account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
arrow_drop_up
Moins de matchs
Plus de matchs
arrow_drop_up
124 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djordje Djokovic : "Mon frère a été traité de tous les noms dans la presse du monde entier

Le 07/02/2022 à 12h29 par Florian G.

Novak ne se bat que pour la liberté de choix."

Réactions
sync
send Envoyer
warning Règles à respecter
Avatar
whsw
star star star
24
whsw @whsw  40-Love
Tout comme l'Australie a choisi de le virer. Allez next
Generalio
18
Ah on a remis une pièce dans la machine 😅
Brann
18
Le gouvernement australien aussi a ses "libertés de choix"....

Djoko a choisi de tenter de rentrer par une fenêtre entre-ouverte (laissée ainsi par l'organisation de l'OA), le gouvernement australien a choisi de le renvoyer chez lui.

Pas une question de choix donc, mais de règlements - qui sont là pour réguler les situations où des "choix" s'opposent, faut-il le rappeler ?
Hitgirl
star star star
18
Hitgirl @Hitgirl  Les fans de Djokovic
Bien d'accord avec Djordje. Au final, il s'avère que Djokovic n'a quasiment rien fait de mal. La seule raison pour laquelle tant de gens pensent le contraire, c'est justement la presse. Le 99% de ces allégations n'étaient que diffamations, calomnies, mensonges, harcèlement, fake news, accusations infondées, menaces. C'est dégueulasse.



Sa seule "bêtise" dont on l'a accusé et qui était vraie, il l'a reconnue, s'est excusé publiquement et a demandé pardon. Il n'y avait qu'UN seul journaliste pour cette interview avec l'Equipe, il l'a reçu dans son studio personnel. Le journaliste en question a confirmé que tous les protocoles sanitaires avaient été respecté (masque sauf pour la photo, distanciation et test négatif). Il n'a donc contaminé personne. Et en plus, en Serbie à ce stade de la pandémie, ce n'est même pas un délit pénal. Un cas asymptomatique qui reçoit quelqu'un chez lui à ce stade avancé de la pandémie, ça n'a plus rien de choquant. De plus en plus de pays laissent tomber les quarantaines et les restrictions. La plupart des mères dont un enfant a le covid les envoient quand même à l'école, beaucoup de gens avec des symptômes légers ne se font même plus tester et vont quand même travailler et respectent de moins en moins les gestes barrières. C'est la réalité du moment.



Sinon les haters, qu'est-ce que vous lui reprochez encore?

1) Une enquête approfondie du ministère de la santé a prouvé catégoriquement que son PCR était valide et qu'il a bien eu le covid en décembre. Ca, c'est clair et net et définitif.

2) Djokovic a reconnu qu'il était prêt à accepter les règles et serait resté à la maison s'il n'avait pas eu le covid et si Tennis Australia lui avait refusé la demande d'exemption.

3) Les guidelines données par Tennis Australia indiquaient clairement qu'il fallait soit être vacciné, soit avoir eu une infection dans les 6 derniers mois pour pouvoir participer.

4) Il a demandé une exemption basée sur cette infection, et l'a obtenue grâce à deux panels indépendants de médecins. Jamais il n'aurait pris l'avion s'il n'avait pas eu le feu vert pour venir.

5) Mr Hawke lui-même a reconnu que l'exemption médicale était valide et que l'erreur cléricale de son avocat sur le formulaire n'était pas du tout un motif d'expulsion et n'avait eu aucune influence dans sa décision finale d'expulsion.



Les règles d'entrée dans le pays ont changé pendant que Djokovic était dans l'avion. Certainement pas de sa faute. Et Le motif final de l'expulsion était "un risque d'attiser des mouvements anti-vaccin en Australie" ou quelque chose de ce style. Décision uniquement politique et totalement injustifiée, donc. Et rien ne justifie l'interrogatoire de 8h en pleine nuit à l'aéroport je jour de son arrivée. Rien ne justifie le fait de l'avoir enfermé dans un hôtel délabré pendant une semaine alors qu'il n'a enfreint aucune loi. Et rien ne justifie les accusations sur son PCR et toutes les autres calomnies.



J'espère que Djokovic n'en restera pas là et poursuivra en justice tous les menteurs qui ont fait circulé ces horribles accusations à son égard (là je n'en ai mentionné que quelques unes, il y en a eu des tas d'autres en réalité) Pour tous les haters des réseaux sociaux qui l'ont jugé en pensant qu'il avait falsifié son PCR, j'espère qu'ils auront au mois le décence de reconnaître leur erreur et de s'excuser. C'est la moindre des choses!!
olthy
star star star
17
olthy  Les fans des Français
Quand on se bat pour la liberté de ne pas croire à la science, on assume, on ne ment pas, on ne triche pas ! Il joue à un mauvais jeu et il en subit les conséquences qui sont aussi de "mauvais articles" qui ne font que retranscrire les faits. Il n'est défenseur que de son délire mystique totalement anachronique et il fait que ce qu'il sait faire, aller chercher du soutien à sa déraison et victimiser !

