account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
90 Commentaires
Partager

Lüthi (entraîneur de Federer)

Le 30/12/2015 à 16h20 par Chirofedex

"Roger jouera au moins un tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, mais on ne sait pas encore lequel".

Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
Vincenzo_1
15
Il y a 9 M1000 les gars, pas 11.

Quand on ne connait pas le tennis, on évite d'en parler.

Merci.
Airfirst
9
Airfirst  Les Lignards
Tu as raison Corentinfrench, il est un peu ridicule ce Roger (d'ailleurs, rien que son prénom...). Je ne donne pas cher de sa carrière à faire des programmations comme ça... Encore un joueur qui ne donnera rien !



xD ;) ^^
XMAN4
star star star
9
XMAN4  Le CLUB
" arrêter les tournois à 2 balles comme djokovic

Stuggart halle dubai rotterdam djoko ne vas pas la bas "

Djoko joue Dubai cette année, il perd d'ailleurs en finale contre Fed.

et il joue Pékin qui est un atp500 aussi, mais moins bien relevé que Dubai je trouve.

après faut pas oublier qu'il y a très peu de tournois sur gazon, la surface préférée de Fed,donc il essaye de jouer là où il peut jouer sur gazon,en dehors de WIM c'est que des tournois 250/500 de toute façon.

alors que Djoko a pléthore de masters1000/500 sur sa surface de prédilection, il peut se permettre d'etre plus sélectif.
Vincenzo_1
8
Le programme de Federer est parfaitement adapté à ses principaux objectifs en 2016, qui sont la médaille d'or aux JO ainsi qu'un titre à Wimbledon ou à l'US Open.

Faire une croix sur une partie de la saison sur terre battue n'est pas un choix stratégique absurde, au contraire. Et ce dans le but d'atteindre son pic de forme en été, où se tiendront les principales échéances le concernant.
migsy
star star star
6
migsy  I love sport
Bonnes FED de Fin d'Année les gens , le tennis va bientôt reprendre ... ^^

Et lui aussi . ^^ ;)
CB13
6
Je pense que Federer sait ce qu'il fait.

2014 n'est pas si loin et il a été plus que régulier en M1000 (2 victoires ,3 finales) et en 2015 à part les deux derniers M1000 il a été plus que bon.(1 victoire , 2 finales) .
CB13
6
Federer n'a pas gâché ses 23 ou 24 BDB lors de l'USO il en a eu 23 ou 24 nuance certaines ont été sauvées par le Djoker et d'autres gâchées par Federer pas toutes!
XMAN4
star star star
6
XMAN4  Le CLUB
Fed est sollicité de partout ,avec gros chèque à la clé.

l'Open13, le nouveau tournoi de Kafelnikov sont prêts à sortir les billets pour qu'il vienne jouer, Fed a dit non pourtant.

c'est sur qu'il va pas à Istanbul gratos, mais bon si Istanbul était une semaine avant RG,Fed n'allait pas jouer là bas ,gros chèque ou pas.

de tout façon rien n'a été confirmé officiellement pour Istanbul.ce ne sont que des suppositions.
FeDelpo
5
FeDelpo @FeDelpo  Tennis Passion
Genève ? C'est juste avant RG et c'est un petit ATP 250 donc il n'ira pas jouer là-bas ... Pour critiquer autant ne pas dire n'importe quoi !
XMAN4
star star star
5
XMAN4  Le CLUB
Les 2 dernières fois que Fed a battu Djoko en GC ,il n'était pas n°2, mais n°3 et à chaque fois c'était en 1/2: RG2011 et WIM2012.

et la 2e fois il va au bout en tapant Murray en finale.

dans l'autre sens on voit bien que ça coince par contre comme cette année à WIM, où Fed fait pourtant une 1/2 magistrale contre Murray mais s'incline contre Djoko (il aurait pu meme perdre en 3 sets) en 4 sets.

donc oui le fait de jouer Djoko en 1/2 ou en finale c'est pas pareil pour Fed.

si Fed bat Djoko, avant la finale, il aura forcément un adversaire moins fort à battre en finale.

