account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
33 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Toni Nadal, entraîneur historique et oncle de Rafael Nadal, est le nouvel entraîneur du jeune Canadien de 20 ans Felix Auger-Aliassime.

Le 08/04/2021 à 21h21 par Doro

Felix Auger-Aliassime
23e, 1905 points
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
LaChatte
25
C'est clair, pas de bol d'être coaché par l'un des meilleurs entraîneurs de l'Histoire.



Je le mets quand même en dessous du Père Williams, qui te sort 2 monstres aux jeux si différents.
Kévin E.
23
@GrandChelem

Toi tu commences à m’agacer sérieusement

Déjà pauvre canadien de quoi?tu aimes pas Nadal,ni son oncle?ok soit,mais mdrr tu peux que être admiratif de ce qu’ils ont fait ensemble,toni est pour sûr un des plus grands entraîneurs de l’histoire tout comme Rafa un des meilleurs joueurs de l’histoire donc arrête ta mauvaise fois ça devient soûlant il serait temps de grandir depuis que tu es sur ce site,en général les gens mûrissent avec le temps,malheureusement tu ne sembles pas mûrirent loin de là,mais s’il te plaît arrête un peu

Ensuite de quoi une girouette?tu peux en avoir marre de voyager et arrêter pendant plus de 3ans,ça ne veut pas dire que ça ne va pas finir par te manquer et donc que tu vas vouloir revenir

Ensuite rafa a déjà son clan depuis qu’il es parti donc je ne trouverai pas juste qu’il reviennent dans le groupe comme ça,et comme il le dit un nouveau challenge c’est excitant il a en fait parfaitement le droit
Doro
14
Doro @Doro44  Les Pestiférés de TT
J’apprécie beaucoup Félix depuis qu’il a percé sur le circuit pro. Il manque beaucoup de constance mais il est jeune et j’ai toute confiance en Toni Nadal pour le faire grandir et l’accompagner vers le sommet !
Wukass17
8
Wukass17  Les fans de Djokovic
+1000000000 Kevin E.

Mais bon c’est peine perdue avec GC
jinn
7
🤔 Du télétravail 😁👌
Gregounet
7
Gregounet  Les gros fans de nadal
J'ai hâte de voir ce que çà va donner, j'espère beaucoup de positif :)
XMAN4
star star star
7
XMAN4  Le CLUB
Je me disais sur la photo que FAA fait super grand par rapport à Toni qui n'est pourtant pas petit, puis je suis allé voir la fiche du joueur: 1m93 en effet un sacré gaillard.

un beau challenge d'aller entrainer un jeune de 20 ans. affaire à suivre ^^
GrandChelem
6
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Pauvre canadien.
Imhotep
star star star
6
Félix a déjà un entraîneur principal qui le suit au quotidien sur les tournois Frédéric Fontang, qui reste dans l'équipe. Ayant fait des stages à la Nadal Academy auprès de Toni il veut un accompagnement plus régulier et personnalisé de sa part, mais ce n'est pas nécessairement pour faire le tour du monde avec lui à chaque tournoi, tout ça s'optimise.
Kévin E.
6
Wukass17 aha je suis vraiment pas du genre à publier pourtant mais là je devais dire ce que j’avais sur le coeur🙄

