1
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
31 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Corentin Moutet (18 ans), défait en 1/2 finale au Challenger de Côme, devrait intégrer le top 300 ATP le 11 septembre prochain

Le 03/09/2017 à 10h31 par namouniman

ESP Garcia-Lopez, Guillermo  [6]
4
3
FRA Moutet, Corentin  [Q]
tick
6
6
POR Sousa, Pedro  [4]
tick
4
6
6
FRA Moutet, Corentin  [Q]
6
4
4
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Grepa ✨
"Elle est où la relève ???" la voilà
11
seb_tennis
Dommage Corentin c'est passé tout prêt, excellente semaine en tt cas, on veut vite te revoir
8
namouniman
Au même âge Shapovalov est en 1/8 eme de GC!
5
•Julien•
Asa te plains pas en Belgique on n a aucun joueur de 18 ans top 500 ...
5
Rafael W.
[u]D'après le Classement LIVE, voilà le TOP10 des joueurs nés en 1999.[/u]

1. Shapovalov, 51e
2. De Minaur, 186e
[b]3. Moutet, 278e[/b]
4. Kecmanovic, 306e
5. Wu, 495e
6. Davidovich Fokina, 500e
7. Piros, 674e
8. Rodionov, 710e
9. Rodriguez Taverna, 746e
10. Ahouda, 754e

Shapovalov est clairement au dessus du lot, et comme souvent, un joueur tiens le rôle (sans contestation) de leader de sa génération. De Minaur a pris une petite avance sur Moutet, qui est donc 3e. Moutet est prometteur et bien lancé, il suffit juste de regarder ce classement. Des joueurs de 18 ans et moins (1999, 2000, 2001, etc), il est le 5e meilleur (Auger-Aliassime et Kuhn sont 3 et 4).
5
Nico
Il est 300 ATP.

OK il a 18 ans mais j'appelle pas ça une relève ;)
4
GoMaestroGo
Il a un traitement médiatique digne d'un top 20 alors qu'il est 300eme et n'a rien gagné de significatif. Juste parce qu'il est Francais et qu'on n'a pas mieux a se mettre sous la dent
Apres ils prennent le melon et ca donne des carrieres décevantes
Il faut les laisser progresser tranquillement ces gamins et cesser de leur mettre autant de pression. Il y a encore pas mal de paliers a franchir avant de pouvoir parler de future star.
4
poilupolic
Ça me fait quand même rire (amèrement) qu'on "ne doive surtout pas s'enflammer" avec Shapovalov, mais que tout à coup on souligne son "incroyable précocité" quand il faut justifier le classement 300 places plus bas d'un Français de son âge...
4
whsw
Oh la la ... laissez le faire sa route !!!
On s'en fou si un tel ou un tel était meilleur au même âge !!
4
paulmaillochon215
Il doit vraiment avoir la rage... Sa fait 2 fois qu'il passe à un set de la finale...Surtout qu'il menait 3/1 ... Dommage mais encouragent ^^ :)
3
Asa
Shapovalov a 18 ans a deja battu Nadal en master 1000 et peut passer en quart de GC et est aux portes du top 30
Moutet a 18 ans galère a passer une demie en challenger et est aux portes du top 300...
Tu parle d'une relève
Pourquoi nous n'avons pas de joueur de ce qualibre en france ? Jamais ?
3
paulmaillochon215
Nico au vue des autres Français si c'est la relève...
3
LeFrancoCroate
Au vue des joueurs de son âge en général il est pas trop mal, et regarde le gabarit de Corentin par rapport à Shapo. Tous les joueurs n'ont pas la même maturité physique et mentale mais c'est définitivement notre meilleur espoir et il est talentueux
3
Asa
Et bien puisque tu demande Grepa...

Zverev à remporter son premier challenger à 17 ans et aussi battu un top 50 lors de son premier match ATP. Dans la même année il bas aussi un top 20 et remporte un second challenger ce qui lui permet en fin d'année d'être dans le top 100 à 18 ans.
De 18 à 19 ans il écrase quelques stars française dont tu es fan à RG Herbet et Robert (il avait battu Benneteau quelques mois avant)
Il bat Dimitrov, Cilic, ton pote Simon et pospisil. Plus tard dans l'année il bat aussi Roger Federer...
en bref il gagne aussi son premier ATP 250 à 19 pige après déjà deux ou trois finales ATP dont une en 500...
En gros une toute autre classe que Moutet... Voila ou il était Zverev au même âge.

