Tennis
Jeu des pronostics
Communauté
88 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Annacone

le 18/03/2017 à 17h23
1 min de lecture

"Nick Kyrgios est le joueur le plus talentueux depuis que Roger Federer est arrivé sur le circuit".

Roger Federer
Non classé
Nick Kyrgios
671e, 50 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
-Tj-
Tchoum
34
KasaBlanca
Tésouhait
31
Looping08
Ah
25
Samir
Kyrgios est donc plus talentueux que Nadal, Djokovic, Murray, Wawrinka, Gasquet, Monfils, Dimitrov, Nishikori... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois...
17
SizonTH
Il a du talent, c'est sur.
Dire que machin a plus de talent que machin et machin... quel interet franchement...

Le type a battu 2 fois Djokovic, ca y est tout le monde lui baise les pieds, dingue :-)
13
-Tj-
[quote]Nadal, Rafa et Djoko sont plus talentueux, jusqu'a preuve du contraire ![/quote]

Nadal est tellement talentueux que tu le cites deux fois. J'apprécie ton enthousiasme.
11
Clementp
C'est criant de vérité, merci monsieur Annacone
8
GoMaestroGo
Nadal, Djoko et Murray sont plus talentueux, jusqu'a preuve du contraire !
D'ailleurs a son age, ils avaient tous les 3 un meilleur palmares que lui, alors que pour Djoko et Murray, le circuit était archi bouché par l'hégémonie de Roger et Rafa

De toutes facons ce Annacone, je ne l'ai jamais trouvé bon ! Il a gaché certaines des meilleures années de Roger en ne faisant que tres peu évoluer son jeu. Il est en train de prouver aujourd'hui a 35 ans qu'il avait le potentiel de faire beaucoup mieux sur la période 2010-2012, s'il avait fait les bons choix techniques et tactiques, notamment le changement de raquette et le travail sur le revers.
8
TheRetorker
Kyrgios a un talent brut énorme. Il arrive à faire des performances incroyables sans donner beaucoup d'energie sur le court, ni beaucoup travailler, du moins semble ne pas s'arracher autant que les autres joueurs. Quand il veut et se concentre, il peut battre quasiment n'importe qui, même les tous meilleurs (je ne compte évidement pas Nadal sur gazon dans les tous meilleurs, je parle davantage ses victoires contre Djokovic récemment entre autres, et avant Stan, Fed etc). Et il est encore très jeune
8
TheRetorker
Mario Ancic avait un talent incroyable... Mecir, Rios, Gasquet, Nalbandian... Ce n'est pas forcément lié aux performances comme dit Asa.

Au contraire; un énorme talent suffit souvent à accéder parmi les 100 ou 50 meilleurs du monde sans énormément travailler, mais étant arrivé là sans effectuer une masse de travail énorme, la charge de travail qu'il reste à faire avant de le concrétiser en gros titres est beaucoup plus dure à accepter et à concrétiser que pour les autres joueurs
8
Fanman
Je pense que dire qu'Annacone n'y connait rien au tennis, cela revient à de la mauvaise foi. J'ai toujours été fasciné par la façon dont il entraîne ses joueurs. Il a une méthode bien à lui, et force est de constater que ça fonctionne bien: Il a remis Sampras sur les rails, et a relancé Federer en 2011, alors qu'on disait Roger sur le déclin fin 2010 après ses multiples défaites contre le top 10 en masters 1000 comme en GC.
Et je continue de penser qu'Annacone a réussi à remotiver Sampras, au fond du trou au niveau du mental dans les années 96/97 avec le décès de Gullikson, son précédent entraîneur.

Annacone a un certain talent pour comprendre la nature humaine j'ai l'impression. Et lui qui s'exprime rarement dans la presse, si il le fait aujourd'hui c'est certainement qu'il doit être bien informé et sur de lui quant au cas de Kyrgios. Venir lui manquer de respect de la sorte pour certains, je trouve ça particulièrement honteux, en vue de tout ce qu'a traversé cet Homme et tout ce qu'il a apporté au tennis.

