account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
36 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Vajda : "Je ne pensais pas que Novak gagnerait Wimbledon

Le 17/07/2018 à 15h53 par Magali

C’est la plus grande surprise depuis toutes les années que j’ai passées avec lui."

RSA Anderson, Kevin  [8]
2
2
6
SRB Djokovic, Novak  [12]
tick
6
6
7
Wimbledon
GBR Wimbledon
Tableau
Marian Vajda
Non classé
Novak Djokovic
7e, 3910 points
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
TBrd
star star
11
TBrd  Tennis Passion
Je ne pense pas que Djoko gagnera l'USO et les masters.. c'est ça la formule magique ? :p
tim25
8
Et la meilleure
Trafalgar
8
Trafalgar @Trafalgar  Les Magiciens du Tennis
Non @TBrd si j'ai bien lu l'interview Vajda attendait le serbe au top a partir de l'USO et pas avant il me semble :p Après du coup je ne sais pas s'il faut se dire que Djokovic sera meilleur a partir de l'US Open, on verra bien ce que l'avenir nous dira ^^
Tnnsno1fan
8
Quand tu sais que depuis 2007 il a fait 10 1/2 en 10 participations à l'Us pour 5 finales et 2 titres.
RF290117
star star
6
La confiance de l'entraîneur doit faire plaisir ;)
tibo332464
6
tibo332464  Nole Family #NoleFam
Best come back eVer!!!!

Mercii nOle
Nolexpress
6
Nolexpress @Nolex  Nole Family #NoleFam
Non Marián savait que Nole n’était qu’à 75%, il le voyait au top pour la fin de saison, à partir de l’Us Open.

Il sera certainement plus fort dans 1 mois et demi ;)
clem26
5
clem26  Les Fans de Rafael Nadal.
Si vous aviez regardé le match, vous sauriez que la grande majorité des bdb ont été sauvées par un Nadal conquérant et non vendangées par Djoko.
TheRetorker
star
5
TheRetorker  Les Lignards
Plutôt d'accord avec Lousim. Je pense aussi que Djoko rejoue bien mais n'est pas encore assez bon pour être super constant et solide sur les balles de break (et pour les sauver clem26 pas seulement les convertir). Mais sur gazon 75% de son niveau suffit, il a une marge qu'il aura plus difficilement sur dur, où il aura déjà besoin de plus de puissance



Et puis la demie de Wimbledon était un match référence pour Nadal mais pas pour lui. L'Espagnol a joué un des matchs de sa vie sur cette surface, pour Djoko même si par phase c'était excellent je ne sais même pas si c'est dans son top 15 ou 20 sur gazon. Il peut faire nettement mieux encore
trezir
4
Bon, pour le best come back ever, je pense sincèrement qu'on fait mieux.
Trafalgar
4
Trafalgar @Trafalgar  Les Magiciens du Tennis
Bah difficile de faire mieux pour l'instant ^^
trezir
4
Difficile de faire mieux ?

Nadal revient d'une fin de saison catastrophique et revient en force en étant finalement numéro1 mondial.

Federer sort d'une blessure et 6 mois d'arret avec un début de saison middle et revient en battant 4 des top joueurs coups sur coups et en cinq sets pour redevenir numéro 2 mondial après une longue disette en GC.

Alors dire que Djoko est méritant, d'accord, mais le meilleur come back alors qu'il se plante juste depuis 1 an, c'est de la mauvaise foi.
Magique
3
Terrible déclaration... et à la fois prometteuse !!!
TheRetorker
star
3
TheRetorker  Les Lignards
Moi j'en étais certain. C'était écrit.

Vajda depuis quelques années a l'air de moins croire en son champion !
clem26
3
clem26  Les Fans de Rafael Nadal.
Ce qu'il faut savoir, c'est quel est son référentiel : pensait-il cela quand il a réentamé sa collaboration avec Djoko ou juste avant le tournoi ? Car rien qu'avec le Queen's, il faisait clairement parti des favoris.
Trafalgar
3
Trafalgar @Trafalgar  Les Magiciens du Tennis
Non parce qu'il restait Nadal qui était balèze aussi :p
Inalo
3
13 GC mine de rien. Je suis partagé entre le "déjà ?" et le "enfin!"...
tibo332464
3
tibo332464  Nole Family #NoleFam
@retorquer, top 15-20, tu abuses un petit peu non????

D'accors pour le manque de puissance et le jeu sur dur mais il va s'améliorer encore,si ddéjà il revient dans le top 5,je prend...

Pour les BDB,j'etais d'accord à 1000%....jusqu'à qu'il sauve les 5 du 5eme set vs nadal....et c'eSt LÀ que tout a changé,tout a tourné...ce moment sera un des plus importants de la 2eme carriere de djoko...

