14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
51 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Danielle Collins est exclue du World Team Tennis pour avoir violé le protocole sanitaire de cette exhibition par équipes aux États-Unis.

Le 23/07/2020 à 13h00 par MaximeTennis

Danielle Collins
67e, 996 points
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
DJOKOjr31
Que ça lui reste bien , madame faisait sa donneuse de leçons envers Novak , faut se regarder soi avant d’aller critiquer autrui
19
Jennifer
Assez drôle de voir les fans de Djoko qui ne connaissaient pas son nom avant qu'elle s'en prenne à l'[i]idôôôle[/i] débarquer d'un coup xD
18
Pataya
[quote]Une réaction de sa part?[/quote]
Danielle "COME ON man F*** this f*** protocol, It's just bullsh*** what the f*** is that, f*** all of them and their stupid f*** protocol of ass***, what is the f*** problem with this these mother f*** sh*** fu***" sh*** of f**** "
14
Lepastisdusoir
La même guignole qui critiquait Novak, et Kyrgios qui s'est fait prendre en photo récemment en boîte de nuit en train d'enlacer ses potes. Ce sont donc eux les fameux donneurs de leçons !
9
Samir
Si Collins a quitté l’hôtel dédié aux joueurs et violé le protocole sanitaire, les organisateurs pris la bonne décision. Mais excusez moi, pour moi il n’y a pas de comparaison possible entre ce qu’a fait Collins et Djokovic. L’américaine a juste quitté la zone autorisée. Djokovic quant à lui a souhaité que les tribunes soient remplies à ras bord , il a organisé des clusters en football et en basket. Sans parler des boites de nuits sans ciné distanciation sociale !!! Djokovic a eu faux de A à Z arrêtez de tenter le tout pour le tout pour défendre l’indéfendable...
9
Mélanie.
Arroseur arrosé.
8
PaulRF
Aie, quand on critique les gens faut être sûr d'avoir bien balayé devant sa porte avant :X Là elle a rien pour sa défense, elle perd toute légitimité ^^
7
natyo95290
Ah bah bien joué ...
6
steph
Danielle rose quelle belle femme
6
Lepastisdusoir
Ici, le fait est que si tu te permets de l'ouvrir, alors tu dois être irréprochable. En l'occurence ce n'est pas vraiment le cas pour Collins vu ce qu'elle a fait. Inutile de divaguer dans le but uniquement de remettre le couteau dans la plaie
6
bulle
Cette joueuse était déjà détestable sur les courts. Elle nous montre qu'elle peut aussi l'être en dehors.
5
Lepastisdusoir
Évidemment que les médias ne vont pas en parler, mais heureusement qu'il y a des photos à l'appui : https://twitter.com/JANE79591745/status/1286344700824375296?s=19
Et c'est un crime de ne pas connaître son nom avant qu'elle s'en prenne à Djoko ? Pas compris la remarque, sûrement dans le but de provoquer. En tout cas elle s'est fait remettre à sa place et j'en suis très heureux
5
PaulRF
[quote]tout comme en Serbie où le nombre de cas était faible[/quote]
Euh alors oui mais non en fait... Ce que tu dis est complètement faux, je te laisse lire les chiffres qui suivent et j'attends de voir si tu tiens le même discours après.

Serbie, près de 23,000 cas en cumulé depuis le début de l'épidémie. Ca n'a jamais été sous contrôle. Le pays ne parvenait pas à passer sous la barre des 4,000 cas actifs, ce seuil n'a été franchi que le 6 juin après allègement des conditions à remplir pour être déclaré rétabli, et c'est progressivement remonté en flèche depuis, 8,000 cas actifs aujourd'hui malgré ces conditions allégées. Au moment de l'Adria Tour à Belgrade, la Serbie engrangeait en 48h plus de nouveaux cas que l'ACT n'en a eu au total depuis le début de la pandémie.
Qui plus est, le BIRN (Balkan Investigative Reporting Netwok) a présenté des documents officiels faisant état de chiffres sérieusement diminués par le gouvernement qui aurait par exemple annoncé environ 3 fois moins de décès ou de cas journaliers que la réalité.

A côté de ça, l'ACT c'est 113 cas en tout, dont 1 seul actif à l'heure actuelle. Seulement 9 cas recensés depuis début mai (en 3 mois...). En plus de ça, l'ACT a testé un plus grand pourcentage de sa population (plus de 10% contre moins de 7% pour la Serbie), témoignant des précautions fructueuses qui y ont été prises et qui permettent aujourd'hui d'y vivre (presque) normalement.
Bilan des courses : 200 fois moins de cas et 160 fois moins de décès (en prenant en compte les chiffres officiels serbes controversés).