J’en ai oublier de dire que je trouve interessant que toni entraîne ce jeune joueur,en leur souhaitant de la réussite!
bounty75
4
bounty75  40-Love
J'ai dû mal comprendre ce que j'avais lu mais Nadal n'expliquait pas que son oncle en avait marre de voyager dans une interview ?
GrandChelem
4
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Une girouette comme on en voit tous les matins.
Christopher Mglh
3
Christopher Mglh  Censuromansensible
Aussi Pitoyable que le joueur nickel.
GrandChelem
3
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Toni Nadal a passé des années à faire de la communication en mode gourou en utilisant toujours le "on", en jouant toujours sur la notion d'outsider même sur terre battue, en faisant un caprice honteux durant la finale de RG (2012 de mémoire), il n'a pas non plus trouvé la solution sur surface rapide quand Djokovic a atteint le sommet (aucune victoire sur le serbe depuis 2013). il est loin d'être l'entraîneur sublime qu'on veut le présenter ici. Sans parler du fait que techniquement Nadal est loin d'être un modèle et que son succès sur ocre repose principalement sur deux piliers : le lift (grâce au cordage) et le physique (donc rien à voir avec Toni Nadal). Enfin je rappelle que Nadal a été suivi par deux entraîneurs en même temps et pas seulement par Toni Nadal. Enfin certains oublient que si la science n'avait pas évolué, Nadal aurait arrêté bien avant 30 ans, son physique volant en éclat par un jeu stupidement basé sur un positionnement défensif.



Il y a des tas de bons et vrais entraîneurs sur le circuit. FAA mérite mieux que ça car il a un vrai potentiel selon moi. Piatti par exemple a prouvé qu'il était un grand entraîneur.



Quant à qualifier Toni Nadal de meilleur entraîneur de l'histoire, c'est une attribution grotesque quand on a co-entrainé un seul joueur. Il serait de sortir du mode fanatisme.
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
Toni et Rafa ne doivent plus être si proches. Je ne vois ni Luthi, ni Vajda envisager d’entrainer un autre joueur concurrent.



je ne vois pas en quoi le fait d'être proche de Rafa empecherai Toni de faire "sa vie" qu'il a consacré pendant des dizaines d'années à Rafa en étant son entraineur .

surtout en allant entrainer FAA qui pour le moment n'est en rien un rival sérieux de Nadal.

c'est pas comme si il était parti entrainer Thiem par exemple. xD

les propos de l'intéréssé sont très clairs :



Si nous devons jouer contre Rafa, je ne serai sur aucun des deux bancs par respect pour les deux joueurs et parce que je suis toujours le directeur de l’Académie de Rafael, je continue à travailler pour lui et je reste son oncle. J’ai une affection particulière, comme toujours, pour mon neveu.



je suis tout sauf un fan de Toni Nadal, mais quand je lis les posts de certains le dénigrant sans apporter d'arguments sérieux, y a de quoi réagir. Oo

en termes de résultats n'en déplaisent à certains, Toni est l'un des meilleurs entraineur de tennis de l'histoire, point. :)

Toni n'est pas une girouette, je trouve que c'est tout à son honneur de se lancer dans un nouveau défi, car il met en jeu sa réputation en cas d'échec avec FAA.



dire que Rafa ne doit pas grandchose à Toni pour son lift légendaire ,que ce serait due juste à un type de cordage c'est d'une bêtise... Oo Rafa utilise un cordage que n'importe quel joueur pro peut avoir, comment se fait t il que personne d'autre n'a développer un lift aussi redoutable et injouable sur ocre ? il est évident que le coach Toni y ait pour qqchose.

Rafa a aussi décidé tout seul de jouer de la main gauche alors qu'il est droitier ? son mental de guerrier ca n'a rien à voir avec le travail de Toni ? c'est pas sérieux de dire des choses pareilles.



Il est évident pour une personne qui a un peu suivi le tennis de ces 15 dernières années, que Toni peut apporter énormément à FAA, ne serait-ce que sur ocre, sur l'aspect mental et tactique.
Wukass17
3
Wukass17  Les fans de Djokovic
En fait, GC, ce que Kevin voulait dire c’est que ça fait X années que l’on ne t’a pas vu poster un com un tant soit peu positif ou - au moins - juste pas négatif, et c’est... usant...

