account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
22 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Marion Bartoli de retour en compétition

Le 04/03/2015 à 00h48 par Samot Dubois

Elle laisse planner le doute sur le net: "Coming back or not coming back to #tennis? Should I?"

Marion Bartoli
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
olthy
star star star
3
olthy  Les fans des Français
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Coeur de Fripouille, Ya pas de blem! Pour le reste, les théories du dopage sont aussi nombreuses que les théories du complot et quand on sait ce que Marion a enduré pour arriver à son rêve, on ne peut pas comparer son départ avec celui de Na Li.

Maintenant, je n'essayerai pas de convaincre ceux qui l'ont dénigrée pendant toute sa carrière. J'ai arrêté depuis longtemps. Je rappelle que quand elle est arrivé dans le top 10 aucun sponsor ne voulaient l'accompagner! Mais certains diront qu'ils savaient déjà qu'elle se dopait...Il est évident que si elle avait le cul de Kournikova on entendrait moins de méchancetés à son égard.
CoeurDeFed
2
CoeurDeFed  Les fans de Federer
Non mais Vanyny pour le dopage Marion c'est juste pas possible, peut être avec du Big Mac de Mac do faut voir. Elle a gagné Wimbly juste parce qu’elle n'a pas croisé un seul top 10, point final; Elle a arrêté juste après car elle sait très bien qu'elle n'aura pas d'autres fait d'armes notables. Et elle n'a aucunement l'intention de revenir, c'est un peu de pub pour se faire rappeler au bons souvenirs et en effet marketing, Marion est devenu un produit comme un autre et elle le sait bien.
CoeurDeFed
2
CoeurDeFed  Les fans de Federer
Mais la Raja autant que sur le début tu prends ma base d'analyse pour indiquer que Marion c'est pas une vraie victoire et ben oui c'est bien ce que je pense, mais comme il faut être honnête jusqu'au bout, je pense aussi que Federer en 2009 c'est un coup de bol. Bon à la différence près que pour Fed c'est uniquement Nadal qui l'a empêché de gagner ce GC et même plusieurs fois rolland (il a fait plusieurs finales) car par contre il était en capacité de battre tout les autres tops 10.

Pour Marion ce n'est pas le cas, elle l'a dit elle même c'était l'aboutissement d'une vie, un rêve unique et à l'age qu'elle a + tout les pb physiques il est clair qu'elle n'avait aucune chance d'en gagner un autre (sachant qu'il fallait remplir des conditions en effet je le confirme très avantageuse et une nouvelle fois...). Après j'enlève pas le mérite de Marion car vraiment elle a tout donné, mais je ne pense pas qu'elle avait des facilités dans ce sport, son père y ai pour beaucoup sur le fait quelle est fait ce sport (çà aussi elle l'a déjà dit, c'est pas une passion).

Maintenant, chacun voit le sport comme il le veut, j’empêche personne d'avoir sa vision, y a pas de soucis.
freakyriri
2
>Il est évident que si elle avait le cul de Kournikova on entendrait moins de méchancetés à son égard



ça c'est très vrai!



J'avoue que la théorie du "j'ai fait ça pour mon père et maintenant que j'ai gagné Wimbly il peut plus rien me dire" et comme j'ai fait ça pour lui que j'aime pas le tennis etc... se défend. C'est une alternative très crédible à la théorie du dopage.
Raja
1
...Prémisses d'un lancement pour ses activités mercantiles ?...Sacrée Marion !



Vu qu'elle se plaignit de pépins physiques à répétition...notamment son épaule...je doute fortement d'un retour sur le circuit !

