account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Sam Stosur
29 décembre 2010, 11:42
http://cache.daylife.com/imageserve/0eM7gqu7l9bqp/x610.jpg
Fallait bien que ça arrive, un topic sur ma joueuse préférée où j'essaierais de mettre les articles, vidéos ou encore photos (surtout des matchs qu'elle joue) qui paraissent sur le web (je préviens, ce sera de l'anglais pour la plupart voire tout le temps). Ce topic permettra aussi de parler d'elle, de son jeu, ses performances, etc...

Je commence donc par le plus facile. Son site web : samstosur.com
Hélas, il n'est pas mis à jour régulièrement et ne comptez pas avoir de grosses informations. Récemment, c'est une interview d'elle qui a été mis en ligne mais j'arrive pas à me concentrer pour écouter ce qu'elle dit, je la regarde juste jouer... Sam lands in Brisbane
Bien sûr sa page facebook (tenu par elle et pas par un fan) où elle partage quelques photos moins tennis...ou pas d'ailleurs : Sam Stosur

Récemment, les derniers articles sur elle ont été autour de cette "interview" reprenant quelques phrases qu'elle avait dite donc je ne les mets pas et surtout...je les ai perdu (les liens).
Le 27 décembre, il y a eu un article sur sa relation avec son entraîneur comme quoi ç'avait tout changé : Stosur salutes forehand thinker

Et en gros, durant ces deux mois, début novembre jusqu'à mi-novembre (un peu plus tard), c'était les vacances. Ensuite, elle a pratiqué différents sports pour s'entretenir (fitness, aviron il me semble - regardez sa page Facebook et cherchez les photos) et un peu après début décembre, elle a recommencé à s'entraîner. Elle parlait d'améliorer son revers (ce qui est normal) et sans doute perfectionner son service et son coup droit.
Niveau mental, on la sent sûre d'elle, un peu trop pour moi. En fait, c'est surtout que je ne suis pas habitué à l'entendre parler comme ça. D'habitude, c'est plutôt du genre "je vais faire ce qu'il y a à faire et avoir du plaisir à jouer. See ya !". Là, on sent bien qu'elle est motivée pour aller au bout et non pas faire ce qu'elle peut.
Maintenant, j'ai hâte de la voir rejouer et si ces deux mois ont été bénéfique pour améliorer son jeu. Si ce n'est pas le cas...soit son mental est plus fort et ça ira contre les joueuses théoriquement plus faible au classement mais contre les joueuses comme Clijster et autre "monstre", elle aura du mal, soit rien n'a changé et...bah je suis pas content ^^ soit son mental est plus fort et son jeu aussi et là, j'ai envie de voir ce que ça donne. Pour moi, ses deux points faibles sont le mental durant tout un match et son revers qui ne sert, généralement, qu'à renvoyer la balle. Ça tombe bien, elle disait que maintenant, elle se sentait plus prête mentalement grâce à l'année qu'elle avait effectué...à voir.

Aux prochaines infos !
flag