(j'exclus RG).
prostaff
5
@XMAN4: Je suis d'accord mais 2013 c'est l'année du martien Rafa pour son petit chef-d'oeuvre après 7 mois d'absence ..Je ne la comptabilise sûrement pas dans l'ère Nole depuis 2011..Il y a une parenthèse qui s'appelle Nadal.LOL
XMAN4
star star star
5
XMAN4  Le CLUB
Federer n'est pas un bénévole non plus, oui Federer aime l'argent, c'est une méga-star que tous les directeurs de tournois veulent voir jouer chez eux,donc il en profite.

les autres grosses stars du circuit (Nadal,Djoko) feraient exactement pareil.
Airfirst
4
Airfirst  Les Lignards
J'avoue ; j'ai pas vérifié rogerfederer66, merci ;)
Tara
star star star
4
Tara  RogerunjourRogertoujours
Rome Roger Rome ^^
Chirofedex
4
Chirofedex  Tennis Passion
Ce qui intéresse Federer, il l'a déjà répété plusieurs fois, c'est de gagner des titres pour le reste de sa carrière. Donc oui, il s'en fout de jouer tous les M1000, je pense que pour lui gagner un 250 ou un 1000 ça revient presque au même, y'a juste le chèque qui change et les points mais les points il s'en fiche un peu car le classement ne l'intéresse plus vraiment. Donc si vraiment les titres l'intéresse, c'est normal qu'il joue des tournois qu'il a "plus de chance" de gagner, comme des 500 et des 250 sur dur.



(cf débat sur la mauvaise programmation)
Sage_Rouge
4
Sage_Rouge  Le Temple
Oui enfin , pas sûr qu'on reverra Anderson faire la même performance.....
prostaff
4
Et pourtant , Federer jouait presque à égalité durant l'USO , il a juste gâché comme un amateur ses 23 où 24 BDB , même la filière longue que Nole essaie de lui 'imposer ( c'est à dire , passé la ba-balle au moins 40 fois au -dessus du filet ) n'avait pas gêné Federer...Filière intermediaire & filière longue , où comment battre un joueur avec une méthode des années ..90 ? LOL
XMAN4
star star star
4
XMAN4  Le CLUB
Si fed voulait vraiment gonfler son palmarès il jouerait plus de petits tournois sur une surface qui lui convient mieux que la terre battue,ce serait plus facile non?

Or il ne joue aucun tournoi 250 sur dur en plus de brisbane qui sert surtout pour lui à jouer le plus de matchs sur une surface proche de l'AO,le titre c'est du bonus.

sur gazon il s'est juste rajouté stuttgart.

je pense aussi comme Fedel qu'il cherche à jouer qq matchs sur terre ,pépère pour se mettre en jambes avant RG.
Cheba
4
Cheba  Le CLUB
@ Hugo, ce chèque ne fera pas beaucoup de différence dans son compte en banque. ;)
Airfirst
3
Airfirst  Les Lignards
Nice, Nice, Nice, Nice ^^
corentinfrench
3
corentinfrench  Les fans des Français
Federer le classement c'est fini hors du top 4 après Roland garros

Je ne comprend pas sa stratégie. Il renonce à miami monte Carlo Madrid Rome Toronto donc en majorité des Master 1000 avant Roland garros mais décidé se blinder juste avant les jo et wimbledon avec stuggart halle

Il joue aussi dubai brisbanne rotterdam bale .... il n'y a aucun logique dans ce programme
corentinfrench
3
corentinfrench  Les fans des Français
Mais je m'en fou d'avoir raison mais j'ai l'impression que quoi qu'il arrive djokovic va rester numéro 1 sans aucun problème rien que par le programme des joueurs .... il veut quoi federer jouer 5 Master 1000 sur 11 ? J'appelle ça un joueur en pre retraite qui va juste s'amuser
Airfirst
3
Airfirst  Les Lignards
Oo Il est encore N°3 Fed, hein ?!
Airfirst
3
Airfirst  Les Lignards
En plus, d'après le flash, c'est AU MOINS un tournoi, ce qui veut dire qu'il y en aura peut-être plus ;)
GrandChelem
3
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Il ira sûrement jouer un 250 sans concurrence, pourquoi pas Genève.
FeDelpo
3
FeDelpo @FeDelpo  Tennis Passion
"Selon l’entraineur du recordman du nombre de titres en Grand Chelem, Séverin Lüthi, le joueur suisse de 34 ans a fait un choix stratégique. « La longue pause avant Roland-Garros nous donne de la flexibilité, a déclaré Lüthi dans Bieler Tagblatt. Celui qui pense que Federer va à Paris sans ambition se trompe. Il va disputer un autre tournoi sur terre battue - mais on ne sait pas encore lequel. Roger n'aime pas se retirer d'un tournoi à cause des fans mais il n'a pas de problèmes à en ajouter un à son planning » "



