account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Proposition de groupes par mots-clés
25 juillet 2017, 17:49
Bonjour à tous !

Etant donné le peu d'intérêt que les différentes suggestions semblait susciter, j'avais décidé d'arrêter d'en faire.

Ceci dit, comme on a eu quelques évolutions de TT ces derniers mois, je me prends à espérer encore un peu.

Me revoici donc avec une proposition. :)


Proposition automatique de groupes pour les membres qui n'en ont pas

Dans l'idée, les membres qui ne font pas partie d'un groupe se verraient proposer une liste de groupes en fonction de leurs centres d'intérêt.

Pourquoi ?

Personnellement, j'y vois 2 intérêts.

D'un côté, on a les membres. Certains se moquent de faire partie d'un groupe et ils sont dans leur bon droit.
Libre à chacun de faire comme il l'entend.

Certains par contre, recherchent un groupe et ne savent pas forcément où aller.
D'une part, ils peuvent intégrer un des groupes principaux (ceux affiché dans la liste des groupes) et être déçus de ne pas y trouver ce qu'ils cherchent.
D'autre part, le groupe qui pourrait leur convenir ne fait pas nécessairement partie des groupes principaux et ne serait donc pas affiché directement dans la liste.

On a également un troisième cas de membres, qui, eux, ne savent tout simplement qu'on peut intégrer un groupe. Je pense que c'est plus rare, mais il y en a.

Bref, le but serait de proposer à ces membres de manière assez efficace un groupe qui pourrait leur convenir.



D'un autre côté, il y a les groupes.
Eux aussi peuvent y trouver leur intérêt.

Je pense en premier lieu aux petits groupes. Ceux qui n'ont pas le luxe de figurer directement dans la liste des groupes faute de membres actifs.
Ce serait l'occasion pour eux de se faire un peu de pub sans avoir à démarcher les membres un à un comme certains groupes ont pû le faire.
Par ce biais, ce serait l'occasion rêvée de dynamiser un peu toute cette joyeuse compagnie.

Si ce système bénéficierait certainement davantage aux petits groupes, les mastodontes du site ne seraient pas forcément en reste.
ça leur permettrait d'avoir des candidatures qui seraient plus en adéquation avec l'esprit qu'ils veulent véhiculer ou tout simplement avec des centres d'intérêt plus proches que pour une candidature lambda.



Comment ?

Pour mettre en place ce système, il faut selon moi procéder en 2 étapes.

1/ Proposer un système de référencement aux groupes.
Accessible aux Super Admins et Admins, cette option leur permettrait d'établir une liste de mots-clés qui correspondraient aux tendances, activités, centres d'intérêt ou tout simplement recherches du groupe.


2/ Mettre en place un système similaire sur la page de membre.
Cette fois-ci, ce serait tout bêtement au membre de renseigner les mots-clés qui correspondent à ce qu'il recherche.


A partir de là, il faut pondre un programme qui compare les mots-clés des groupes avec ceux des membres et qui enverrait à chaque membre sans groupe X propositions qui correspondent à leurs critères.
Il faut bien sûr prévoir de ne pas activer ce programme pour les membres qui font partie d'un groupe.

Options ?

1/ Possibilité pour les membres sans groupe de désactiver cette proposition automatique.
2/ Limiter le nombre de groupes proposés si l'analyse du programme trouve moins de groupes correspondant aux mots-clés qu'il n'est prévu d'en envoyer.
3/ Définir une rotation des propositions. Au bout d'un certain temps, l'analyse est relancée pour proposer de nouveaux groupes en prenant soin d'exclure ceux proposés le plus récemment.
4/ Côté membre, exclure définitivement un groupe de la liste de propositions.
5/ Cette partie est pour vous ;)
flag