Bref la comparaison ne tient pas debout et, je répète, déclencher un acharnement sur Kyrgios pour les raisons que tu avances est déraisonnable.
5
Double_09
Et comment a-t-elle violé le protocole sanitaire?
4
Zzezette
@double_09 elle à quitté la zone autorisée
4
Xavidylle
Patrick Sébastien m'a dit de te dire "C'est bien fait pour ta gueule" "__"
4
Lepastisdusoir
PaulRF, tout comme en Serbie où le nombre de cas était faible, c'est assez ironique comme remarque
4
Samir
[quote]Ici, le fait est que si tu te permets de l'ouvrir, alors tu dois être irréprochable. En l'occurence ce n'est pas vraiment le cas pour Collins vu ce qu'elle a fait. Inutile de divaguer dans le but uniquement de remettre le couteau dans la plaie[/quote]

Lis les commentaires plus bas pour voir que certains font allusion à Djokovic. Et justement c’est vous qui sentez sans cesse le besoin de le défendre car personne ne parlait de lui ici. Et comme je l’ai dit ce qu’ils s’est passé avec Collins et Djokovic n’a strictement rien à voir, donc next
4
Samir
[quote]La même guignole qui critiquait Novak[/quote]

C’est clair que ce n’est pas toi qui parle de Djokovic et qui remue le couteau dans la plaie ?
4
PaulRF
[quote]Bravo pour ton cours de géographie tu l'as bien appris, maintenant un petit cours de sciences sociales.[/quote]
Le mépris... -_- Tu sais quand on débats il n'y a pas de honte à faire des concessions à l'autre quand il a raison. Premièrement ça élève le débat, et ensuite ça t'empêche pas d'affirmer le reste de ton message, ça le met même en valeur puisque tu mets ton interlocuteur d'accord en premier lieu. Là c'est du niveau de Le Pen au débat d'entre 2 tours, c'est nul...

[quote]Comment peux tu comparer de base un pays où le salaire moyen est de 400 balles à un pays où c'est 3500 euros ?[/quote]
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui a fait en premier un parallèle entre ces deux pays, et moi qui suit venu argumenter que le parallèle ne tenait pas debout.

[quote]Si les commerces restent fermés et si le confinement se prolonge dans un pays comme la Serbie, ça risque de partir en sucette assez vite (et c'est d'ailleurs le cas en ce moment avec un paquet de manifs assez violentes) donc forcément la politique est plus souple et il y aura par conséquent plus de cas.[/quote]
Est-ce que mon propos est de critiquer la gestion de la crise pas la Serbie ? Pas du tout. Ensuite, je ne vois pas la pertinence d'invoquer le contexte économique et social pour justifier un manque de précaution de certains dans un pays malheureusement touché par le virus.

[quote]Compte tenu de cela, ça reste un pays où les cas sont relativement faibles, on peut étendre cette observation à la région balkanique de manière générale.[/quote]
Un endroit où il y a des milliers de cas, quelque soit la politique menée, quelque soit la situation économique, c'est un endroit à risque dans lequel il convient donc d'être précautionneux. Et puis je me répète mais je saisis pas trop pourquoi tu me parles de ça alors que moi à la base je parle juste de Kyrgios... Bref.

[quote]c'est dû aux comportements d'énergumènes comme Kyrgios que la situation dans "l'ACT" risque de repartir à la hausse[/quote]
Ce que je m'échines à dire depuis le début (et c'est pas compliqué, je sais pas comment on s'en trouve à faire autant de détours Oo) c'est qu'il est dans une zone débarrassée du covid et très isolée des endroits qui sont touchés. De la même manière qu'il faut être raisonnable dans ses critiques sur Djokovic ou dans son comportement face au virus, il faut pas non plus tomber dans l'excès et la parano. Dans un endroit qu'on peut assurément déclarer comme sûr, on peut se permettre de vivre, et si on commence à détecter de nouvelles transmissions au sein de la population, on remet vite en place les précautions nécessaires et on retombe à 0 en quelques semaines.

[quote]qui n'est pas une polémique basée sur du vent car il y a photo à l'appui.[/quote]
Les 2 photos qu'on trouve sur ton lien, c'est à chaque fois un contact physique avec une unique personne, sans doute quelqu'un dont il est proche et qu'il côtoie régulièrement. Il est assis, y a personne autour, dans la seconde il porte un masque... Franchement c'est pas grand chose, il est pas en train de prendre un bain de foule ou de faire un pogo avec des étrangers dans une zone touchée...