Rappelons que 97 joueurs sur les cent premiers sont vaccinés et qu'ils sont toujours vivants et qu'ils peuvent jouer.
friedrich
14
La liberté de choix, c'est aussi assumer les conséquences de ses choix.
Carleval
13
Le clan de Djokovic et lui meme feraient mieux de faire profil bas. .Mais à priori, la victimisation est leur ligne de defense et ils continuent...
jem36
12
jem36  Le CLUB
En tout cas affirmer que son test PCR n'est pas faux uniquement parce que le gouvernement serbe le certifie c'est juste risible. Cet Etat est un des plus corrompu d'Europe et Djoko est un dieu là bas. Des fraudes beaucoup plus grossières concernant des gens beaucoup moins importants se produisent là bas tous les jours, leur "enquête" n'a pas la moindre valeur.

Reste le doute né de cette contamination qui tombait vraiment très bien pour lui permettre de participer à l'OA sans passer par la case vaccin.

Et son comportement irresponsable les jours qui ont suivi ce test positif. Quoiqu'il en soit il reste largement condamnable dans cette affaire.
Nekalex
star
11
Nekalex  Les fans des Français
Attention ça va péter ici xD
Jean-paul Lemiere
star star
10
Tout à fait c’est son choix qu’il ne vienne pas dire que l’Australie a refusé sa participation il connaissait les lois
marie-france thiran
9
Tout à fait d'accord avec toi Brann !

@ martin michel: bien sûr le choix de la vaccination ou non est libre mais il s'agit aussi du respect des règles en cours qui on le voit sont quand même semblables dans la majorité des pays. Donc idem pour les règles sanitaires (masque, distanciation, aération, télétravail etc...), ceux qui n'y adhèrent pas (vaccinés ou non) peuvent provoquer des critiques à leur encontre et ça me parait logique et normal. On vit en société et donc on suit les règles sociétales du vivre ensemble: on ne passe pas au feu rouge, on ne roule pas à 150km/h, on ne va pas voir 1 film interdit aux moins de 16 ans quand on n'a pas l'âge.. et pour l'instant on ne rentre pas dans certains lieux sans vaccination!
Sage_Rouge
9
Sage_Rouge  Le Temple
Certains on la rancune tenace, la famille de Djokovic n'a pas l'air de vouloir lâcher le morceau, ils veulent encore s'enfoncer, c'est beau :)
Nelly Joubert
8
Nelly Joubert  Les Fans de Rafael Nadal.
Djoko a fait le choix de ne pas se faire vacciner , que lui même et sa famille en acceptent les conséquences . Point barre !
Oryx
star star star
8
Oryx  Federer what else?
La presse spécialisée je dirais. Après de ce que j aie vu..et pour ceux que le tennis n intéresse pas.. la saga Nole n intéresse pas tout le monde, loin de là
Oryx
star star star
8
Oryx  Federer what else?
Il la donnera sa version.. après c était son choix de ne rien dire jusqu’à maintenant

Cela lui laisse le temps..de préparer son speech. Perso j avoue je ne vois pas l intérêt d arriver comme la grêle après les vendanges…
Orchidée Desjardins
star star
8
Dans la famille, on a eu le père, puis la mère et maintenant, voilà le frère. Sans oublier le président. Et au prochain épisode... ?
Oryx
star star star
8
Oryx  Federer what else?
Je vais te dire Rachida. Soudée nul doute mais que ladite famille mette son grain de sel partout et pas à bon escient.. sincèrement le fils devrait les museler de temps en temps..
macorisano
star
7
macorisano  Les Fans de Rafael Nadal.
Le serbe à voulu passer au dessus des lois et sa c est retourné contre lui..preuve qu il se croit tout permis...
Apis
star star
7
Tout le monde est pour la liberté de choix quand ça arrange son choix !
nico RAFA
6
nico RAFA  Le CLUB
Ah non ça va pas recommencer !

Next svp....
DandeMTP
6
Etre numéro 1 mondial, dans son sport, et, pratiquement prôner la non vaccination, car il est contre, ne peut être une bonne chose, pour toutes les personnes qui aiment, et, qui regardent, le tennis. Ce n'est vraiment pas un bon exemple pour.... tout le monde. Perso, je suis totalement contre les actes de ce joueur, que, je n'apprécie plus du tout..... Se faire plus que remercier, avec ses hollés, demandés au public après, chacune de ses victoires,est vraimen "petit" ; Il n'arrivera jamais à accepter que Roger Federer sera toujours beaucoup plus populaire que lui. Maintenant, comme son seul but, est, d'avoir le plus de victoires... en tout (GC, et masters 1000), il va peut-être se faire vacciner, sinon ?????
Norton
6
Norton @Norton  Les Magiciens du Tennis
étonnamment c'est toujours les personnes assez âgés qui prône la vaccination de masse et l'apartheid pour ceux qui n'accepteraient pas de se soumettre... après mai 68 ces gens là n'ont définitivement pas fini de pourrir la France...

