account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
52 Commentaires
Partager
Suivez-nous

En cas de succès en 8èmes de finale à Monte-Carlo, Gasquet deviendra le premier joueur français à atteindre la barre des 500 victoires.

Le 18/04/2018 à 21h58 par Falfa

GER Zverev, Mischa
2
5
FRA Gasquet, Richard
tick
6
7
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
Aquilam
28
Aquilam  La ligne jaune
Ce serait incroyable de faire ça ici à Monte Carlo là où tout à commencer il y a déjà seize ans.
TBrd
star
23
TBrd  Tennis Passion
Actuellement 8 ans dans le top40 (à la suite sans en sortir), 13 ans dans le top100, 16 ans dans le top200 :p Oo

Ça en fait des victoires
Fed249
17
Pour info, Tsonga en est à 430.
TVK
11
Gasquet est véritablement le plus régulier de sa génération, le plus présent, le plus volontaire, le plus talentueux. Il l’aura limité aux 250 mais c’est pas honteux, gagner des titres reste une base :)
Samir
star
11
Samir  Tennis Addict
C'est mérité pour l'ensemble de ta carrière, bravo Richard :D J'espère qu'il pourra atteindre ce chiffre demain, ce serait symbolique dans ce tournoi où tout a commencé pour lui ^^
SoulBass
star
10
SoulBass  La Quintessence SIMON
Et Simon à 432.
retourdepoutre
9
Tu te trompes, Ferrer en est à environ 750, sans vérifier.
Amb
8
Amb  Les fans de Federer
Il les dépassera de toute façon :D

Bravo à lui, quelle régularité au plus haut niveau !
gofio
8
gofio  Les fans des Français
J'ai le top 20 avant MC, Gasquet est 45° juste derrière Verdasco :

1er Jimmy Connors 1256

2e Roger Federer 1149

3e Ivan Lendl 1068

4e Guillermo Vilas 928

5e Rafael Nadal 879

6e John McEnroe 877

7e Andre Agassi 870

8e Stefan Edberg 801

9e Novak Djokovic 786

10e Ilie Năstase 775

11e Pete Sampras 762

12e David Ferrer 724

13e Boris Becker 713

14e Brian Gottfried 680

15e Mickael Chang 662

16e Andy Murray 655

17e Stan Smith 646

18e Manuel Orantes 638

19e Arthur Ashe 634

20e Tomas Berdych 626

...

45° Richard Gasquet 497



A noter que le recordman du ratio de victoires est Borg avec 82.7% de victoires (609v - 127d) et que le big 4 se situe entre 17.4 et 21.9% de défaites (à relativiser avec les 31.4% de Tsonga et les 36.5% de Gasquet)
Looping08
7
Looping08 @Looping08  Les fans de Federer
Vraiment
MaximeTennis
star
7
MaximeTennis  Les fans des Français
Pas mal de blessures aussi qui ont ralenti sa progression, une stat énorme félicitation à Richard, on sera de tout cœur avec toi demain :D
Saque86
star star star
7
Ce serait (et ce sera) un joli fait de carrière. Une belle régularité et un joueur attachant. Allez, Richie !
martin michel
star star
6
C'est la stat qui n'a pas porté chance à Nando face à cilic, passons la sous silence et parlons en aprés.chuuuuut.....
whsw
star star star
5
whsw @whsw  40-Love
Un bon joueur mais malheureusement il lui manque qqchose dans son jeu pour passer au niveau suivant ... car n titres 250 c'est bien mais au final c'est très limité

Ce truc en plus qu'ont Monfils et Tsonga mais eux ... bon voilà quoi
Falfa
star star star
5
TsongaOpen : Je ne sais pas si le ratio est si important. L'efficacité est une qualité mais ce sont les résultats qui comptent pour moi. Un joueur qui gagne 1 GC en 100 participations a autant de mérite qu'un autre qui réussirait à son premier essai même si ça fait joli sur le papier.



En revanche je suis d'accord tous les matches n'ont pas la même valeur et Tsonga a une meilleure carrière que Gasquet à mes yeux, en ayant remporté moins de rencontres.
gofio
5
gofio  Les fans des Français
@TsongaOpen, en même temps un joueur qui aurait participé à 1000 tournois, aurait réussi à faire plus de 30 tournois par an pendant 30 ans... Imagine un peu ce que ca représente ^^



Sinon pour savoir le nombre de tournois, c'est sans doute un chiffre qui est proche du nombre de défaites en carrière (ca peut arriver de perdre 2 fois dans le même tournoi en tant que LL mais ca doit représenter un nombre peu significatif), Tsonga a perdu 197 matchs (pour 430 victoires soit un ratio de 31.4% de défaites) et Gasquet 287 matchs (pour 499 victoires soit un ratio de 36.5%), alors Richard a débuté sur le circuit principal plus tot que Jo et a sans doute été blessé un peu moins souvent, ca doit expliquer l'écart du nombre de matchs, si on se base sur le ratio, l'avantage de Jo est de 5%.
XMAN4
star star star
5
XMAN4  Le CLUB
Le but de ce flash est de souligner une perf et en meme temps une anomalie pour moi et non de ramener à un debat sterile sur tsonga.

