account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
36 Commentaires
Partager
Suivez-nous
POL Swiatek, Iga  [1]
tick
6
6
RUS Kasatkina, Daria  [20]
2
1
Roland Garros
FRA Roland Garros
Tableau
Iga Swiatek
2e, 8370 points
Rafael Nadal
153e, 380 points
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
rocky “rocky” balboa
13
Si c est pas une declaration de demande en mariage ça !
rocky “rocky” balboa
5
Elle va etre contente xisca apres ça !
lamer
star star star
5
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
C'est qu'a dit Mauresmo est proprement scandaleux !

C'est justement de cette façon que l'on exclut les femmes de toute visibilité et ce depuis toujours.

Rien que pour cela elle devrait démissionner, ces propos sont nullissimes et franchement catastrophiques !

Elle n'est vraiment pas dans l'air du temps. La seule chose qui l'intéresse c'est l'argent que le tournoi pourrait ramasser avec les droits de retransmission avec les matchs en nocturne.

Beurk !



Pourtant elle en sait quelque chose... elle qui a fait son coming out en 1999, devant les caméras du monde entier, en allant embrasser goulument sa compagne, juste après s'être qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie.
XMAN4
star star star
5
XMAN4  Le CLUB
D'ailleurs je crois que me rappeler que Pierce a tenu des propos similaires que Mauresmo à la radio récemment sur l'état du tennis féminin:

manque d'attrait car manque de grandes stars etc.., n'en déplaise à Iga qui est une excellente joueuse mais bcp de fans de tennis ne la mettent pas dans la catégorie des Williams,Henin,Hingis etc...



quand il y a juste les 2 meilleures joueuses du tennis français de l'ère open (et du tennis français tout court de l'ère open), qui te font le même constat, je me dis que si on est un peu sage on les écoute au lieu de chercher à les dénigrer. :)
Raja
5
Merci @Fanman de rappeler que certains céans ne savent décidément pas quoi avancer sans mettre en relief leur ignorance si ça n'était pas leur sottise, alors qu'ils ne suivent pas quoi ils traitent...



...Malgré le possible GC calendaire de Nole, ça face à Medvedev numéro deux mondial, les audiences de la finale Raducanu-Fernandez ont été supérieures ; vlan !



...Mauresmo est décevante comme directrice de tournoi, elle semble s'être vite pliée au diktat de la diffusion alors qu'il était question qu'on "allait voir ce qu'on allait voir !" ; pourquoi donc avoir limogé Guy Forget ?
Dragoumi
4
Dragoumi  FTG FTC
Trop fort Rafa
Jean-paul Lemiere
star star
4
Timmo3 sérieux tu t’arrêtes jamais.La ça vient d’une joueuse mais elle n’est donc pas crédible ?
lamer
star star star
4
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Je ne dirais pas folle, plutôt très admirative !
lamer
star star star
4
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Je ne suis pas d'accord !



La réalité c'est aussi le manque de courage de beaucoup trop de dirigeants !

Cela est tout simplement de la discrimination, qui est quand même punie par la loi...



C'est comme ceux qui pensent que les femmes ne sont pas capables de diriger une entreprise ou piloter un avion... et donc on ne va pas les embaucher ! ou alors les payer beaucoup moins cher que les hommes.



Franchement Mauresmo me déçoit terriblement !
Fanman
4
Fanman  Les Fans de Rafael Nadal.
D'ailleurs je crois que me rappeler que Pierce a tenu des propos similaires que Mauresmo à la radio récemment sur l'état du tennis féminin:

manque d'attrait car manque de grandes stars etc.., n'en déplaise à Iga qui est une excellente joueuse mais bcp de fans de tennis ne la mettent pas dans la catégorie des Williams,Henin,Hingis etc...




C'est marrant que tu dises ça au moment où Swiatek égale le record personnel de Serena Williams en carrière du nombre de victoires consécutives ( 34 ). Soit aussi deux victoires de plus que la série de victoires de Justine Henin en 2008 (32) et une de moins que la série de victoire de Venus williams en 2000 ( 35 ).
Fanman
4
Fanman  Les Fans de Rafael Nadal.
Par ailleurs , ce manque d'attractivité supposé contredit certains chiffres : [url]https://parlersport.com/laudience-de-tennis-pour-la-finale-feminine-de-lus-open-continue-de-dominer-la-finale-masculine-de-lus-open/[/url]



La finale USO 2021 femmes a été plus regardée que la finale homme. Plus d'un demi million de spectateurs de différence, ce n'est pas négligeable, sachant qu'il s'agissait de deux joueuses inconnues du public.

