1
Tennis
Jeu des pronostics
Communauté
96 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Bartoli sur le cas Sharapova : "Si j'avais pris un produit pendant 10 ans pour ma santé, chaque jour j'aurais vérifié s'il était interdit

Guillaume Nonque
le 21/06/2016 à 20h31
1 min de lecture

"

Marion Bartoli
Non classé
Maria Sharapova
Non classé
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Xavidylle
Oui enfin t'as arrêté d'en prendre on voit ce que ça donne ...
[img]http://www.non-stop-people.com/sites/non-stop-people.com/files/styles/slider_item_landscape/public/styles/paysage/public/images/2015/12/bartoli4.jpg?itok=HlRuKx81[/img]
39
XMAN4
Hé pan !!
Je suis d'accord avec Bartoli.
15
terry99
Plus facile à dire qu'à faire...
13
TheRight
Merci Marion...
... Mais je ne suis pas sûre que Masha ait vraiment besoin (surtout après coup) qu'on lui balance des petites leçons comme ça...
11
Jayson
Bartoli défend Maria depuis le début donc bon faut, pas prendre ça comme une pique je pense .. ^^
10
Sandralita🍹
Grosse ambiance dis donc
8
-Tj-
Ivas65 : ta méchanceté me bouleverse.

[img]http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/03/James-Van-Der-Beek-Crying-On-Dawsons-Creek-Gif.gif[/img]
8
Lucasc001
Besoin de remuer le couteau dans la plaie ? .. Appeler Bartoli xD
7
whsw
Franchement ... vous enfonciez Marion bartoli par son physique avant et maintenant qu'elle a maigrie , vous l'enfoncez encore plus !!! Je ne pense pas qu'elle soit en mauvaise santé aujourd'hui contrairement à avant
7
titonie17
Bon en tout cas ce qui ressort de tout ça, c'est que Marion dit exactement la même chose que ce qu'a dit Federer, à avoir que lorsqu'on prend un médicament, on s'informe afin de savoir s'il est interdit ou pas. Point barre !
"Roger Federer ne trouve aucunes excuses à la joueuse :
"Vous devez être sûr à 100% de ce que vous prenez, d'en connaître les effets et les conséquences. Si ce n'est pas le cas vous êtes sanctionné".
C'est ce qui s'appelle être parfaitement clair.... :p
7
fandemonfils/jo/cornet
Je trouve pas ça très cool la manière dont toutes les joueuses enfoncent sharapova. Si Bartoli aussi s'y met, on n'en a pas finit :(
6
Jonathan H.
Bartoli elle devrait s'occuper de sa santé je pense aussi :p Non pas que je supporte vraiment Sharapova, ou que ça soit vraiment une façon pour Bartoli d'enfoncer Sharapova. Mais c'est vrai que depuis qu'elle a arrêté elle est horrible la Bartoli ^^
6
LoicG
Avec ce physique Marion aurait pu avoir une bien meilleure carrière oO
6
Sage_Rouge
Ah ça, je ne sais pas qui prend quel produit mais je reste tellement choqué de voir que le meldonium soit interdit alors que l'Actovegin, le Stimol ou la Vivamyne(pour la performance) soient encore en circulation.

Et encore pire, la créatine que beaucoup de sportifs prend, qui s'en amusent même à en prendre chaque semaine, arrive à être passé entre les gouttes d'eaux....

Où est la partialité de certains médicaments avec l'AMA?

Encore une fois, une belle hypocrisie de certains pays(l'Amérique, la France, l'Angleterre, l'Allemagne) qui ne s'aventurent pas beaucoup sur ces termes de dopage alors qu'ils sont déjà pris par quelques sportifs connus dans leur passé.....
Et on fait une chasse aux sorcières sur la Russie?

Quelle blague!
Ces Jeux de Rio vont être aussi puants que ces derniers JO et on préfère s'attaquer à des cas à part....Ahlalala^^
6
TVK
Gringo, tu dirais sans doute la même chose de Pennetta ?
6
Sandralita🍹
Mieux steph ;)

Cela dit, si gagner un GC, 7 titres en simple, 3 en double et être 7ème mondiale ne sont pas des "résultats"... Ma foi, autant que les 3/4 des joueuses aillent se pendre de suite...