...Je lui souhaite par ailleurs de poursuivre en tant que consultante TV...Elle est déjà ! selon moi la meilleure sur le tennis !
rixshooter
1
Qu'elle reprenne l'entrainement une journée et je pense que cela va vite la calmer sur le plan nostalgie... :D
VaniOpen
1
Elle veut revenir pour gratter encore quelques sous puisqu'elle a bientôt fini de purger sa suspension pour dopage... Toutes ces femmes qui veulent revenir 2 ans pile poil après avoir pris une retraite précoce prennent les gens pour des imbéciles! Le dopage est sans aucun doute le sujet le plus tabou au tennis (pire que le cyclisme), quand est-ce que les grandes instances du tennis vont enfin exposer se problème au grand jour et mettre les moyens nécessaires pour le régler?!...
olthy
star star star
1
olthy  Les fans des Français
Tout n'est peut être pas faux dans ce que tu dis, Vanyny, mais l'ensemble n'est que pure élucubrations, invention, dénigrement. Quant à Cœur de Fripouille, Marion a battu des Top 10 à maintes reprises et elle n'est pas responsable des opportunités qu'on lui offre. Elle méritais la place qu'elle avait et elle l'a défendue longtemps. Marion ne reviendra pas, elle l'a dit à plusieurs occasions, son corps ne lui permet pas sauf si elle acceptait d'endurer de nouvelles souffrances.
Gringo
1
Pas de souci,moi j'aime bien Bartoli,je serais content d'un retour. Olthy,Bonsoir,je voulais te dire que tu avais raison quand tu disais que pour toi le top 100 était talentueux,je n'étais pas d'accord,mais après réflexions,effectivement les 100 meilleurs du monde ont forcément qq chose en "plus" que ce soit Tennistique ou Mental,sinon ils ne seraient pas top 100..
olthy
star star star
1
olthy  Les fans des Français
Merci et dire que certains pense que Marion n'était pas talentueuse, elle qui a occupé si longtemps le Top 10!
freakyriri
1
Vanyny a raison, il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. Elle n'a pas pris sa décision de partir comme Li Na, de façon réfléchi et posé avec du temps et une annonce "classe". Elle une semaine avant son annonce elle disait qu'elle voulait gagner d'autres GC, des Premiers event etc...et elle annonce sa retraite en pleurant comme une gamine. OK on a pas de preuve mais franchement ça crève les yeux qu'elle s'est fait choper et que c'était trop gros et qu'ils lui ont demandé de partir.



Attention ça ne veut pas dire qu'elle est pas doué, qu'elle est moins bonne que les autres et que les autres ne sont pas aussi dopé. C'est juste qu'elle s'est fait chopé. Vu les montants des chèques en jeu il faut vraiment être naif pour croire que le dopage est seulement ponctuel. Heureusement que Amstrong s'est fait choppé au moins on arrête de traiter les non naifs de tous les noms.
CoeurDeFed
1
CoeurDeFed  Les fans de Federer
Attention : moi je ne dis pas que Marion n'était pas talentueuse, mais que lors de son grand chelem elle a eu un parcours facilité par la non présence d'un top 10. Après je ne dis pas non plus que dans sa carrière elle n'a pas battu de top 10. Il faut bien lire ce qui est écrit sinon on change les propos des personnes très rapidement. In fine, je dis simplement qu'elle aurait rencontré un top 5 en demie et en finale, elle n'aurait probablement pas gagné le titre. Point
Raja
1
...Bartoli mérite amplement son titre de Wimbledon ! Je ne saisis pas la démarche de qui ! vient lui contester cette victoire...

...il n'existe aucun parcours facile en GC !...Sur quoi se base-t-on pour évaluer ce qui n'est pas évaluable à moins d'être un brin dénigrant...



Exemple ?

...A partir de là...je pourrais affirmer que le RG de Federer en 2009 est en carton ! vu qu'il n'a pas battu Nadal (unique joueur à "l'époque" qui lui posait problème sur terre battue)...
XMAN4
star star star
1
XMAN4  Le CLUB
Après c est sur que mille fois plus facile d avoir un sponsor qd on a le physique de kournikova ou Bouchard .^^

Qd je vois que sharapova est plus bankable que Serena alors que cette dernière a gagné bien plus de gc.
freakyriri
0
Coeur de fripouille OK elle n'a rencontré aucun top 10 mais Lisicki était on fire sur ce tournoi, un peu comme Cilic à l'US Open 2014, c'est elle d'ailleurs qui a sorti les top 10. Même si Lisicki n'a pas fait son meilleur match en finale elle a joué un niveau top 8 au moins.
freakyriri
0
Oui OK le fait qu'elle ait du jouer seulement un niveau supérieur à top 10 seulement en finale ça aide.
CoeurDeFed
0
CoeurDeFed  Les fans de Federer
Oui freakyriri je ne dis rien de plus, le tableau était facilité et Lisicki n'a pas su rentrer dans le match, une finale de GC c'est pas rien, on peut reconnaître que Marion elle n'a pas loupé la chance de sa vie. Après, je ne vois pas trop pourquoi on insiste tant sur son éventuel dopage, le niveau de Marion a été très constant sur sa dernière période, et rien du tout indique quelle aurait pris des substances illicites). Après çà reste mon point de vu. De plus, elle n'a je le répète aucune volonté de reprendre la compétition, c'est juste marketing tout çà. Son corps de toute manière ne le supporterai pas et elle le sait très bien.
freakyriri
0
Je suis d'accord avec toi sur son niveau constant. Ce n'est pas son niveau ou le fait qu'elle ait gagné Wimbly qui me fait dire qu'elle s'est fait chopé mais la manière dont elle a pris sa retraite. Li Na est le bon exemple d'un départ en retraite normal. Chute progressive, coup blues, puis réflexion longue et enfin déclaration mûre réfléchie, posée, soulagée.



