account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Virage négocié pour Rafa
22 janvier 2022, 00:50
On ne va pas s'arrêter à cette victoire contre Kalachnikov pour conclure à une résurrection ferme et définitive de Rafa. Elle viendra en son temps, et croyez-moi, ça fera des dégâts.

Son coup droit, bien meilleur et "original" dans le bon sens du terme (singulier, on va dire, kické ou bombé ça gicle plus que chez n'importe qui), est bien supérieur que celui, tellement conventionnel, de Djokovacs, et ses passings en revers croisé bien plus efficients que ceux de Federer.

Idem en terme de palmarès. On ne tient jamais en compte que les tournois ATP - comme si on comparait Messi et Ronaldo au nombre de Coupes d'Espagne remportées - mais, rien qu'un petit exemple au passage, aux JO et en Coupe Davis (sans compter tout ce qu'il a enduré de blessures et de traumas qu'il a subis, contrairement aux deux autres), Rafa les enfonce tous les deux. Haut la main.

Cherchez pas, le GOAT il est là, et les deux années à venir vont le prouver à tous. Djokovic ne fait rêver que sa clique d'inconditionnels - pas d'empathie, rien de saignant, pas de hauts stratosphériques suivis de retours fulgurants comme chez Rafa, ni Federer qui appartient au néolithique malgré son immense génie.

Avis tranché, mais j'ai horreur des gros mous qui gobent tout ce qu'on leur vend sans jamais y réfléchir.

Pour le moment ils en sont tous les trois à 20 (je parle des grands chelems, puisque contre toute raison c'est l'obsession ultime des "décideurs" - à ce niveau, Sampras, Agassi et Borg sont des nains) mais le vent tourne vite, sans oublier que la somme des grands chelems n'est pas le seul critère qui compte, pour peu qu'on soit un tant soit peu objectif, quand Djokovice le tire-au-flanc du covid aura un creux, inévitable, et que Papy Rodger ira pointer aux Mimosas, cette célèbre maison d'hébergement de son pays neutre à plus d'un titre (accueillant n'importe qui, même les plus corrompus, et ennuyeux et mort comme une parfaite nuit d'insomnie), on refera les comptes.

Je sais, tout ça est très subjectif. J'emmerde l'objectivité. Nadal est le meilleur à jamais. Maintenant, allez-y, faites-moi ce plaisir, crachez-moi bien dessus, je suis prêt. Faites quand même gaffe à la diffamation et/ou l'injure publique, je dégaine facile.

Love for all of us !

Philippe N.

PS : Je jubile d'avance devant le flot de bile amère qu'on va me cracher au visage, et les fausses stats qui vont me tomber dessus. Ceux qui me connaissent bien (il y en a pas mal) savent que je n'en ai vraiment, mais vraiment, rien à battre.
flag