account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
arrow_drop_up
Moins de matchs
Plus de matchs
arrow_drop_up
221 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Serena Williams
Non classé
Steffi Graf
Non classé
Chris Evert
Non classé
Martina Navratilova
Non classé
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
Geoff
star star
6
Geoff  Les fans de Federer
Ce débat avait déjà été abordé avec Jean paul Loth, grand spécialiste du tennis féminin au demeurant, sur un match éventuel entre une joueuse comme serena au top de sa forme et un joueur du circuit atp, et selon lui sans conteste n'importe quel mec du top 100 lui mettrait une grosse rouste, voir n'importe quel mec non au-delà du top200. Niveau puissance, ce n'est pas comparable et je suis bien d'accord, c'est incomparable dans l'intensité, ceux qui cherchent à faire cette comparaison sont amateurs de WTA mais recherchent les mêmes sensations que dans l'ATP, or les styles de jeu sont bien différents et les tactiques le sont également, il ne faut pas tout mélanger...
Will N.
star
5
Will N. @WillN  Le Bistro
Bah... ni TT ni personne n'a parlé de record djokovic2best. Je pense qu'il s'agit plus de souligner le cap des 250 semaines et de situer ce chiffre dans l'histoire du tennis.
djokovic2best
4
djokovic2best  Les fans de Djokovic
Ben je vois pas trop souvent des articles sur See contrairement à Roger, pourtant au niveau records et palmares, elle n'a rien à lui envier
djokovic2best
4
djokovic2best  Les fans de Djokovic
Tu vois @windstorm tu le dis toi-même, c'est fou comment elle est forte, limite qu'elle pourrait rivaliser avec les hommes
fandelawta
4
Elle battra le record de Steffi. On peut le dire sans détour que Graf n'aurait pas eu ce record sans l'agression de Monica Seles .
sмasн.
star star
3
Chercher Navratilova sera compliqué, mais elle va prendre la 3e place c'est déjà énorme
djokovic2best
3
djokovic2best  Les fans de Djokovic
Je voulais dire par là qu'il y'a des stats beaucoup plus parlantes du talent de Serena mais qui n'ont fait l'objet d'aucun article
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
Attention dsge, à ne pas réécrire l'histoire:

Serena archi dominait ds ses duels Clijsters,Mauresmo ou Davenport c'est vrai, en revanche ce n'est pas le cas contre Henin : 5-3 pour Serena jusqu'en 2003 et en plus Henin fut bcp moins précoce que Serena, Henin est arrivé sur le circuit pro 4 ans après Serena et donc a explosé au haut niveau bien après Serena.

quand Serena remporte son 1er GC en 1999 et finit n°4 mondiale, Henin (son 1er GC c'est en 2003) n'est même pas top 30 .

d'ailleurs durant la fabuleuse épopée de Serena en 2002-2003, Henin fut la seule joueuse à l'empecher de gagner un GC en battant en 1/2 de RG2003 réussissant justement là où Venus avait échoué un an plus tôt en finale du meme tournoi.

Heureusement pour Serena que Henin n'a pas atteint la pleine mesure de son tennis plus tôt.

et on est peut-etre passé à coté d'une grande rivalité .
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
Y a qu' un an d'écart entre hingis et serena et pourtant Hingis avait déjà 5GC que serena n'en avait aucun.



certaines joueuses mettent plus de temps à atteindre la pleine mesure de leur jeu.



si tu 'arrives pas à comprendre pas ça , faut arreter de suivre le sport. :)

que serena n'ait pas la tete au tennis entre 2004-2008 n'est pas non plus une raison valable si on va par là, elle s'est fait tapé 3 fois de suite par Henin en GC en 2007 c'est tout ce qu'il y aurait à retenir si je raisonnes comme toi.

pourquoi faudrait trouver des circonstances atténuantes que qd il s'agit de serena qui perd , mais jamais pour les autres joueuses?

bref la vérité c'est que tu es incapable de réfléchir correctement parce que tu es une groupie fanatique de serena incapable de voir plus loin que le bout de sa raquette

tu es pret à aller chercher milles prétextes, souvent bidons (la faute à l'arbitre, le public, pas motivé, pas en forme,etc...) qd ca touche serena mais tu refuses de voir le contexte pour les autres joueuses.

bref ton objectivité= 0.
Geoff
star star
2
Geoff  Les fans de Federer
Elle est déjà certaines de ratrapper Evert, je vois pas bien qui viendrait lui prendre la place d'ici à l'Us Open, je ne suis même pas sur que ce soit comptablement possible...
Tennis_Fan
2
Tennis_Fan  Les fans des Français
Comptablement impossible ^^

