account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
38 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Nadal après sa victoire : "J'ai cru jusqu'au bout que je pouvais m'en sortir, j'ai trouvé la solution dans les moments difficiles

Le 18/03/2016 à 16h02 par KingTiger

"

ESP Nadal, Rafael  [4]
tick
6
6
7
GER Zverev, Alexander
7
0
5
Indian Wells
USA Indian Wells
Tableau
Rafael Nadal
175e, 330 points
Alexander Zverev
2e, 8135 points
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
ericoto
19
Nan mais le match était au milieu de la nuit, les mecs qui disent que Rafa a volé le match n'ont pas vu le match. 53% des points au 1er set 72% au second et 55% au dernier. Non Zverev n'a même pas mérité sa balle de match donc inutile d'en parler. Rafa bat assez largement le jeune prodige sur tous les points excepté le service. Le match aurait dû se terminer en 2 sets Rafa a eu le pire scénario possible malgré sa victoire.
melavi
15
Pour le coup la solution est plutot venu du craquage complet de Zverev.
rodgstan99
11
Il fait semblant que c'est lui a renversé le match alors que c est Zverev qui le lui a donné... c est triste comme attitude
Abrh
11
Abrh  Les Fans de Rafael Nadal.
Vous avez raison. Nadal ne gagne qu'avec de la chance. Et puis c'est pas comme si ce Nadal avait fait ses preuves en gagnant des titre du Grand Ch... oh wait.
melavi
11
@Tj, Abrh

Il ne faut pas non plus resumé la carrière de Nadal a ce match, vous vous egarez

Personne n'a dit que Nadal n'avait pas fait ses preuves, c'est completement hors sujet.



Sur CE match, sur cette declaration, je suis désolé mais c'est Zverev qui lui a donné et non Nadal qui a cherché la victoire.



Nadal se rassure plus qu'autre chose alors qu'il devrait plutôt faire une auto critique de son jeu pour avancer
magoo2705
10
magoo2705  Fan de tennis Féminin
Il a plutôt été miraculé avec cette balle de match facile que zverev met dans le filet tout comme les deux points suivants pour lui offrir le débreak et le match! il en fait un plat comme si c'était lui qui a tout fait pour inverser la tendance il devrait au contraire se faire tout petit vraiment bizarre comme attitude!
Lm35
10
Lm35 @AndroidTennis  Tennis Together
Pour parler craquage on peut aussi parler de celui de Nadal dans le Tie-Break du premier... Zverev n'aurait probablement pas eu l'occasion d'avoir cette balle de match si Nadal n'avait pas craqué à ce moment là. Donnant donnant ^^
Axelitos
9
Complètement d'accord. Il est passé à 3 cm de se faire éliminer !
Abrh
8
Abrh  Les Fans de Rafael Nadal.
Melavi : non. Zverev lui a sauvé la vie sur la balle de match, c'est tout. La chance, ça existe sur un point maximum, en l'occurrence, c'était une balle de match donc forcément c'est encore plus chanceux, mais encore une fois, c'est tout. Le reste n'est que la conséquence normale d'un jeune joueur qui n'a ni expérience des grands rendez-vous et un mental encore trop fébrile face à un joueur qui a tout gagné, et qui lui a peut-être le mental le plus solide de l'Histoire.

Maintenant, si vous croyez encore à la chance sur plusieurs points voire sur un match entier, je ne peux rien pour vous. Je reprends mon exemple de l'autre jour : quand Nadal rate un revers pénalty à 4-2 30-15 sur son service en Australie en 2012, je ne chouine pas pendant des jours et des mois en disant que Djokovic a gagné la finale grâce à la chance. Il l'a gagnée au mental, comme Nadal l'autre jour, la chance ne l'ayant aidé que sur ce seul point. Mais je suis fatigué de défendre Nadal là-dessus, faites un effort bon sang, c'est pas si compliqué.
mikawaves
8
N'importe quoi...Zverev rate sa volée tout seul, c'était fini.
-Tj-
6
-Tj-  Les Fans de Rafael Nadal.
Ne résumez pas le match à cette balle de match ratée de Zverev.
-Tj-
6
-Tj-  Les Fans de Rafael Nadal.
Déjà, moi je n'ai pas fait référence à la carrière de Nadal. Par contre, je trouve que le raisonnement "Zverev a raté quelques points sur la fin = Nadal n'a rien été cherché du tout" trop facile. Nadal s'est battu jusqu'au bout, sur chaque balle, même mené 5-2, ou quand Zverev servait pour le match. Alors oui, il a eu de la chance sur certains points, a profité de quelques erreurs de Zverev mais il a aussi lui-même fait de superbes coups en cette fin de match pour aller chercher cette victoire.



