account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
40 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Sam Grosjean (14 ans), fille de Sébastien Grosjean, a remporté ses premiers matchs en junior, dans le tableau final de San José (Grade 4).

Le 05/02/2021 à 13h58 par Yohann B.
Sam Grosjean (14 ans), fille de Sébastien Grosjean, a remporté ses premiers matchs en junior, dans le tableau final de San José (Grade 4).

Sebastien Grosjean
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
PrincedeBelgrade
star star star
14
Super....elle marchera sur les pas de Pauline Parmentier
martin michel
star star
13
Connais pas, sam dit rien.
Roderic Fossiez
11
Roderic Fossiez  Les amateurs de saucisson
Si "il a le fric", comme tu dis, ça ne veut pas dire que sa fille n'a pas de talent. Elle a gagné ses premiers matchs en junior à 14 ans, c'est pas si mal!
Grob
star star
11
C’est pas avec du fric qu’elle marque les points. ..

Y a toujours une telle aigreur et telle une jalousie dans certains posts...
fabrice03
6
Il a le fric pour faire sa fille en tournoi international... comme d'habitude on ne prend pas les meilleures mais ceux qui ont du fric pour jouer. (Voyages à payer, hôtels, déplacements dispo pour accompagner...)
Matennis
5
Matennis @Matennis  Les fans des Français
En effet @RodericFossiez mais @fabrice03 à totalement raison, les jeunes joueurs descendant de personnalités connus sont beaucoup plus aidé (WC, déplacements, hôtels) sans parler de l'expérience que peut lui apporter cette personnalité (tant au niveau des gestes tennistique que de l'état d'esprit ) mais ça à la limite "tant mieux pour eux". Les joueurs descendant d'une famille aisé, c'est de même pour eux. Des joueurs beaucoup moins aisé, quand ils font un entraînement, un match, ils ont la rage, la gnac. Quand un joueur qui n'a pas beaucoup d'argent à la chance de jouer par exemple un premier tour de Tennis Europe, il sait que cette chance il n'en n'aura pas beaucoup alors OUI il s'arrache comme un dingue, il se bat, il ne sent pas là fatigué tellement il a envie d'aller loin dans des tournois comme ça. Alors que les joueurs ayant une famille aisé ou descendant de célébrité, eux ils ne se soucient pas de cette chance qu'ils de jouer dans des tournois de ce type là, car ils savent que si ils perdent, ils pourront avoir une WC sur un autre tournoi ou alors puisqu'ils auront largement les moyens financiers, ils sauront que de n'est pas grave ils pourront en faire pleins d'autre des gros tournois.

La différence entre un joueur d'une famille aisé et un joueur d'une famille pauvre c'est que ce dernier fera tout pour se faire remarquer par les ligues (et encore les ligues font ce qu'elles ont envie, elle te "jette à la rue" quand elles n'ont plus besoin de toi et elles te reprennent quand tu refais t'es preuves et toi t'es comme un con tu es obligé de revenir dans ces ligues car tu sais que sinon tu ne pourras pas t'en sortir autrement), pour progresser le plus possible, ils écouteront comme des malades les conseils de leur prof pour atteindre leur rêve. Et ce sera ces derniers qui réussiront.

Alors oui il y a peut être de la jalousie @Grob mais en même temps quand t'es un joueur qui rêve d'atteindre les sommets mais que tu n'as pas beaucoup de moyens, tu es obligé d'avoir au fond de ta tête cette jalousie des joueurs qui ont beaucoup plus de moyens pour atteindre les sommets.

Mais cette jalousie est "bénéfique" pour ces joueurs.
Grob
star star
5
Je suis fils de prof et pas prof.

Si y a un pays ou on peut faire quelque chose sans être millionnaire, c’est bien la France. On a des aides, des bourses et les études ne sont pas les plus chères du monde. Même si tout n’est pas rose.

