account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Les LG de TT - Acte ... On compte plus en faite !
10 juin 2019, 13:44
Bon, les petites règles rapidement pour ceux qui pensent en avoir besoin :

Vous avez chacun un rôle que je vous donnerais au début de la partie. Le but du jeu pour les personnes n'étant pas loup-garou est tout simplement de tuer les loups-garous jusqu'à ce qu'ils n'y en aient plus, et pour les loups-garous, le but est de tuer tout le monde jusqu'à ce qu'il ne reste qu'eux. ;)

Je viendrais voir ceux qui ont un rôle qui se réveille la nuit par MP pour savoir ce que vous allez faire. ;)
À la fin de chaque nuit, tout le monde se réveille et un vote accompagné d'un débat est fait pour tuer une personne, la personne ayant la majorité de vote contre elle est tuée. ;)

Les rôles prévus pour cette partie, en ayant des changements possibles selon le nombre de joueurs :

VILLAGEOIS :
-1 voyante X
-1 sorcière
-1 chasseur X
-1 corbeau X
-1 renard X
-2 villageois X
-1 salvateur X
-1 serveur X
-1 livreur X
-1 institutrice
-1 barbier X
-1 malade X
-1 bouc émissaire X

LOUPS-GAROUS :
-3 loups-garous (2 morts)
-1 loup-garou aux yeux bleus
-1 infect père des loups
-1 enfant sauvage (son but est de se transformer) X

NEUTRES :
-1 détective
-1 joueur de flûte X
-1 abominable sectaire X
-1 Cupidon et ses amoureux

Maintenant je vais vous expliquer le rôle de chaque carte :

-La voyante : Je viendrais la contacter chaque nuit et elle pourra me demander que je lui révèle le rôle d'une personne de son choix.

-La sorcière : Chaque tour je viendrais la voir juste après que les loups-garous aient pris leur décision, elle aura 3 choix : ressuscité la personne tuée par les loups-garous (je lui dirais la personne en question), ne rien faire ou bien tuer une personne de son choix. Mais son pouvoir pour ressusciter une personne ne peut être utilisé qu'une seule fois durant la partie tout comme son pouvoir de meurtre. Elle perd un tour si le livreur la trouve afin de préparer sa nouvelle potion avec les ingrédients reçus.

-Le chasseur : alors lui, tant qu'il est vivant il est comme un villageois, mais s'il meurt eh bien à ce moment il peut tuer la personne de son choix (son but est bien sur de tuer un loup-garou ^^)

-Le corbeau : à chaque tour je viendrais le voir, et il aura le droit de donner un vote en plus contre la personne de son choix pour le vote après la nuit

-Le renard : à chaque tour, je viendrais le voir, il devra me donner le nom d'une personne et si une personne qui est inscrite juste avant ou après cette personne est un loup-garou ou même cette personne est un loup-garou, je lui dis oui et il aura une idée d'un loup-garou (suivant l(ordre inscrit dans le topic). Son pouvoir s'arrête s'il y a aucun loup-garou dans sa zone demandé.

-Cupidon : je viendrais le voir en premier au 1er tour, il me désignera 2 amoureux, si un des deux amoureux meurt, son compagnon meurt avec lui de chagrin et cupidon deviendra villageois, je préviendrais les 2 amoureux juste après la décision de cupidon ;). Ensuite cupidon est neutre avec ses amoureux qui ne le connaissent pas. Cupidon ne peut pas se mettre amoureux

-Les amoureux : Ils deviennent neutres avec cupidon sans connaitre celui-ci. Si cupidon meurt, il meurt seul et la mission des amoureux continue. Je créerais un discord pour les amoureux (mieux que MP pour que je puisse suivre leur discussion) où ils pourront discuter seulement le jour.

-Les villageois : il n'a pas de rôle si ce n'est de participer au vote après la nuit.

-Le bouc émissaire : Il est un villageois comme les autres sauf qu'il à la particularité d'être désigné d'office pour mourir si les votes du villages font une égalité. Et ceux même s'il n'était pas visé par ce vote.

