account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
41 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Wimbledon
GBR Wimbledon
Tableau
Andre Agassi
Non classé
Andy Murray
Non classé
Novak Djokovic
7e, 3900 points
Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
olthy
star star star
9
olthy  Les fans des Français
Quand Murray se sera enfin débarrassé de Federer Djokovic et Nadal, les nouveaux seront déjà là pas de chance!
Djokor_Who
star
8
Zouna => Marcelo Rios, n°1 mondial avec une seule finale de Grand-Chelem en poche.

Ivan Lendl devient n°1 mondial pour la première fois sans avoir gagné de GC (février 83)

Jimmy Connors, n°1 mondial en fin 1975 et 1977 sans y avoir gagné de GC.

John McEnroe, n°1 mondial en fin 1982 avec une seule finale de GC à Wimbledon. Alors que Connors a gagné Wimbledon et l'US Open en 1982 et n'est que n°2 mondial.



On devient n°1 mondial quand on gagne plus de points que les autres. Gagner des titres y aide. Mais les finales permettent parfois d'être n°1, avec une certaine régularité.



Nadal est n°4 mondial actuel, sans avoir dépassé le 3e tour d'un GC depuis un an !
frenchies_42
star star
7
frenchies_42  Les fans des Français
Oui mais comptablement ça ne veut rien dire ... Moi je préfère sur une année, gagner 2 GC et perdre 2 fois assez rapidement que faire 4 finales perdues ....
shinobi33
7
shinobi33  Les gros fans de Federer
Ben qu'il la mérite ou pas, la questionne se pose pas puisqu'il est le n° 1 Mondial !

et Novak n'est pas là par hasard bien entendu
frenchies_42
star star
6
frenchies_42  Les fans des Français
Ben non Ls7, l'important c'est de les gagner et non de perdre en finale donc Djoko reste le meilleur en GC cette année ;)
Vincenzo_1
6
Murray est à 800 points de Djokovic au classement Race, la place de numéro 1 en fin d'année est loin d'être jouée pour l'instant.

Ne pas jouer Toronto est je pense une erreur pour Andy, faire l'impasse sur Cincinnati où il a peu de chance d'y battre Federer ou Djokovic eut été plus logique à mon sens.

D'autant plus qu'il aurait pu anticiper les nombreux forfaits au Canada (comme les autres me direz-vous, mais tous n'ont pas les mêmes objectifs) et la voie aurait été royale jusqu'en finale pour retrouver le Serbe, qu'il a dominé il y a un an à Montréal.

Bon après s'il est cramé suite au titre londonien c'est pas la peine de venir mais en attendant il va falloir enchainer ensuite jusqu'à l'US et ça ne va pas être simple, alors que la semaine prochaine Djoko va gagner Toronto les mains dans les poches et prendre 1800 points d'avance à la Race...
Ls7
5
Ls7  Le CLUB
Je parles des points ATP et pas de titres !

Sur les points ATP, Murray est devant Djokovic en GC en 2016. C'est un fait ! :)



Après si j'avais à choisir entre les parcours de Murray et de Djokovic en GC en 2016, bien sur que je choisirais celui de Djokovic.



Mais Murray mériterais d'être numéro 1 mondial ;) car je ne pense pas qu'un joueur dans l'histoire a déjà joué 3 finales consécutives en GC dont 1 titre et n'a jamais été numéro 1 mondial ;)

Son problème c'est que Djokovic la mérite encore plus sur ces 52 dernières semaines ;)
Ls7
4
Ls7  Le CLUB
Sur les GC, en 2016, il est numéro 1 le Murray ^^
Zouna
4
Zouna  Les Lignards
J'ai un doute là en vous lisant Oo Ne devient-on pas N°01 mondial justement parce que l'on gagne des tournois ?