Donc, oui Zverev a craqué au moment de conclure, mais Nadal, de par sa combativité, son jusqu'au boutisme et ses derniers bons jeux a aussi été chercher la victoire.



Puis bon, faut pas oublier aussi que Zverev peut remercier Nadal de lui offrir le premier tiebreak du match, l'espagnol enchaînant deux fautes directes dégueulasse au moment de conclure.
Abrh
6
Abrh  Les Fans de Rafael Nadal.
Melavi : très bien, mais dans ce cas tu sais, beaucoup des matchs gagnés par les "cadors" sont le fait de craquages de l'adversaire. Mais on ne le souligne pas à chaque fois, on retient qu'ils ont gagné, point final. Les adversaires craquent parce qu'il y a ces joueurs en face. C'est psychologique tout ça, mais pas besoin de souligner particulièrement sur ce match, comme par hasard celui de Nadal. Et comme par hasard, quand ces joueurs craquent, c'est face à des mecs qui ont gagné des GC et des M1000. Ça arrive tout le temps.
Abrh
5
Abrh  Les Fans de Rafael Nadal.
De mieux en mieux. Quelqu'un a encore un autre commentaire du même style ?
melavi
5
@Tj

Personne non plus n'a dit qu'il ne s'est pas battu jusqu'au bout

Il s'est remarquablement accroché comme il a l'habitude de le faire

Mais ce n'est pas lui qui a trouvé la solution, car il avait le plus souvent la tête sous l'eau face à un Zverev globalement au dessus

On va pas en faire tout un fromage :p
Zouna
5
Zouna  Les Lignards
Je crois que c'est Paul Henri Mathieu qui a dit :" généralement ce n'est pas nous qui allons à la faute, c'est lui (Nadal) qui nous y pousse" (je ne sais pas si cela peut aider)

C'est vrai que Zverev a craqué mais Rafa n'a rien lâché non plus ! Il aurait pu pourtant ! Cela lui est arrivé pas mal de fois ces 02 dernières années.

Sidérant de lire "il a été dominé à tous les niveaux" Oo Il était où Zverev au 2ème set ?
Abrh
5
Abrh  Les Fans de Rafael Nadal.
Zouna : je pense que les fautes de Zverev à la fin du match ne sont pas dûes au fait que Rafa lui a mis une pression physique (car on pourrait comprendre la phrase de Mathieu comme ça) mais psychologique.

Sur la citation que tu as relevée, je l'ai trouvée aussi ahurissante, mais n'ai même pas daigné y répondre. Au mieux, Zverev a tenu tête à Nadal dans l'échange, mais je pense que Nadal a été au-dessus.



Melavi : tu enlèves "par miracle" par "au mental et à l'expérience" et c'est parfait. Le miracle n'existe pas, encore moins concernant un joueur qui a tout gagné.
RFforever
5
RFforever  Les fans de Federer
Nadal "n'a pas trouvé la solution" comme il le dit. Il a juste profité de la faiblesse de son adversaire à conclure c est tout.
magoo2705
4
magoo2705  Fan de tennis Féminin
On résume le match alors dans ce cas au craquage complet de zverev à la fin du match après avoir raté cette balle et s'être fait débreaké mais certainement pas aux qualités de Nadal qui a aussi du sauver une balle de double break! il faut admettre qu'il a eu une chance innouie de s'en sortir c'était son jour de chance.
Lm35
4
Lm35 @AndroidTennis  Tennis Together
Le niveau du match dans sa globalité était plutôt bon, d'un côté comme de l'autre. Après il faut l'avoir vu ^^
-Tj-
4
-Tj-  Les Fans de Rafael Nadal.
Rhaaa j'écrivais un pavé :( ^^
melavi
4
@Abrh

Personne n'a dit qu'il avait eu de la chance...c'est justement l'inverse et tout le sujet: c'est Zverev qui a craqué

tourne manège
Zouna
4
Zouna  Les Lignards
Melavi : Le miracle tient sur 01 point !

