account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
68 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Marc Rosset : "Des Tomic, des Kyrgios sont déjà des réussites financières mais ne sont pas des réussites sportives

Le 14/01/2018 à 16h11 par Fed249

"

Bernard Tomic
230e, 256 points
Nick Kyrgios
Non classé
Marc Rosset
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
SB65
37
SB65  Les fans des Français
Pourquoi mettre Kyrgios dans le même lot que Tomic? Kyrgios a parfois un comportement horrible sur le court, ne s'investit peut être pas toujours à 100%, mais ça n'est certainement pas un échec sportif. À seulement 22 ans, il a 4 titres, une finale de M1000, a été 13 mondiale, peut on arriver à de tels résultats en ne se souciant que de l'argent ? Évidemment pas, Nick bosse dur derrière son allure de bad boy, n'en déplaise à certains, et ça commence à payer ... Bref, incomparable avec Tomic sur le plan sportif qui lui, est réellement un gâchis...
remeli
18
remeli  Thiem Team
Mdr Samir toujours la pour tailler Kyrgios, je te conseille d'orienter ton futur métier dans le jardinage
quebecois
star star
13
D'accord pour Tomic (quelle déchéance!), mais pas pour Kyrgios qui, s'il s'y met sérieusement, peut encore espérer une grande carrière. Il n'a que 22 ans. Dimitrov et Goffin ont mis 26 ans pour éclore, Wawrinka 28. Il est encore beaucoup trop tôt pour enterrer Kyrgios!
Grepa ✨
12
Grepa ✨ @Greatgregre  Tennis Addict
Kyrgios et Tomic n'ont RIEN a voir.

L'un commence à faire quelque chose tandis que l'autre...
Tennis98
star star
12
Le passage complet où il parle de Kyrgios et Tomic :



"Pour que la nouvelle génération franchisse le pas, elle doit vraiment s’en donner les moyens. Nick Kyrgios a un potentiel monstrueux mais l’ATP peut lui mettre toutes les amendes qu’elle veut, l’obliger à voir un psy, en fin de compte il n’y a que lui qui peut savoir ce qu’il veut faire de sa vie. J’ai lu aussi une interview de Bernard Tomic où il expliquait que le tennis était sa passion lorsqu’il était enfant mais qu’aujourd’hui c’était devenu un métier, qui consistait à amasser le plus d’argent possible. Si ça devient ça, la finalité, on s’éloigne de l’essence du sport.



Des Tomic, des Kyrgios sont déjà des réussites financières mais ne sont pas des réussites sportives. Je suis persuadé que ces mecs aiment le tennis mais ils n’ont pas l’orgueil ni la motivation d’aller chercher une victoire en Grand Chelem. J’ai connu Marat Safin et Evgueni Kafelnikov, qui avaient un peu la même approche du tennis, mais eux avaient quand même envie de se faire mal pour décrocher un grand titre.



A côté, il y a heureusement des joueurs comme Dominic Thiem, sérieux, bosseur, avec la tête bien faite. J’espère sincèrement que la proportion de Thiem est plus grande que la proportion de Tomic, sinon c’est inquiétant.



En fin d’année, juste avant les Masters, l’ATP va lancer cette saison des Masters M23 à Milan. Ils veulent promouvoir cette nouvelle génération mais je trouve cela indécent, choquant. Le «prize money» sera de 1,5 million de dollars pour des mecs classés entre la 30e et la 50e place mondiale. Cet argent serait mieux investi dans les tournois Challenger. Et je peux déjà vous le dire: les gradins seront vides."
Paarmenion
9
Paarmenion  Le CLUB
Le pire, c'est qu'à l'âge de Kyrgios, Rosset n'avait pas tout à fait une aussi belle carrière que lui (mis-à-part une médaille d'or aux JO qui doit dater de 92)... en tout cas, leurs carrières sont statistiquement comparables à âge égal ^^

Tomic, c'est autre chose mais pas de là à dire que c'est un échec sportif
Fed249
8
@FedNumber1, je te conseillerais de lire l'ensemble de la déclaration de Rosset, postée par quelqu'un, dont je me permet de reposter le message :

tennis98 Le CLUB Il y a 1 heures

Le passage complet où il parle de Kyrgios et Tomic :