Pour finir, je dirais que ton but semble être de rendre justice à Novak qui a pris une déferlante pour les histoires dans lesquelles il s'est impliqué. Tant que cette obsession interfère dans les jugements que tu portes aux autres situations, je doute que tu parviennes à être juste à ton tour dans tes appréciations. J'ajouterais qu'être indulgent envers les autres est à ton avantage, ça ne peut qu'inciter les gens à l'être aussi envers Djoko. Si tu exagère sans cesse l'importance des actes de Kyrgios et de Collins, tu rentres dans le jeu de ceux qui sont tombés sur Novak. Et tu vas même en pousser certains à faire de même : exagérer à leur tour le cas de Nole pour te répondre.
Sur ce, santé.
4
Bjorn
Pas Mela en tous cas :p
4
JiiC
Au revoir. Merci.
3
PaulRF
De toute façon si Kyrgios a fait ça dans son état (ACT) en Australie, c'est vraiment pas une zone à risque en ce moment (1 cas actif sous contrôle, 113 cas depuis le début de l'épidémie...). C'est un peu malhonnête de lui reprocher cela au vu du contexte.
3
Pataya
[quote]Et c'est un crime de ne pas connaître son nom avant qu'elle s'en prenne à Djoko ?[/quote]
Bah complètement, on parle là de Danielle Rose tout de même. Bon après j'avoue que moi avant qu'elle s'en prenne à Djoko, je ne savais pas qui était ce mec, mais c'est plus tolérable quand même.
3
PaulRF
[quote]PaulRF, même pas 23 000 cas aujourd'hui donc encore moins au début de l'Adria Tour, très peu de décès (500) pour un pays de 8 millions d'habitants alors que les bars et restos sont restés très peu de temps fermés[/quote]
Bah voilà, si tu affirmes que 23,000 cas et 500 décès c'est "très peu", tu conviendras donc que 113 cas et 3 décès, dont l'écrasante majorité datent d'au moins 3 mois, c'est une situation très bien contrôlée et que donc Kyrgios n'a rien fait de bien méchant au vu du contexte dans lequel il est. (Parce que oui avant 2020 y avait rien de mal à avoir des contacts physiques avec les gens, donc y a pas de raisons que ça soit anormal dans les régions qui ne souffrent pas du covid).

[quote]Et c'est d'ailleurs pathétique d'affirmer que leurs chiffres sont controversés, tout le monde est susceptible de mentir sur ses chiffres[/quote]
Primo, j'affirme rien, tu noteras que j'utilise le conditionnel. Deuxio, c'est pas moi qui le dit, et ceux qui soulèvent ça ont a priori des éléments concrets à faire valoir. Tertio, le fait que tout le monde soit susceptible de mentir sur ses chiffres ne disculpe pas ceux qui le font effectivement ni ne rend tous les chiffres annoncés pertinents.
3
KingFederer
Une réaction de sa part?
2
Lepastisdusoir
Quelqu'un a comparé Djoko et Collins ici ?
2
Lepastisdusoir
Je me suis peut-être mal exprimé mais personne n'a comparé ce qu'a fait Collins à ce qu'a fait Djokovic, nuance. Évidemment qu'on va parler de Novak car c'est la même personne qui a osé le critiquer vivement pour que quelque temps après on apprenne qu'elle n'a pas respecté le protocole Covid, c'est quand même l'hôpital qui se fiche de la charité.
PaulRF, même pas 23 000 cas aujourd'hui donc encore moins au début de l'Adria Tour, très peu de décès (500) pour un pays de 8 millions d'habitants alors que les bars et restos sont restés très peu de temps fermés. Et c'est d'ailleurs pathétique d'affirmer que leurs chiffres sont controversés, tout le monde est susceptible de mentir sur ses chiffres
2
PaulRF
[quote]Et bien les cas sont très faibles dans les deux cas[/quote]
Justement c'est bien là que je suis pas d'accord avec toi, un pays où on considère qu'environ 100 cas par jour c'est faible ne sortira pas de l'épidémie avant longtemps. Preuve en est que les chiffres sont repartis à la hausse très vite en Serbie.
Mon point de vue est donc que les situations sont extrêmement différentes entre ces deux endroits comme je l'ai montré, donc que certaines choses sont tolérables dans l'ACT et pas en Serbie.

[quote]Djokovic est critiquable du coup ? Kyrgios non ?[/quote]
Les deux sont critiquables à la hauteur de leurs écarts. Pour Novak, on ne peut pas nier sa part de responsabilité dans l'organisation de l'Adria Tour. De la même manière, il ne faut pas non plus s'acharner sur lui démesurément. Pour Nick, je répète que je ne considère pas ce qu'il a fait comme mal.

