8
Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté
80 Commentaires
Partager
Suivez-nous
SUI Wawrinka, Stan  [16]
6
3
3
6
0
FRA Gaston, Hugo  [WC]
tick
2
6
6
4
6
FRA Gaston, Hugo  [WC]
4
4
7
6
3
AUT Thiem, Dominic  [3]
tick
6
6
5
3
6
Roland Garros
FRA Roland Garros
Tableau
Stan Wawrinka
131e, 502 points
Hugo Gaston
101e, 613 points
Réactions
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Kévin B.
"Le plus chouette, c'est Gaston,
La vedette, c'est Gaston !

Ah, quel champion ce Gaston !
Hip-Hip Hourra, Hourra Hip-Hip !

Gaston, sept sur sept,
Tout le reste vaut tripette.

Le plus fort, c'est Gaston,
Le plus sport, c'est Gaston.

Quand tu le mets sur un ring,
Personne mord comme Gaston !

C' qu'il est grand, c' qu'il est beau et bien bâti.
Çà c'est pas du biceps en papier !

Il n'est pas rabougri, ni riquiqui.

Le plus classe, c'est Gaston,
Le plus coriace, c'est Gaston."

Cette fois Purple, la référence est belle, et la comparaison pas si bête ;)
17
Binbin59500
De base le Suisse n’était pas censé faire un grand match pour sortir le 239 eme joueurs mondial. Waw a commis 74 fautes directes OK mais combien de foi le français a ramener des balles ? qui n’était pas censé revenir ??? Le Suisse a fait beaucoup de faute car Gaston remettait presque tout point barre et il ne les remettait pas n’importe comment le français trouvait beaucoup de longueur même quand il monté au filet ces volées n’était pas simple à jouer il a eu du mal à le déborder il a donc pris plus de risque visait les lignes et c’est sortie alors oui c’était pas le Wawrinka vainqueur en 2015 mais tous de même il a perdu tactiquement ce match et c’est tous à l’honneur du français et non pas d’un Stan qui lui a offert le match loin de la.
12
zegoute
Sérieusement ... oui ce n'était pas le Stan de 2015 mais sérieusement arrêter de discréditer Hugo ... il a fait un grand match contre Stan Wawrinka quand même ce n'est pas n'importe quel joueur ... Pourquoi les français quand aucun joueur français gagne ils crient au scandale et quand un français fait une grosse perf ils crient comme quoi l'adversaire n'était pas très fort... j'en ai marre de ce comporterment.
Bref bien joué Hugo bon courage pour dimanche !
11
martin michel
Bravo gaston, bon les rageux, il a pas battu cilic ou murray qui ont déjà décroché, mais un stan encore tête de série n°16 quand même; grosse perf point barre.
11
MaximeTennis
Depuis 2009, Stan n'a perdu à Roland que face à :

Nadal, Djokovic, Federer, Murray (BIG 4), Tsonga, Garcia-Lopez, [b]Gaston[/b]

[size=small]en jouant toutes les éditions [/size]
10
Kévin B.
Hugo 157e au classement live.

On s'emballe un peu, mais les (H)Ugo seraient-ils "l'avenir" du tennis français ?
9
neo166
Mais arrêtez de dire ce n était pas un grand stan...svp.... Hugo l'a complètement fait dejouer...a la fin stan arrivait même plus à faire un simple smatch gagnant lol... hugo a tout ramené..c est lui qui gagne le match et pas stan qui le perd.
Bcp des fautes directes de wawrinka sont provoquées par le simple fait qu hugo ramène tout
6
neo166
Mais ça fait longtemps que je me suis pas.enthousiasmé devant un tel match d'un jeunefrançais...qui découvre les GC.