Bravo Gasquet , si c pas cet apmidi ce sera ds les prochains jours.

Par contre avec tout le vivier de tres bons joueurs qu a sorti la France ds l ere Open attendre 2018 pour qu un francais franchisse ce palier ...Oo
Double_09
4
Vraiment?
TBrd
star
3
TBrd  Tennis Passion
Barre symbolique, comme les 100 titres de Federer et les 20 GC, les 10 RG de Nadal, les 10 000 aces de Isner...
retourdepoutre
2
Il ira en finale même :p
Chatounet
2
Chatounet  Les Fans de Rafael Nadal.
Très bon joueur Richard , mais trop souvent limité par les blessures ce n’est pas de sa faute , allez courage?
TVK
2
JuanK : aucune en soi, tu as raison. Mais c’est Une barre symbolique derrière laquelle se rassembler :)
retourdepoutre
2
Ferrer est douzième de cette liste, juste derrière Sampras, 11ème qui s'était arrêté il me semble à 762 victoires.
gofio
2
gofio  Les fans des Français
J'ai complété jusqu'au 20°, Gasquet est 45° avant le tournoi de MC, il est à 499 victoires si on compte ses 2 victoires à MC exactement comme Verdasco le 44° qui n'a gagné qu'un match ici, il est juste devant des joueurs comme Youznhy (496), Noah (476), Santoro (470), Wawrinka (468), F. Lopez (460), Cilic (449), Simon (431) est 65° et Tsonga (430) est 66°
JuanK
1
JuanK  Fans de Marion Bartoli
Quelle est l'importance du nombre 500 ?
Falfa
star star star
1
Oui ce n'est qu'un chiffre mais c'en est un beau. Et pas énormément de joueurs ont atteint ce cap (43 dans l'histoire, 7 joueurs en activité).
retourgagnant
1
Mdr Juank un grand mathématicien comme toi devrait savoir que c'est la moitié de 1000 ! :p
Falfa
star star star
1
Le premier tout court.
jinga
1
Etonné que les Noah/Forget/Pioline n'aient jamais passé cette barre : du coup, c'est plus qu'un symbole, ça le place au-dessus d'eux (non, je deconne)
Clément Lzrn
1
Clément Lzrn  Les fans des Français
Une statistique intéressante pourrait être le nombre de points ATP gagné en carrière, ça permettrait de valoriser la régularité d'un joueur (par exemple, quelqu'un qui fait des bons tournois, mais sans plus).
À lire aussi
Gasquet voit Monfils jouer jusqu’à ses 40 ans : « Il a encore les capacités et le niveau physique »
Gasquet voit Monfils jouer jusqu’à ses 40 ans : « Il a encore les capacités et le niveau physique »
Jules Hypolite 12/01/2025 à 20h43
Richard Gasquet, éliminé dès le 1er tour des qualifications de l’Open d’Australie, est rentré en France et effectuera sa dernière participation à l’ATP 250 de Montpellier à la fin du mois. Invité au ...
Stats - Monfils, deuxième Français ayant joué le plus de finales dans l’ère Open
Stats - Monfils, deuxième Français ayant joué le plus de finales dans l’ère Open
Adrien Guyot 10/01/2025 à 10h55
Inoxydable Gaël Monfils. Le Français de 38 ans s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP d’Auckland ces dernières heures. Après avoir battu Nishesh Basavareddy (7-6, 6-4) pour la deuxième fois ce...
Gasquet relativise ses échecs en Grand Chelem : « Ce n'était pas un problème mental »
Gasquet relativise ses échecs en Grand Chelem : « Ce n'était pas un problème mental »
Jules Hypolite 06/01/2025 à 16h53
A quelques mois de sa retraite qu’il prendra à Roland-Garros, Richard Gasquet a accordé un entretien à Eurosport où il fait le bilan de sa carrière et de ce qui lui a manqué pour accrocher un Grand Ch...
Gasquet battu au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie
Gasquet battu au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie
Clément Gehl 06/01/2025 à 09h03
Pour sa dernière en Australie, Richard Gasquet s’est incliné dès le premier tour face à Duje Ajdukovic sur le score de 7-6, 6-3. La journée avait commencé avec un retard d’environ six heures à Melbou...