Tennis
Jeu des pronostics
Communauté
77 Commentaires
Partager
Suivez-nous

A

le 10/08/2017 à 12h15
1 min de lecture

Zverev s'impose finalement face à Gasquet en sauvant 3 balles de match, dont une après un rallye irrespirable de 49 coups !

Zverev A • 4
Gasquet R
6
4
7
3
6
6
Richard Gasquet
313e, 165 points
Alexander Zverev
3e, 5110 points
National Bank Open
National Bank Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Mathis gasquet
Pourquoi parle t-on que des balles de match sauvées par zverev et pas celle de Richie qui était sur le service de zverev ok c est lui qui a gagné mais c'est quand même grâce à richard qu'il y a eu ce long échange
16
XMAN4
C'est moche ce que fait Gasquet sur cet échange:
à 2 m de sa ligne , il se contente de ramener la balle en chop /slice, et Alex qui joue à l'intérieur du court et prend l'initiative des échanges.
si cet échange est une synthèse du match , je suis content que ce soit Zverev qui ait gagné.
11
⭐️Mathis85⭐️
Bravo aux deux joueurs et merci pour ce superbe match ! :) ^^
C'est pour cela que l'on aime le tennis :D
8
Laurent /
Dommage Zverev ne méritait de gagner!!!

Oo , bien au contraire! Zverev a fait preuve de beaucoup de sang-froid et de tenacité ^^ à la fin il la voulait cette victoire ! y' a pas photo Zverev montre que mentalement, il est bien là . Somme toute , c'est encore Gasquet qui perd, égal à lui-même!
8
Doudstark
@Mathis C'est grâce aux deux joueurs qu'il y a eu ce long échange... Zverev n'a pas osé prendre de risques, c'était à Gasquet de le faire.
6
Claude Lecheminant
Dommage zverev ne méritait de gagner!!! Il a beaucoup de chatte!!
6
Pierrick15
C'est surtout sur la première balle de match ou Gasquet peut s'en vouloir, une faute direct sur une deuxième. Après sur cette échange il défend vraiment bien c'es plus l'Allemand qu'il faut féliciter de pas avoir raté. En tout cas ce match est quand même très encourageant. Sur la première partie du match Gasquet était pas trop dans le coup mais sur la deuxième partie c'était beaucoup mieux notamment dans le déplacement. Coté positif également c'est son coup droit qui a vraiment était performant et aussi à la volée, par contre en revers il a été un peu passif.
Je pense pas que Richard doit avoir des regrets sur ce match il s'est plutôt bien battu avec ses moyens du jours. Et on retiendra le jeu ou il sauve trois balles de matchs et surtout ce coup droit en retour. Sur le Tie-Break je pense que l'échange de 50 coups a été fatal a Gasquet physiquement et puis l'Allemand a été vraiment bon en prenant pas mal de risque.
5
Rodenas maria
C'est dommage pour Gasquet il a fait un bon match
Zverev est un petit pretentieux il me deplait ce jeune
bravo a Richard
5
lena
Faut arrêter avec le mental, ça ne veut rien dire ou alors il faut préciser de quoi on parle.
Ce n'est pas parce qu'il a gagné un rallye. Que dire alors du fait qu'il perd 5 points de suite alors qu'il sert pour le match et mène 40-0 ?
Zverev a des jambes de 20 ans, il fait quasi 2 mètres et vient de remporter 4 tournois cette année. Il est très en confiance, ses coups sont très puissants, il est léger et se déplace vite. Voilà les arguments qu'il a pour battre quasi tous les adversaires.
5
XMAN4
Djokovic est plus talenteux (et précoce) que Zverev c'est un fait indéniable.
à l'âge actuel de Zverev, Djokovic disputait des 1/2 et finale de GC, gagne des M1000 ,et c'était le meilleur joueur derrière Fed et Nadal à qui il commençait déjà à poser qq soucis... dans un contexte concurrentiel d'un tout autre niveau que cette année où plus de la moitié du top 15 est à la ramasse, blessé ou en méforme.
et même comme ça Zverev ne fait pas mieux.
5
⭐️Mathis85⭐️
Oui bien sûr Adèle :) Dommage pour Richard :(
4
fedlegenie
Oui il est jeune mais quel mental, si !!
Quel panache si vous voulez !!
Pour finir et ne pas craquer, il en faut, du MENTAL !!
4
lena
Ce n'est pas du tout ce qu'on a vu sur l'ensemble du match, Lefty et XMAN. Au contraire, il a pris la balle assez tôt, comme le soulignait le commentateur de Bein et a attaqué avec son coup droit. Les points avec les échanges longs viennent après le bandage de la cheville de Zverev et c'est justifié de jouer alors ce type de rallye.
S'il avait joué très défensif, il se serait pris deux petits sets.
3
gogo
Le rally de 49 point résumé : Gasquet à la rue sur toutes les balles (sans exception) et qui est 4 m derrière et Zverev qui attaque, c'est même indécent que Zverev n'ait pas gagné le point plus tôt.
3
Raja
...Personne pour mentionner que Gasquet a joué, bien que souffrant du dos ?
3
jm_richie
Si Raja, merci de le rappeler, surtout vu les arrêts à répétition et sa saison pourrie par les blessures comme jamais, Gasquet n'a vraiment pas démérité.
Oui lena, Raph est un groupe sans groupie ^^
3
XMAN4
[quote] Zverev fait quelques fautes avec son coup droit mais dire qu"il a un coup faiblard, alors là, faut oser ! [/quote]

tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
le coup droit de Zverev est faiblard sur cette vidéo, il doit faire la décision 10 fois, mais son coup droit n'est pas assez percutant pour faire le point plus vite.
donc je le répète si Zverev veut franchir un cap, c'est à dire jouer niveau top 5 et au delà, il doit améliorer son coup droit qui pour moi n'est pas assez percutant.
je ne parle pas de faute directe.
3
XMAN4
Je me demande lena si tu lis correctement ce que j'ai écris, c'est assez désagréable de devoir à chaque répéter ce que j'ai déjà écrit et argumenté.
tu dis
[quote] Là encore tu compares alors que tu as un joueur qui n'en est qu'à son début de carrière alors que l'autre l'a débutée en 2003. [/quote]
il me semble que j'ai parlé de Djokovic en 2007 à 20 ans,ca fait que 4 ans qu'il était pro.
Zverev est pro depuis 4 ans donc comme Djoko en 2007.
tu dis
[quote] les contextes d'arrivée sur le circuit sont très différents. [/quote]

j'ai pourtant bien précisé le contexte des 2.Zverev est top 8, avec un Djoko et Murray blessés ou en méforme, un Ferrer ,Berdych,Tsonga clairement sur le déclin, Kei,Raonic qui sont blessés très souvent, Thiem limité qd c'est pas sur terre batuue...
Il y a donc moins de mérite à percer dans le top 8 que Djoko il y a 10 ans qui devient top 8 avec un top 10 et top 20 nettement plus fort que maintenant.

bref Purple tu as tout résumé par ces 2 phrases :

