account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Site Streaming Tennis
8 janvier 2011, 11:40
Avec l'aval du staff, je propose de répertorier tous les sites qui proposent des liens pour voir les matchs de Tennis en streaming. Ça permettre de rediriger les personnes qui demandent sur les fiches des matchs "kelkun a un lien lol" ici. Il aura toutes les infos qu'il faut. Comme je ne connais pas tous les sites, n'hésitez pas à en rajouter et je mettrais à jour le premier post ;)

Gratuit
Pour être plus direct, je mettrais les liens pour le Tennis mais bien souvent, ces mêmes sites proposent des liens streaming pour d'autres sports.
Livescorehunter
Fromsport
Firstrow

En général, ces sites répertorient les mêmes liens et ce qui changent, c'est l'adresse. En gros, ils sont "concurrents" mais ils proposent le même service. Ils hébergent plusieurs liens par match et c'est à vous de voir qu'elle est la meilleure qualité.

Certains sites de paris proposent aussi des matchs en streaming mais il faut s'inscrire et avoir déposer de l'argent sur votre compte. Je n'en connais qu'un. (PAS VALABLE EN FRANCE)
bet365
Il faut donc vous incrire, renseigner votre carte bancaire et, pour commencer à regarder des matchs, déposer de l'argent sur votre compte. Je ne sais pas s'il faut absolument être actif, c'est-à-dire, parier sur des matchs pour éviter qu'il ferme votre compte. Je ne pense pas mais si vous voulez utilisez ce site, renseignez-vous bien.
L'avantage est qu'en général, la qualité du streaming est bonne et est bien hébergée (pas de ralentissement) mais l'inconvénient (à part l'inscription et de déposer de l'argent), c'est que vous êtes obligé de regarder le match sur la page du site et non dans une fenêtre ni en plein écran.

On peut aussi parler du site de France Télévisions qui propose depuis deux ans de voir le tournoi Roland Garros sur leur site. Vous pouvez regarder leur émission télévisée ou mieux, vous concentrer sur un court pour voir jouer un joueur particulier. Ce service n'est disponible qu'aux personnes résidentes en France il me semble. Mais c'est un très bon service sinon, très complet avec la possibilité de "revivre" l'émission qui passait à l'antenne pendant les 15 jours mais aussi après le tournoi. Les vidéos ne sont plus disponible maintenant.

Payant
Eurosportplayer propose pour 5 € (4,90 €)/mois de pouvoir regarder trois de ses chaînes. Eurosport, Eurosport 2 et enfin, Eurosport News.
Il faut donc s'inscrire et payer. Je n'ai jamais essayé mais vous avez normalement un service de qualité (vous payez) et vous pouvez regarder les évènements. Attention, vous n'aurez pas tous les tournois de Tennis ni tous les matchs.
Vérifiez bien les conditions avant de sauter le pas car je sais qu'il y a 6 mois, les PC sur Linux ne pouvait pas en profiter car l'interface était avec une technologie Microsoft (Silverlight)...bref, des soucis de comptabilité et je ne sais pas si c'est réglé.

L'année dernière, le site officiel de Wimbledon nous donnait accès à tous les matchs pour 20 livres...ou euros...je sais plus. J'ai expérimenté du coup puisque c'était valable en France (mais pas dans tous les pays donc s'il recommence l'opération et que ça vous intéresse, lisez bien les restrictions).
Bon, c'était pas très au point, surtout les deux premiers jours. Peut-être n'avait-il pas prévu qu'il y aurait du monde (des gros soucis de transmission vidéo qui était coupée toutes les secondes) mais à partir du moment où tu payes un service, c'est toujours énervant de voir que ça ne marche pas. Sinon, la qualité du streaming était bonne et vous pouviez la baisser selon votre connexion.
Le site officiel de l'US Open proposait le même service mais n'était pas disponible pour la France. Après, faut rentabiliser les 20 €. Si c'est pour voir que les matchs de Federer ou Nadal par exemple, autant chercher sur les sites gratuit si un lien est disponible (pour les Grands Chelems, il n'y a pas de problème)

TennisTV
Le prix est de 14,99 €/mois (ça douille un peu) mais vous avez accès à pas mal de tournois ATP...et aucun WTA (restrictions dans toute l'Europe, chapeau ! :( ) C'est la même interface que j'avais vu sur le site de Wimbledon pour les matchs donc j'imagine que c'était eux qui avait fait un prix. Personnellement, rien que pour la restriction sur le circuit WTA, je ne paierais pas. Mais sinon, il prévoit plus de 1000 matchs disponible en streaming sur leur site cette saison.

Voilà, ça me parait pas mal déjà. Quelques fois, il faut vraiment chercher sur le net (la chance de tomber sur une page d'un forum par exemple) et vous pouvez vous apercevoir qu'un match est visible sur un site...chinois gratuitement. :D (je parle par expérience)
Méfiez-vous des sites qui proposent de payer et qui ne paraissent pas officiel. Ce serait bête de payer pour qu'ils vous refilent des liens que vous pouvez trouver en quelques secondes sur internet grâce aux sites dont je vous ai parlé en début d'articles.

Si vous avez d'autres sites, vous pouvez les mettre à la suite et je mettrais donc à jour sur le premier post pour éviter à un membre voire un invité de chercher dans plusieurs posts.
flag