account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Indian Wells: Llodra puni pour son ''Fucking Chinese''

Publié par , lundi 12/03/2012 17:36

Indian Wells 2012 Contraint à l'abandon hier face à Jo-Wilfried Tsonga au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Michael Llodra ne s'était pas illustré de la meilleure des manières à l'occasion de son premier tour Vendredi. Opposé au Letton Ernests Gulbis dans un match très accroché (6/3, 5/7, 7/6), le Français s'en était en effet pris à un groupe de supporters asiatiques de Gulbis et plus particulièrement à une supportrice en lui lançant un "fucking Chinese" soit "putain de Chinois". Des propos qui ont ensuite été relayés par le frère de l'intéressée et par un journaliste présent au bord du court.

Llodra s'excuse mais est mis à l'amende
L'ATP ne pouvait bien évidemment pas laisser passer cet écart et lui a infligé une amende de 2500 dollars, soit un peu plus de 1900 euros, pour "abus verbal" et "obscénité audible". A noter que Llodra s'était tout de même excusé auprès d'un journaliste chinois qui l'interrogeait sur le sujet, expliquant qu'il avait eu ces mots déplacés "dans le feu de l'action".

Sujets populaires hot topics
Cote du jour
324 réactions
Kuhn vs Zverev
241 réactions
Parmentier vs Gasparyan
227 réactions
Danilovic vs Sakkari
217 réactions
Cuevas vs Tsonga
144 réactions
Derniers commentaires comments
Pour Jo le retour est difficile et ça doit lui "foutre les boules" (pardonnez moi l'expression) de chuter en qualifications. Faut avouer que CUEVAS par périodes sait très bien tirer son épingle du jeu, même hors terre battue. Jo n'est pas épargné par les pépins de santé, avec des effets collatéraux, et c'est le cas ici. Il lui reste à digérer cet incident de parcours pour repartir de plus belle. Et il le fera !
TheoduledelaCroupe TheoduledelaCroupe il y a 2 minutes
En l absence de qui ? Rafa Nadal ?Mais Il l a désossé il y a 2 mois à peine MDRRRR
mcflyxl mcflyxl il y a 12 minutes
Cinéma, cinéma... les enjeux les dépassent..mais par contre ceux qui vont trinquer ce sont les clubs en France avec cette réforme du pouvoir et du fric aux joueurs...ils n'en n'ont pas assez comprenons les, nantis que nous sommes nous dans les clubs : les sponsors [i]"ça eu payé, mais ça paie pu"[/i] Désolé RF290117 dans les clubs , nous on s'inquiète un peu de la situation, car c'est très loin déjà d'être la joie : RG nous coûte déjà cher! ;)
yedog yedog il y a 20 minutes
Lol sympa les relations coachs - joueurs 20% lol c'est énorme Je pensais c'était 10 max
Laurent.D Laurent.D il y a 28 minutes
Jouera vs . McDonald Lucky loser.
gc260 gc260 il y a 40 minutes
" Janko , 53 ans, enfin débarrassé de ses blessures, va pouvoir enfin jouer au tennis "
Ergerteric Ergerteric il y a 42 minutes