[quote] Il s'agit certainement d'un jeune très talentueux, du plus précoce depuis Nole.
Mais si l'on commence à comparer à Djoko, ou Nadal (premier Roland Garros avant ses 20 ans), au même âge, Zverev ne fait pas le poids. [/quote]
3
steph
Énormissime
2
⭐️Mathis85⭐️
Ah non tu parlais à l'autre Mathis xd
2
Grepa ✨
C'est vrai que depuis quelques mois on s'ennuyait en ATP et ce match et celui de Gaël amènent en quelque sorte à un renouveau, c'est des matchs d'anthologie comme ça qu'on n'oublie pas.
2
superloys41
Bien dit Grepa, même si ce n'est pas toujours au bénéfice des frenchies, on apprécie vraiment ces senarios là! C'est vrai qu'entre RG et une domination de Rafa, Wimbly et une domination de Roger, avec peu d'affiches intéressantes, on restait sur notre faim! Alors que ce tournoi, avec ses upsets, ses BDM, sur fond de rivalité Rafa/Roger redonne un souffle à la saison 2017!
2
Rosch™
Le mental Zverev, Il y avait tellement moyen de craquer ici sur ce rallye interminable.
2
Un_Six_player
Gasquet est un très bon joueur de 250..il l'a prouvé en gagnant un paquet de ces tournois la. Par contre en grand chelem je suis déçu, master 1000 aussi..j'aurais jamais cru en 2005 qu'il ne passerait "seulement" 5 fois les 1/8 dans sa carrière en grand chelem pis qu'il gagnerait aucun master 1000.
2
lena
Le super joueur raph1814 a parlé. Même pas peur du ridicule, celui qui fait un groupe à lui tout seul et quel groupe ^^
2
XMAN4
C'est vrai gogo, mais son explosion en 2011 , c'est aussi parce qu'il énormément bonifier son coup droit...
bon Djokovic était aussi bien plus talentueux que Zverev au même âge... ceci explique peut-etre cela. ^^
2
XMAN4
Lena, je vais te répondre une dernière fois parce que là tu tourne en rond :
tu ne comprends définitivement pas ce que j'ai dit.

tu dis
[quote] Tu assimiles des contextes très différents [/quote]
il me semble bien l'avoir précisé que le contexte de Djoko à 20 ans et celui de Zverev à 20 ans est différent, mais la comparaison n'est pas en faveur de Zverev.

[quote] mais comparer le contexte émergent d'un jeune de 20 ans à celui d'un autre jeune il y a 10 ans, c'est comparer des pommes à des poires [/quote]

tu répètes cela en boucle depuis tout à l'heure comme si c'était une vérité alors que c'est pas le cas mais juste ta vision des choses.
Où c'est écrit qu'on ne peut pas comparer le debut de carrière de 2 joueurs à 10 ans d'intervalle ?? nulle part.
je peux pas faire plus clair :
en 2007 Djoko a 4 ans sur le circuit pro comme Zverev cette année, et il a 20 ans comme Zverev cette année:
la différence est énorme et pourtant la concurrence est nettement plus relevé en 2007:
Djoko gagne 2 masters1000 perd une autre finale, joue 1 finale de GC, 2 autres 1/2 dont une où il lâche le match sur abandon....
Il est évident que Zverev ne fera pas aussi bien en GC que Djoko au même âge ( il n'a jamais dépassé les 1/8e jusqu'à présent).

parler de ce que ferait Zverev dans un ou 2 ans,n'était pas mon propos je parlais de faits pas de tennis fiction.
fin de la discussion avec toi.


2
HoaxEye
J'aimerais poser [b]une question [/b]à XMAN4 que je trouve assez bon dans ses analyses.
Tu sembles défendre le talent précoce plus "fort" chez Nole que chez Sascha en raisonnant en terme de résultats, ce qui peut se tenir. Ces faits sont indéniables, mais les résultats ont leurs propres limites. Mon ressenti est différent, pourtant j'avais repéré Nole tout comme Sascha dans leur précocité à pouvoir truster le Trône. (dslé je suis en plein dedans, du coup, mon champs lexical est vampirisé).

Perso, depuis mes souvenirs, Nole à l'âge de Sascha, ne faisait pas autant peur, et n'impressionnait pas autant. Il était bon partout, un stakhanoviste du travail, une grosse motivation, mais il n'avait aucun coup "spécial". Son revers s'est étoffé avec le temps, c'est en 2010 si je me rappelle bien, qu'il a commencé à m'impressionner, j'avais même annoncé à mes amis, futur numéro1 mondial, alors qu'eux me disait éternel 2nd après un Fed ou Rafa.

Plus précoce dans les résultats, ok (enfin, pour l'instant, si Sascha prend l'US Open, ou un des 4 prochains GC, que diras tu ?), mais plus talentueux, je pense que tu te trompes, le jeu de Sascha est bien plus flamboyant que celui de Nole au même âge. Il y a 2 mondes à mes yeux entre leur service et leur revers à 20 ans. Je suis prêt à parier avec toi que d'ici fin 2018, Sascha aura plus de "résultats" que Nole au même âge. D'ailleurs, la précocité, c'est jusqu'à quel âge ? :) [b]Tu changeras donc d'avis si cela se passait ainsi ?[/b] (la fameuse question est là ^^) Et c'est là où je souligne les limites du raisonnement uniquement basé sur les résultats. Beaucoup de talents précoces ne font justement pas de résultats, et pourtant...