Clairement pas d’accord avec toi HoaxEye, pour moi GC n’aime pas le tennis. Ah si, le tennis des années 90, bah il serait temps de passer à autre chose, on est en 2021 mon vieux

Bref, GC, va soigner ta dépression et reviens avec des choses sympa à dire, je t’en supplie au nom de pas mal de TTistes...
HoaxEye
2
HoaxEye  Les Lignards
GC provoque certes, mais rien est gratuit. Provoquer, c’est pas forcément "mal". Du moins, ça a le mérite de susciter des réactions. Il est loin d’être conformiste à mes yeux. Bref, on n’est pas là pour faire un profil psycho de GC, même si ça pourrait aider certains à mieux le comprendre et à le tolérer. Les mêmes qui parlent souvent de bienveillance et qui sont ds le droit chemin...

Effectivement Cocot, tu n’as ni compris GC, ni mes propos.

GC plaint FAA car il pense (peut être à raison) que Toni Nadal est une arnaque pour le jeune canadien. Lui qui disait il y a peu, ne plus supporter les déplacements, qu’il en avait assez, qu’il est trop occupé avec l’académie, il choisit de rempiler en plein covid, avec FAA. D’où la "girouette". Aucune attaque sur Rafa, mais une méfiance quant à la motivation de Toni vis à vis de FAA. Si vous pleurez sur ce genre de posts light de GC, vous êtes ridicules, attendez de lire du plus lourd. D’où mon "fragile".

Déjà, le "Toi, tu commences à m’agacer..." est d’une gaminerie, d’un grotesque et d’un populisme. Aucun bonhomme écrirait ainsi. Sans parler de la qualité de l’écrit, des mdr gamins, etc.

Bref, GC assume douter de Toni, ce qui est courageux et non conformiste. Kevin Euh, est juste émotionnel et impertinent dans sa réaction, cherchant probablement une estrade et un micro pour glaner quelques likes. Il pensait avoir joué les héros, dommage que je passe par là pour lui et son ego.
GrandChelem
2
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Je ne fais que répondre à un commentaire "qui arrive comme ça, décrété sans preuve et sans me connaître".
LOUIS.
2
Il a réussi à faire gagner 10 Roland Garros à son joueur excuse le
Raja
1
...Intéressant pour la progression de Félix, notamment sur le plan du moral en finale de tournoi et de la tactique de jeu !
HoaxEye
1
HoaxEye  Les Lignards
Que FAA choisissent Toni, on peut comprendre. Il semble bloquer en progression, il cherche des solutions tactiques et mentales. Un nom illustre suffira t-il à lui faire passer le prochain pallier ? A voir... mais j’en doute. Mais que Toni choisisse le canadien, c’est plutôt étrange. Il semble en manque de challenge à un âge où il n’a plus rien à prouver. Crise d’ego ? L’académie n’a pas assez de pépites ?

Toni et Rafa ne doivent plus être si proches. Je ne vois ni Luthi, ni Vajda envisager d’entrainer un autre joueur concurrent.

Moi, c’est les Kevin E et ses likers que je trouve agaçants. Ce que t’as sur le coeur, si c’est pour chouiner et favoriser le dictat de l’émotionnel, on s’en passe. Si t’es pas d’accord, soit tu occultes, soit tu cherches à comprendre en échangeant avec l’opinion divergeante. Tu parles de grandir, commence par toi même. A mes yeux, t’es pas un homme au vue de tes écrits... Je ne suis pas toujours d’accord avec GC, mais c’est un vrai passionné de tennis qui en sait probablement plus que toi sur ce sport et sur la vie (mon ressenti). Il est souvent en mode schtroumpf grognon, mais il apporte beaucoup à TT, et il assume ses positionnements, là où les fragiles choisissent des positionnements idéologiques faciles...
Imhotep
star star star
1
Hoaxeye souvent j'aime bien tes posts (contrairement à ceux de GC qui m'ont fait penser à de la provoc gratuite et conformiste), mais j'ai vraiment rien compris à tes10 dernières lignes, tu dis d'un contributeur qu'il n'est "pas un homme un vrai" c'est ça ? (sérieux) ? et c'est quoi les "fragiles", c'est le pauvre Canadien ? Quest ce que GC assume à travers ces 2 posts alors que Kévin n'assumerait pas ?
GrandChelem
1
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Parce que tu ne retiens que ce qui t'arrange et que tu ne traines sans doute que sur des pages consacrées au top 3.
Wukass17
1
Wukass17  Les fans de Djokovic
Commentaire qui arrive comme ça, décrété sans preuve et sans me connaitre, t’es au top mec lâche rien