Y a du vrai dans ce que tu dis Matennis sur les WC et j’imagine d’autres facilités pour les enfants de joueurs. Même si au tennis, y a pas non plus une foule de « fils de » qui perce.
jouezjuste
5
Peut on reprocher à quelqu un d etre né là ou il est né? D avoir du talent? De travailler dur pour se faire une place et reussir à vivre de sa passion?

100 joueurs y arrivent, et bon nombre d entre eux ne sont pas fils de joueurs, et fils de milliardaires? Si?jouer au tennis pour se faire une place chez les pros coute cher, tres cher, entre 20 et 40 000 euros par an? 10 ans d entrainement de grande qualite pour tenter d y arriver. Environ 2000 heures d entrainement par an.

Bravo à son travail, à son coach, pour arriver à etre la ou elle est en ce moment.

Qui est "fils de" dans le top 100?
whsw
star star star
5
whsw @whsw  40-Love
Oui il faut de l'argent mais à force de travail, d'envie et de sacrifices, si t'as le talent nécessaire, tout est possible. D'autant plus que quand on vient d'une famille riche, le désavantage est d'arriver à trouver la motivation pour s'entrainer 10h par jour tous les jours, si elle n'est pas de s'en sortir financièrement.

Si on regarde les classements on a quand même vraiment de tout.

Serena et Venus qui viennent de la banlieue la plus pauvre de LA et de l'autre Jessica Pegula, fille de milliardaire. Aucune fille de joueuse connue.

Par contre chez les hommes je trouve que c'est un phénomène + courant. On a quand même Ruud, Korda (et Coria). Mais quand tu baignes dans le tennis, c'est un peu normal que tes enfants y baignent aussi dès la naissance



Dans tous les cas il faut travailler, alors oui certains seront un peu aidés pour commencer mais sur le terrain ça n'a pas son importance
Yohann B.
4
Classée aux alentours de la 1500e place en junior elle a battu 2 top 500 avant de perdre contre la 3e si je ne me trompe pas :)
Gil91
4
"c'est connu".



Ca s'appelle un argument d'autorité. En gros que "si toi, passant, tu ne le savais pas, ahah, mon pauvre, que tu es ignorant, tout le monde le sait mais pas toi, comment as-tu pu passer à côté de ça..."



Mais bon à part ça, sinon ? Des sources ? Des articles de journaux ? Un "Cash Investigation" sur le sujet ?

Parce que manifestement, c'est connu dans la famille GrandChelem au moins, et peut-être que tu as raison, mais sans preuve ce n'est que du vent.
GrandChelem
4
GrandChelem  Le Tennis des années 90
La source ça s'appelle la vie : rencontrer des gens, discuter, aller sur le terrain, fréquenter différents milieux. Bon il est vrai que maintenant la vie pour les gens c'est Tiktok, TPMP, Koh Lanta et Netflix.



Donc sors de chez toi, tu n'auras pas besoin de Google.
Sapin270
3
Heu je crois que c'est un mec donc pas trop xD
Yohann B.
3
Oui c'est bien une fille ^^
Reebook
3
Tant mieux pour lui ^^^mais merci les piston !! ^^ faut le reconaitre ^^ le fils castaldi 20ans passe dans les tele reality genre secret story !!! cet la societé qui veut cela !!! merci pour les pauvre jeune de banlieu qui eux auront jamais les piston !!! ^^
GrandChelem
3
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Vive la monarchie !!
LeFrancoCroate
3
LeFrancoCroate  Paris Sportif Gagnant
T'es si hautain et tu nous parles avec une telle suffisance GC, alors que tu n'as aucune idée a qui tu t'adresses. Et si ce ne sont que les enfants de grands médecins/chirurgiens, dans ce cas ca ne concerne qu'une poignée d'étudiants. Ce qui contredit ta généralité "En médecine les enfants de médecins/chirurgiens ont les sujets à l'avance."
lamer
star star
2
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
C'est bien une fille !
Roderic Fossiez
2
Roderic Fossiez  Les amateurs de saucisson
C'est écrit "fille de Sébastien Gros jean".