2
lena
La différence entre les deux surtout, c'est la puissance de feu au service.
1
superloys41
En tout cas merci aux deux joueurs pour la qualité du suspense, on a pour ce tournoi des beaux affrontements qu'on n'avait plus depuis un moment à L'ATP, des surprises, des BDM sauvees, et avec la manière, ça redonne de l'intérêt!
1
Dossiers + Tous
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
Adrien Guyot 28/12/2025 à 12h59
Le terme de Fan Week est de plus en plus populaire dans le sport. Dans le but de dynamiser le tennis et le rendre attractif aux yeux de tous, cet événement devenu indispensable dans certains tournois majeurs connaît un succès grandissant.
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Clément Gehl 28/12/2025 à 11h59
Longtemps considérée comme une simple mise en bouche avant le grand spectacle, la semaine des qualifications s’impose désormais comme un événement à part entière. Entre émotions brutes, innovations spectaculaires et affluence record, l’Opening Week bouleverse les codes du tennis mondial.
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
Jules Hypolite 27/12/2025 à 17h01
En 1973, Billie Jean King a fait bien plus que battre Bobby Riggs : elle a renversé un symbole. Cinq décennies plus tard, la « Bataille des Sexes » renaît entre Aryna Sabalenka et Nick Kyrgios, mais cette fois, le combat semble avoir perdu son âme.
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
Arthur Millot 27/12/2025 à 11h26
Les réseaux sociaux ont ouvert une ère inédite pour le tennis : celle où la notoriété se construit autant sur le court que sur Instagram. Mais jusqu’où cette quête de visibilité peut-elle aller sans faire vaciller l’équilibre des joueurs ?
Communauté
4h

🇦🇺 « Vous avez le contrôle total sur ce que vous donnez à manger aux gens. C'est vous, les gars, qui adorez répandre la négativité pour une raison idiote.

Et la haine envers moi, qui souhaite juste aller sur le terrain, me lancer des défis et jouer contre une grande joueuse comme Aryna. C'est vous qui faites ça. Pas moi.

J'ai toujours été comme ça, j'adorerais participer à plus d'événements de c...

Lire en entier
media
5h

🎙️ « L’Open d’Australie est le Grand Chelem qui, plus que les autres, peut orienter une saison : gagner sur le dur brûlant de Melbourne Park vous place immédiatement dans de bonnes dispositions, vous donne de l’élan et vous définit pour l’année à venir.

Le tableau est, pour l’instant, assez clair : Sinner et Alcaraz sont les grands favoris dans chaque tournoi auquel ils participent et, surtout ap...

Lire en entier
media
7h

🇦🇺 "Jouer contre un homme, c'est complètement différent. Tout va beaucoup plus vite. Le court était différent aussi. C'était un très bon match pour ma condition physique. J'espère bien récupérer et profiter des jours de repos qui arrivent. Je suis presque prête pour la saison. »

media
11h

🇦🇺 "Quand je la voyais se déplacer d'un côté à l'autre et frapper certains coups, je me disais que l'écart avec certains joueurs masculins était de plus en plus faible. Je ne suis pas surpris. Nous nous sommes entraînés plusieurs fois ensemble. Ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Je ne plaisante pas"

media
13h

🇧🇾 « Je ne comprends pas comment on peut voir quelque chose de négatif dans cet événement. J’ai joué un très bon tennis, le match était divertissant. Bien sûr, il a gagné, mais ce n’est pas comme si le score avait été sans appel, du type 6-0, 6-0.

C’était un vrai combat, agréable à regarder. Cela a attiré davantage d’attention sur le tennis. Des légendes étaient présentes, des personnalités impor...

Lire en entier
media