Et ceci n'est pas un cas isolé, puisque c'était déjà le cas pour les demi-finales de 2017,2018,2019 et 2020 féminines qui étaient plus vues et plus appréciées par le public que les demis finales masculines.

Ce n'est donc pas un manque d'attrait. Mais principalement un problème d'exposition et de médiatisation, comme pour le sport féminin en général.



Conclusion: le tennis féminin ne manque pas d'attrait. Il y a un public, il y a de l'engouement, les joueuses sont massivement suivies et appréciées, leurs matchs quand ils sont programmés à des horaires convenables sont massivement regardés par des millions de gens, donc il suffit de les mettre davantage en avant.



Surtout que le nombre de personne qui consomme du tennis féminin est en constante augmentation également. Je renvoie à cet article, qui est un peu daté ( 2015) , mais qui montre bien que le tennis féminin ne souffre pas d'un manque d'attractivité et continue d'intéresser plus de monde : [url]https://www.sportstrategies.com/les-audiences-du-tennis-feminin-atteignent-un-record/[/url]
Mostal
3
Mostal  Les Fans de Rafael Nadal.
Il ne faut pas voir le mal là où il n'y en pas.

Quand on doit faire de l'audience, il faut un événement intéressant. C'est la base.

Le tennis, comme d'autres sports ou le cinéma etc. est un spectacle.

Un spectacle pour qu'il soit réussi nécessite des ingrédients. Des personnages charismatiques, une qualité dans l'interprétation et un déroulement intéressant, le tout pendant une durée acceptable.



Voir un Federer, un Nadal, un Djokovic, un Alcaraz... ça plait.

Chacun pris séparément, c'est déjà une attraction.

Nadal arrive à remplir des gradins pour... un entrainement.



Puis quand on commence à opposer de bons personnages à d'autres bons personnages, la pièce devient séduisante.

Souvent, mais pas toujours il est vrai, il y a des rebondissements qui vont scotchés le spectateur. La finale de l'OA est le bon exemple d'un scénario bien écrit.

Le tout a des chances d'offrir une retransmission assez longue et garantir au passage de bonnes recettes.

Nous avons là tout ce qu'il faut pour captiver le public et le faire adhérer au spectacle.

Le tennis masculin a les ingrédients nécessaires pour attirer le chaland et faire la une des journaux.



Inversement, le tennis féminin est depuis quelques temps une catastrophe.

Depuis quand n'avons nous pas eu une finale opposant deux joueuses porteuses de 3 ou 4 GC ?

Hormis Swiatek, AUCUNE des filles du top 10 ne tient la route...

Peut-être à part Muguruza (10e) , personne, en dehors des amateurs éclairés de la balle jaune, ne pourrait citer un nom. Même la polonaise, à cette heure, est à peine connue.

Enfin un match féminin ne dure que 3 set et à de fortes chances de se finir en 2 manches avec un score du genre 62 61.

Le prix du billet le soir, pour un match, est très cher. Le risque est trop grand et l'audimat trop faible.

Alors entre un match masculin, avec des joueurs intéressants dans une opposition à suspense, et des filles inconnues qui vont expédier un match avec des fautes à gogo, le choix est vite fait.

[size=small]

(J'aime beaucoup le tennis féminin, mais il faut aussi que cela soit intéressant, qu'on ne se méprenne pas). [/size]



Quand demain nous aurons à nouveau des joueuses de la trempe d'une Navratilova, d'une Graf, d'une Seles, d'une Hingis, d'une diva comme Sharapova, de phénomènes comme les Williams, d'une Henin... et qui s'affronteront en 1/8, en 1/4 en 1/2 et en finale, alors là oui on pourra les programmer sans problème aux meilleures heures d'audience.



Mais tant que cela ne sera pas le cas, les propos de Mauresmo

« Je ne me sens pas mal et je ne trouve pas ça injuste de dire qu’il y a plus d’attrait pour les matchs masculins »

seront justes.

Sans y voir aucun mal.
martin michel
star
3
Elle avait 2 ans quand il a connu le succès, comment sait-elle que cela ne l'a pas changé?
Mostal
3
Mostal  Les Fans de Rafael Nadal.
C'est drôle car en lisant la phrase de martin michel, je me suis dit, "de quoi il parle" 🤓

Et je réalise que j'ai réagi en lisant les com au sujet des propos de Mauresmo, alors qu'à la base le flash cite Swiatek et de son admiration pour Rafa. Trop fort ^^



Mais oui, bien sur que Rafa est une personne incroyable.

