account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
45 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Safin : " Le joueur le plus talentueux de l'Histoire

Le 05/12/2018 à 09h46 par Carogarciafan

Définitivement Roger. Il montre que l'on peut jouer au plus haut niveau à 37 ans."

Roger Federer
Non classé
Marat Safin
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
TheKing
star star star
16
TheKing  Preux de la balle ronde
https://www.atpworldtour.com/-/media/images/news/2017/06/27/16/32/ramanathan-antalya-2017-tuesday.jpg
Nicolas M.
15
Nicolas M.  Les fans de Federer
Un homme de raison ce Safin !
oster
15
Mon coeur balance, ma rate s'affine.
hankymoody964
13
Et surtout a toujours autant de talent sinon plus.

Le physique ou le mental peuvent parfois décrocher on l'a vu cette année mais c'est pas illogique après 20 ans au plus haut niveau.

Il est le joueur le plus imaginatif que l'on a jamais vu.
Presence Numerique
8
Presence Numerique  Les amateurs de saucisson
Federer possède clairement un toucher de balle et une technique comme peu d'autres joueurs.

Et sa capacité à évoluer et s'adapter, y compris à un âge tennistique avancé, reste bluffante.
Khaas
star star star
7
Khaas  40-Love
Vous avez raison, on s'ennuit un peu en ce moment sans tennis, rien de mieux qu'un peu d'huile pour raviver le feu de la guerre Fedalienne :p
XMAN4
star star star
7
XMAN4  Le CLUB
Si Rafa et Federer avaient le même âge



Je doute être le seul à penser que cela n'aurait pas profiter à Rafa sur l'ensemble de sa carrière....

c'est une supposition mais je pense que le h2h serait bcp plus équilibré voire en faveur du suisse.

Fed était souvent dominé par des joueurs de sa génération à ses débuts : Hewitt,Nalbandian mais il a fini par prendre le dessus sur eux et n'a jamais développé de complexe vis à vis d'eux.

je pense que la rivalité Rafa-Federer si les 2 avaient été du même âge se rapprocherait plus du rapport de forces entre Djoko et Nadal .

Sinon les superlatifs " le + machin de l'histoire" je les trouve exagérés, dommage que Safin tombe dans cette surenchère systématique autour de Federer, car à part cela il n'a pas tort. :)

une chose est sure pour moi Federer aura été le joueur le plus talenteux de sa génération et de celle de la suivante ( Rafa/Djoko) .

Je doute que Djoko ou Rafa soient encore top 3 à 37 ans, si tant est qu'ils jouent jusque là ( ce qui amènerait à 2023 pour Rafa Oo )
oli78
7
oli78  Federer what else?
Sérieusement, s’il est sincère dans ce qu’il dit, qu’est-ce qu’on s’en balance de ce que vous pensez!

C’est clairement, de tous les joueurs de tennis l’un des plus élégants. Grâce à lui de nombreuses personnes qui ne jouent pas, qui n’en avaient rien à faire du tennis y sont venues et suivent le tennis ou plutôt suivent Roger! C’est comme des personnes qui s’en fichent de la musique lyrique, jusqu’au jour où elles entendent une chanteuse ou un chanteur lyrique qui leur révèlent à elles-mêmes le goût pour cette activité. Comment ne pouvons-nous pas dire que c’est le talent qui en est à l’origine. Ce qui fait dire qu’il est le plus grand c’est qu’il allie la grâce à l’efficacité...

Alors continuons à nous écharper sur les propos de tel ou tel, mais son talent est indéniable en dépit de ces détracteurs...

Go Roger!!!
XMAN4
star star star
6
XMAN4  Le CLUB
Pourquoi pas voir Djoko et Rafa jouer au TOP en 2022/2023



J'ai déjà expliqué pourquoi je pense cela.

Rafa et Djoko ont un jeu plus exigeant physiquement ( surtout Rafa) que celui de Federer et encore ce dernier a fait pas mal d'ajustements pour pouvoir durer plus longtemps.