Bartolli c'était "j'ai les crocs pour aller plus haut, je vais tous casser" trois semaines après Wimbly, puis d'un coup une semaine après annonce en larme comme une gamine qu'elle s'en va. Honnêtement tu ne te rends pas compte d'un problème de santé du jour au lendemain et surtout même si tu le découvres tard et subitement tu prends le temps d'analyser ce qui se passe en déclarant forfait un mois ou deux avant de parler de retraite.



Sur tes deux dernières phrases tu as raison. Mais ça ça me choque pas.
XMAN4
star star star
0
XMAN4  Le CLUB
Bartoli n est pas la seule joueuse au physique " ingrat" à gagner un gc.

le souci de Bartoli c est qu en plus de cela elle n avait pas la réputation d être la fille la plus agréable et sociable du circuit.

Perso c est surtout pour cela que j aime pas bartoli, c son attitude en tant que joueuse .
prostaff
0
Autant dire la même chose sur Kourni..À l'époque elle gagnait autant voir plus d'argent que des Davenport..Higgins etc....Et oui Bartoli avec son physique "ingras".. accompagné d'un "gros" QI"..superieur à la moyenne( inclus myself)..Quelle revienne..elle a réussit sa com....
XMAN4
star star star
0
XMAN4  Le CLUB
" ingras" à la place d ingrat ? ^^

lapsus involontaire?? :)

Plus sérieusement ds le genre remarque désobligeante sur le physique, je crois que serena a connu pire.

cf les propos d un responsable de fédé russe récemment.
prostaff
0
@XMAN4:Chico listo! lol...C'est peut- grâce à cette déclaration de ce ..iresponsable russe et l'intervention rapide de la federation americaine pour le dénoncer, que Serena jouera à IW..Elle même l'a dit....
À lire aussi
Bartoli a reçu la légion d’honneur ! 
Bartoli a reçu la légion d’honneur ! 
Elio Valotto 30/11/2024 à 16h18
C’est une belle revanche que vient d’obtenir Marion Bartoli. Souvent décriée pour son style de jeu atypique ou pour son apparence physique, la Française avait donné une première leçon à ses détracteur...
Selon Bartoli, Djokovic a de vraies chances de jouer à Wimbledon : “Il faut arrêter de penser qu’il ne jouera pas”
Selon Bartoli, Djokovic a de vraies chances de jouer à Wimbledon : “Il faut arrêter de penser qu’il ne jouera pas”
Elio Valotto 20/06/2024 à 09h56
Pour la plupart des spécialistes, il semble à peu près évident que Novak Djokovic ne participera pas à Wimbledon. Forfait pour son quart de finale de Roland-Garros (face à Ruud), le Serbe s’est rapide...
Tsonga, Simon ou Bartoli en futur capitaine des Bleus en Coupe Davis ?
Tsonga, Simon ou Bartoli en futur capitaine des Bleus en Coupe Davis ?
Guillem Casulleras Punsa 01/11/2023 à 13h37
Le poste est vacant depuis la démission de Grosjean, parti entraîner Fils. D'autres noms circulent, Llodra, Benneteau, Mathieu, Leconte, Santoro ou Clément. Verdict attendu à l'issue de ce Paris-Bercy...
Insolite - Mansour Bahrami dans ses œuvres à Wimbledon.
Insolite - Mansour Bahrami dans ses œuvres à Wimbledon.
Guillem Casulleras Punsa 14/07/2023 à 14h07
A 67 ans, le Franco-Iranien continue de faire le spectacle à chacune de ses sorties. Comme ce jeudi, à l'occasion du double mixte du tournoi des légendes, associé à Bartoli face à la paire australienn...