01 point pas 36 !

Et puis il n'avait qu'à pas le raté ce point !

Il aurait fallu le rejouer ce point, peut-être ?
magoo2705
3
magoo2705  Fan de tennis Féminin
Tout à fait d'accord avec melavi
Lm35
3
Lm35 @AndroidTennis  Tennis Together
Je t'ai devancé Tj :p
melavi
3
Abrh

On est d'accord cela arrive trés souvent et pas qu'avec Nadal

Mais cela n'aurait pas été souligné si Nadal n'avait pas fait cette déclaration qui va à l'encontre de la réalité du match, a mon avis

Il aurait dit "j'ai eu chaud aux fesses mais je m'en suis quand même sortit par miracle" cela aurait été plus honnête :)
Zouna
3
Zouna  Les Lignards
@ Abrh : On est d'accord ;)

@ Melavi : Zverev n'avait pas qu'à pas craquer "bêtement" comme tu dis ! Quand on craque "bêtement" on ne mérite pas le match. Un match c'est un tout ! Et c'est tellement partisan que de prendre ce qui nous convient ou pas.

J'ai dit partisan ? Je confirme avec ta phrase "Zverev été au dessus tennistiquement pour moi malgré quelques belles defense de Nadal" Oo le match ne se résume pas au 3ème set ! Rafa a été parfait dans le 2ème. Il a été bon aussi dans le 1er avec.........un craquage qui le lui a valu aussi et personne ne le reproche à Zverev celui-là ! (tu m'étonnes !)
Abrh
3
Abrh  Les Fans de Rafael Nadal.
C'est trop pour moi, j'abandonne.

Bonne soirée à tous, et bon match ce soir (que je ne pourrai pas regarder...).
Vincenzo_1
3
Nadal a en effet trouvé la solution, il s'est accroché jusqu'au bout et a fini par faire littéralement exploser le jeune allemand.

Peu de joueurs auraient tenu tête à un Zverev dans cet état de forme.
Amb
3
Amb  Les fans de Federer
Bien d'accord ericoto !
À lire aussi
Zverev regrette ses paroles après sa défaite à l’Open d’Australie : « Je me sens capable de gagner des tournois du Grand Chelem »
Zverev regrette ses paroles après sa défaite à l’Open d’Australie : « Je me sens capable de gagner des tournois du Grand Chelem »
Adrien Guyot 10/02/2025 à 17h30
Alexander Zverev va devoir se remettre de sa finale perdue à l’Open d’Australie. L’Allemand, numéro 2 mondial, est passé à côté face à Jannik Sinner et a conclu une troisième finale de Grand Chelem ...
Schwartzman se remémore son unique victoire contre Nadal : « A Rome en 2020, je pensais qu’il allait me botter les fesses »
Schwartzman se remémore son unique victoire contre Nadal : « A Rome en 2020, je pensais qu’il allait me botter les fesses »
Jules Hypolite 09/02/2025 à 19h35
Diego Schwartzman prendra sa retraite la semaine prochaine lors du tournoi de Buenos Aires où il affrontera Nicolas Jarry au 1er tour. De passage en conférence de presse avant le début du tournoi, l’...
Zverev est arrivé à Buenos Aires… sans ses affaires
Zverev est arrivé à Buenos Aires… sans ses affaires
Clément Gehl 09/02/2025 à 15h14
Alexander Zverev est arrivé à Buenos Aires, où il va y disputer le tournoi joué sur terre battue. Malheureusement pour lui, ses affaires n’ont pas aussi bien voyagé que lui. Il a annoncé sur son comp...
ATP Buenos Aires : Zverev et Rune dans le tableau, Fonseca - Etcheverry et Schwartzman - Jarry au 1er tour
ATP Buenos Aires : Zverev et Rune dans le tableau, Fonseca - Etcheverry et Schwartzman - Jarry au 1er tour
Jules Hypolite 08/02/2025 à 21h53
L’ATP 250 de Buenos Aires va démarrer lundi avec un tableau plutôt alléchant. Alexander Zverev, n°2 mondial, sera la tête de série n°1 et affrontera Roberto Carballes Baena ou Dusan Lajovic pour son ...