Nan ?
Reebook
2
Non elle est doué cela est evident mais il faut reconaitre quand ya des passe droit !! faut pensé a ceux qui ont pas cela dans les bidon ville en france ^^ lol
Reebook
2
Jalousie peu etre mais verité surtout !! ^^ il en est de meme pour les etudes... etc etc la societé privilegie trop les heritier au detriment des banlieux !! ^^ lol un fils de prof sera prof , un cadre cadre ,,,un medecin medecin ,,, etc etc ! cet une honte mais faut l"accepté lol on poura pas refaire le monde mais juste le dire ... pour remettre les chose en place ! ^^
LeFrancoCroate
2
LeFrancoCroate  Paris Sportif Gagnant
@Reebook, Si ce que tu disais était vrai dans ce cas ceux qui ont la dalle battraient simplement "les fils de" qui n'ont aucune gnac sur le terrain.

Or la motivation, l'envie de gagner et de prouver justement à ses parents qu'on peut faire aussi bien qu'eux ou même mieux est aussi forte. Surtout que dès qu'ils entrent sur le court ils ont une énorme pression et d'énormes attentes. S'ils étaient moins motivés, moins forts, avaient moins la gnac, ils ne perceraient pas tout simplement. Une fois sur le court, que tu viennes de banlieue ou de Neuilly ça change pas grand chose. Certes ils ont plus de moyens et peuvent se permettre plus facilement de voyager et faire de tournois mais en règle général si t'es bon, tu perfs et tu montes.



Et je reviens rapidement à ce que tu dis plus bas aussi "les médecins font des médecins" parce que c'est mon cas et ta remarque est dénuée de sens, la fac de médecine c'est publique, j'ai des amis et collègues qui viennent à la base de milieu plus compliqués mais on a tous les mêmes chances y a pas de passe droit en médecine. On en chie tous autant et de la même manière. Assez rageant de lire ça si tu savais la charge et intensité de travail qu'on a tous dû fournir pendant nos années d'étude.
GrandChelem
2
GrandChelem  Le Tennis des années 90
En médecine les enfantsde médecins/chirurgiens ont les sujets à l'avance.
LeFrancoCroate
2
LeFrancoCroate  Paris Sportif Gagnant
MDRRRR j'aurais bien aimé ca aurait rendu les choses plus simples @GC

J'espère que c'était ironique
Gil91
2
@Reebok, tu montres outre que tu te plains sans avoir trop fait d'efforts toi-même , que tu ne connais pas grand chose. Comparer un salaire de prof avec un salaire de médecin, il faut quand même l'oser.
GrandChelem
2
GrandChelem  Le Tennis des années 90
"MDRRRR j'aurais bien aimé ca aurait rendu les choses plus simples @GC

J'espère que c'était ironique"



Non ça n'a rien d'ironique, les fils/filles de "grands" chirurgiens, médecins etc travaillaient sur les sujets d'examen, c'est connu depuis des décennies. Je ne parle évidemment pas du médecin de quartier qui a le bras court, vous l'aurez compris.
Gil91
2
Ta réponse est juste risible, tu mélanges tout et tu catégorises les gens sans rien savoir d'eux. Oui, Netflix chez moi on regarde. Pour certaines séries. Le reste, émissions débiles ou s'abreuver aux fake news des réseaux sociaux, non, merci.



Mais puisque tu aimes la simplification et la catégorisation à outrance, je vais faire comme toi : j'abandonne, je suis d'accord avec toi, les habitués de ton bistrot du coin sont forcément au courant de tout ça. Malheureusement je n'y vais pas, donc je ne suis pas au courant. Alors que toi si :D
Gil91
1
On ne peut pas nier que le piston, ça existe et ça peut fonctionner (jusqu'à un certain point) dans certains domaines "people", mais quand il faut bosser intellectuellement (typiquement médecine ou grandes écoles) ou physiquement (sport de haut niveau), ça ne sert pas à grand chose.