"Pour que la nouvelle génération franchisse le pas, elle doit vraiment s’en donner les moyens. Nick Kyrgios a un potentiel monstrueux mais l’ATP peut lui mettre toutes les amendes qu’elle veut, l’obliger à voir un psy, en fin de compte il n’y a que lui qui peut savoir ce qu’il veut faire de sa vie. J’ai lu aussi une interview de Bernard Tomic où il expliquait que le tennis était sa passion lorsqu’il était enfant mais qu’aujourd’hui c’était devenu un métier, qui consistait à amasser le plus d’argent possible. Si ça devient ça, la finalité, on s’éloigne de l’essence du sport.



Des Tomic, des Kyrgios sont déjà des réussites financières mais ne sont pas des réussites sportives. Je suis persuadé que ces mecs aiment le tennis mais ils n’ont pas l’orgueil ni la motivation d’aller chercher une victoire en Grand Chelem. J’ai connu Marat Safin et Evgueni Kafelnikov, qui avaient un peu la même approche du tennis, mais eux avaient quand même envie de se faire mal pour décrocher un grand titre.



A côté, il y a heureusement des joueurs comme Dominic Thiem, sérieux, bosseur, avec la tête bien faite. J’espère sincèrement que la proportion de Thiem est plus grande que la proportion de Tomic, sinon c’est inquiétant.



En fin d’année, juste avant les Masters, l’ATP va lancer cette saison des Masters M23 à Milan. Ils veulent promouvoir cette nouvelle génération mais je trouve cela indécent, choquant. Le «prize money» sera de 1,5 million de dollars pour des mecs classés entre la 30e et la 50e place mondiale. Cet argent serait mieux investi dans les tournois Challenger. Et je peux déjà vous le dire: les gradins seront vides."
winnieh
star
7
winnieh  40-Love
Vous êtes priés de ne pas vous insulter et de vous respecter ... comme les règles de TT le stipulent ^^



C'est dommage, le flash est sympa ^^
Fed249
7
Ce que tu dit est totalement déplacé et phallocrate GC.... Nous sommes là pour parler TENNIS.
GrandChelem
7
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Je parle des joueurs de tennis professionnels, je ne parle pas seulement de trois joueurs. Le tennis est large plus de 1000 joueurs pros. Et je peux te garantir que la quasi totalité signerait pour avoir la carrière de Tomic.
Samir
6
Samir  Tennis Addict
Je suis d'accord avec Marc Rosset. Actuellement Kyrgios est plus (beaucoup plus) calme que Tomic certes. Mais on ne peut pas faire attraction du passé et oublier ce qu'a fait kyrgios.

On peut rappeler toutes les affaires de kyrgios (insultes envers Wawrinka, embrouille envers Bester, attitude nonchalante sur le court à maintes reprises...) et celles de Tomic (top 5 à son meilleur niveau, embrouille avec Federer, motivation récente sur le tennis...) et on constate que les deux sont à part égales dans la bêtise.

De plus, à son meilleur kyrgios a été 13e (en 2017)et Tomic 17e (en 2016). On ne peut pas dire que l'un à réussi sa carrière et pas l'autre.

Donc Marc Rosset a parfaitement raison de les nommer tous les deux
SB65
6
SB65  Les fans des Français
Samir: Les embrouilles et les mauvaises attitudes n'ont rien à voir avec la réussite sportive. Tu peux être une ordure sur le court et réussir une grande carrière de tennis (#McEnroe), faut pas tout mélanger. Quand Tomic était 17 ème mondial, il se donnait sur le court et avait une mentalité totalement différente de celle d'aujourd'hui. Mais depuis qu'il a déclaré ne jouait que pour l'argent, et à partir du moment où il a commencé à jouer à 50% voire moins tous ces matchs, il a plongé au classement et semble voué à l'échec (sauf gros changement dans sa tête et énorme remise en question)... Une carrière avec 3 semaines dans le top 20 à 22 ans puis le néant, c'est certainement pas une réussite compte tenu du talent qu'il possède. Kyrgios lui a sa carrière devant lui et est dans de meilleures dispositions pour faire de très très belles performances, les deux sont incomparables...
GrandChelem
6
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Tomic a d'ores et déjà réussi sa vie professionnelle, n'en déplaise aux aigris et envieux. A sa place, je serais déjà sur une plage à siroter des cocktails entouré de quelques femmes.
XMAN4
star star star
6
XMAN4  Le CLUB
Merci tennis98 pour la citation entière, et merci Fed249 de la reposter.