J'ai lu tellement de rapportage sur la gentillesse de l’espagnol, sur sa disponibilité, sur sa simplicité, sur le respect qu'il a envers tout le monde et bien d'autres choses et cela depuis plus de 15 ans par tellement de personnes différentes que si il y a au moins un type bien dans le monde du tennis, c'est Nadal.

Le cri du coeur de Iga apporte une nouvelle touche à la toile déjà bien colorée de Rafa :)
Fanman
3
Fanman  Les Fans de Rafael Nadal.
Par ailleurs cette histoire de " grandes stars" ça ne fait pas tout. Rublev, Ruud, Berrettini, c'est pas des grandes stars et pourtant ils sont davantage mis en avant par les campagnes de pub, ils sont programmés en prime time etc.

Si les matchs féminins n'étaient pas toujours programmés entre 11h00 et 13h00 peut être aussi que ce serait largement plus regardé.



Ce n'est pas pour rien que le Cornet/Ostapenko, seul match programmé en night session a été un des matchs les plus suivis et les plus médiatisés, en raison de l'horaire, alors que Garcia et Simon jouaient aussi le même jour.
Fanman
3
Fanman  Les Fans de Rafael Nadal.
[url]https://twitter.com/BenRothenberg/status/1437917423554990083[/url] Je renvoie donc également vers ce thread twitter.
Saque86
star star star
2
C'est la réalité que Mauresmo souligne qui est déplorable, pas les propos.
Saque86
star star star
2
Je pense que tu te trompes en voyant une forme de sexisme dans ces choix de programmation. Si une joueuse de la trempe de Chris Evert, Martina Navratilova, Martina Hingis ou Serena Williams avait été sur le court, elle aurait eu droit à sa NS.



Quant au reste, je suis d'accord avec toi, bien entendu. Et ces gens-là, qui pensent qu'une femme n'est pas capable de piloter un avion, de diriger une entreprise ou de construire un mur, ce sont juste des imbéciles. Je doute fort qu'Amélie fasse partie de ce bien triste club.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
Depuis quand n'avons nous pas eu une finale opposant deux joueurs porteuses de 3 ou 4 GC ?



en GC la dernière fois c'était Serena vs Venus à l'AO2017.

moyenne d'âge de la finale : plus de 35 ans xD
Imhotep
star star star
2
Je pense que Barty aurait eu sa NS, également, des filles produisant du beau jeu comme Jabeur, ou encore, s'il y avait une Française.

Les programmateurs sont tellement frileux et a la remorque. Ils vont aller vers ce qui est le plus "facile" pour eux.
Rico38
1
Y a plus personne en tennis Féminin , de la purge totale , bien dommage , c'était devenu très sympa il y a quelques années !
XMAN4
star star star
1
XMAN4  Le CLUB
Je note juste que Swiatek qui est la numéro un mondiale incontestée du circuit depuis le départ de Barty, n'a pas été programmée une seule fois en NS.

alors que qu'un Ruud et Rune qui à ce jour n'ont rien gagné d'important y ont eu droit à sa place...

et quand Mauresmo dit une vérité que bcp savent depuis un bail, elle s'en est offusquée. xD

heureusement que c'est pas un joueur qui a sorti cela il aurait eu encore droit à des attaques adhominen et aurait été traité de sexiste macho etc... xD



https://www.welovetennis.fr/roland-garros/mauresmo-contrainte-de-sexcuser-apres-ses-propos-sur-le-tennis-feminin-les-commentaires-que-jai-faits-ont-ete-sortis-de-leur-contexte-et-je-tiens-a-mexcuser-aupres-des-joueurs-qui-se-sentent
lamer
star star star
1
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Ce n'est pas seulement du sexisme, c'est surtout de la discrimination purement et simplement !



Il n'y a pas de retransmission de matchs féminins... comme il n'y a pas de retransmission de la plupart du sport féminin, c'est le même scandale pour le handisport... parce que soit disant ça n'intéresse personne.

Soi-disant !



C'est encore et toujours le culte du corps en bonne santé et le plus fort possible, qui ne peut être représenté que par... les hommes.



Et c'est de cette façon que l'on exclu plus de la moitié de l'humanité !



Mais moins on montrera ce que, soi-disant... les gens n'auraient pas envie de voir, moins on en aura envie, pour la simple raison qu'on ne connait pas ! et on persiste à nous imposer cette chape hallucinante.