Mais tu as raison, supporte nos joueurs Français coûte que coûte, heureusement qu'il y a Lucas qui avec un coup de pouce et peut être un staff amélioré pourra viser encore plus haut que les deux ou trois générations de talents gaspillé à la Française. Mais il n'y a rien à changer non. Fou toi en jusque la je te les laisses ^^
3
GoMaestroGo
Tout a fait whsw il faut le laisser tracer son propre chemin. Je répond sur Zverev parce que la question est posée, mais la précocité n'a jamais été l'unique critere. Chang était le plus jeune a gagner RG, mais il s'est arreté la. Stan a attendu d'avoir 30 ans, et il en gagné 3 !
3
seb_tennis
D'autant plus que la précocité n'est pas synonyme de réussite a tous les coups... Tomic par exemple s'est bien planté alors que bcp le voyait top 10 sans problème... on verra ou Corentin en sera dans 2 ans... oui laissons le progresser sans lui mettre la pression
3
Grepa ✨
Non mais vous avez déconné là... Il a arrêté de jouer en challenger pendant 5 mois pour aller en junior un peu et là il a arrêté. C'est que son premier challenger depuis longtemps, il faut arrêter...
Et puis Asa tes remarques tu peux te les garder.
Il était où Zverev au même âge ? Eh bien pas beaucoup plus haut. Shapovalov ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un joueur comme lui, c'est différent. Il faut pas s'enflammer je suis d'accord, mais il ne faut pas se mettre à juger comme ça...
2
GoMaestroGo
Zverev au meme age ? En Septembre 2015 il est Top 80
Et en Juillet 2014 (donc 14 mois de moins que l'age actuel de Moutet), il est 161eme

Je me souviens tres bien de ce gamin de 17 ans qui l'été 2014 faisait sensation en battant a Hambourg (ATP 500) coup sur coup Haase, Youznhy, Giraldo et Kamke, tous de bons joueurs tres expérimentés (avant se faire fesser par Ferrer en 1/2F)
2
ayanle
Pour moi corentin est plus talentueux que shapo mais le physique et le service font la difference mais je constate du progres au niveau du service chez corentin c'est bon signe pour la suite .
2
Grepa ✨
Bah oui Asa, je supporte peut être nos français coute que coûte mais moi je ne passe pas mon temps à faire du french-bashing contrairement à toi qui a sans doute le dégoût des joueurs français, à t'entendre. Et qu'est ce que j'en ai a faire que Zverev a battu Herbert et Robert puisqu'il est la relève du tennis mondial. J'ai jamais prétendu que les deux français étaient de bons joueurs. Pour moi c'est important de soutenir avant tous les français, point.
Concernant ma comparaison à Zverev c'était clairement pour illustrer la précocité de Shapovalov qui est déjà en 8e de GC à 18 and, fait rare à notre époque. Et j'approuve parfaitement ce qu'on dit Whsw, gomastreogo et seb_tennis, la précocité n'a jamais été un facteur de réussite et c'est pas parce que le «médiocre» Moutet ne passe pas en finale de challenger à 18 ans qu'il ne fera pas une meilleure carrière que n'importe quel autre joueur aussi précoce soit Il. Il y en a des tas des exemples de joueurs qui gagnent des tournois majeurs après 25 ans.
2
Corlec
Shapovalov est pas si grand que ça non plus.
Mais surtout ce qui m'énerve un peu en ce moment c'est qu'on ne parle que de Blancaneaux chez les jeunes français, il a certes très bien joué dernièrement mais n'a aucun résultat probant en dehors du circuit Futures
Moutet joue déjà bien en challenger, il pourrait à la faveur de quelques wild cards commencer à faire quelques résultats sur l'ATP world tour, il a déjà battu un top 100 au moins. Mais bon comme apparemment son tempérament ne plaît pas à la fédé blablabla, ils vont en faire un pariah comme Benoit Paire et c'est Blancaneaux qui va ramasser les wild cards
Et si Moutet est encore loin du classement de Shapovalov c'est non seulement parce que Shapovalov est précoce, mais aussi parce que Moutet jouait encore en junior le mois dernier
#Rage
1
whsw
Moi je note une progression chez ce joueur et même si elle est plus lente que certains , il progresse et c'est l'essentiel ;)
Beaucoup de vainqueurs de GC en juniors n'ont absolument rien fait ensuite !
1
KELUS
Faut arrêter avec il était classé tant à tel âge... les classements de jeunes sont sur côté tu peux en enlever 3 ou 4 facile
1
olthy
Neo 166: "moins d 1m80 tu oublies le top niveau".
Tu veux qu'on en parle à Ferrer (1.75m) ou estimes tu qu'être 3ème mondial plusieurs années n'est pas du haut niveau? ;););)
Je pense que ton "en general" le concernait, mais on disait aussi ça de Michaël Chang (1.73m). La taille est un atout, mais aussi un handicap. Karlovic dira que ça aide pour le service... ;)
1
raph92
@Grepa...la relêve...Shapovalov plutôt !
1
raph92
@GoMaestroGo bien dit...et vive Roger qui peut nous faire sa 20ème #crossfingers
1
raph92
Pouille la relève en cours peine contre Schwartzmann rageant...
1
neo166
Je vous signale quand meme qu il etait -30 encore plus jeune que gasquet...c est pas rien.