;)
Zouna
4
Zouna  Les Lignards
Pour en revenir à Djokovic, bien sur qu'il la mérite sa place de N°01 ! Qui oserait la remettre en question ???? Le gars (non péjoratif) est au top du top depuis pas mal de temps. Certains diront depuis 2011, je ne suis pas d'accord, quoique cela soit le début de son ère Et les quelques défaites qu'il a subit, notamment celle de Wimbledon 2016, ne sont en aucun cas révélateur d'une déchéance, mais juste l'indication, si cela est besoin, et cela l'est pour certains, qu'il est question de sport et d'hommes ;)
Geoff
star star star
4
Geoff  Les fans de Federer
@Djoko_who : tu peux ajouter Caroline Wozniacki à ta liste :)
Abrh
4
Abrh  Les Fans de Rafael Nadal.
Sublime !!!!!!!
Djokor_Who
star
4
Zouna => Là on est d'accord ^^

rf66 => si Murray gagne l'US Open, il a ses chances de finir n°1. Sans ça, même sur une deuxième contre-perf de Djoko, j'y vois mal.

L'US Open sera très ouvert en plus, en plus de Djokovic et Murray il faudra compter sur Federer, sur Wawrinka qui y est assez bon, voire qui sait sur Cilic qui a déjà fait des siennes à Wimbledon...
olthy
star star star
3
olthy  Les fans des Français
Idem! Le big four c'est une imagination des tabloïds anglais repris par tout le monde, mais qui n'existe pas!
Ls7
3
Ls7  Le CLUB
Comptablement si ! Et le classement ATP qui désigne le numéro 1 comme l'indique le flash se base sur le nombre de points et non pas sur le nombre de titres ;)
Jonathan H.
3
Jonathan H.  Friends
Bah c'est plus prestigieux d'être numéro 1 plutôt que de gagner un GC? (Rectification :p)
TheKing
star star star
3
TheKing  Preux de la balle ronde
olthy Les fans des Français Il y a 10 heures

Quand Murray se sera enfin débarrassé de Federer Djokovic et Nadal


En supposant que ça arrive. Murray a à peu près le même âge que Djoko et Nadal, donc c'est loin d'être sûr.
Djokor_Who
star
3
Dinara Safina aussi, 26 semaines n°1, 3 finales de GC, aucune gagnée.
Djokor_Who
star
3
Zouna => on en retient surtout les GC. Mais je signale que ça ne change rien à mon propos. Certes, ça aide de gagner des titres. Mais le principe est de gagner plus de points que ses adversaires, et ça ce n'est pas forcément une histoire de titres ^^

Ferrer a gagné 7 titres en 2012, plus que tous les autres joueurs ! Et il n'y était que n°5...
colby
star star star
3
Bien dit Agassi,^^

Méfiance avec Muller comme premier adversaire potentiel xD
whsw
star star star
3
whsw @whsw  40-Love
Murray mérite vraiment d'être n°1 un jour ! Et pourtant je n'aime pas du tout ce joueur
Vincenzo_1
3
Oui enfin vous n'allez pas me dire que Djokovic est en danger à Toronto....Et ne vous attendez pas à voir le même Djoko qu'à Wimbledon, il a eu beaucoup de temps pour faire le point et se préparer depuis sa défaite contre Querrey, et sera frais et dispo à n'en pas douter.

L'an passé il joue mal sur les deux Masters 1000 estivaux mais fait quand même finale à chaque fois. Cette année le seul pouvant lui poser réellement problème est Wawrinka, mais on l'a très rarement vu à son niveau en 2016, et puis on connait son habituelle application sur les M1000....
XMAN4
star star star
3
XMAN4  Le CLUB
Murray est fatigué, c'est pour cela qu'il ne joue pas Toronto.

c'est étonnant vu qu'il a déjà zappé le 1/4 de CD, CD qu'il a déjà gagné donc ca me choque pas.

