account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
25 Commentaires
Partager
Suivez-nous
ESP Alcaraz, Carlos  [7]
tick
6
6
GER Zverev, Alexander  [2]
3
1
Madrid
ESP Madrid
Tableau
Alexander Zverev
2e, 7915 points
Carlos Alcaraz
3e, 7010 points
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
natyo95290
star star star
14
natyo95290  Les fans des Français
Ça n’explique pas le fait de ne pas se battre.
clem59
star star star
6
clem59  Les Fans de Rafael Nadal.
C'est vrai que son attitude en fin de match a été très décevante. Il a abdiqué dés la perte du premier set.
kristee
5
C'est un bon perdant c'est tout, il faut bien un discours à la remise des trophées... Ça ne veut pas dire qu'il le voit gagner toutes leurs prochaines confrontations, je pense qu'il compte bien prendre sa revanche la prochaine fois.
kristee
4
Selon le commentateur, le retour des doubles fautes lui a bouffé le cerveau... On voit bien qu'à un moment il a perdu toute confiance en lui.
Sphaxz
star
4
Sphaxz  FTG FTC
Non c'est pas ce que je dis Zlatan !

Mais tout de même... Tu viens de prendre la fessée et c'est ton principal rival pour les années à venir, un peu d'amour propre et de compétitivité...

As-tu vu les photos tout sourire où il célèbre avec Alcaraz "sa victoire" en lui versant le champagne sur la tête ?

T'as déjà vu McEncore faire ça avec Bjorg ?

Jordan avec Barckley ?

Ronaldo avec Zidane quand il prend 3-0 en finale de CDM98 ?

Nadal avec Djoko ? Ou Fed avec Nadal ? Ou Djoko avec Fed ?



Je trouve cette génération pour le peu "étonnante".
mick34
3
Et le faite que alexander ce soit coucher à 3h du mat!

cela ne fait pas débat?

peut être que dès la fin du 1 set il a senti qu'il ne pourrait rivalisé.
Sphaxz
star
3
Sphaxz  FTG FTC
Zverev 24 ans, entrain d'encenser (pour ne pas dire autre chose) son futur rival pour de longues années à venir.

Où sont passées les rivalités dans le tennis ?

Allez change rien Zverev, t'es un génie ;)

Quelle tristesse.
TennIs595959
3
Très fair play Zverev, mais surtout très fatigué de ses matchs finissants au milieu de la nuit... Mais bon, c'était costaud en face quoiqu'il arrive
BalrogueSG1
3
@Mick34 il a fallu 3h35 à Alcaraz pour venir à bout de Djoko et tu dis ça ? Y'a vraiment des gens sans cerveau sur TT c'est ouf
Zeugma
2
Il a abandonné bien avant la perte du premier
Aleexandre
2
Sphaxz FTG FTC il y a 2 heures

Non c'est pas ce que je dis Zlatan !

Mais tout de même... Tu viens de prendre la fessée et c'est ton principal rival pour les années à venir, un peu d'amour propre et de compétitivité...

As-tu vu les photos tout sourire où il célèbre avec Alcaraz "sa victoire" en lui versant le champagne sur la tête ?

T'as déjà vu McEncore faire ça avec Bjorg ?

Jordan avec Barckley ?

Ronaldo avec Zidane quand il prend 3-0 en finale de CDM98 ?

Nadal avec Djoko ? Ou Fed avec Nadal ? Ou Djoko avec Fed ?



Je trouve cette génération pour le peu "étonnante".




c'est vrai, mtn que tu le dis ... :o
Raja
2
...La programmation du tournoi n'a pas non plus aidé Zverev, avec un 1/4 puis une 1/2 qui ont terminé fort tard.
XMAN4
star star star
2
XMAN4  Le CLUB
Zverev 24 ans, entrain d'encenser (pour ne pas dire autre chose) son futur rival pour de longues années à venir.

Où sont passées les rivalités dans le tennis ?

Allez change rien Zverev, t'es un génie ;)




ca ne date pas de cette génération, Federer a fait la même chose envers Nadal et Murray, et ca ne choquait pas grandmonde à l'époque.

ce qui me choque plus chez Zverev c'est son manque de révolte récurrent quand son jeu ne fonctionne pas comme d'habitude, on voit qu'il n'a pas de plan B, il a vite abdiqué, tu ne verras jamais le Big3 faire cela dans une finale importante, à moins d'être sérieusement blessé.

cela explique que ce joueur top3 déjà en 2017, n'arrive toujours pas à remporter un seul GC.

une chance qu'il ait éclot après le prime du Big3/4, il aurait bcp moins de titres dans l'escarcelle avec un mental pareil je pense.
Nao
2
Concernant le fair-play dans le tennis, ça me semble assez simple : il est considéré (à tort) comme un sport de riche. Les gens dans les tribunes des gros tournois sont toujours en chemise avec des signes extérieurs de richesse. Le golf c'est pareil, par exemple.



Dans les "sports de riche", le fair-play fait partie des qualités nécessaires d'un grand champion, cf. L'existence même d'un prix du sportsmanship.



Je pense que ceux qui ne le sont pas se font tirer les oreilles par leurs sponsors, tout simplement.



Un beau perdant vendra sans doute plus de polos qu'un mauvais vainqueur.



Je pense qu'au foot, par exemple, le public cible préfère les boloss qui avec leur hargne ont réussi à s'extirper de leur condition sociale. Il ignore même allègrement le fait que ces hargneux soient encore plus riches que les joueurs de tennis... 😑
Sage_Rouge
2
Sage_Rouge  Le Temple
"Ceci dit, @Sage Rouge, tu dis un peu des bêtises quand même. Zverev est un excellent joueur qui a très souvent mis en difficulté, voire battu, Djokovic et Nadal depuis 4/5 ans. Il ne faut pas avoir la mémoire courte."