Je pense qu elle est tranquille jusqu au moins RG 2016, au moins !
djokovic2best
2
djokovic2best  Les fans de Djokovic
TT pourquoi vous venez nous donner des faux records, 4e ça mérite pas un article par rapport aux vrais records ou elle est première
Tennis_Fan
2
Tennis_Fan  Les fans des Français
Elle peut aller chercher Navratilova je pense, tout depend jusque quand elle compte rester sur le circuit. Vu son avance en terme de points, on peut grosso modo estimer qu elle reste numero 1 encore au moins 1 an voire plus si elle gagne 2-3 gros tournois. Il reste une vingtaine de semaines d ici la fin de l annee + toute l annee prochaine eventuellement. Ça risque d etre difficile en effet, ca depend encore une fois si elle veut rester encore 1 ou 2 saisons sur le circuit
Will N.
star
2
Will N. @WillN  Le Bistro
J'ai vu pas mal d'articles TT sur les records de Serena quand même. A quel records tu penses djoko?
windstorm
2
A quand pour la placer dans la catégorie "homme"

Elle tape limite + fort que Ferrer :x
melavi
2
En tous cas au service a wimbledon, elle depassait regulièrement les 190km/h, soit au dessus de pas mal de joueur homme dans ce même tournoi.

Ca m'a limite choqué oO

Mais plutot qu'en vitesse dans l'échange c'est plus en déplacement qu'elle pourrait avoir du mal a rivaliser avec les hommes à mon sens, malgré ses 2 enormes propulseurs ;)
Geoff
star star
2
Geoff  Les fans de Federer
Au service effectivement ça pourrait tenir la route mais effectivement le déplacement et aussi, je pense, l'intensité et l'endurance ne seraient pas comparables.
Betsalel lel
2
Va t elle battre Graf?? 2,5 ans à tenir..... Dernier challenge
go_maestro
2
Djokovic2best tu es à ce point complexé par le palmarès de Roger que même sur des fils ne parlant pas de lui tu penses à lui ? ^^

Ne serais-tu pas en secret un fan refoulé du maestro petit cachotier ? :p

Ne t'en fais pas, Novak est bien boulonné à la place de numéro 1 mondial, bien que Roger ait réussi à le mettre sous pression fin 2014 (pression qu'il a remarquablement bien gérer par ailleurs).
JuanK
2
JuanK  Fans de Marion Bartoli
Serena dépassera Steffi ! Elle restera 400 semaines à la place numéro 1.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
Une fois de plus depp tu déformes les faits.

Navratilova n'est pas en fin de carrière en 1987,elle a 30/31 ans, elle fait le gc de finales, elle bat 2 fois Graf en finale de GC, Graf qui n'a alors que 18 ans, puisque tu soulignes l'age de ses adversaires.

Navratilova est d'ailleurs n°1 mondial qd elle bat Graf à WIM87 donc loin d'etre sur le déclin ou proche de la retraite.

et cette meme année que Graf détrone Navratilova de son trone.

don,c dans toutes les adversaires que tu cites, aucune n'est de la trempe de navratilova en 87 ou de Sélès au début des années 90.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
Tiens tiens donc parce que Court aurait gagné des GC à une époque où les meilleurs joueuses de l'époque ne pouvaient jouer, elle devrait etre moins considéré que Serena et Graf malgré un nbre de titres et GC supérieurs?

en gros on prend en compte le niveau de la concurrence de Court, mais par contre faut surtout pas le faire pour d'autres joueuses, en particulier dès qu'il s'agit de Serena.

2 poids 2 mesures donc c'est bien ce que je disais. :)
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
D'ailleurs Court a bien prouve une fois le circuit ouvert aux pros, que ca changeait pas grandchose pour elle, sa capacité à enquiller les GC ne venait pas du fait de jouer contre des amateurs:

11GC gagnés avec la concurrence des meilleurs pros le gc calendaire + 2 saisons avec 3GC gagné sur 4 contre 13GC avant 1968 contre les "amateurs".

Ca prouve donc bien que son palmarès de 24GC n'est nullement usurpé.