Son avis peut être critiqué, mais je ne crois pas qu'il soit totalement à jeter. On parle quand même d'un Homme qui a entraîné des joueurs sur deux générations, et qui plus est, deux des meilleurs joueurs de l'Histoire du tennis. Vous me direz qu'il n'a rien apporté à Federer et Sampras puisqu'il les a entraîné alors qu'ils étaient déjà au sommet. Et moi je vous dirais qu'Annacone a un talent indéniable pour dynamiser mentalement ses joueurs. Et je ne suis pas sur que Federer aurait pu sortir le match de 2011 contre Djokovic à RG sans l'aide d'Annacone.
D'ailleurs, pendant toute la période où Annacone a entraîné Federer, ce dernier avait une fâcheuse tendance à davantage regarder son clan, chose qu'il ne fait pas habituellement, ou alors très peu , en fin de set.
7
Asa
Meme si Nick ne remporte plus aucun titre ou ne fait plus aucun match, ca naura rien avoir avec son talent pure dans sa discipline. Faut faire la distinction entre le palmares, le mental, le physique, la volonté, les resultats et le talent.
Tu peut etre extremement talentueux ou doué dans un domaine sans pour autant avoir des resultats ou un palmares a la hauteur.
Gasquet est extrement talentueux mais il a pas le palmares qui est en adequation avec ce talent. Ca n enleve rien a son don tennistique... il lui manque le physique et un peu de mental.
Si Kyrgios acquiers de la volonte du physique et surtout du mental, il fumera tout le monde. Mais ya fort a parié qu il le fera jamais. Kyrgios est moins bon que les autres dans les paramètres qui exige de latlete de la discipline et de l'engagement. Lui il s'en fou. Il me fait penser a un surdoué qui laisse tomber ses dons pour se laisser allez a autre chose. Certain peuveny voir ca comme du gachis mais lui il s'en fou.
Et limiter son jeu a son service cest etre aveugle....
Il fait le coup qu'il veut quand il veut. Je deteste ce mec, mais personne peut lui enlever les facilités qu'il possede.
7
Clementp
Talent = titres

ok je vois.
6
anto289
Le talent n'a rien à voir avec les titres...

Le talent, c'est la capacité qu'a un joueur pour moi à avoir une aisance naturelle quand il joue, où les coups partent tous seuls, telles des fulgurances, c'est quelque chose d'inné ! Federer a du talent pour moi car quand il joue c'est gracieux et ça paraît facile !
Kyrgios a du talent, car il a un jeu explosif et spectaculaire ...

Djokovic & Murray ont du talent, mais c'est pas le même, leur talent c'est celui d'être des contreurs hors-pair.. Nadal a du talent aussi, mais pas le même, son talent à lui c'est d'être un monstre physique et de détermination ;)
6
XMAN4
Des joueurs talenteux sur le circuit il y en a eu plein :
Baghdatis était talentueux, Haas,Gulbis,Nalbandian....
je ne vois pas chez Kyrgios un talent largement supérieur aux joueurs cités qui ont eu des fortunes diverses....
Bref tout ça pour dire que le talent c'est bien beau....mais si c'est pour faire une carrière à la Gulbis.... bof.
Pour le moment la carrière d'un Kyrgios est plus proche de celle d'un Gulbis que d'un Federer.
6
TheRetorker
Plutôt d'accord avec Annacone, Kyrgios a un talent immense, reste à l'exploiter et ce n'est pas une mince affaire, surtout vu son caractère

GMG tu oublies tout ce que Annacone a apporté à Sampras... Qui dit lui même que c'est grâce à lui qu'il a remporté l'Us Open 2002
5
pierremortez
[img]http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Roger+Federer+Paul+Annacone+Championships+zInP9vP2NWyl.jpg[/img]

C'est lui Annacone ! ;)
5
XMAN4
Fanman, je cherche à comprendre d'où est venu tout ce buzz sur Kyrgios et son "potentiel de futur n°1".
Si c'est à cause de sa victoire contre Rafa à WIM2014? : lol. ^^
Rosol avait failli le sortir d'entrée,ce Rafa n'était plus le Rafa de WIM2008 ou 2010/2011.
En revanche battre Roddick sur gazon en 2007, c'est un bien plus grand exploit.

