account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

UTS Sudden Death #2
16 juin 2022, 22:56
https://zupimages.net/up/20/34/rxb9.png

Bienvenue à tous dans ce nouveau jeu : l’UTS Sudden Death, inspiré (comme son nom l’indique) de l’épreuve de la mort subite de l’Ultimate Tennis Showdown.

PRINCIPE :
Les joueurs s’affrontent sur le format - court et très rapide - de la mort subite de l’UTS : le premier à marquer deux points d’affilée remporte le match. Cela signifie donc que chaque point joué après le premier point est déjà une balle de match.

DÉROULEMENT :
Les qualifications (phase de poules) :
Les joueurs sont répartis en poules de 3 joueurs (4 poules). Tous les joueurs d’une même poule s’affrontent en duel sur toutes les différentes épreuves. Cela signifie que dans une poule de 3 joueurs, chaque joueur joue 2 matchs contre ses adversaires sur une même épreuve. Il y a bien sûr plusieurs épreuves. Seuls les deux meilleurs joueurs de chaque poule (si 4 poules) sont qualifiés pour la suite du jeu.

Les éliminations directes :
Les huit joueurs encore dans la compétition s’affrontent dans un tableau à élimination directe, avec placement de TDS suivant les classements des poules. Pour l'emporter, le joueur doit remporter deux morts subites (2 épreuves donc) consécutives face à son adversaire. À noter qu'au maximum, cinq morts subites sont jouées, une victoire pouvant donc être déclarée à 3-2 sans que deux morts subites consécutives aient été remportées.

Les joueurs choisissent chacun deux épreuves, pour tenter de s'avantager ou bien d'handicaper leur adversaire, une en n°1 (qui sera jouée avant) et une en n°2 (qui sera jouée après). Les joueurs peuvent choisir les mêmes épreuves, aux mêmes positions, mais ne le savent pas avant le début du match.

Le format d'un match, qui peut donc aller jusqu'à 5 morts subites, est le suivant : épreuve choisie par l'organisateur (alias moi :p) > épreuve n°1 choisie par le joueur ayant perdu l'épreuve de l'organisateur > épreuve n°1 choisie par l'autre joueur > épreuve n°2 choisie par le joueur ayant perdu l'épreuve de l'organisateur > épreuve n°2 choisie par l'autre joueur.

QUALIFICATIONS :
4 épreuves disputées en poule :
- Devinez la célébrité
- Déchiffrez le code
- Questions Tennis
- N'oubliez pas les paroles

ÉLIMINATIONS DIRECTES :
Vous pourrez choisir en MP une épreuve de votre choix, je vous dirais si c'est possible de la faire en Mort subite ou non ;)

Palmarès :
Edition n°1 : Winnieh bat GoMaria en finale !

Il y aura donc 4 poules de 3 !

Quarts de finale :
1er poule A vs 2eme poule B
1er poule C vs 2eme poule D
1er poule B vs 2eme poule A
1er poule D vs 2eme poule C

Matchs de classement :
3eme poule A vs 3eme poule B
3eme poule C vs 3eme poule D

Phase de poule :
https://zupimages.net/up/22/25/ad76.png

Epreuve n°1 : Devinez la célébrité

Règle :
Chacun votre tour vous posez une question à laquelle je ne répondrais que par oui ou non.
Si vous voulez donner un nom et que celui-ci est faux, c'est comme si vous posiez une question. C'est donc à l'autre joueur de poser une question.

Matchs Epreuve 1 :
Lucas D. vs MastersLucas 0 - 2
MastersLucas vs LeTennis 1 - 2
LeTennis vs Lucas D. 1 - 2

Mars vs Meumeu 2 - 0
Meumeu vs Gaëtan 0 - 2
Gaëtan vs Mars 1 - 3

LaGomme40 vs Nitsuj 0 - 2
Nitsuj vs Linky 2 - 0
Linky vs LaGomme40

Andromeda vs Romain12 1 - 3
Romain12 vs Pomme52 2 - 0
Pomme52 vs Andromeda 0 - 2

Epreuve n°2 : Déchiffrez le code

Règle :
Je poste sur le topic un code avec des chiffres. Le but est de retrouver le plus vite possible le mot caché derrière ce code (T9). Un thème sera donné.

Exemple :
Thème : Couleur
Code : 52863

https://blog.touchedeclavier.com/wp-content/uploads/2015/03/T9-809x1024.png

Il fallait bien sur trouver JAUNE.

Matchs Epreuve 2 :
Lucas D. vs MastersLucas
MastersLucas vs LeTennis
LeTennis vs Lucas D.

Mars vs Meumeu 2 - 0
Meumeu vs Gaëtan 0 - 2
Gaëtan vs Mars 2 - 0