-Les loups-garous : leur but est de tous les tués, pendant la nuit ils devront se décider d'une personne a tué (ils ont un groupe (sur Kick ou discord) qui leur permet de débattre comme il faut^^). Je leur préviendrais sur le topic en question quand ils devront se décider, ils auront un temps déterminé pour se décider.

-Le salvateur : Chaque nuit, le meneur le réveille avant les loups et lui demande de choisir une personne qui sera protégée contre la morsure des loups garous (uniquement), qui eux ne sauront pas que cette personne est protégée, et donc au petit matin la personne protégée sera vivante. L’infect père des loups ne peut pas infecter une personne protègée par le salvateur car il ne peut infecter qu’une personne dévorée par les loups garous au préalable. Le salvateur a le droit de se protéger lui- même. Il n’a pas le droit de protéger la même personne deux nuits de suite, mais plusieurs fois la même personne pendant la partie lui est permis. La protection du salvateur ne peut empecher le joueur de flûte de charmer un joueur. S’il est amoureux, le salvateur n’est pas obligé de protéger son amoureux, mais s'il se protège lui et que c'est son amoureux qui est visé par les loups garous, le couple meurt quand même.

-L'enfant sauvage : L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un loup-garou

-Le serveur : Chaque nuit, le serveur peut offrir un verre à quelqu'un. Celui qui a reçu ce verre ne pourra pas voter le lendemain. Cependant, il ne peut viser deux nuits de suite le même joueur.

-Le livreur : Chaque nuit il choisit une personne chez qui il se rend. Son but est de trouver la sorcière afin de lui donner un colis (une potion de vie ou une potion de mort supplémentaire).

-Le détective : son but est de découvrir le rôle de chaque joueur de la partie.
Pour ce faire, il peut envoyer une fois par nuit la liste (complète ou non) des joueurs encore en vie au MDJ avec leurs différents rôles supposés. Ce dernier lui répondra alors le nombre de bons rôles trouvés et le nombre de rôles bien attribués, sans préciser lesquels (à la manière du jeu "Mastermind"). Il gagne quand il a bien attribué le bon rôle à chaque joueur encore en vie. Ce rôle devient de plus en plus facile au cours de la partie (plus il y a de joueurs morts, moins il reste de rôles à trouver).

-Le joueur de flûte : Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de Flûte a la possibilité de charmer chaque nuit 2 joueurs maximum. Les joueurs charmés se reconnaissent et peuvent discuter entre eux sur un forum à part. Si, à n'importe quel moment, le joueur de Flûte est en vie et que tous les autres joueurs vivants ont été charmés, le joueur de Flûte gagne immédiatement la partie en solo. Le joueur de Flûte ne peut pas se charmer lui-même.

-Le barbier : Il peut (à tout moment durant le jour) éliminer un joueur de son choix avec sa lame de rasoir. Si le joueur éliminé est un loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il se suicide. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

-Le malade : le malade fait partie du camp des villageois. Il a les mêmes attributs qu’un simple villageois tant qu’il reste en vie. Mais attention il est contagieux ! Il ne faut pas l’approcher de trop près. Si jamais le malade est tué par les loups-garous lors du festin nocturne, les loups-garous ne pourront pas dévorer de victime la nuit suivante. En revanche, s’il est tué par le vote du village, c’est le village tout entier qui ne pourra pas voter pour éliminer quelqu’un lors de la phase de jour suivant. Si la sorcière tue le malade, elle ne pourra pas utiliser sa potion de vie, si elle la possède encore, la nuit suivante. Les loups ne sont pas touchés si l’infect père des loups choisit d’infecter le malade.

-L'institutrice : 1 jour sur 3, elle peut interdire 2 personnes de voter en les punissant. Cependant, rien n'empêche les punis de débattre.

-L'abominable sectaire : Le village est séparé en deux groupes que lui seul connaitra. Pour l'emporter, il doit faire en sorte que le groupe dans lequel il n'est pas soit décimé.

-Le loup-garou aux yeux bleus : S'il est sondé par la voyante, il est vu comme un rôle du village de façon aléatoire. À part ça, il est un loup-garou comme les autres.