globalement comme toujours je suis d'accord avec Rosset.

bon cette phrase m'a fait un peu tiqué xD

A côté, il y a heureusement des joueurs comme Dominic Thiem, sérieux, bosseur, avec la tête bien faite.



un peu d'intelligence supplémentaire (gestion du calendrier, jeu) ne serait pas de trop qd même pour ce joueur. :p



En fin d’année, juste avant les Masters, l’ATP va lancer cette saison des Masters M23 à Milan. Ils veulent promouvoir cette nouvelle génération mais je trouve cela indécent, choquant. Le «prize money» sera de 1,5 million de dollars pour des mecs classés entre la 30e et la 50e place mondiale. Cet argent serait mieux investi dans les tournois Challenger.



et c'est là que je suis choqué que Rosset soit le seul que je lis critiquer cette compétition qui effectivement est un gros gaspillage d'argent et ne sert pas à grandchose (un peu comme le mastersbis féminin au passage).

le président de l'association de joueurs, Federer,Nadal, pourquoi on les entend pas à ce sujet ??
XMAN4
star star star
6
XMAN4  Le CLUB
J'espère pour Tomic qu'il place son argent intelligemment.



Je connais quelqu'un qui pourrait bien le conseiller xD :



http://static1.purepeople.com/articles/4/24/06/94/@/3363637-boris-becker-soiree-de-gala-ein-herz-637x0-2.jpg
Abdoulaye
5
Abdoulaye  Les Fans de Rafael Nadal.
@SB65 exactement.
federer20
star star star
5
federer20  Les fans de Federer
Pas très gentil de mettre Kygios dans le même sac que Tomic.
Samir
5
Samir  Tennis Addict
SB65 : Actuellement, l'attitude de Tomic est exécrable, je ne dis pas le contraire. Kyrgios est aujourd'hui plus professionnel que Tomic, je l'admets aussi.

En gros, je disais juste qu'en comparant leurs passifs, pas l'un n'était mieux que l'autre. Après Tomic a 25 ans et kyrgios 22, je pense qu'ils ont tous les deux leur carrière devant eux, si la tête suit ^^



Remeli, je ne vois pas en quoi je taille kyrgios, j'ai dit que l'attitude des deux joueurs en question était mauvaise. Donc merci de déformer mes propos...-_-

Et je te remercie également pour cette information très utile, extrêmement utile.



(autrement dit, quel est le rapport.....)
Fed249
5
@Oryx : https://www.letemps.ch/sport/2017/01/27/marc-rosset-tennis-masculin-besoin-sang-neuf



Marc Rosset

Publié vendredi 27 janvier 2017 à 13:43.

Cela fait donc presque 1 an. Pourtant, pour l'instant les choses ont peu évolué ( enfin si, Kyrgios va mieux quand même )
GrandChelem
4
GrandChelem  Le Tennis des années 90
"Ce que tu dit est totalement déplacé et phallocrate GC.... Nous sommes là pour parler TENNIS."



Je reprends les propos de Rosset. Il a réussi professionnellement (financièrement), et c'est bien ce qui compte pour 99% des joueurs du circuit. Tomic a juste l'honnêteté d'assumer contrairement à d'autres.
GrandChelem
4
GrandChelem  Le Tennis des années 90
"Je n'ai pas le souvenir que Marc Rosset soit aussi une réussite sportive"