Il n'abandonne pas l'idée d'aller le plus loin possible à RG donc pourquoi jouer cet unique tournoi juste avant ce GC... un atp 250 ! xD
Chirofedex
3
Chirofedex  Tennis Passion
Tu as raison, le classement est toujours utile pour les GC et les gros tournois. Mais de toute façon, un moment ou un autre en GC, il sera obligé d'affronter un top player, comme Djoko, alors s'il l'affronte en demie ou en finale... Ou même en quarts, je pense qu'il s'en fout un peu. Peut-être même qu'il aurait plus de chances de le battre en 1/4 ou en 1/2, car il y a moins d'enjeu ..?

En 2013, jouer les deux tournois sur terre n'était pas pour remonter le classement, au plus il aurait gagné 750 points (Hambourg 500 plus Gstaad 250), c'était surtout pour retrouver de la confiance à mon avis.



Pour le choix du tournoi... C'est vrai que s'il arrive par exemple à Rome, sans avoir joué un tournoi sur terre avant et s'il se tape un tableau plutôt relevé, il pourrait se faire battre dès les 1/8 et ça n'aurait servi à rien. Après, jouer "simplement" un 250, pour se préparer à RG serait vraiment un minimum. Et puis le choix serait limité : s'il ne veut pas jouer juste avant RG (surtout que ça lui ferait 5 semaines de compet à peu près, avec les 2 semaines de RG plus Stuttgart plus Halle), il ne lui reste plus que les tournois entre MC et Madrid.
Sage_Rouge
3
Sage_Rouge  Le Temple
Tant que ce sera bénéfique pour Wimbledon et les JO, je dis pourquoi pas....Après tout, on ne va plus beaucoup attendre de lui sur cette surface
Geoff
star star star
3
Geoff  Les fans de Federer
Sauf que c'est lui, le plus à même de battre le serbe. Donc bof bof...
FeDelpo
3
FeDelpo @FeDelpo  Tennis Passion
Moi je persiste à dire que Federer est le joueur qui est le plus susceptible de le battre en GC.
À lire aussi
Murray sur le Big 3 : « Cela m’aurait beaucoup aidé de savoir quelle partie de mon jeu dérangeait Djokovic, Federer et Nadal »
Murray sur le Big 3 : « Cela m’aurait beaucoup aidé de savoir quelle partie de mon jeu dérangeait Djokovic, Federer et Nadal »
Adrien Guyot 13/02/2025 à 09h52
Andy Murray devrait continuer à entraîner Novak Djokovic au moins jusqu’à Wimbledon. Les deux anciens rivaux, qui travaillent déjà ensemble pendant l’Open d’Australie, auraient ainsi convenu de poursu...
Nadal à propos de la finale de Wimbledon 2008 contre Federer : « Je ne sais pas pourquoi les gens en parlent toujours »
Nadal à propos de la finale de Wimbledon 2008 contre Federer : « Je ne sais pas pourquoi les gens en parlent toujours »
Jules Hypolite 11/02/2025 à 23h39
Rafael Nadal profite de sa retraite depuis plusieurs mois, après avoir marqué de son empreinte l’histoire du tennis. Dans une interview accordée à MundoDeportivo, l’homme aux quatorze Roland-Garros a...
Vidéo - Federer s’affiche avec Elmo dans une publicité pour la marque On
Vidéo - Federer s’affiche avec Elmo dans une publicité pour la marque On
Jules Hypolite 07/02/2025 à 20h51
Bien loin des courts de tennis, Roger Federer profite d’une retraite bien méritée où il s’occupe notamment de promouvoir la marque suisse On, qui est l’équipementier d’Iga Swiatek et de Ben Shelton. ...
Nadal revient sur sa rivalité avec Djokovic et Federer : « Nous avons tous les trois repoussé nos limites »
Nadal revient sur sa rivalité avec Djokovic et Federer : « Nous avons tous les trois repoussé nos limites »
Jules Hypolite 04/02/2025 à 18h50
Rafael Nadal a été honoré hier soir lors d’un gala organisé par le média espagnol Mundo Deportivo et a répondu à plusieurs questions des journalistes. Interrogé à propos des joueurs les plus difficil...