Je n'approuve pas ce qu'elle dit et j'estime que dans ces cas là, le silence est d'or, mais c'est pas une raison pour la tailler.
6
Ivas65
Ne t' inquiète pas Sandra. C 'est juste pour " titiller" un peu Tj. Ce ne fait qu ' un an que je suis sur TT, et je suis parfois abasourdi par les échanges assez"vifs" entre supporters de Rafa, Nole et Roger. On se croirait à un match OM/ PSG...
6
GrandChelem
"Quant à son assiette, elle est sûrement plus saine aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a quelques années... D'où cette perte de surcharge pondérale qui lui sied tellement mieux et dont elle doit se réjouir puisqu'elle est beaucoup plus épanouie, c'est évident !"

Marion est anorexique. C'est une maladie très grave qu'il serait bien de ne pas banaliser ici comme ailleurs.
6
Ergerteric
Bof , pas très percutant comme déclaration... ça arrache plus quand c'est Kiki qui parle de Sharapova...lol
5
titonie17
Ah ben c'est tout ce que tu trouves à dire @Tj ? oO
Moi je trouve que c'est plutôt ton com qui ne sent pas bon...
5
Strykerr
Il faut reconnaitre la supériorité de Serena malgré le fait qu'elle jouait contre une "dopé" elle l'explosait à chaque fois xd Serena est elle un mi Dieu mi Homme ? :D
5
-Tj-
Titonie17 : ce que tu me dis m'en touche une sans faire bouger l'autre.
5
Ivas65
Tu as raison titonie. Tj, la classe...
Mais venant d' un fan de Nadal cela ne m'étonne pas.
5
Ivas65
Bartoli comme d'habitude parle et dit des betises ( pour être poli). Le meldonium n'est interdit que depuis le début 2016. Pendant 10 ans Masha a eu le droit de prendre ce produit. Même si je pense que les excuses de Sharapova sont plutôt bidon ( antécédents familiaux par exemple ), rien ne l'empêcher de prendre un produit que les russes consomment comme de l'aspirine, où presque.
4
Jayson
Contre une dopée ? Ah bon?
Pourtant le produit etait autorisé jusqu'au 1er janvier 2016, Maria n'a battu que 4 joueuses depuis.
4
Veerenaa
Oui une dopé elle avait juste trouvé un moyen de contourné ...
4
Orchidée Desjardins
Le fait est que depuis septembre ou octobre, une circulaire faisait état que ce médicament serait interdit à partir du 1er janvier. Donc, tous les sportifs étaient prévenus, y compris Sharapova et son staff. Alors elle l'a pris en connaissance de cause. Le problème est qu'elle ne s'est même pas inquiétée de ses effets sur sa santé à long terme. C'est quand même fou. Prendre un traitement, quel qu'il soit pendant 10 ans, ce n'est pas anodin.
Pour parler de Bartoli, je ne pense pas qu'elle la soutenait au début de l'histoire, bien au contraire. Maintenant, qu'est-ce que sa déclaration vient faire à ce jour ? Mystère. Pourquoi revenir sur un sujet déjà traité ?
4
Sage_Rouge
Orchidée Oui enfin, c'est tellement cocasse de chercher à trouver un responsable quand une bonne partie du top 100 est peut-être aussi dopée qu'une joueuse qui a prévenu de ce mauvais acte qui n'a pourtant duré qu'un tournoi

Après, si vous voulez prendre comme responsable Sharapova, vous devriez tout aussi être renseigné que d'autres joueurs et joueuses du tennis qui jouent encore en ce moment, se permettent de la critiquer alors qu'ils font peut-être partie de cette liste de médicaments assez triste à voir....

Mais bon, comme d'habitude, vu que ça restera secret et qu'on aura peut-être pas une autre joueuse ou joueur qui portera ses bijoux de famille sur la table comme l'a fait Masha, et bien , on va vivre dans un monde de bisounours jusqu'au prochain livre comme Agassi...(voir rien du tout)
4
Martinus
D'accord avec Marion.
Elle a surement répondu à une question qu'on lui a posé!
Elle aurait pas répondu, toute de suite on aurait eu le "oui, elle aussi elle est dopée, elle défend Sharapova ...."

