account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Election du match WTA de l'année : édition 2020
22 novembre 2020, 12:14
Bonjour à tous et bienvenue pour cette élection 2020 du match WTA de l'année, qui fait son retour pour une 6ème édition régulière (sans compter l'élection du match de la décennie tenue lors du premier confinement).
Cette édition sera bien entendu d'une moins grande ampleur que les éditions précédentes, du fait de la saison réduite, mais devrait tout de même nous tenir en haleine quelques longues semaines jusque, espérons le, une reprise de la saison en janvier.

J'espère donc que vous serez nombreux à venir donner votre avis sur ce sujet en plus de voter pour soutenir vos matchs favoris.
Car en effet, si c'est au départ bien évidemment un concours pour élire le match de l'année selon TennisTemple, cela aura également pour occasion, je l'espère, de se remémorer entre nous des tas de moments ayant eu lieu durant cette saison 2020. Partagez donc au maximum vos réactions sur ce sujet, ça ne sera que mieux :).


1. LES PRÉ-SÉLECTIONS :

Des centaines de matchs ont été disputé cette année sur le circuit WTA. Avant de commencer cette élection, il fallait donc bien faire une sélection, je m'en suis chargé.
Estimant que chaque compétition avait pu nous donner de superbes matchs, j'ai repris un à un les tableaux de chaque tournoi de cette année 2020 et choisi un certain nombre de matchs pour chacun d'entre eux.

Au final, un total de 120 matchs a été sélectionné. Si pour certains tournois, le choix a pu sembler évident, pour d'autres il a été bien plus compliqué. De ce fait, j'imagine que certains d'entres vous auront peut-être des déceptions, ne retrouvant pas un match qu'ils avaient particulièrement aimé. N'hésitez pas à partager vos réactions et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.


2. LE DÉSENCOMBREMENT :

120 matchs, il est vrai, cela fait beaucoup. Il va donc falloir réduire tout cela et, à partir de cette étape, vous allez avoir le pouvoir.
Les 120 matchs vont ainsi être répartis en 12 groupes de 10 matchs chacun et ce aléatoirement.

Dans chaque groupe, vous allez devoir voter pour vos 4 matchs favoris (pas d'ordre nécessaire).
Pour ne pas que ces votes paraissent trop lourd, les groupes seront révélés au jour le jour et les votes seront ouverts pendant 3 jours pour chaque groupe (les votes du groupe 1 seront donc clos au moment où le groupe 4 sera annoncé, etc..)
Les 4 premiers de chaque groupe se qualifieront. 48 matchs resteront ainsi en compétition!


3. LES TRIPLETTES:

Pour cette étape, les 48 matchs qualifiés seront répartis en 16 triplettes de 3. Pour chacune d'entre elles, vous devrez désigner le match que vous appréciez le moins (eh oui il faut bien en éliminer, que voulez-vous).
Vous aurez 3 jours pour voter!


4. LES DUELS :

120 au départ, 32 matchs sont encore en compétition, vos 32 favoris.
Pour ce tour, ils vont s'affronter en confrontation 1 contre 1. Vous devrez donc bien entendu pour voter par MP pour le match que vous préférez dans chacune des confrontations.
Rien de bien incroyable là dedans, mais il faut sélectionner la crème de la crème et garder les 16 meilleurs matchs de cette saison.
Les matchs seront à annoncés sur 2 jours.


5. ROAD TO THE FINAL :

Vos 16 matchs favoris sont encore en compétition. Seulement voilà, il n'y a que 8 places pour la finale! Une réelle course à la finale va ainsi avoir lieu durant cette étape.

En effet chaque jour vous aurez à voter pour 2 matchs que vous espérez voir se qualifier pour cette grande finale.
Pour qu'un match soit qualifié, il lui faudra réunir un total de 10 points. Dès qu'un match atteint ce total, j'annoncerai sa qualification sur ce topic, pour vous assurez de ne pas continuer à voter pour un match déjà qualifié mais aussi pour voir le nombre de places à pourvoir.

La durée de cette étape est donc indéfinie, puisque nous nous arrêterons simplement quand 8 matchs auront atteint les 10 points. Cependant, plus vous voterez assidûment, plus vous aurez de chances de voir vos matchs se qualifier.
A noter également que votre liste de 2 matchs peut tout à fait changer d'un jour à l'autre, à vous de vous organiser.


6. THE FINAL :

Au nombre de 120 au départ, seuls 8 matchs ont survécus à toutes les étapes et se retrouvent aujourd'hui à s'affronter pour cette grande finale.

Les règles de cette dernière sont on ne peut plus simplistes. En effet, plus d'éliminations, vous allez seulement devoir m'envoyer un classement des 8 matchs restants. Votre match favori recevra 8 points, le deuxième 7 points, le troisième 6 points et ainsi de suite.
Pour cette étape vous n'avez bien entendu la possibilité de ne voter qu'une seule fois donc réfléchissez bien, d'autant plus que les votes sont ouverts jusqu'à peu de temps avant le lancement de la nouvelle saison (du moins espérons le).



Voilà, sur ce je pense que tout a été dit et j'espère vous voir nombreux pour cette nouvelle édition. N'hésitez pas à faire de la pub dans vos groupes/votre réseau pour faire venir un maximum de votants. L'élection commencera dans les jours qui viennent!

Merci d'avance :)
flag