account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Y'a un truc que j'pige pas...
2 avril 2017, 19:39
Salut tout le monde.

Classé 30/3, je joue avec un cordage multifilaments que je viens de changer à 24 kg.
Avant, j'avais le même cordage depuis des mois, et je l'ai changé car il s'effilochait et je craignais qu'il casse pendant un tournoi.
Le cordage précédent, celui très usé, je l'avais depuis au moins 8 mois, donc il devait être logiquement très détendu.
Pourtant, avec ce nouveau cordage, supposé plus tendu (même si 24 n'est pas énorme, je sais), je n'ai plus aucune sensation, je n'arrive plus à renvoyer la balle comme je veux et encore moins placer mes balles alors qu'avant je les mettais à peu près où je voulais.
Comment est-ce possible puisqu'on dit qu'avec un cordage détendu, comme mon ancien, on a normalement plus de puissance mais moins de contrôle ??? !!!

Autre question : un cordage multifilaments qui se détend et qui s'use s'apparente-t-il à un cordage monofilament ?

Je n'ai jamais essayé de monofilament, car on dit qu'il y a des risques de douleurs au coude, à l'épaule, etc...est-ce vraiment si flagrant ?

Qu'apporte le monofilament concrètement ?

Depuis que j'ai changé mon cordage, je joue comme un âne, est-ce possible que ça fasse tellement d'effet sur mon jeu ?

Bonne soirée
flag