Et de plus, outre les bourses après bac, les lycées de zones difficiles ont des budgets complémentaires pour mettre en place des actions complémentaires tout au long de l'année. Pour détecter, aiguiller, aider des jeunes motivés à s'orienter vers des études ou métiers qu'ils n'aurait pas choisi. Exemple dans un lycée : polytechniciens présents chaque semaine pour aider à faire comprendre ou discuter, options supplémentaires orientées métiers artistiques, option supplémentaire "filière science-po". Ca ne veut pas dire que l'élève s'orientera forcément vers ça, ça veut dire que ça lui permet de comprendre de quoi il s'agit, et s'il est motivé, on l'aidera dans les démarches et tout au long de l'année dans sa préparation.



Alors oui, certains auront toujours les assiettes pleines et une voiture dans la poche à 18 ans, là ou d'autre ne mangeront pas de foie gras et devront prendre les transports en communs pour allez étudier (et il y a des aides pour ça, en plus des bourses).



@Reebook faut vraiment que tu sortes de chez toi un peu.
PrincedeBelgrade
star star star
1
Je n'aurais jamais cru voir ça possible....autant de commentaire sur une "fille"qui s'appelle Sam



On se croirait dans Confessions Intimes
Reebook
1
Faut arreter de dire les aide !!! cela est vrai sans l'etre ! car si vous regarder a partir de bac+ 3 l'origine social des gamins , ils sont tous ou presque tous issu de milieu aisé !! et ceux qui le sont pas ; souvent cet que la grand mere avait un bon petit pecule et donc cela permet au jeune des quartier de pouvoir faire etude !! les aides ! si cela etait vrai en ce moment avez vous vu avec le covid tout le monde mange au restaurant du coeur chez les etudiant ..a haut niveau le piston existe belle et bien !! cet le truc en plus qui permet d'avoir plus que les autre lol des fois il est piston direct ou des fois indirect ....



en medecine ou pharma allez voir le compte en banque des parent , prof aussi cet pas mal ^^ les plus mal payer deurope ont souvent des bon compte en banque des parents eux meme :: ^^ si si ^^
À lire aussi
Arthur Fils, l'occasion de relancer complètement sa saison à une semaine de Roland Garros
Arthur Fils, l'occasion de relancer complètement sa saison à une semaine de Roland Garros
Guillem Casulleras Punsa 19/05/2024 à 12h30
Le début de saison d'Arthur Fils n'a pas ressemblé à ce qu'espérait l'intéressé. Révélé aux yeux de tous en 2023, le jeune Français, désormais coaché par le duo Sébastien Grosjean/Sergi Bruguera, étai...
Arthur Fils, the bad patch
Arthur Fils, the bad patch
Guillem Casulleras Punsa 14/02/2024 à 13h08
The collaboration between Arthur Fils and Sébastien Grosjean, his coach since the end of last season, is not starting as well as hoped. The Frenchman, 36th in the world at 19 years old, fell in the fi...
Tsonga, Simon ou Bartoli en futur capitaine des Bleus en Coupe Davis ?
Tsonga, Simon ou Bartoli en futur capitaine des Bleus en Coupe Davis ?
Guillem Casulleras Punsa 01/11/2023 à 13h37
Le poste est vacant depuis la démission de Grosjean, parti entraîner Fils. D'autres noms circulent, Llodra, Benneteau, Mathieu, Leconte, Santoro ou Clément. Verdict attendu à l'issue de ce Paris-Bercy...
Grosjean : On a 7-8 mois pour tous progresser, joueurs, staff et capitaine
Grosjean : "On a 7-8 mois pour tous progresser, joueurs, staff et capitaine
Guillem Casulleras Punsa 06/02/2023 à 21h14
Il faut être meilleur sur le circuit pour être compétitif."...