Que tout les contribuables non-vaccinés ne paient plus leur impôts, on va voir s'il réagirait pareil quand leur retraite viendrait à être impacté...
Jean Michel Larque
6
Le truc c'est aussi que Novak n'a quasiment rien dit durant cette affaire, comme d'hab on entend tout le monde sauf le principal intéressé .. Du coup on a Wilander, Kyrgios, papa Djoko et des journaux qui racontent leur salade d'âneries (surtout pour les 2 derniers) et au final Novak porte tout le chapeau en restant silencieux. C'est trop tard pour donner sa version des faits, comme l'an passé et sa blessure à l'OA le mal est fait et je doute qu'il puisse y changer grand chose
Jean-paul Lemiere
star star
6
Pas besoin d’être gavé de tunes pour être heureux dans la vie timmo3 enfin c’est mon avis et pour ma part je n’envie personne
JeanClaudeDuss
star star star
6
Une envie de pisser Donny ?
alvarez
6
Ce qui est dingue dans cette histoire c'est qu'au final Novak est presque le Djokovic qui m'intéresse le moins. Ce qu'il a fait ou pas fait, c'est très bien, mais pour l'amour de dieu que sa famille se taise ou au minimum arrête les grandes tirades. Tu as l'impression que si djoko traverse le lac Leman en yacht ils le compareront à Ulysse et s'il passe les alpes en avion à Hannibal
Orchidée Desjardins
star star
6
@Rachida, que la famille soit soudée, c'est incontestable. Par contre, comme intelligence, on fait mieux, non ? Ils ne font que se ridiculiser.

Et qui te dis qu'il n'y a pas de preuves ? Faux et usage de faux + mensonges finalement avoués, ça ne te parles pas ? Les dates et les codes ne correspondent pas (source de plusieurs enquêtes).

Donc il lui faut bien 8 à 10 jours pour mettre un nouveau scénario au point. Mais qui pourrait bien le croire. Il s'est grillé tout seul, ou plutôt en famille.
Grob
star
6
Il ne se bat par pour la liberté de choix, mais pour imposer son choix.

Parce que la liberté de ne pas se faire vacciner, il l’a déjà. La preuve, il n’est pas vacciné.

Par contre, il veut imposer son choix en ne respectant la règle.
malti
5
malti  Le CLUB
Blablabla :p
nico RAFA
5
nico RAFA  Le CLUB
Je vois pas pourquoi on a supprimé mon message mais c'est pas grave !!!

Vous devait le faire exprès pour relancer la polémique avec ce genre de Post !
À lire aussi
Millman : « Djokovic a toutes les chances de remporter au moins un Grand Chelem en 2025 »
Millman : « Djokovic a toutes les chances de remporter au moins un Grand Chelem en 2025 »
Clément Gehl 23/12/2024 à 13h58
Dans un entretien exclusif accordé à Tennis Temple, John Millman s’est exprimé sur Novak Djokovic. Pour lui, l’objectif de 2024 était clair : les Jeux olympiques. Maintenant que cet objectif a été a...
Guido Monaco fracasse Kyrgios : « Un type problématique qui a fait plus de mal que de bien au monde du tennis »
Guido Monaco fracasse Kyrgios : « Un type problématique qui a fait plus de mal que de bien au monde du tennis »
Adrien Guyot 23/12/2024 à 11h30
La saison 2025 de tennis va bientôt débuter. Dès la fin du mois de décembre, le tournoi de Brisbane ouvrira l’année. L’une des principales attractions sera l’association en double entre Novak Djokovi...
Forget : « Je ne vois pas Djokovic jouer plusieurs semaines en perdant des matchs comme Nadal l’a fait »
Forget : « Je ne vois pas Djokovic jouer plusieurs semaines en perdant des matchs comme Nadal l’a fait »
Clément Gehl 22/12/2024 à 10h06
Guy Forget, ex-n°4 mondial à l’ATP et ancien directeur de Roland-Garros, s’est exprimé sur Novak Djokovic. Le Serbe a terminé la saison 2024 sans remporter de Grand Chelem, une première depuis 2017....
Vallverdu sur la collaboration Djokovic-Murray : « Je pense que leur association sera fructueuse »
Vallverdu sur la collaboration Djokovic-Murray : « Je pense que leur association sera fructueuse »
Adrien Guyot 22/12/2024 à 08h57
Dans quelques jours, le monde du tennis va observer de très près le retour à la compétition de Novak Djokovic qui participera au tournoi de Brisbane. En simple, d’une part, mais également en double ...