Quand je vois les blessures répétées de Rafa alors qu'il n'a que 32 ans : 4 blessures en moins de 2 ans...

j'ai du mal à le voir se maintenir dans le top3 , sachant que le gros de ses points il les gagne sur ocre (surface la plus exigeante physiquement) : 62% de ses points cette année.

et qu'en dehors de l'ocre, sa marge sur les autres surfaces est plus que réduite et il gagne très peu dessus: 4 titres sur ces 5 dernières saisons.

Djoko c'est différent, car il a un jeu plus polyvalent, mais on a vu cette fin de saison, qu'il n'a plus la même marge qu'avant , et sa caisse physique régresse pour lui aussi .
scrountch
6
scrountch  Les fans du tennis belge
L'info de l'année!! Du coup la hausse du prix des carburants passe vraiment au second plan ! ??
Mavideniz88
5
Mavideniz88  Les gros fans de nadal
Si Rafa et Federer avaient le même âge, tu aurais dit Rafa comme joueur le plus talentueux de l’histoire... Avoue-le mon cher Marat !
Vincenzo_1
4
Nadal est un peu bourru il faut l'avouer
Tiks
4
Tiks  Nole Family #NoleFam
Pourquoi pas voir Djoko et Rafa jouer au TOP en 2022/2023 après oui le plus talentueux c'est Roger (si on parle du touché etc..) encore faut-il avoir la même définition du talent ^^
Eric Boulesteix
4
C est justement son talent qui fait qu il joue encore a son age. Son jeu fluide.

Certains mises sur le physique et s'usent plus vite.

Il est un exemple. A poussé les limites du tennis moderne. Les autres membres du big four disent depuis longtemps que c est roger qui les a poussé a devenir aussi fort.... Pour le battre.

Pour preuve le niveau atteind par ces joueurs que la nouvelles generation n arrive pas a atteindre car moins concernée par la belle rivalité de ces grands joueurs. Alors oui. Bravo roger. La legende
Kilic
4
@Rajah ...Plus tard - en 2016 ? - Rod Laver ; quoi de mieux, lorsqu'il est question de tennis ? ; est venu apporter un propos qui illustre à merveille ce que j'avançai : "Federer ? Tout le monde devrait jouer au tennis comme joue Federer ! Nadal ? Seul Nadal sait jouer comme joue Nadal."



Il faut pas traduire ces propos comme un compliment pour nadal... cela signifie que tout comme Mc enroe c’est un tennis à ne pas imiter. Les enfants fan de nadal qui aimerait jouer comme lui, ne le pourront qu’avec une préparation physique d’une rigueur militaire et un corps qui leur permettra d’accepter cette charge de travail.



Alors oui nadal est un extraterrestre mais si je dois conseiller un modèle pour un gamin je l’orienterai sur un tennis plus académique et plus relâché comme celui de federer. Et je pense que c’est le propos que Rod laver voulait tenir
seb.fernet92
4
seb.fernet92 @sebfernet92  Les Fans de Rafael Nadal.
En 2022/2023 Safin: bon oui je m'etait trompé le meilleur est bel et bien rafa/Djoko.
MILI
star star star
4
MILI  Nole Family #NoleFam
Haha Jim.^^

Oui mais ça c'était avant avant avant l'ère open. xD
Jimbo3
star star star
4
Disons que c'était le Fiodorer de son époque. ^^ ;)
grosboxon
3
Ça manquait un peu ce genre de declarations
migsy
star star star
3
migsy  I love sport
Marat , c'est fin , merci . :)

:D
clem59
star star star
3
clem59  Les Fans de Rafael Nadal.
Le talent et la longévité n'ont pas grand chose à voir.
GrandChelem
3
GrandChelem  Le Tennis des années 90
C'est son médecin, kinésithérapeute etc qu'il faut féliciter.
Raja
3
...Federer n'est pas le plus talentueux. Le plus technique ? Pourquoi pas, il faudrait étudier le cas...



...Quand il est mal positionné techniquement, Federer produit des erreurs grossières. Pareil pour Djokovic...