La preuve,ces 5 BDS sauvees le lendemain vs anderson...pas un hasard..

.Grande Noleee, best come back ever!!!??⭐⭐??
MaenderAlkoor
star star star
3
Djoko = France à la CdM?

C'est moche, personne ne s'y attendait, mais c'est solide et ça gagne :p
LOUIS.
3
Clem,pas d'accord. Tous les retours manquées de Novak sur bdb c'est hallucinant! A chaque fois qu'il avait des bdb, je me disais "est-ce qu'il va la mettre dans le cours ou pas ?" Car sinon, son taux de réussite est beaucoup plus élevé.
trickystyle14
3
Quand j'ai vu Novak être proche de Rafa sur terre en 2018 (à Rome je crois en 2 sets accrochés) je savais qu'il était candidat au titre à WIM.
Katniss
2
Katniss  Federer what else?
Bah si, Trafalgar, Fed 2017 ! C'est ça le best come-back ever. Gagner un GC face à son plus grand rival après 4,5 ans de disette... en gagnant 3 matchs en 5 sets dont la 1/2 et la finale, et enquiller le sunshine double derrière. ^^
LOUIS.
2
Trezir, y'a une chose à améliorer, c'est son instinct tueur. Sur les bdb.. LA CATA. C'est pire que Roger quoi ! Le match contre Nadal, je pense que si il saisit les occasions, c'est 3 sets Djoko voir 4.
Magali
2
Magali  Nole Family #NoleFam
Je ne suis pas clem, mais je te donne mon avisTibo :p ça dépend lesquelles, Rafa en a sauvées, mais Djoko en a loupées aussi. Sinon il n'y a pas que le match contre Rafa, depuis le début du tournoi il est mauvais en bdb, je pense notamment à son match contre Edmund. Il va falloir remédier à ça, il est sur la bonne voie, mais il y a encore du travail.
Tnnsno1fan
1
Bah aussi les choses se sont corsées entre eux. Fin 2016 Novak n'était pas en phase avec son staff(sauf Pepe Imaz) puis Stepanek et Agassi c'était voué à l'échec.
Highdef
1
S'était presque évident une fois Roger out!
trezir
1
De fait, avec Federer out et Anderson mort fatigué, le titre était une formalité à partir des quarts.

Il aurait été anormal de perdre face à Nadal, et c'est la raison pour laquelle, quand je le vois galérer autant, que je me dit qu'il a encore du chemin pour redevenir l'ancien Djokovic.
trezir
1
Je pense pareil, Djokovic était largement au dessus premier et a eu des occasions au deuxième, s'il les prenait, c'était fini, mais Nadal lui, n'a pas manqué les siennes comme à son habitude.
TBrd
star star
1
TBrd  Tennis Passion
@tibo : TR évoquait le top15-20 de ses matchs de référence, pas du classement ATP
À lire aussi
Mouratoglou évoque le défi qui se présente à Djokovic : « Il devra retrouver une forme incroyable »
Mouratoglou évoque le défi qui se présente à Djokovic : « Il devra retrouver une forme incroyable »
Jules Hypolite 12/12/2024 à 22h37
Patrick Mouratoglou a analysé pour le site Tennis Majors les clés de la saison 2025 de Novak Djokovic, qui démarrera la dernière partie de sa carrière avec Andy Murray désormais dans son clan. Face a...
Mouratoglou sur la collaboration Djokovic-Murray : « La seule chose dont Novak a besoin, c’est de la motivation »
Mouratoglou sur la collaboration Djokovic-Murray : « La seule chose dont Novak a besoin, c’est de la motivation »
Jules Hypolite 12/12/2024 à 18h41
Cela fait déjà plusieurs semaines que Novak Djokovic a surpris la planète tennis en décidant d’engager Andy Murray comme coach pour l’Open d’Australie 2025. Les deux rivaux, qui ont échangé de nombr...
Judy Murray : « Je dois désormais soutenir Novak. Cela sera une première. »
Judy Murray : « Je dois désormais soutenir Novak. Cela sera une première. »
Clément Gehl 12/12/2024 à 09h56
L’annonce de la collaboration entre Andy Murray et Novak Djokovic a fait grand bruit. Le Britannique, tout juste retraité après les Jeux olympiques, va rejoindre l’équipe de Djokovic en Australie. Ju...
Djokovic cite les quatre plus grands exploits de sa carrière selon lui
Djokovic cite les quatre plus grands exploits de sa carrière selon lui
Clément Gehl 12/12/2024 à 09h31
Novak Djokovic, vainqueur de 24 Grands Chelems, a cité pour Sportklub ses quatre plus grands exploits de sa carrière selon lui. Il déclare : « Le premier est ma série de 43 victoires consécutives au p...