On peut etre impressionne par la longévité de Navratilova similaire à celle de Connors à la meme époque, ou celle de Federer.

et là où je suis d'accord avec toi djoko2best, c'est ce que fait serena à son agé: c'est incroyable oui mais pas pour les memes raisons que toi. :)

mais y a des limites à l'admiration béate : ni navratilova,ni connors,ni Federer , ne dominait autant qu'avant le circuit après 30 ans comme le fait serena.

au bout d'un moment si une joueuse domine autant à près de 34 ans, c'est qu'il y a un pb avec le niveau du circuit.

après je me doute bien que meme si serena était encore n°1 mondiale à 40 ans et enquillait les GC, y en aurait tjrs pour dire que c'est uniquement parce que c'est le "goat" quoi ^^ et qui refuseraient de poser la question de la crédibilté de la concurrence.

libre à chacun alors de faire l'autruche et tomber dans la béatitude sans aucune prise de recul, mais très peu pour moi. :)
Depp
2
Depp  Tennis Passion
Pour moi Serena est the GOAT. Elle a joué contre les adversaires sur le court, contre les blessures et dépressions, contre les arbitres non-impartiales, contre certains publics très adverses, contre les médias dénigreurs, contre les l'establishment et l'adversité du circuit... et a vaincu et continue à vaincre.

Elle est la plus disciplinée actuellement, la plus professionnelle, la plus travailleuse, la plus motivée, la plus résiliente, la plus athlétique, la plus talentueuse du corcuit féminin. Bref la meilleure.pppp
Depp
2
Depp  Tennis Passion
On connait dans quelles circonstances Henin a battu Serena en 1/2 RG 2003. Le public s'en est pris à Serena sans raison alors que c'est Henin qui mentait. Serena n'a pas sû gérer la situation et son jeu en a souffert. Le public, galvanisé derrière Henin, a offert un spectacle pathétique. Un 5ème GC consécutif était possible... mais comme je l'ai dit avant hier, Serena a toujours eu plus d'une adversaire sur le court. En fin de compte Henin a gagné mais sincèrement je n'utiliserais pas ce match comme exemple de performance d'Henin.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
Je me demande parfois combine y a t il de depp sur ce fil.

parce que y a tellement de contradiction dans ton propos,que j'en viens à me demander si vous etes pas plusieurs.

il y a 14H sur ce fil tu disais :

"J'ai ici même dit que j'étais d'accord qu'entre 2008 et 2011 le corcuit était faible"

et maintenant tu dis "La faiblesse du circuit n'est que mythe et blablabla."

après avoir parlé de concurrence faible pour Graf.

Pb de lecture aussi, j'ai pas souvenir d'avoir écrit que Henin était l'équivalent tennistiquement de Federer, encore une invention de ta part.

Les points fort de Fed (service,coup droit) étant pas les memes que ceux d'Henin dont le revers était le gros point fort de son jeu.

Mcenroe que certains se plaisent à citer comme une référence a qualifie le revers de Henin comme du meilleur revers au monde homme/femme confondus.

Il faut effectivement pas avoir regardé bcp de matchs d'Henin pour oser dire qu'elle ne faisait que lifter avec son revers et qu'elle avait une volée moyenne.

que dire alors des ivanovic,sharapova alors, si la volée d'henin est moyenne alors sharapova n'a pas de volée. ^^

et je ne vais meme pas parler de sens tactique tant Henin est largement au-dessus dans ce domaine des joueuses citées.

entre sharapova qui s'excrime depuis 10 ans à tenter de battre serena toujours avec la meme tactique stéréotypée.

Hingis avait livré une très bonne analyse du circuit, en bonne tacticienne qu'elle fut, en gros elle déplorait que les joueuses actuelles aiennt de sérieuses lacunes dans ce domaine,et ne savent pas varier comme elle ou Henin savait très bien le faire, la faute aux coachs surtout.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
"Le tennis ne se résume pas à la beauté du back-hand à une main."

qui a dit cela sur ce fil? pas moi,tu délires je crois depp. ^^



Henin est considéré comme une des joueuses dominantes de la période 2003-2008,avec un jeu hyper varié,chose qui manque cruellement à la plupart des filles du circuit.

"Elle a déjà dominé la période de Venus, Henin, Clijsters, Seles, Capriati, Davenport en faisant son slam 2002-2003. "

d'accord sauf pour Henin et Seles, les meilleures années de Seles sont largement derrière elle qd Serena explose, et Henin se révèle vraiment qu'à partir de 2003.

dire d'ailleurs qu'Henin a profité de la méforme ou desinteret du tennis de serena pour gagner des GC est donc faux, Henin a percé bcp plus tard que serena, justement en plein milieu de la meilleure période de serena et elle l'a battu en gc à son meilleur niveau c'est tout ce qu'il y a à retenir.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
"je te rappelle encore une fois que Henin (sans réelle domination) a profité du manque d'impact de Serena durant la période 2004 - 2008"

ca prouve que tu n'as rien lu ou compris de ce que j'ai écrit juste en dessous.

cet argument est bidon.

Henin a explosé plus tard que Serena: Serena est pro en 1995, explose vraiment en 1999, alors qu'Henin débarque sur le circuit wta en 1999 et explose vraiment qu'en 2003.