La dernière fois c était un certain tsonga en 2008. Et vu que tsonga et gaston ont les même lettres dans leur nom ALLEZ HUGO DIRECTION LA FINALE ??
6
poiuytre
Arriver en huitième a Roland Garros a l heure d aujourd hui et apres les blessés d entré les défaites au 1ier tour de Monfils et .puis rencontrer Dominic Thiem , c est une trop belle performance . Les francais n existaient plus et on en a un et une en huitième !!! C est quasi miracle même si on attend surtout les combats entre les 3 grands qui veulentt plus que tout pour diverses raisons gagner cette année puis Schwartzmann attention a lui aussi
6
vilander
Arrete de rager pour changer gui...veux-tu ?
Pas un commentaire sans que tu te sentes obliger de tacler le serbe, c'est fou...
Djokovic n'a rien avoir avec ce match et cet article mais il faut (absolument) que tu en parles

une vraie obsession
6
Yagami
Victoire émouvante, bravo Hugo !
6
zentennis2001
Mille bravos au jeune tricolore pour 1 immense exploit face à un champion comme Stan.A part Tsonga, aucun autre français ne l'avait battu et encore Stan n'était pas 3e mondial, même avec l'expérience de Tsonga.C'etait un gros match !Et Hugo a pratiquement ramener les balles de Stan,ce qui l'a fait faire qqs fautes.Personne n'aurais parié pour Hugo, même moi qui le soutiens car Stan était hors de portée.Et contre Thiem,ce sera trop dur aussi mais notre jeune a le mental très costaud.On sera très content de le voir se défendre comme il pourra.Encore bravo, peut être la relève !!!???
6
MaximeTennis
@clem59 : Un Wawrinka qui n'y est plus depuis trois ans mais qui l'an dernier, sur le même court rappelons-le, a joué l'un de ses tous meilleurs matchs à Roland Garros. Alors certes, aujourd'hui ce n'était pas du grand Wawrinka, mais il reste un champion quasi imbattable dans les premiers tours en GC (hors Wimbly) et le seul joueur à l'avoir battu avant les 1/8 depuis 2009, c'était Garcia-Lopez.
5
zegoute
Je sais pas les gens ne savent pas juste profiter des bonnes choses en cette période compliqué ...
5
zegoute
@Clem59 et alors ? on ne peut pas profiter ? Je veux dire quand j'ai lus les commentaires pendant le match c'était genre :"Ouais Hugo je te soutiens mais je suis sûr que tu vas perdre" et là il gagne contre Stan. Est-ce que ces gens là viennent le féliciter ? Non, ils ne font que l'enfoncer soit disant parceque Stan était nul aujourd'hui (foutaise soit dit en passant).

Quand je compare à Monfils et Paire bah je préfére LAARGEMENT regarder et m'extasié pour Hugo quitte à rêver d'une victoire dimanche que de regarder des matchs pitoyable des soi-disant meilleurs joueurs Français.
5
Arcalis
Wawrinka pas au top mais Hugo a montré un niveau de jeu ahurissant tout au long du match, je suis abasourdi xD
4
quebecois
Hugo, en plus des précieux points ATP (82!), a gagné plus d'argent dans ce seul tournoi que dans l'ensemble de sa carrière jusqu'à maintenant. Et surtout, il pourra dire qu'il a battu Stan the Man à RG! Un grand grand bravo!
4
nico RAFA
Bravo Hugo !
Quelle belle performance ?
Y'a vraiment du Rafa en lui c'est fou en plus c'est son idole ! Il a un bel avenir. Il va bien grimper au classement c'est cool ?
Rien à perdre contre Thiem ! Imaginez une demi contre Rafa.......
4
Kévin B.
Il (Stan) a été clair après ces deux premiers matchs convaincants : les conditions lui plaisaient, et son niveau le rassurait.
Après je suis d'accord, ce n'était pas le Stan 2015 aujourd'hui loin de là, mais il reste une montagne à franchir à RG.
4
gui
Clem tu as surement raison mais bon on profite quand tu vois le reste des français ça fait du bien
4
neo166
@clem59 Bien sur que face a Thiem ce sera encore plus dur...mais bon thiem c est un virtuose alors que stan c est quelqu un qui a une puissance naturelle bien plus impressionnante...et je pense que le jeu de thiem correspond plus à Hugo...mais ca veut pas dire qu il va gagner mdr. L'autrichien a une expérience..une vraie qualité de jeu sur terre. Je dirai qu'il doit gagner 3/0 mais voila comme face à Stan, s il prend un set ce sera déjà magnifique.

