3
Tennis
Jeu des pronostics
Communauté
36 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Isner : "Federer bouge si bien

le 08/09/2015 à 14h56
1 min de lecture

Sans effort apparent. Il est si fluide. C'est pour ça qu'il joue à ce niveau si longtemps sans se blesser."

Isner J • 13
Federer R • 2
6
6
5
7
7
7
Roger Federer
Non classé
John Isner
Non classé
US Open
US Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jem36
Il reste toutefois nettement plus difficile à taper que RBA, en particulier aux states ;-)...
12
Roger-Federer-16
C'est surtout qu'Isner est particulièrement nul dans les échanges. En dehors de son service, ses retours vont soit dans le filet, soit dans le couloir. Et ce, depuis des années
------------------------------
Si c'est vrai ce que tu dis, peux-tu m'expliquer comment Djoko a fait pour perdre deux fois contre ce joueur ?

http://tennis.wettpoint.com/en/h2h/91752-153097.html
9
Roger-Federer-16
Et ce, depuis des années
------------------------------
Tu veux dire combien d'années ? Car dernière défaite en 2013 je crois, et tu semble parler d'un grand nombres d'années genre 5 ans au moins non ? Donc 2015 - 5 = 2010, et les deux défaites sont arrivés en 2012 et 2013 lol ^^
9
go_maestro
Il y a aussi Karlovic à Doha en début d'année qui a battu Djokovic comme gros serveur...(qui a d'ailleurs un h2h de 2-1 en sa faveur face à Djokovic si je ne me trompe pas), comme quoi un gros serveur peut être dangereux ;)
9
Roger-Federer-16
Force est de constater que Isner ne fait pas peur aux joueurs "complets". Et le battre ne constitue pas un exploit
------------------------
Il aurait fallut que tu ajoute ce commentaire en 2012/2013 à l'intention de Djoko lol
Allez j'arrête bonne journée et go Novak !
6
oli78
C'est clair!!! C'est aussi pour cela qu'on se réveille en pleine nuit pour le regarder, pour l'admirer, même si les yeux piquent et l'on pique du nez!
C'est un tel régal de voir le tennis pratiqué à ce niveau artistique, qu'il devrait y avoir une note supplémentaire récompensant cette qualité! :p xD
Merci John d'avoir permis au Maestro de nous régaler sans avoir museler son talent comme sait trop bien le faire le Djoker! :(
Souhaitons que votre match ne l'ait pas trop entamé pour poursuivre son ascension vers la finale!!!
Go Roger!
Go Champion!!!
5
DjokoFan
@Roger-Federer-16 : ça remonte à Mathusalem. Ne te crois pas obligé de racler les fonds de tiroirs pour sauver la réputation de ton idole.
Force est de constater que Isner ne fait pas peur aux joueurs "complets". Et le battre ne constitue pas un exploit
4
RogerMas
@Sandra C'est DjokoFan, c'est dans sa nature d'insulter tous les autres joueurs que Djokovic
4
RogerMas
Isner est le grand serveur le plus complet qu'il soit:
- Une grosse première balle
- L'une des meilleures secondes du circuit (si ce n'est la meilleure)
- Un coup droit qui fusent
- Un revers chopé assez correct
- Un revers de contre magnifique
- Une volée percutante
- Des amortis plus que correct
- Un bon mental... Sinon il aurait lâché après avoir pris 7-0 u tie break... ^^
4
Sandralita🍹
Et compte tenu de sa taille... Un déplacement très correct
3
JuanK
Bravo Roger ; John a si bien dit !
2
Roger-Federer-16
Après si tu précise que ça ne fait qu'un an et demi ou deux ans, là je n'aurais rien à redire.
2
Sandralita🍹
Ah bon ? Isner est nul dans les échanges ? ^^
https://www.youtube.com/watch?v=DimdO7LPgAw
2
Sandralita🍹
Pourtant cette année, il a battu Nishikori et Raonic.
Demande à n'importe quel joueur, ils te diront tous que c'est une plaie à jouer... Djoko y compris.
2
Sandralita🍹
Eh ben...ça en fait des déclarations sans fondements.
Va falloir me prouver qu'il n'a pas progressé en 5 ans. Parce que perso, je vois pleins de compartiments dans lesquels il a progressé. A commencer par son revers.
2
DjokoFan
@Sandra510 : 0-7 dans son tie-break hier soir. Quel progrès pour un "gros serveur" !
Anderson, lui, a été capable de tenir tête à Murray
2
go_maestro
Mais laissez-le parler olala, qui donne de l'importance à son avis ?
tu veux qu'on te dise quoi ? que djoko c'est le meilleur et le plus beau et le plus fort et qu'il a le meilleur jeu de tous les temps et que tous les autres sont nuls en comparaison ?
2
fedthebest
Fédérer bouge si bien???Ah bon, tiens donc! Merci John, tu es un grand champion ...Roger ne fait pas que bouger, il danse,il vole, il survole, le tennis est artistique avec lui....Tout simplement SUBLIME!
2
darksoul
Avec un pseudo pareil normal que ça critique Roger.
1
DjokoFan
@go_maestro : il y a aussi Raonic à Paris-Bercy 2014 face à Federer. Oui, les gros serveurs peuvent créer la surprise. Mais les battre ne constitue en rien une surprise. CQFD
1
Sandralita🍹
@Djokofan, des coups comme ça y'en a des milliers d'Isner. Mais bon, faut-il encore regarder ses matchs pour le savoir ;)
On arrive pas à ce palmarès sans être globalement bon. Après, il a des points forts et des points faibles comme tous les joueurs. Mais il convient de mettre un peu d'eau dans son vin...
Le fait est qu'il pose des problèmes à tous les joueurs (j'ai bien dit TOUS), là encore, il faut plus qu'un service de qualité pour y parvenir.
1
DjokoFan
@Sandra510 : j'entends tes arguments. Mais je ne suis pas convaincu. Isner stagne depuis des années : service solide mais faiblesse dès que l'échange s'installe. J'ai revu récemment un match de 2010, on aurait dit un match de 2015. Arrêtons de nous raconter des histoires. Isner fait peur à des joueurs qui sont faibles en fond de court ou en revers, mais ça ne concerne pas les Top 5
1
Sandralita🍹
Non désolée, mais un simple score ne prouve absolument rien. Y'a trop de facteurs à prendre en compte pour que cela soit révélateur de quoi que ce soit.
1
RogerMas
@DjokoFan Si Anderson avait joué Federer il y aurait eu à peu près le même score car Federer évolue à un niveau stratosphérique depuis le début du tournoi (tout comme Djokovic sauf dans le 3ème contre RBA).
En plus ma vidéo date de 2012 ^^
1
Tara
Je pense qu'Isner reconnaît l'ensemble du beau jeu de Roger ! C'est un connaisseur ! Bravo Roger ! match intense :)
1
RogerMas
Raonic à Paris en 2014 ..... Raonic a quand même le jeu pour battre Roger et ne l'a battu qu'une fois en 8 confrontations (et en plus avec 10 ans de moins :))
DjokoFan
@Sandra510 : si Isner est un bon joueur parce qu'il marque un coup gagnant contre Berankis... Tu vois ce que je veux dire
RogerMas
Il aurait mérité de faire au moins une fois le masters
Dossiers + Tous
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
Adrien Guyot 28/12/2025 à 12h59
Le terme de Fan Week est de plus en plus populaire dans le sport. Dans le but de dynamiser le tennis et le rendre attractif aux yeux de tous, cet événement devenu indispensable dans certains tournois majeurs connaît un succès grandissant.
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Clément Gehl 28/12/2025 à 11h59
Longtemps considérée comme une simple mise en bouche avant le grand spectacle, la semaine des qualifications s’impose désormais comme un événement à part entière. Entre émotions brutes, innovations spectaculaires et affluence record, l’Opening Week bouleverse les codes du tennis mondial.
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
Jules Hypolite 27/12/2025 à 17h01
En 1973, Billie Jean King a fait bien plus que battre Bobby Riggs : elle a renversé un symbole. Cinq décennies plus tard, la « Bataille des Sexes » renaît entre Aryna Sabalenka et Nick Kyrgios, mais cette fois, le combat semble avoir perdu son âme.
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
Arthur Millot 27/12/2025 à 11h26
Les réseaux sociaux ont ouvert une ère inédite pour le tennis : celle où la notoriété se construit autant sur le court que sur Instagram. Mais jusqu’où cette quête de visibilité peut-elle aller sans faire vaciller l’équilibre des joueurs ?
Communauté
31mi

