account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Djoko Roland 2016, Nadal Roland 2017, qui a le plus marqué l'histoire du tennis ?
19 juin 2017, 08:19
Djokovic en remportant Roland garros 2016 devient le premier homme à remporter les 4 tournois du grand chelem consécutivement sur 3 surfaces différentes (laver c'était sur 2). Exploit déjà vu chez les Femmes dans l'ère open, meme mieux car dans l'ère open Stefie Graff gagne les 4 tournois du GC la même année plus les JO, djoko remporte les 4 sur 2 ans, 2 et 2. Soit dit en passant Nadal est le seul joueur de tennis masculin qui a remporté la même année des tournois du GC sur 3 surfaces différentes (RG wimb US), il est le seul à l'heure actuelle chez les hommes.

Nadal en remportant son 10eme RG, il devient le seul joueur hommes Femmes confondu depuis l'ère open, à remporter au moins 10 fois le même tournoi du GC. Et le 2eme joueur homme Femme confondu à faire cet exploit tout ère confondu, après margaret court. Je pense que j'ai répondu à la problématique, l'accomplissement de Nadal à Roland 2017 est bien plus historique que celui de Djokovic et n'importe quel autre exploit déjà réalisé au tennis, car il est le seul joueur à l'avoir fait dans l'ère open homme Femme confondu !!! C'est immense !!!
flag