-L'infect père des loups : un loup-garou qui, une fois dans la partie, quand il mange avec les autres loups-garous, au lieu d'éliminer le personnage qu'ils mangent, le transforme en loup-garou.

-L'infecté ; Il garde les pouvoirs de son rôle, mais il est côté LG. Sauf s'il est détective, il ne perd pas son pouvoir mais il ne peut plus gagner en solo. S'il est JDF, son rôle continue car il peut gagner en étant infecté. Si l'infecté est amoureux, il reste neutre avec son amoureux et doit faire croire aux LG qu'il est avec eux. S'il est Enfant Sauvage non transformé, il devient LG mais son rôle de se transformer lorsque son modèle meurt est perdu. La voyante le voit avec son rôle de base et non comme LG.

Après la première nuit, avant le vote pour désigné qui sera tué, il y aura un vote pour élire qui sera le Maire, Le Maire aura un double vote pour le vote qui désigne la personne à tuer. Bien sûr le but est de tuer un loup-garou lors de ce vote, sauf pour les loups-garous qui auront pour but de se faire passer pour tout sauf loups-garous pour ne pas se faire tuer ^^

Il y aura au début du premier jour, l'élection du maire sous forme de votes, le maire a un double vote lors du vote d'élimination.

Inscrits :
RiverPlate
MaximeTennis
PC007
Paarmenion
Eddy
Rom101

Eliminés :
N1 : Pas de mort
J1 : Coralie (Serveur)
N2 : Pas de mort
J2 : Ludol (Enfant Sauvage) et son amoureuse Candice (Salvateur)
N3 : Auranof (Livreur)
J3 : Pomme52 (Chasseur) et sa victime Winnieh (Loup Garou)
N4 : Romain12 (Barbier)
J4 : Meumeu100 (Loup Garou) et carton rouge pour Guingamp (Simple Villageois)
N5 : Pas de mort
J5 : Jean Donge (Simple Villageois) et carton rouge pour Xavidylle (Renard)
N6 : Whsw (Voyante)
J6 : Bulgaaross (Cupidon)
N7 : Lucas D. (Malade)
J7 : Marie K (Bouc émissaire)
N8 : Malti (Joueur de flûte)
J8 : Khaas (Abominable Sectaire)
N9 : Kisakwak (Corbeau)
J9 :

- MP INTERDITS
- Il n'y a plus d'ordre pour la nuit (ça prend trop de temps) sauf pour cupidon la 1re nuit et la sorcière que j'irais voir en dernière chaque nuit
- Les votes se font sur le topic en gras et en couleur bleu

À chacun non vote, vous recevrez un carton jaune. Au bout de 2 cartons jaunes, vous serez exclu de la partie !!

S'il reste 1 loup-garou et 1 villageois, le dernier LG mange le dernier villageois, et donc les LG gagnent la partie !

http://zupimages.net/up/17/26/aqn2.png

JE RAPPELLE QUE QUAND ON EST MORT, ON EST MORT ^^
MERCI DE NE RIEN INFLUENCER MEME AVEC DES INSINUATIONS SVP

Bon, j'espère que vous serez des vrais joueurs et j'espère aucune triche (ex : montrer un screen de son rôle à quelqu'un en MP pour confirmé qu'il n'est pas loup-garou et pouvoir ensuite s'allier ensemble -_-), je compte sur votre bonne mentalité de jouer ;) car dans ce jeu la confiance repose sur la parole pendant le débat et c'est ce qui rend intéressant en se demandant s'il ment ou non :)

Bon jeu à tous en espérant vous satisfaire!! :D

[b ][ color=blue ]pseudo[/color ][/b ]

Vainqueur : Les loups-garous - Rom101, RiverPlate, PC007, Winnieh et Meumeu100 ainsi que Paarmenion (détective infecté)

Prochaine partie sur Discord avec les infos principales (morts et rôles, nombre de jour, ...) sur ce topic !
Topic de la nouvelle partie : https://discord.gg/ch8gNdv
flag