A la rigueur tu peux reprocher à Henin c'est d'avoir été moins précoce que Serena.

Le truc c'est qu'en 2003 Serena est encore à son top qd Henin explose et ca fait 1-1 en GC , donc c'est un peu osé de dire que Henin a profité d'une baisse de Serena, elle prouve cette saison qu'elle peut gagner un GC en battant une Serena au top.

certains groupies vont chercher comme excuse à cette défaite le fait que serena soit moins à l'aise sur tb, sauf que Serena est tenante du titre à RG2003, donc la battre à cette époque meme à RG ca reste une grande perf. et l'année d'avant elle avait battu elle-aussi la tenante du titre capriati en 1/2. donc Serena en 2002-2003 est un sacré client à RG.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
Perso j'aurai aimé qu' Henin soit plus précoce, peut-etre qu'on parlerait pas du GC à cheval sur 2002-2003 de Serena, et surtout j'aurai aimé qu'Henin joue plus longtemps.

bref je vais pas faire du tennis fiction.

c'est toujours marrant qd meme de voir qu'on peut parler de concurrence pour dévaloriser le palmarès d'henin,graf , ou toutes les autres joueuses,mais dès que c'est serena: c'est une levée de bouclier. :)

et d'oublier que la carrière d'henin n'a pas été un long fleuve tranquille:

en 2004 après son sacre à l'AO son élan est stoppé par un grave virus , elle n'est pas totalement guérie et ne peut défendre son titre à RG en pleine possesions de ses moyens et doit déclarer forfait pour WIM.

en fait ce virus va gacher toute sa saison 2004,elle ne pourra pas défendre à 100% non plus son titre à l'USO à telle point qu'elle finira la saison derrière Serena pourtant en "démotivée", c'est dire à quel point henin n'était pas au mieux.

obligée meme d'arreter sa saison prématurément , elle sera absente des courts 6 mois jusqu'au printemps 2005.

donc je ne vois pas en quoi Henin a profité du manque de motivation de serena en 2004.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
Le début de la saison 2005 commence sur les memes bases,puisque Henin blessé au genou est obligé de déclarer forfait pour l'AO où elle est tenante du titre,

à noter que c'est Serena qui remporte le tournoi, visiblement là encore Serena est dans de meilleures dispositions pour gagner des titres qu'Henin.

mais bizarrement ce détail passe à la trappe de certains. ^^

Henin gagne ensuite RG2005 bien que diminué par une blessure, aux ischios, blessure qui va la suivre jusqu'à la fin de la saison.

2006 Henin fait le GC de finales meme si elle doit toujours composer avec des blessures, elle ne gagne qu'un GC,on peut pas dire que le manque d'impact de serena lui ait tant profité.

en 2007 suite à des pb personnels( divorce) elle déclare forfait pour l'AO, tournoi qui sera gagné par serena.
À lire aussi
Une statue à l’effigie de Federer à Wimbledon ? Evert a une autre idée
Une statue à l’effigie de Federer à Wimbledon ? Evert a une autre idée
Adrien Guyot 21/12/2024 à 10h11
Roger Federer a écrit une bonne partie de sa légende à Wimbledon. Le champion suisse, qui a remporté 20 titres du Grand Chelem, est le recordman du nombre de trophées remportés dans le Grand Chelem ...
Stats - Sabalenka reine des Grands Chelems en 2024
Stats - Sabalenka reine des Grands Chelems en 2024
Adrien Guyot 10/12/2024 à 09h44
Aryna Sabalenka a terminé l’année 2024 à la première place mondiale. Ce n’est pas illogique vu la physionomie de la saison, car la Biélorusse a remporté deux titres en Grand Chelem, à l’Open d’Austra...
Serena Williams : « Venus aurait remporté 15 Grands Chelems si nous n’avions pas joué l’une contre l’autre »
Serena Williams : « Venus aurait remporté 15 Grands Chelems si nous n’avions pas joué l’une contre l’autre »
Elio Valotto 09/12/2024 à 20h23
Lors d’un assez long entretien organisé avec le New York Times, Serena Williams a répondu à plusieurs questions sur différents sujets.  Ainsi, l’Américaine s’est notamment confiée sur la rivalité qu’...
Serena Williams : « Je suis née pour gagner. Vénus, elle, a développé cette compétence »
Serena Williams : « Je suis née pour gagner. Vénus, elle, a développé cette compétence »
Clément Gehl 09/12/2024 à 11h06
Serena Williams a comparé son caractère à celui de sa sœur, Vénus, qu’elle estime différente sur certains points. L’Américaine explique : « Le tempérament d'une championne est inné, il ne se limite ...