...Il y a quelques ans sur TT - il me semble en 2015 - j'avais exposé l'idée que le tennis se divisait en deux ; ceux qui possédaient la technique - le "livre" - et ceux qui détenaient la main - le "bizarre" - pour compenser l'académie. Pour résumer je m'étais servi du Gros Quatre pour illustrer mon dire, classant Nadal et Murray du côté de la main, puis Federer et Djokovic du côté du "livre"...



...Plus tard - en 2016 ? - Rod Laver ; quoi de mieux, lorsqu'il est question de tennis ? ; est venu apporter un propos qui illustre à merveille ce que j'avançai : "Federer ? Tout le monde devrait jouer au tennis comme joue Federer ! Nadal ? Seul Nadal sait jouer comme joue Nadal."



(Djokovic peut remplacer Federer, Murray Nadal).



...Plus que la technique, je placerai la main comme "plus talentueux". La technique requiert l'attention avant tout d'esthétique - oh, que c'est beau ! (fédérateur chez le plus grand nombre) - là où la main, elle, relève d'une invention - oh, vilain! laborieux mais effficace...(ne se donne pas aisément, par conséquent élitiste) - car elle compenserait une "carence" technique...



...Je privilégierai toujours la main pour percevoir ledit talent. Maintenant à chacun de percevoir comme bon lui semble...
Eric Boulesteix
3
Niveau main. Je pense quand que fed a un touché hors norme et qu il y a assez de video de ses points reflexes pour dire qu il a une technique exceptionnelle mais surtout un talent de fou !!
shinobi33
3
shinobi33  Les gros fans de Federer
Raja : ...Quand il est mal positionné techniquement, Federer produit des erreurs grossières. Pareil pour Djokovic... Tout comme n'importe quel joueur, Raja. Cette remarque ne veut rien dire en soi.

En revanche je suis d'accord sur le fait que Talent pur ne veut rien dire et que le premier substantif se suffit à lui-même.
Jimbo3
star star star
3
Le joueur le plus talentueux de l'Histoire ?



Dostoïevski... ^^
MILI
star star star
3
MILI  Nole Family #NoleFam
Jim ????
Jimbo3
star star star
3
Tara
star star star
2
Tara  RogerunjourRogertoujours
Absolument et parfaitement Safin?
GrandChelem
2
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Marat devait avoir siroté quelques litres de vodka mais on lui pardonne.
À lire aussi
Cahill raconte la routine d’entraînement de Federer : « J’étais stupéfait de voir à quel point il travaillait dur sur le court »
Cahill raconte la routine d’entraînement de Federer : « J’étais stupéfait de voir à quel point il travaillait dur sur le court »
Jules Hypolite 18/01/2025 à 23h38
Darren Cahill, co-entraîneur de l’actuel n°1 mondial Jannik Sinner, avait été invité l’année dernière sur le podcast de l’entrepreneur Brad Sugars et y avait évoqué l’éthique de travail de Roger Feder...
Fritz : « Quand j’étais plus jeune, le top 5 était fou, c’était très difficile de surprendre »
Fritz : « Quand j’étais plus jeune, le top 5 était fou, c’était très difficile de surprendre »
Clément Gehl 16/01/2025 à 10h24
Taylor Fritz s’est qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie, après s’être facilement imposé face à Cristian Garin. En conférence de presse, il s’est exprimé sur la jeune génération, emm...
Stats - Djokovic devient le joueur qui a disputé le plus de matchs en Grand Chelem dans l'ère Open
Stats - Djokovic devient le joueur qui a disputé le plus de matchs en Grand Chelem dans l'ère Open
Clément Gehl 15/01/2025 à 09h27
Novak Djokovic s’est imposé ce mercredi face à Jaime Faria 6-1, 6-7, 6-3, 6-2 au deuxième tour de l’Open d’Australie. Cette rencontre disputée représente un record pour le Serbe : c’était son 430e m...
Les statistiques impressionnantes de Sinner sur ces derniers mois
Les statistiques impressionnantes de Sinner sur ces derniers mois
Clément Gehl 13/01/2025 à 08h34
Jannik Sinner est une véritable machine et sera l’homme à battre lors de cet Open d’Australie 2025. Il s’est débarrassé de Nicolas Jarry ce lundi, sur le score de 7-6, 7-6, 6-1. Avec Roger Federer,...