Pour un pays qui se dit progressiste... tu parles !



C'est scientifique tout ça, ce ne sont pas des élucubrations d'une féministe égarée sur un site de tennis ;)
Saque86
star star star
1
Bon, vous avez peut-être raison, @Lamer et Gil. Je n'ai aucune certitude à vous opposer et j'avoue que sur ce point vous me faites douter.



Mais Lamer, tu ne penses pas que tu vas un peu loin en souhaitant la démission d'Amélie ? Peut-être qu'elle se trompe elle aussi, tout simplement. Je ne pense pas que ce serait mieux avec quelqu'un d'autre. Au moins, elle nous épargne la langue de bois.
lamer
star star star
1
lamer  Les Fans de Rafael Nadal.
Elle nous épargne la langue de bois ?

Franchement... elle tient des propos insultants !

C'est grave - encore aujourd'hui - de dire ce genre de choses.



Visiblement elle est là parce que c'est une femme et aussi lesbienne, histoire de faire comme si Paris était devenue enfin progressiste, mais elle tient les mêmes propos catastrophiques que les autres.

Je pense que de toute façon on lui impose tout.



Comme pour les ministres chez Macron...



Franchement elle est très décevante, je trouve cela fort dommage.
XMAN4
star star star
1
XMAN4  Le CLUB
Je pense que tu te trompes en voyant une forme de sexisme dans ces choix de programmation.



je te rassure Saque, je ne vois pas là aucun sexisme, mais simplement du pragmatisme/

mais je dis cela parce que c'est souvent le seul "argument" qui est sorti quand une personne tient le genre de propos que tient Mauresmo, si le terme sexisme n'est pas sorti c'est parce que ca aurait été ridicule de taxer une femme de sexiste envers d'autres femmes xD



Mauresmo est juste lucide, je trouve dommage qu'elle se soit sentie obligée de rétropédaler à cause de la susceptibilité de certains dont Iga visiblement.

Si une joueuse de la trempe de Chris Evert, Martina Navratilova, Martina Hingis ou Serena Williams avait été sur le court, elle aurait eu droit à sa NS.





totalement d'accord .



mais bon que veux tu le déni, ca fait des années que ca dure, le problème ne peut que persister si on refuse de le voir....

j'avais eu un petit espoir avec Osaka et Barty mais l'une n'est pas vraiment à la hauteur d'une Graf ou Henin et la 2nde a décidé de stopper sa carrière au moment où je commençais à la trouver intéressante. Oo
GoRoger
star star star
1
Je crois que swiatek est vraiment amoureuse de Rafa , elle arrête pas de répéter qu’ il est son idole , c est bon Iga , on a compris 👍
Timmo3
0
christophe14
star star star
0
2 champions
rocky “rocky” balboa
0
Elle est folle de Rafa cette fille
À lire aussi
Morgado : « C’est étrange que l’AMA ait fait appel contre Sinner et modifie maintenant la règle »
Morgado : « C’est étrange que l’AMA ait fait appel contre Sinner et modifie maintenant la règle »
Clément Gehl 11/12/2024 à 10h16
Le journaliste portugais José Morgado a réagi à la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui a décidé de modifier sa réglementation, suite notamment aux affaires de dopage de Jannik Sinner e...
La Pologne dévoile sa liste retenue pour la United Cup
La Pologne dévoile sa liste retenue pour la United Cup
Clément Gehl 11/12/2024 à 09h02
La Pologne disputera la United Cup du 27 décembre au 5 janvier à Sydney. Elle a dévoilé sa liste, composée d’Iga Swiatek, Hubert Hurkacz, Maja Chwalinska, Kamil Majchrzak, Alicja Rosolska et Jan Zieli...
L’Agence mondiale antidopage modifie sa réglementation 
L’Agence mondiale antidopage modifie sa réglementation 
Clément Gehl 10/12/2024 à 14h58
Suite aux affaires de dopage de Jannik Sinner et d’Iga Swiatek, l’Agence mondiale antidopage a décidé de modifier sa réglementation. Selon Ubitennis, ces changements entreraient en vigueur le 1er janv...
Stats - Ostapenko, joueuse la plus efficace au filet en 2024
Stats - Ostapenko, joueuse la plus efficace au filet en 2024
Adrien Guyot 10/12/2024 à 10h05
Le statisticien Opta Ace continue de faire le bilan de la saison 2024 en WTA. Désormais, place au pourcentage de points gagnés au filet cette année, hors Grands Chelems. Les cinq joueuses les plus ag...