account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Joker mais pas que...
3 février 2022, 00:11
Alors celui-là, quand il ne m'exaspère pas, il m'ennuie ou me navre par ses démonstrations névrotiques et d'une fébrilité plus que gênantes qu'il ne sait pas maîtriser - ce qui, à son âge, et vu le pedigree qui est le sien (on est d'accord c'est un immense joueur) me surprend toujours. Casser une raquette, mon petit neveu sait le faire. Viser une ramasseuse de balles, même un manchot saurait le faire. Vociférer contre l'arbitre, avec des petits cris de goret, même un nourrisson sait le faire pour vous empêcher de faire vos nuits, trépigner sur place et feindre la blessure (son grand classique), on connaît par coeur...

Je ne voulais même pas revenir sur son éviction relative au vaccin, mais lui-même m'oblige à le faire, sauf à dire qu'il s'est tiré lui-même une balle dans le pied en multipliant les déclarations alambiquées et contradictoires. Exemples :

"Je ne me fais pas vacciner parce que j'ai déjà eu le covid (quel rapport ?)", "finalement oui je me suis fait vacciner mais j'ai pas mon QR Code sur moi" au moment de passer la frontière de l'Australie, "mais en fait non, je ne suis pas pro-vaccin" (encore une fois, je ne juge pas, j'autopsie tout ce qui se passe), et ça continue : "de toute façon toute la patrie serbe et son Grand Décideur vont m'arranger le coup". Raté. Retour à la case départ, en rétention, au discours originel : "Covid donc pas vaccin", et nouvelle volte-face : "je suis vacciné mais je ne peux pas le montrer, c'est trop injuste, en plus tous les anti-vacs sont avec moi, et cet Open d'Australie m'appartient, vous n'avez pas le droit de me priver de mon jouet... ". Pfff... Pathétique.

Pendant ce temps-là, Nadal joue et gagne, Federer se bat pour un ultime baroud d'honneur (bon courage, mais pourquoi pas ? On a vu pire, ou mieux). Qu'elle est belle la vie, et tellement beau le tennis.

Philippe N.
flag