Nous voilà donc dans un monde où un joueur qui gagne 15 titres en simple, 8 titres en double, 9ème mondial, 1/2 finaliste à RG, 1/4 finaliste à l'OA, médaille d'or aux JO de Barcelone, a raté sa carrière sportive.
Looping08
3
Looping08 @Looping08  Les fans de Federer
17° mondial c'est pas trop trop mal
ClementG97
star
3
ClementG97  Le CLUB
C'est pas Peliwo mais Bester
Ippo
3
Ippo  Paris Sportif Gagnant
Les bras m'en tombent !
FedNumber1
3
FedNumber1  Les fans de Federer
Déclaration pleine de mépris et inutile... Les sportifs retraités aigris devraient pas déclarer des bêtises comme celles-là c'est regrettable
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
Dans ce cas, Yagami toi , tout le monde ici doit la fermer puisque personne n a gagné la moitié de ce qu a gagné Rosset ( ex champion olympique au passage) ^^
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
Oui yagami et contrairement à nous Rosset a été sportif pro , il a ete top10( chose que Tomic n a jamais ete) , il a gagne une quinzaine de titres sur toutes les surfaces, sans avoir le potentiel de Tomic ou Kyrgios donc bon il a toute legimité pour parler. :)
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
8Je ne vois rien de scandaleux ni d irrespectueux dans les propos de Rosset si ce n est une verite qu il n est pas le seul à dire.

Federer il y a 2 ans avait deja parler du manque de serieux de Tomic mais qui est Federer pour oser critiquer ces jeunes ?! xD

Et c est pas en fin de carriere que ces jeunes devront prendre en co sidération ce que disent des joueurs d experience , ce sera trop tard , mais maintenant.

Et vu l insolence avec laquelle Tomic a osé répondre à Fed je crains qu il soit pas intelligent pour le faire.

Mais j espere me tromper dans son interet et celui du tennis australien :)
Oryx
star star star
3
Oryx  Federer what else?
Ohh merci Fed249 :) trop gentil de ta part

Il me semblait aussi ne pas avoir vu passer cela récemment

D accord avec toi
⭐️Mathis85⭐️
2
⭐️Mathis85⭐️ @FCN44  Les fans de Federer
Il a bien raison Marc :)

De forts potentiels tout les deux, mais pour le moment pas exploités comme on le pensait...

À suivre en tout cas ! ^^



Remeli :D

Bien trouvé la blague xD
À lire aussi
La liste des joueurs présents à Indian Wells dévoilée, avec, pour le moment, aucune absence
La liste des joueurs présents à Indian Wells dévoilée, avec, pour le moment, aucune absence
Clément Gehl 05/02/2025 à 10h23
La liste des joueurs qui joueront le Masters 1000 d’Indian Wells a été dévoilée. Pour le moment, les 76 premiers entrants sont les 76 premiers mondiaux, ce qui signifie qu’il n’y a pas de forfait pour...
Kyrgios s’en prend à Sinner et sa chaîne YouTube : « Est-ce qu’il peut nous montrer les coulisses de ce qu’il s’est passé il y a un an ? »
Kyrgios s’en prend à Sinner et sa chaîne YouTube : « Est-ce qu’il peut nous montrer les coulisses de ce qu’il s’est passé il y a un an ? »
Jules Hypolite 01/02/2025 à 15h46
Jannik Sinner a officialisé hier le lancement de sa chaîne de vlogs sur YouTube, en ayant publié une première vidéo où il retrace son deuxième titre à l’Open d’Australie avec des séquences exclusives....
Kyrgios fera son retour au Masters 1000 d’Indian Wells
Kyrgios fera son retour au Masters 1000 d’Indian Wells
Adrien Guyot 31/01/2025 à 12h19
Le début de saison 2025 de Nick Kyrgios ne s’est pas déroulé comme prévu. L’Australien, qui est revenu à Brisbane après presque deux saisons d’absence pour diverses blessures, s’est incliné contre G...
Kyrgios forfait pour disputer la Coupe Davis avec l’Australie
Kyrgios forfait pour disputer la Coupe Davis avec l’Australie
Jules Hypolite 30/01/2025 à 19h33
Battu dès le 1er tour à Brisbane ainsi qu’à l’Open d’Australie, Nick Kyrgios a raté son retour à la compétition après presque deux années sans jouer. Touché aux abdominaux à Melbourne, l’ancien final...