Donc conclusion: Bartoli à eu raison de dire ce qu'elle pense!
4
-Tj-
Quelle déclaration puante.
4
Dossiers + Tous
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
La Fan Week au tennis : la révolution de l’US Open et la tradition de Wimbledon, un phénomène en pleine expansion
Adrien Guyot 28/12/2025 à 12h59
Le terme de Fan Week est de plus en plus populaire dans le sport. Dans le but de dynamiser le tennis et le rendre attractif aux yeux de tous, cet événement devenu indispensable dans certains tournois majeurs connaît un succès grandissant.
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Quand les qualifications deviennent un spectacle : la métamorphose de l’Opening Week à Melbourne et à Paris
Clément Gehl 28/12/2025 à 11h59
Longtemps considérée comme une simple mise en bouche avant le grand spectacle, la semaine des qualifications s’impose désormais comme un événement à part entière. Entre émotions brutes, innovations spectaculaires et affluence record, l’Opening Week bouleverse les codes du tennis mondial.
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
D'un combat pour l'égalité à un spectacle médiatique : l'histoire de la « Bataille des Sexes »
Jules Hypolite 27/12/2025 à 17h01
En 1973, Billie Jean King a fait bien plus que battre Bobby Riggs : elle a renversé un symbole. Cinq décennies plus tard, la « Bataille des Sexes » renaît entre Aryna Sabalenka et Nick Kyrgios, mais cette fois, le combat semble avoir perdu son âme.
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
L’ère numérique du tennis : enjeux et influences des réseaux sociaux sur les joueurs
Arthur Millot 27/12/2025 à 11h26
Les réseaux sociaux ont ouvert une ère inédite pour le tennis : celle où la notoriété se construit autant sur le court que sur Instagram. Mais jusqu’où cette quête de visibilité peut-elle aller sans faire vaciller l’équilibre des joueurs ?
Communauté
1h

🎙️ « Je n'ai pas aimé. Le premier set était un peu serré, mais je n'ai pas aimé l'apparence du court. Puis sont arrivées les doubles fautes, les services à la cuillère, les amorties... Et n'oublions pas que Kyrgios est 671e mondial. Avions-nous vraiment besoin de ça ? Est-ce quelque chose de positif pour le tennis ? Je n'en suis pas certain.

J'ai l'impression que Kyrgios voulait garder le contrôl...

Lire en entier
media
3h

🇺🇸 "Une rupture du tendon d'Achille à 22 ou 23 ans, alors que vous vous battez pour être au sommet, ce n'est pas quelque chose que quiconque souhaite voir. C'est une blessure grave. Kobe Bryant et Kevin Durant ont réussi à s'en remettre en NBA. C'est possible, et s'il se rétablit complètement, il lui reste encore dix ans devant lui.

Si je coache quelqu'un qui vit exactement la même chose, je veux...

Lire en entier
media
5h

🇦🇷 « Je choisis Djokovic. Je pense que c'est le plus fort physiquement de tous, celui qui a eu le moins de blessures, et il prolonge sa carrière presque autant que Federer.

À 38 ans, bientôt 39, il affronte les meilleurs joueurs du monde avec une aisance déconcertante, jouant à son meilleur niveau. Cela signifie qu'il a trouvé la bonne formule, tant sur le plan physique que tennistique.

D'après ...

Lire en entier
media
7h

La joueuse de 23 ans, classée 118e mondiale, était en litige avec la Fédération russe de tennis (RTF), qui réclamait une indemnisation à la suite de ce changement de nationalité. La fédération estimait en effet avoir investi financièrement dans sa formation et son développement sportif, et considérait que ce départ intervenu en cours de carrière lui causait un préjudice.

media
9h

« Il a dit qu’il ne sait pas si son corps va le supporter quand il arrive en demi-finale. C’est la question la plus importante. Les plus grands trouvent toujours une nouvelle motivation. Aujourd’hui, son défi, c’est : “Puis-je battre le temps ?” »

media