C'est vrai que ces deux joueurs sont en excellente forme ces dernières années et qu'ils s'intéressent à des titres comme les Master 1000, titres très souvent gagnés par l'allemand.

Derrière , qu'a fait Zverev en GC? Nombre de top 10 voire même top 15 gagnés dans les GC?

Et je reste persuadé que beaucoup de joueurs pouvaient largement le battre l'année dernière
clem59
star star star
2
clem59  Les Fans de Rafael Nadal.
Digne ?

Je ne vois pas vraiment le rapport. J'ai fustigé et regretté à de nombreuses reprises ici le fait que Nadal soit bien trop polissé.



On peut adorer un joueur sans l'idôlatrer, sans devenir une groupie et en gardant un esprit critique et objectif.
Zlatan ⚡
star star star
1
Zlatan ⚡ @LeViking  Nole Family #NoleFam


Sphaxz FTG FTC il y a 3 heures

Zverev 24 ans, entrain d'encenser (pour ne pas dire autre chose) son futur rival pour de longues années à venir.

Où sont passées les rivalités dans le tennis ?

Allez change rien Zverev, t'es un génie ;)

Quelle tristesse.




bah t'as raison il doit l'insulter et lui dire qu'il joue comme de la crotte donc selon toi xdxd
clem59
star star star
1
clem59  Les Fans de Rafael Nadal.
Complètement d'accord avec @Sphaxz, c'est pathétique de voir ça ! Le tennis est trop polissé depuis bien trop longtemps, et là on atteint des sommets.



Ceci dit, @Sage Rouge, tu dis un peu des bêtises quand même. Zverev est un excellent joueur qui a très souvent mis en difficulté, voire battu, Djokovic et Nadal depuis 4/5 ans. Il ne faut pas avoir la mémoire courte.
mick34
1
Le djocko en finale. Faut pas rêver!

avec le niveau qu'il a affiché si il passe la 1er semaine se sera un miracle!
Sage_Rouge
0
Sage_Rouge  Le Temple
Vous découvrez que Zverev a un niveau en deçà de son classement actuel?

Déjà il n'aurait jamais du aller en finale, c'est plutôt à Tsitsipas de se demander comment il a n'a pas pu battre ce joueur très moyen

En tout cas, nous ne remercierons pas ce cher Zverev qui nous montre une fois de plus l'étendue de son talent, comparé au vrai talent en face^^
luc34
0
Alcaraz a eu ses 2 plus fantastiques leçons de tennis de sa vie en affrontant les 2 plus légendaires gagnants au tennis .Même s il gagne contre eux ,il a continué à apprendre. Lorsqu'il tombe nez à nez avec son rival next génération, et bien oui la marche lui a semblé moins haute.

Après Zverev ,il est pas aussi fébrile qu on veut bien le croire mais Alcaraz c esr devenu le Bruce lee du tennis.

Un champion passe pour un mauvais s il tombe sur un OVNI qu est Alcaraz
BalrogueSG1
0
Finale RG Djoko Alcaraz
Zlatan ⚡
star star star
0
Zlatan ⚡ @LeViking  Nole Family #NoleFam
c'est pathétique de voir ça ! Le tennis est trop polissé depuis bien trop longtemps, et là on atteint des sommets.

tu parles de tennis polissé avec une pp Nadal, sois digne
Raja
0
...Nadal est un gentilhomme, il n'a nullement besoin de se fabriquer je ne sais quelle image pour plaire aux quelques friands qui croient percevoir une lueur d'originalité chez tout premier mal élevé venu ; l'originalité, de nos jours, ne serait-elle pas la politesse ?



@clem, en passant, tient ici un propos pertinent ; à souligner de ma part.
ricker
0
1er tour a Rolland alcaraz pert en 3 sets sec contre félix auger alias cim
À lire aussi
Fognini prévient la génération Alcaraz / Sinner : « Il leur sera difficile de vivre une époque comme la mienne »
Fognini prévient la génération Alcaraz / Sinner : « Il leur sera difficile de vivre une époque comme la mienne »
Elio Valotto 14/12/2024 à 16h17
Fabio Fognini est l’un des vétérans du circuit ATP. À 37 ans, le fantasque Italien ne compte pas s’arrêter tout de suite, comme en témoigne sa respectable 91e place mondiale.  Professionnel depuis 20...
Alcaraz ouvre sa première exposition avec des pièces de collection de sa carrière
Alcaraz ouvre sa première exposition avec des pièces de collection de sa carrière
Jules Hypolite 13/12/2024 à 22h35
Ce vendredi à Murcie, Carlos Alcaraz a inauguré l’exposition « Les pieds dans la terre » organisée par la fondation qui porte son nom. Dans cette exposition, on peut y retrouver plusieurs objets et p...
Alcaraz inaugure son exposition : « Ce sont les petites choses qui font la différence »
Alcaraz inaugure son exposition : « Ce sont les petites choses qui font la différence »
Elio Valotto 13/12/2024 à 22h34
Carlos Alcaraz n’a que 21 ans et pourtant il réalise déjà beaucoup. Vainqueur de deux nouveaux titres du Grand Chelem cette année, l’Espagnol s’engage aussi sur le plan extra-sportif.  Inaugurant son...
Rune annoncé à Rotterdam et rejoint une liste déjà très compétitive
Rune annoncé à Rotterdam et rejoint une liste déjà très compétitive
Clément Gehl 13/12/2024 à 10h40
L’ATP 500 de Rotterdam a annoncé sur son compte X la participation d’Holger Rune pour l’édition 2025. En 2024, il avait perdu au deuxième tour face à Alexander Shevchenko. Le Danois rejoint une liste...