Si le buzz vient du fait que Krygios vient de battre 2 fois de suite Djokovic n°2 mondial là aussi je dis : lol. ^^

Gilles Simon fait mieux en 2008, puisqu'il bat Federer n°2 à l'époque, 2 fois de suite, en masters1000 sur dur rapide, puis au Masters en indoor.
et le Federer 2008 me parait "un tantinet" supérieur au Djoko qu'on voit jouer actuellement.
5
vivi12
SizonTH, il 'a pas fait que battre Djokovic 2 fois, il a aussi deux 1/4 de finale de GC, 3 titres, des victoires contre Nadal, Wawrinka, Federer, Berdych, Raonic et j'en passe...
Je veux dire qu'on disait qu'il avait beaucoup de talent bien avant qu'il batte Novak ^^
4
GoMaestroGo
Désolé mais le talent ne se limite pas non plus a la capacité a faire des tweeners et amuser la galerie. Qu'on aime le Big 4 ou pas d'un point de vue esthétique, ils ont tous, a leur facon, un talent indéniable. Et a mon sens bien plus que Kyrgios car ils ont réussi a etre tres performants sans pouvoir s'appuyer sur un service dévastateur comme le sien.
Qui peut nier que Kyrgios avec le service de Rafa ou celui de Djoko pre-2011, ne serait meme pas top 50 ?
4
prostaff
Le mec sort son côté reptile (annaconda ) pour nous sortir cette perle ! Question pure talent Nick n'arrive pas au niveau de la semelle d'un Federer & Rafa & Nole & Stan et...
Nalbandian ! Question de precocitè Rafa est un monstre en comparaison au même àge ...Bref il doit sûrement être un nostalgique d'un Sampras & Federer à WIM 2002 pour résumer le talent seulement à Federer oubliant au passage d'autres joueurs ....LOL
4
Asa
Non...
Definition du talent selon le dico :
Aptitude particulière à faire quelque chose
Capacité, don remarquable dans un domaine. Personne douée en telle ou telle activité...
Rien a voir avec le resultat ou le fait de gagner un titre... encore une fois juste un parametre, une donnée chez un athlete. Nalbandian est bien plus doué au tennis que Nadal, mais a un palmares ridicule par rapport a Nadal. Simple exemple.
4
Gringo
Annacone a toujours été un opportuniste,il a repris Sampras qui était au sommet à ce moment,il reprend Fed 3-4 ans sans réel progrès,je pense qu'il se "venge" un peu des Murray Stan Nadal Djoko etc ceux qui n'ont pas fait appel à lui.

Je pense vraiment qu'il aurait envie d'être entraîneur de Kyrgios
4
TheRetorker
Oui Kyrgios est très talentueux mais je suis d'accord qu'il n'est pas le "plus talentueux depuis Federer", il y en a pas mal d'autres qui sont aussi talentueux que l'Australien, mais lui a vraiment des capacités et facilités énormes
4
GoMaestroGo
LOL je corrige MDRRR xD
3
XMAN4
Est ce que ce flash n'est pas la meme blague qu'hier avec feu le flash sur Haas qui aurait fustigé la WTA (en fait c'est pas lui) ? xD

On dirait les propos d'un troll par ici.
Annacone le trolling c'est poo bien :D
3
Aure50
@GoMaestro : Et comparer les titres au même âge c'est tout aussi ridicule... Certains explosent sur le tard, d'autres font un formidable début de carrière puis patinent, non le talent ne se résume pas qu'aux titres remportés et aux performances. Je suis totalement d'accord avec la définition de talent qu'a donné anto.
A l'heure actuelle tout le monde s'accorde à dire que Wawrinka a un talent de fou, y a 4-5 ans, quand il était encore Mister 1/8e de finale je suis sûr que tu aurais été le premier à dire qu'il n'arrivait pas à la cheville du Big 4 en terme de talent...
3
XMAN4
Kyrgios n'a jamais battu Stan en 1/4 ou 1/2 de GC.
battre Stan en M1000 ou 250/500 ne veut rien dire tant ce dernier peut -etre irrégulier dans ces tournois là, et même dans les 1ers tours de GC, Stan est prenable pour un bon top 30.

en fait qu'a fait Kyrgios ?
il a battu Federer en GC ? non, Raonic l'a fait. Gulbis l'a fait.
il a battu Nadal sur terre battue? non, bon des joueurs comme Verdasco,Almagro l'ont fait pourtant.
il a battu Murray ou Djoko en GC ? non.


donc pour le moment Kyrgios n'a rien fait qui mérite tout ce buzz sur son supposé potentiel, à mon avis.
3
GoMaestroGo
Aptitude particulière à faire quelque chose, Capacité, don remarquable dans un domaine...