🇷🇸 « J’ai dit LA 2028 comme cible mais honnêtement, il n’y a pas de limite. J’adore frapper la balle de tennis, j’aime la compétition… alors pourquoi pas, je continue. C’est vraiment une question de passion, d'amour et de comment vous vous sentez dans votre corps au très haut niveau. Vous savez… les gens aiment beaucoup spéculer à propos de la retraite

media
2h

En effet, Roger Federer a disputé 31 finales de Grand Chelem mais n’en a remporté aucune face à un numéro 1 mondial en exercice.

Ainsi, deux noms reviennent inlassablement lorsqu’il s’agit d’expliquer ce chiffre déroutant : Rafael Nadal et Novak Djokovic.

L’Espagnol a battu Federer en finale à l’Open d’Australie 2009 et à Roland-Garros 2011 alors qu’il occupait la place de numéro un mondial.

Ta...

Lire en entier
media
12h

🇫🇷 « Dernière saison. Aujourd'hui, je pars pour ce qui sera ma dernière saison de tennis. Un chapitre important de ma vie.

Avant mon départ, ma fille m'a dit : ‘Papa, et si on mettait nos masques et qu'on devenait des super-héros ?’ Elle avec son masque de Spider-Man, moi avec mon masque de Black Panther.

Parce que dans ses yeux, je serai toujours un héros. Et parce que grâce à son regard, nous ...

Lire en entier
media
14h

Jadis, on attendait le lendemain pour connaître les commentaires des experts tandis qu'aujourd’hui, chaque échange, chaque victoire est instantanément scruté, disséqué et commenté en temps réel sur Twitter, Instagram ou TikTok.

media
16h

🇬🇧 « Je n’ai pas tapé longtemps avec Carlos Alcaraz à New York, mais l’impact de sa balle est impressionnant. On a l’impression qu’il ne force pas, pourtant la balle arrive très lourde.

Chez les femmes, la plupart frappent plus à plat, à part Iga qui met énormément de lift. Il y a aussi des exceptions, comme Aryna, dont la balle est très lourde. Mais chez les hommes, la balle est globalement plus...

Lire en entier
media