Il n a pas pour l heure confirmé chez les seniors...ok...mais ça veut pas dire qu il gagnera pas de GC...

Vu qu ici vous etes anti français...et pro federer (je suis français je supporte les français normal...) vous allez me dire que federer a gagné son premier GC à 19 ans lol ???

Moi je dis laissons lui du temps et on verra...
Moi avis perso je doute car c est un petit modele et au tennis beh en general moins d 1m80 tu oublies le top niveau...
neo166
Pour gagner un GC...
MaximeTennis
Au lieu de juger un classement jugez le niveau de jeu. Ça ne veut strictement à leur âge.

Si bien sûr pour [b]Shapovalov[/b] et [b]Zverev[/b] qui sont largement au-dessus, mais pas pour les autres.

[b]Coric[/b] a perçé très tôt et depuis c'est une ligne droite, plus personne ne croit en lui pour une victoire de GC par exemple...

[b]Corentin[/b] joue de mieux en mieux et comme dit plus bas il est resté longtemps chez les jeunes.

Conclusion: Pas besoin de comparer chacun évolue à sa facon mais si ce joueur travaille physiquement... avec la technique qu'il a... je ne dis pas qu'il sera numéro 1: seuls quelques pays ont la chance d'en avoir ^^ mais bon :p
À lire aussi
Corentin Moutet en feu à Almaty : le Français s’offre une finale face à Medvedev !
Corentin Moutet en feu à Almaty : le Français s’offre une finale face à Medvedev !
Jules Hypolite 18/10/2025 à 16h02
Toujours plus impressionnant, Corentin Moutet s’invite une nouvelle fois en finale sur le circuit ATP. Après un parcours solide à Almaty, le Français tentera de faire vaciller Daniil Medvedev pour déc...
Sinner, Zverev, Medvedev… Le tirage au sort de Vienne promet des duels électriques !
Sinner, Zverev, Medvedev… Le tirage au sort de Vienne promet des duels électriques !
Jules Hypolite 18/10/2025 à 14h39
La tournée indoor s’intensifie et le tournoi de Vienne s’annonce royal. Entre un Sinner intouchable, un Zverev en quête de repères et un tableau truffé de stars, le spectacle promet d’être total dans ...
Almaty : Corentin Moutet en route vers les demi-finales
Almaty : Corentin Moutet en route vers les demi-finales
Arthur Millot 17/10/2025 à 16h24
Corentin Moutet a frappé un grand coup ce vendredi à Almaty. Face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, le Français a livré un combat intense pour s’imposer en deux sets (6-4, 7-5) et se hisser en demi-fin...
Moutet se qualifie pour les quarts de finale d’Almaty
Moutet se qualifie pour les quarts de finale d’Almaty
Clément Gehl 15/10/2025 à 12h31
Corentin Moutet affrontait Alexander Shevchenko en huitièmes de finale de l’ATP 250 d’Almaty. La partie débutait très mal pour lui, mené d’un double break. Mais le Français a su retrouver son jeu pour...