Et c est jouable. Ruud meritait la première manche pour moi !!!
4
gui
Bref bravo gamin avec 2 moteurs à la place des jambes
4
federer20
[b]En résumé :[/b]
Wawrinka gagne le 1er set en 20 minutes, mais derrière il se détend, et Gaston le break d'entrée.
Plusieurs fois dans le set sur engagement français, il y a 15-30 ou 30a et Wawrinka lâche un gros coup...5 centimètres trop long.
Eventuellement, c'est Gaston qui rebreake pour conclure le set.
A 2-2 dans le 3ème, match interrompu.

A la reprise, Gaston empoche le set 6-3.
Le quatrième est une grosse bataille, gagnée par Wawrinka 6-4, mais il y laisse des plumes.
Wawrinka commence au service, mais craque sur la 3ème balle de break.
Il en obtient 3 à son tour, mais les rate.
Gaston se détache, double-break, triple-break et c'est fini.
4
gui
Clem à la volée il a été une vraie cata ,mais pour le reste je trouve que c est surtout le gamin qui l a obligé à en mettre + dans ses frappes et partir à la faute
3
neo166
Moi au contraire je pense qu Hugo a tout pour briller dans les années à venir PRINCIPALEMENT sur terre battue..

Il a tout...sauf le service...et encore il a claqué un ace a 187 donc ça reste très correct...

Bon mental. Intelligence de placement et de jeu...rapidité... fluidité dans les deplacements.. le gamin lache rien.... franchement il peut devenir un très bon top 10. Je le vois pas sur dur...mais j ai surement tort.
3
neo166
Oui zegoute tu as totalement raison !!!
3
neo166
Oui Kevin tu as aussi raison... mais bon les français qui brillent à RG jusqu'en 8ème (au moins) sont pas légion. Bien sur certains font l exploit et pschiit ensuite mais ce gamin (désole j ai le double de son age ^^) a quelque chose en plus...

Combien se seraient écroulés après avoir perdu le 4ème ??

Alors il faut croire en nos français en ces temps bien galère. La relève va arriver ...croyons y ???
3
Djoko@num1 🇷🇸
Fantastique, Gaston ?
Le prochain sera Thiem, bonne chance ...
3
neo166
C est pas une triste performance... hugo l a completement eteint. Nuance.
3
gui
Je te lis Vilander rien de plus et dénigrer la prestation d un gamin de 20ans tu appelles ça comment ?
3
À lire aussi
Challenger de Roanne : deux Français qualifiés pour les demi-finales
Challenger de Roanne : deux Français qualifiés pour les demi-finales
Adrien Guyot 11/10/2025 à 09h24
Cette semaine a lieu le Challenger de Roanne. Dans la Loire, deux joueurs français sont encore en lice alors que les demi-finales seront jouées ce samedi. Hugo Gaston, qui vise un retour du top 100, n...
Wawrinka, infatigable à 40 ans : le Suisse obtient une wild card à Athènes
Wawrinka, infatigable à 40 ans : le Suisse obtient une wild card à Athènes
Jules Hypolite 08/10/2025 à 20h19
Plus de deux décennies après ses débuts sur le circuit, Stan Wawrinka continue de se battre avec la même passion. Malgré une saison difficile, le triple vainqueur en Grand Chelem sera au rendez-vous d...
La malédiction continue : 20/20 pour Fearnley contre les Français
La malédiction continue : 20/20 pour Fearnley contre les Français
Adrien Guyot 08/10/2025 à 06h17
Invaincu en carrière contre les Français, Jacob Fearnley a poursuivi sa série à Roanne ces dernières heures. Jacob Fearnley n’est pas seulement le 80e meilleur joueur du monde au classement ATP. Le ...
Masters 1000 : seuls deux joueurs en activité comptent plus de victoires qu’Alexander Zverev
Masters 1000 : seuls deux joueurs en activité comptent plus de victoires qu’Alexander Zverev
Arthur Millot 04/10/2025 à 15h09
À 28 ans, Alexander Zverev vient de franchir la barre des 160 victoires en Masters 1000. Un chiffre impressionnant qui le place au 3e rang des joueurs encore en activité. Avec son succès face à Royer...