Si c'est un calcul pour privilégier les JO, alors je trouve que c'est une très mauvaise stratégie de la part de Murray:

les JO comme la CD,il l'a déjà gagné, alors qu'il n'a jamais été n°1 mondial, il n'a jamais gagné le Masters non plus.

Ca devrait etre son objectif prioritaire à présent.

Il a une fenetre de tir cette année ,certes mince, qui ne se reproduira peut-etre pas pour prendre la place de n°1, avec la contreperf de Djoko à WIM, et son excellente saison.

dommage de tout gacher en perdant ses 1000 points de Montréal l'an dernier.

Parce qu'il peut gagner 2 JO,mais si c'est pour ne jamais devenir n°1 mondial, perso je trouve cela dommage.
thomas47
2
Surtout après Toronto, il le sera encore moins ^^
Jonathan H.
2
Jonathan H.  Friends
Bah il fait que répéter ce que je disais déjà. Voleur! :D
Ls7
2
Ls7  Le CLUB
Je suis d'accord sauf qu'on parle de la place de numéro 1 mondial là, ce qui est une autre forme de prestige que de gagner les tournois ;)
Djokor_Who
star
2
Geoff => J'ai pris les exemples de l'ATP parce que je suis moins la WTA :0
Zouna
2
Zouna  Les Lignards
@ Djoko_Who : l'idée de "gagner des tournois" n'étant pas une obligation de gagner des GC uniquement, mais de gagner des tournois QUEL-QU’ILS SOIENT ! Mais c'est vrai que la régularité y est pour beaucoup (cela n'inclus pas le fait de gagner des tournois).



Tout ceux que tu cites n'ont pas forcement gagner des GC mais surement des M1000 et 500 sans parler de leur régularité. On ne peut leur reprocher d'avoir été médiocre, sinon que dire de tous leurs concurrents ! ;)



Quoi qu'il en soit cela n'est aucunement le cas de Djokovic, alors bon.......
MILI
star star star
2
MILI  Nole Family #NoleFam
Ajde Nole, continue à engranger. On t'attend à Toronto. :)
Djokor_Who
star
2
Ah et au passage, vu le tableau, Djokovic risque de tomber sur Isner en quarts, qu'il n'aime pas beaucoup jouer...
À lire aussi
Djokovic sur Sinner : « Il est clair que sa domination actuelle mérite tous les éloges »
Djokovic sur Sinner : « Il est clair que sa domination actuelle mérite tous les éloges »
Adrien Guyot 11/01/2025 à 11h05
Ces derniers jours, Novak Djokovic s’est mis à dos une partie de la population italienne. Interrogé par les médias de l’Open d’Australie, le champion serbe a dû dire le premier mot qui lui passait p...
Open d’Australie : La programmation complète de la journée de lundi
Open d’Australie : La programmation complète de la journée de lundi
Adrien Guyot 11/01/2025 à 09h07
Comme annoncé par les organisateurs du tournoi ces dernières heures, la journée du lundi 13 janvier à l’Open d’Australie promet d’être spectaculaire. Après les entrées en lice de la double tenante d...
Medvedev sur l’association Djokovic-Murray : « L’impact qu’aura Andy sur Novak est difficile à évaluer »
Medvedev sur l’association Djokovic-Murray : « L’impact qu’aura Andy sur Novak est difficile à évaluer »
Adrien Guyot 10/01/2025 à 13h05
Daniil Medvedev est bien à Melbourne. Le Russe, cinquième mondial et triple finaliste malheureux de l’Open d’Australie (2021, 2022 et 2024), va débuter son tournoi dans les prochains jours contre Kasi...
Open d’Australie 2025 : Du lourd au programme de la journée de lundi
Open d’Australie 2025 : Du lourd au programme de la journée de lundi
Adrien Guyot 10/01/2025 à 11h59
Ce dimanche 12 janvier, le début du premier tour du tableau principal de l’Open d’Australie est au programme chez les hommes comme chez les femmes. Double tenante du titre, Aryna Sabalenka sera la p...