account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Championnats de TT : Qui sera le meilleur ?
22 juin 2020, 13:25
https://zupimages.net/up/20/26/oer7.png
Bonjour à tous. Bienvenue sur le forum de Tennis Temple pour assister aujourd'hui aux championnats de TT. Ceux-ci ont eu lieu du 1er juillet au 20 septembre et ont vu s'imposer GoMaria !

Principe :
Inspiré du jeu Who Will Be The Champion ? par Linky, ce nouveau jeu n'en est pourtant pas une pâle copie, bien au contraire ^^

Durant plusieurs semaines, je vous confronterai au cours d'épreuves de tous types : blind tests, chaises musicales, quizz tennis et culture générale, test de rapidité, pendu, questions avatars, motus, jeux d'argents, avatars et encore bien d'autres.

Ces épreuves auront lieu en soirée, pour favoriser le plus de monde, le plus souvent aux alentours de 21h.


Règles de base et idées reçues :
Les règles sont évolutives en fonction de chaque mini jeu. Toutefois quelques règles de base seront valables tout le long et ne changeront pas :

- Il n'y aura aucun éliminé ! Toute personne s'engageant dans le jeu s'y engage jusqu'à la fin.

- C'est chacun pour soi ! On ne joue que pour soi-même, la triche est évidemment interdite, et les seules fois où la coopération sera tolérée, c'est lors des mini-jeux en duos ou par équipe.

- Rien n'est jamais perdu ! SI vous finissez dernier de la première épreuve, ce n'est pas grave. La notation est évolutive et plus on avance dans la compétition, plus les épreuves valent des points. Plus l'épreuve est longue, plus elle vaudra de points également. Ex non exhaustif: l'épreuve n°1 vaut 20 points pour le gagnant, l'épreuve n°10 peut très bien en valoir 100.

- Seulement du fun et aucune mauvaise foi ! Je compte sur vous pour rester corrects. Si vous avez un différend entre vous, les mps sont fait pour ça ;)

- J'attends de votre part un minimum d'assiduité. Quand on s'inscrit, on s'engage à être présent. Comme le rythme sera de 2 épreuves environ par semaine, je peux comprendre que vous manquiez 1 épreuve de temps en temps, ou même une sur deux. En revanche, au delà de 3 absences consécutives, vous serez simplement exclus du jeu. je compte sur vous :D


Déroulement :
Phase 1 : Les inscriptions. Vous avez jusqu'au 30 juin pour vous inscrire, essayez de faire de la publicité sur vos différents réseaux afin d'attirer un maximum de monde. Une 20-30aine de participant(e)s serait appréciable :)

Phase 2 : L'entrainement tennistique. 2 soirs par semaine, vous serez invités à participer à une épreuve, plus ou moins courte, qui peut être en solo, en duo ou bien en équipe de plusieurs. Les thématiques de jeu sont nombreuses et ont été énoncées plus haut.

Phase 3 : Les matchs direct. Après un certain nombre de soirées (nombre précis à définir en fonction de vos préférences) interviendra donc la finale du concours. A partir de ce moment, même principe au niveau des épreuves sauf qu'à ce moment là nous verrons s'installer des affrontements directs entre candidats qui déboucheront sur des éliminations. A la fin, il n'en restera que 4 : les finalistes.

Phase 4 : Les masters. Les 5 derniers finalistes s'affronteront au cours de trois épreuves, valant chacune 50 points pour le vainqueur. Après la deuxième épreuve, 2 candidats seront éliminés et vous ne serez plus que 3. La troisième épreuve sera donc décisive et le meilleur candidat au terme de cette épreuve sera élu le Grand Champion de TennisTemple.


Classement général final :
1 - GoMaria : 403 points
2 - LeTennis : 340 points
3 - Yohann : 262 points
4 - Tib_os : 172 points
5 - Malti : 162 points

----
6 - Alycia : 224 points
7 - Mathilde : 174 points
8 - whsw : 153 points
9 - Andromeda : 148 points
10 - Dragoumi : 147 points
11 - Pomme52 : 140 points
12 - Romain12 : 118 points
13 - Candice : 105 points
14 - Carlito : 97 points
15 - Linky : 93 points
16 - Rangerloïc : 88 points



Meumeu, Dorian et DrStrangeRFFans forfaits


Phase n°2 (les épreuves):
Epreuve n°1 (01 juillet à 21h) : Culture Générale - Victoire de GoMaria
Epreuve n°2 (05 juillet à 20h45) : Les drapeaux par mp - Victoire de whsw
Epreuve n°3 (08 juillet à 21h) : Le jeu des mises - Victoire de GoMaria
Epreuve n°4 (17 juillet à 20h) : Loups Garous de Thiercelieux en deux nuits - Victoire du tanneur, GoMaria
Epreuve n°5 (19 juillet à 20h) : Devinez la joueuse ou le joueur de Tennis - Victoire de LeTennis
Epreuve n°6 (mercredi 22/07 à 21h) : Le Grand Concours des Animateurs, version courte - Victoire de Dragoumi.
Epreuve n°7 (sur rdv) : Les questions chronométrées - Victoire d'Alycia
Epreuve n°8 (samedi 01/08 à 21h): MOTUS (duo) - Victoire de Tib_os et LeTennis
Epreuve n°9 (à définir) : Devinez le lieu célèbre - Victoire de GoMaria
Epreuve n°10 : Chaises musicales sans la musique ! (de lundi 10/08 12h à mercredi 13/08 20h) - Victoire de Mathilde

Phase 2 :
Duels en KO

Phase 3 :
Epreuve finale 1 : Grand concours des animateurs
Epreuve finale 2 : Les douze coups de TT
Epreuve finale 3 : La course aux points



Classement de la phase finale :
1 - GoM : 140 points
2 - Yohann : 110 points
3 - LeTennis : 100 points

4 - malti : 50 point
5 - Tib : 35 points



MERCI A TOUS ! :D
flag