
Swiatek continue d’écrire sa légende
Swiatek continue d’écrire sa légende
Elio Valotto 23/04/2024 à 14h14
La Polonaise, triple vainqueure de Roland-Garros (2020, 2022, 2023), vit sa 100e semaine au sommet de la hiérarchie mondiale. La statistique est assez phénoménale. gée de seulement 22 ans, Iga Swiate...