C'est pas un peu vague et subjectif comme critere ?
Et si on regarde les Top joueurs, ils ont tous des aptitudes hors norme. Les Djoko, Rafa, Stan et Murray savent tout faire avec une raquette, sauf que eux contrairement a Kyrgios ont démontré leur capacité a exprimer ce talent sur un court de maniere réguliere, et le traduire en résultats, gros titres, victoires sur les top joueurs dans les gros tournois, etc...
Kyrgios pour l'instant a montré quelques fulgurances, et quelques victoire plutot mineures en s'appuyant énormément sur son gros service... On attend la suite !
3
RichardTsonga
Depuis le big 4 c'est le plus talentueux.
2
Dossiers + Tous
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
Adrien Guyot 28/12/2025 à 13h59
Le terme de Fan Week est de plus en plus populaire dans le sport. Dans le but de dynamiser le tennis et le rendre attractif aux yeux de tous, cet événement devenu indispensable dans certains tournois majeurs connaît un succès grandissant.
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Clément Gehl 28/12/2025 à 12h59
Longtemps considérée comme une simple mise en bouche avant le grand spectacle, la semaine des qualifications s’impose désormais comme un événement à part entière. Entre émotions brutes, innovations spectaculaires et affluence record, l’Opening Week bouleverse les codes du tennis mondial.
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
Jules Hypolite 27/12/2025 à 18h01
En 1973, Billie Jean King a fait bien plus que battre Bobby Riggs : elle a renversé un symbole. Cinq décennies plus tard, la « Bataille des Sexes » renaît entre Aryna Sabalenka et Nick Kyrgios, mais cette fois, le combat semble avoir perdu son âme.
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
Arthur Millot 27/12/2025 à 12h26
Les réseaux sociaux ont ouvert une ère inédite pour le tennis : celle où la notoriété se construit autant sur le court que sur Instagram. Mais jusqu’où cette quête de visibilité peut-elle aller sans faire vaciller l’équilibre des joueurs ?
Communauté
1h

🇧🇾 « Je me sentais super bien. Je pense que j'ai livré une belle bataille. Il était en difficulté et très nerveux. Le niveau a été très bon, j'ai réussi de très beaux coups. La prochaine fois que je le joue, je connaîtrai sa tactique. Je connais ses forces et ses faiblesses. Je suis certaine que ce sera un meilleur match."

media
8h

🇦🇺 « Vous avez le contrôle total sur ce que vous donnez à manger aux gens. C'est vous, les gars, qui adorez répandre la négativité pour une raison idiote.

Et la haine envers moi, qui souhaite juste aller sur le terrain, me lancer des défis et jouer contre une grande joueuse comme Aryna. C'est vous qui faites ça. Pas moi.

J'ai toujours été comme ça, j'adorerais participer à plus d'événements de c...

Lire en entier
media
9h

🎙️ « L’Open d’Australie est le Grand Chelem qui, plus que les autres, peut orienter une saison : gagner sur le dur brûlant de Melbourne Park vous place immédiatement dans de bonnes dispositions, vous donne de l’élan et vous définit pour l’année à venir.

Le tableau est, pour l’instant, assez clair : Sinner et Alcaraz sont les grands favoris dans chaque tournoi auquel ils participent et, surtout ap...

Lire en entier
media
11h

🇦🇺 "Jouer contre un homme, c'est complètement différent. Tout va beaucoup plus vite. Le court était différent aussi. C'était un très bon match pour ma condition physique. J'espère bien récupérer et profiter des jours de repos qui arrivent. Je suis presque prête pour la saison. »

media
15h

🇦🇺 "Quand je la voyais se déplacer d'un côté à l'autre et frapper certains coups, je me disais que l'écart avec certains joueurs masculins était de plus en plus faible. Je ne suis pas surpris. Nous nous sommes entraînés plusieurs fois ensemble. Ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Je ne plaisante pas"

media