Je suis beaucoup de joueurs, depuis pas mal d’années maintenant, qu’ils soient dans le top 50 ou dans le top 500
GrandChelem
1
GrandChelem  Le Tennis des années 90
Oui il a échoué.
LOUIS.
1
Dans tous les cas, Toni Nadal a des choses à apporter à Félix.
XMAN4
star star star
1
XMAN4  Le CLUB
Ne pas pouvoir battre Djokovic sur dur à son sommet ferait donc de Toni Nadal un mauvais entraîneur haha.



raisonnement fallacieux voire stupide en effet. Oo



avec Toni, Rafa a gagné TOUS LES GC au moins 1 fois: notamment WIM qu'il gagne une fois en battant le Maitre des lieux Federer, excusez du peu. :D



si un coach qui parvient à faire gagner tous les GC à son joueur est un mauvais entraineur alors le circuit est inondé de mauvais entraineurs. xD.
XMAN4
star star star
1
XMAN4  Le CLUB
Nadal n'aurait pas joué au-delà de 30 ans dans les années 70'. Le truc c'est qu'à l'époque, personne ne performait au-delà de 30 ans.



c'est faux.

dans les années 1970s Rosewall a continué à gagner des GC alors qu'il avait largement dépassé les 30 ans, Ashe gagne son dernier GC et atteint son meilleur classement à 32 ans , Newcombe après 31 ans gagne un GC etc...
XMAN4
star star star
1
XMAN4  Le CLUB
Tu veux dire la 1ère génération de joueurs à avoir fait toute sa carrière dans l'ère Open ?
Rafa2024
star star
0
Rafa2024 @NewEra  Les Fans de Rafael Nadal.
Étrange quand même vous ne trouvez pas!?
À lire aussi
Insolite - Auger-Aliassime et Davidovich Fokina ont dû changer de court en raison du bruit sur le court d’à côté
Insolite - Auger-Aliassime et Davidovich Fokina ont dû changer de court en raison du bruit sur le court d’à côté
Clément Gehl 15/01/2025 à 11h34
Voilà quelque chose qu’on ne voit pas souvent. Felix Auger-Aliassime et Alejandro Davidovich Fokina, adversaires du jour, ont été contraints de changer de court. La raison est pour le moins insolite ...
Auger-Aliassime titré face à Korda à Adélaïde
Auger-Aliassime titré face à Korda à Adélaïde
Adrien Guyot 11/01/2025 à 11h36
L’année 2025 démarre de la meilleure des façons pour Félix Auger-Aliassime. Le Canadien, tête de série numéro 3 du tournoi ATP 250 d’Adélaïde, a pris le meilleur sur Sebastian Korda en finale (6-3, ...
Korda et Auger-Aliassime s’affronteront en finale du tournoi ATP 250 d’Adélaïde
Korda et Auger-Aliassime s’affronteront en finale du tournoi ATP 250 d’Adélaïde
Adrien Guyot 10/01/2025 à 14h11
L’affiche de la finale du tournoi d’Adélaïde est connue. Félix Auger-Aliassime défiera Sebastian Korda ce samedi. Le Canadien, en forme en ce début de saison, a remporté un beau combat face à Tommy ...
ATP 250 Adélaïde : Le casting des demi-finales est connu, une affiche Paul - Auger-Aliassime au programme
ATP 250 Adélaïde : Le casting des demi-finales est connu, une affiche Paul - Auger-Aliassime au programme
Adrien Guyot 09/01/2025 à 12h27
À quelques jours du début de l’Open d’Australie, les tournois de préparation au Majeur australien se poursuivent et c’est notamment le cas du tournoi d’Adélaïde. Les quarts de finale étaient au rend...