[quote]tu compares une région à un pays entier, c'est un peu biaisé quand même[/quote]
Je parle de l'ACT de manière isolée car c'est comme ça que fonctionne l'Australie : les états appliquent les directives nationales en les adaptant à leur manière. Durant la crise du covid, ils se sont tous isolés entre eux, ce qui fait que les chiffres de l'Australie en général n'ont aucune pertinence pour décrire la situation d'un état. Par exemple, le Victoria fait face à une sévère rechute en ce moment, et est complètement isolé du reste du pays : impossible d'en sortir sans raison impérative, d'ici quelques jours les habitants d'autres états s'y trouvant n'auront même plus l'autorisation de rentrer chez eux.
A priori pour la Serbie, les frontières de gestion de la crise s'étendent au pays, donc je prend la globalité : un évènement tenu à Belgrade peut facilement avoir des répercussions dans l'ensemble du pays, et vice-versa. Tu as raison de souligner qu'il y a une différence de population qui joue sur les chiffres. On peut donc regarder les chiffres par habitants (spoiler : la Serbie a toujours une triste avance). On peut aussi s'affranchir de cette différence en observant l'évolution, qui témoigne du fait que la situation ne s'est jamais stabilisée en Serbie, contrairement à l'ACT où elle est désormais presque rétablie.

[quote]inutile de faire polémique sur du vent[/quote]
Précisément ce que je pense que tu fais pour le cas de Kyrgios.
Sinon pour le coup la polémique en Serbie est loin de s'appuyer sur du vent. Je t'invite à aller te renseigner là-dessus ;)

Petite précision : loin de moi l'idée de vouloir accabler Djokovic, mon seul but est de remettre en contexte et donc démonter les soit-disant mauvais actes de Kyrgios que tu pointes du doigts.
2
XMAN4
Si on est objectif, il faut reconnaitre cette exclusion et la critique qu'elle a eu sur Djokovic n'ont strictement aucun rapport.
mais comme elle s'en est pris à Djokovic, certains fans l'attendent au tournant, et se jeter sur le moindre faux pas.
S'il fallait être irréprochable pour critiquer, il n'y aurait plus de critiques , personne n'étant parfait, tout le monde a un moment ou un autre peut faire qqchose de critiquable.

donc son exclusion ne discrédite nullement les propos qu'elle a tenu sur Djokovic récemment.
S'il fallait la discréditer , je retiendrai son silence quand l'USO a dans un premier temps décidé de mettre de côté le tennis fauteuil et de réduire les participants en double, ca ne semble pas la préocupper plus que ça.
2
À lire aussi
Collins élogieuse envers Keys : « Son parcours à l’Open d’Australie m’a inspirée cette année »
Collins élogieuse envers Keys : « Son parcours à l’Open d’Australie m’a inspirée cette année »
Adrien Guyot 11/10/2025 à 06h58
À 30 ans, Madison Keys avait ébloui le début de saison de son talent, remportant deux titres dès le premier mois de compétition. Après avoir remporté le WTA 500 d’Adélaïde, l’Américaine a ensuite tr...
Sabalenka possède un bilan quasi parfait contre les Américaines à l’US Open
Sabalenka possède un bilan quasi parfait contre les Américaines à l’US Open
Adrien Guyot 07/09/2025 à 16h42
Aryna Sabalenka a remporté la nuit dernière son deuxième titre consécutif à l’US Open. Après un parcours sans faute, la numéro 1 mondiale a dominé Amanda Anisimova (6-3, 7-6) en finale sur le Court Ar...
« C’est très positif pour notre sport », Collins valide le nouveau format du double mixte de l’US Open
« C’est très positif pour notre sport », Collins valide le nouveau format du double mixte de l’US Open
Adrien Guyot 20/08/2025 à 07h58
Danielle Collins est en demi-finales du nouveau format du double mixte inauguré par l’US Open ces dernières heures. Associée à son compatriote Christian Harrison, l’Américaine profite de ses derniers ...
Pegula/Draper et Collins/Harrison complètent le casting du dernier carré au double mixte de l’US Open
Pegula/Draper et Collins/Harrison complètent le casting du dernier carré au double mixte de l’US Open
Adrien Guyot 20/08/2025 à 06h35
Le nouveau format du double mixte de l’US Open avance rapidement. Après les qualifications en début de journée ce mardi des paires Errani/Vavassori et Swiatek/Ruud pour les demi-finales, deux autres d...